Comment gagner 40.000.000€ ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Purple Haze
Citation:
ca me donnerait tout bonnement envie de gerber (Non seulement il est chanceux, mais en plus il se permet de critiquer...)

Désolé Bardu, mais si on suit ton raisonnement de pensée, nous occidentaux on en peut pas se permettre d'avoir un avis critique sur la politique actuel car dans certains pays la dictature existe, puis les femmes occidentaux n'ont pas le droit de se plaindre de leur situation (maltraitance,inégalité des salaires,etc) vu que dans certains pays elles portent la burqua et sont lapidées ...

Mais bon, c'est vrai que si tu étais salarié de chez Carrefour depuis 2 an en temps partiel, payé sur la base du SMIC, que tu galères pour obtenir un CDI, et que tu crains une opération de licenciement du fait des mauvais résultats de la fusion Promodes-Carrefour faite par son ancien patron, tu tiendrais le même discours .....
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 25 Avr 2005, 18:30
Purple Haze a écrit :
Citation:
ca me donnerait tout bonnement envie de gerber (Non seulement il est chanceux, mais en plus il se permet de critiquer...)

Désolé Bardu, mais si on suit ton raisonnement de pensée, nous occidentaux on en peut pas se permettre d'avoir un avis critique sur la politique actuel car dans certains pays la dictature existe, puis les femmes occidentaux n'ont pas le droit de se plaindre de leur situation (maltraitance,inégalité des salaires,etc) vu que dans certains pays elles portent la burqua et sont lapidées ...

Mais bon, c'est vrai que si tu étais salarié de chez Carrefour depuis 2 an en temps partiel, payé sur la base du SMIC, que tu galères pour obtenir un CDI, et que tu crains une opération de licenciement du fait des mauvais résultats de la fusion Promodes-Carrefour faite par son ancien patron, tu tiendrais le même discours .....

C'est clair... Si j'étais salarié chez Carrefour, je ne tiendrais pas le meme discours... mais ce n'est pas pour autant que j'aurais raison de ne pas lever les yeux de mon nombril, si?

Bon je serais resté avec plaisir mais je dois laisser mon PC là
A plus tard!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 25 Avr 2005, 19:01
Purple Haze a écrit :

CQFD dans le sens de bardu...
1)le degré d'"inadmissible" dépend quand même vachement de notre contexte personnel et subséquemment
2)on juge par rapport à notre nombril.

Et si bardu partage vraiment ma vision des choses, il ne s'agit pas de démontrer qu'il ne faut pas critiquer un système déficient, mais peut-être surtout qu'on fait partie intégrante de ce système et que quelque part on l'entretient (consciememnt ou pas)car au jour de la "révolution", on fera aussi, pour la plupart des gens qui fréquentent ce forum, partie des gens qui seront tirés vers le bas...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 25 Avr 2005, 19:26
chacal a écrit :
Purple Haze a écrit :

CQFD dans le sens de bardu...
1)le degré d'"inadmissible" dépend quand même vachement de notre contexte personnel et subséquemment
2)on juge par rapport à notre nombril.

Et si bardu partage vraiment ma vision des choses, il ne s'agit pas de démontrer qu'il ne faut pas critiquer un système déficient, mais peut-être surtout qu'on fait partie intégrante de ce système et que quelque part on l'entretient (consciememnt ou pas)car au jour de la "révolution", on fera aussi, pour la plupart des gens qui fréquentent ce forum, partie des gens qui seront tirés vers le bas...

Merci Chacal c'est tout à fait ca

Et effectivement on est assez d'accord; et j'ai l'impression de retrouver pas mal dans ton dernier post ce que je disais un peu plus haut , notamment au sujet du confort que nous aurions du mal à abandonner si "nos" nobles idées devaient etre mises en application.
(bon effectivement c'était peut-etre un peu perdu au milieu de mes tartines )

Ne pas etre d'accord avec cet état de fait (qu'on y perdrait si l'égalité était rétablie) décridibilise à mon avis le point de vue de ceux qui s'offusquent du fait divers à l'origine de ce topic...
vincentvince
Citation:
bardu a écrit :
Bah...ce que je critique c'est surtout le fait de rester assis bien au chaud avec ses privilèges tout en se permettant de critiquer la chance que certains peuvent avoir...

Moi je trouve ça bien qu'on puisse critiquer; ce qui serait extrêmement grave, c'est justement manquer d'esprit critique, et trouver ça tout à fait normal d'être viré avec une telle indemnité (et je persiste à affirmer que c'est réellement indécent)

Citation:
Je trouve ca très choquant. Pourquoi? Il suffit de se placer dans la peau de quelqu'un qui n'a pas eu notre chance, qui doit VRAIMENT trimer pour subsister et faire subsister les siens (désolé de répéter encore et toujours ces tournures mais bon...).

