Tu manque de discernement dans ton analyse , c' est tout noir ou tout blanc
Ne confonds pas grands patrons ( 6 % des patrons ) et les patrons des PME ( moi et les reste des 94 % )
Moi je n' ai personne a virer puisqu' on me laisse pas embaucher , puisqu' on ruine de paperasse
Je suis un fils de postier et je suis maintenant chef d' entreprise , je n' ai que le bac , pas de piston dans mon parcours , alors ton discours sur l 'utopie de l' ascenceur social je demontre l' inverse par mon parcours
Pourquoi continuer a monter les gens les uns contre les autres ? les patrons sont donc tous pareils pour toi !!? des salauds avides ? 6 % des patrons sont des " grand " seulement 6 % Binwood , et tout les autres "trinquent" et passent pour des " bourges " a cause d' eux ....
Citation:
cette glorification du travail comme reponse à tous les maux , les attentes, on la retrouve aussi sur la devanture d'Auswitch
Là tu exagere , tu arrive au point " Godwin "
le travail est une vertue concréte dans notre monde , une des dernieres , le seul moyen d' arriver a ses fin dans la plupart des cas , c' est par cette valeur , on deviens pas un bon musicien sans travail , pas un bon artisan sans travail , les choses s' aprennent et se repetent , je vois pas ce qu' il y a de honteux a proner ça !? Le travail , le respect d' autrui , la politesse , ce sont des choses que j' apprends a mon fils en tout cas
J' ajoute que quand j' ai perdu des membres de ma famille a cause de la maladie , le travail a été un bon moyen de ne pas sombrer dans la depression .
Le travail a l' usine , j' en ai fait aussi enormement pendant des années , c' est alienant intellectuellement evidemment , mais j' ai remarqué que plus le taf est penible , plus les equipes sont soudées et les ambiances interessantes . Et pui au bout d' un moment , tu fini dans ce genre de taches repetitives , par les faire sans y penser , et justement là tu as le temps de penser a autre chose , de composer par exemple , de penser a des orchestrations
Bref dans la plupart des cas , je vois le travail plus comme une reponse que comme une source de problemes , de mon point de vue
Il y a 5 ans je n' avais jamais touché a la cuisine de ma vie , j' ai decidé d' en faire ma profession , j' ai travaillé , appris , répeté et exercé , aujourd' hui je suis chef d' entreprise et j' ai monté ma boite avec l' aide de banques qui ont reconnu ma competence par le travail . Qui s' est fait duper dans mon cas ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk