Comment gagner 40.000.000€ ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Avr 2007, 18:37
BiZ a écrit :
Lykan a écrit :
- Au départ non, après l'adolescence, si ! L'experience se forge, on décide tous de nos vie, on se forge nos caractères... L'éducation ne nous sert que jusqu'a un certains age, ensuite il faut savoir oû on veut aller, et se donner les moyens pour.

J'ai du mal à le croire: au départ, on n'a pas les mêmes chances, et à l'adolescence, comme par magie, si. La chance que tu mesures au départ, c'est la chance de "réussir" au sens large ta vie adulte, pas ta petite enfance. Il n'y a aucune raison de dire qu'après l'adolescence tout ceci change. L'éducation, le caractère, les possibilités de chacun sont des paramètres qui entrent en compte dans "l'évaluation" de cette chance. Quant à l'éducation, elle nous influence toute notre vie durant! C'est entre autre elle qui conditionne nos choix, notre perception du monde, et donc quelque part notre expérience! Le paramètre chance joue aussi (ou hasard, appellez le comme vous voulez).
Il y a tant d'exemple de gens qui prouvent qu'on ne décide pas tout de notre vie que je comprends pas comment on peut y croire: il y a des accidents, il y a des laissés pour compte, et on ne peut pas balayer ça d'un revers de la main en disant qu'il suffit de décider de la vie pour éviter ces impasses.

Et pourtant je le pense sincèrement. Il y'a tant de contre-exemples aussi à ce que tu dit.
Par contre mon raisonnement ne s'arrête pas à "si on veux, on peut" qui voudrait que n'importe qui pourrait être chef d'entreprise (pour prendre un exemple concret). Non, l'éducation bien sûr joue sur tout ça. Mais ensuite par l'experience, par nos rêves propres, nos fréquentations, le monde (et plus les parents) qui nous entoure, tout ça fait qu'on aura envie ou pas de devenir chef d'entreprise. Ca n'est pas une finalité, notre propre volonté est de trouver le meilleur chemin pour nous sentir heureux, bosser 12h par jours et diriger, bosser 8 par jour et vivre sa "vrai vie" à côté, chacun fait ses choix selon ses goûts, intrinsèquement lié à l'éducation je suis d'accord, mais pas guidée par elle.
Yellowshadow
ca pue le modo a plein nez ici.... je me casse.....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI

En ce moment sur backstage...