Mais qu'est ce que tu crois ? Que les gens ont facile ? Je reconnais que j'ai la chance d'avoir un boulot, que ma femme en ait un également, qu'on mange notre steak tous les jours, et que je puisse pour le moment taper cette bafouille.

Cela étant, on gagne honnêtement notre vie, on va jamais au resto, on fait gaffe quand on va au magasin, on regarde à un euro, cette année, on va en vacances, une semaine, ici, à la côte.

Donc, c'est bien de dire qu'on n'a pas à se plaindre, mais on pourrait aussi vivre beaucoup mieux, sans toute cette pression croissante que ressentent les gens qui travaillent. Peut être que ce type a eu une vie pendant toutes ces années de fou, mais pour 40.000.000 €, ça vaut la peine d'être stressé pendant 10 ans, non ??

Citation:
Si je lisais sur ce forum un post disant que "c'est une honte! c'est scandaleux", tout ca venant de quelqu'un scotché derrière l'écran de son PC, dans le confort de sa maison, et qui n'a pas à se soucier de ce qu'il y aura dans son assiette au prochain repas... ca me donnerait tout bonnement envie de gerber (Non seulement il est chanceux, mais en plus il se permet de critiquer...)

Donc il faut être RMiste pour avoir le droit de critiquer et de s'indigner de cela ?

Citation:
Je suis d'accord que ni l'une ni l'autre des inégalités ne devrait exister (dans un monde moins pourri que le notre).
Mais le jour où il faudra tout mettre à plat, personne dans nos sociétés occidentales n'acceptera de renoncer à la moindre petite parcelle du confort qu'il considère comme mérité . Personne... ni l'ex patron de CARREFOUR, ni le forumeur lambda de G.com.

Si, parce que l'ex patron de CARREFOUR n'a aucun souci à se faire pour son avenir; et à mon avis, 50 % des gens qui sont sur ce forum doivent se tracasser ...

Citation:
Donc à mon sens, soit on accepte de renoncer à son confort pour aider les autres (et il doit bien avoir encore quelques mères Thérésa ou Abbés Pierre sur cette Terre), soit on ne se permet pas de critiquer un système qui nous favorise déjà énooormément. A ce niveau là, dire que ca revient à cracher dans la soupe, c'est encore à mon sens très très en dessous de la vérité...

Le problème, vois tu , c'est que, même si je sais qu'on n'a rien sans rien, et que bon nombre ont sûrement travaillé très dur pour avoir ce qu'ils ont, je sais aussi, que rares sont les fortunes qui ne sont pas bâties sur la triche, la fraude, le mépris des règles, etc etc....
PISS and LAUGH
Purple Haze
Il faut aussi rappelez que des personnes du Medeftels que Yvon Jacob par ex, Francis Mer,les patrons des PME et leur président, ont trouvé son salaire indescent quand à la situation actuelle de Carrefour ...

Citation:
Le problème, vois tu , c'est que, même si je sais qu'on n'a rien sans rien, et que bon nombre ont sûrement travaillé très dur pour avoir ce qu'ils ont, je sais aussi, que rares sont les fortunes qui ne sont pas bâties sur la triche, la fraude, le mépris des règles, etc etc....

C'est pujado au possible ta réponse
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 25 Avr 2005, 20:49
Citation:

Bon faut arrêter de sortir à tout bout de champ ma phrase de son contexte ca aussi c'est trop facile!
(sachant que le but au départ était précisément de montrer la différence d'interprétation que l'on a forcément en changeant de point de vue)

Bon, => vincentvince, sans vouloir être aggressif, tout ce que je dis, c'est qu'ici (enfin "ici" c'est une facon de parler....c'est partout pareil), on réagit apparemment uniquement en se regardant le nombril (Et c'est toute la teneur de ton post).
Bon...qui suis-je pour parler de ca...? Je suis humain moi aussi bien sûr, et si on m'offrait demain plus que mes sous d'étudiant, je ne cracherais sans doute pas dessus.
Je suis d'accord. Ca c'est la vie de tous les jours, et elle n'est sans doute pas "facile" pour tous les forumeurs de G.Com.

Mais nous tous, sur G.com, en France, ou en occident d'une manière générale, serions très certainement désavantagés si au nom des beaux idéaux que beaucoup de gens veulent défendre ici, on voulait rétablir l'égalité et la justice sociale dans le monde.
Serait-ce si terrible? La pillule serait peut-être difficile à avaler au départ pour nous, mais on pourrait peut-être vivre avec un peu moins de confort non? Eh bien non justement selon certaines personnes...
C'est ce qui me désole.
Quand j'entends des réponses "non moi mes guitares je les mérite" par des gens qui se disent scandalisés par les injustices, il y a un hic selon moi...
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 25 Avr 2005, 20:51
Purple Haze a écrit :
Il faut aussi rappelez que des personnes du Medeftels que Yvon Jacob par ex, Francis Mer,les patrons des PME et leur président, ont trouvé son salaire indescent quand à la situation actuelle de Carrefour ...

Citation:

C'est pujado au possible ta réponse

On peut m'exliquer pujado?

Au sujet de la triche, des magouilles, du mépris des règles... je trouve ca un peu présomptueux de s'affirmer en humain plus noble que la moyenne, lorsqu'on écrit sur un forum qu'on aurait agit différemment que les personnes qu'on dénonce, si on avait été mis dans la même situation...
Avec la même éducation, le même parcours, en se retrouvant dans la même situation, (ce qui n'arrivera sans doute jamais), permet moi de supposer que personne n'aurait agi différemment...
Purple Haze
Citation:
si on m'offrait demain plus que mes sous d'étudiant, je ne cracherais sans doute pas dessus.

Désolé mais tu enfonces des portes ouvertes.

Quand tu imposes à tes employés de se serrer la ceinture, tu fais chuter l'action de Carrefour, et que tu te permets d'empocher un golden parachute malgré une bonne retraite, mérité ou pas je me permettrais pas d'en juger, il y a pas un hic dans tout cela ??

Citation:
Le problème, vois tu , c'est que, même si je sais qu'on n'a rien sans rien, et que bon nombre ont sûrement travaillé très dur pour avoir ce qu'ils ont, je sais aussi, que rares sont les fortunes qui ne sont pas bâties sur la triche, la fraude, le mépris des règles, etc etc...

Arretez de faire des généralités ...
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 25 Avr 2005, 21:22
Purple Haze a écrit :

Quand tu imposes à tes employés de se serrer la ceinture, tu fais chuter l'action de Carrefour, et que tu te permets d'empocher un golden parachute malgré une bonne retraite, mérité ou pas je me permettrais pas d'en juger, il y a pas un hic dans tout cela ??

Citation:
Arretez de faire des généralités ...

Oui je dis des généralités, oui j'enfonce des portes ouvertes, et je connais la valeur très limitée de tout ca...mais je m'adapte à l'auditoire! Décolle un peu le nez du sujet! Prends du recul! On parle du sujet en général en précisant bien le danger qu'il y a d'une part à se regarder le nombril, et d'autre part à se concentrer sur un fait divers. Un fait divers certes représentatif de notre monde, certes choquant, mais néanmoins anecdotique!

Si tu veux persister à parler de l'ex patron de chez carrefour, eh bien libre à toi... mais je doute que tu sois de toutes facons compétent pour juger (même si tu t'en défends, si tu ne jugeais pas tu ne critiquerais pas le golden parachute), toi, de la qualité de son travail à la tête de sa boîte...
Matthieu S
bardu a écrit :

Est-ce que ca te permet de dire que tu connais la vie qu'il a mené et le boulot qu'il a fourni?

alors à ce moment là j'ai le droit d'avoir un avis que sur les gens dont j'ai partagé la vie? que je connais à 100%

bardu a écrit :

Matthieu Sah-k a écrit :

Non, je ne suis pas scandalisé, parce que ce n'est pas un abus

Matthieu Sah-k a écrit :

ne compares ce qui n'est pas comparable....

Matthieu Sah-k a écrit :

je ne profite de rien du tout: le peu d'argent que je gagne, je le mérite

Donc quand un abus est en notre faveur, ce n'est pas un abus...

je vois vraiment pas le rapport

bardu a écrit :

Mais essaie de prendre un peu de recul, de hauteur si tu veux affirmer ce que tu affirmes!

tu me donnes des lessons ?

désolé, je n'en prends pas compte parce que je ne te connais absolument pas....

bardu a écrit :

Si tu es vraiment conscient (comme tu le prétends) de la chance que tu as, qui est déjà énooorme; alors ne sois pas choqué que des gens puissent en avoir plus que toi...car très nombreux sont ceux qui en ont beaucoup moins...

je ne te parle pas de chance, mais d'abus !!!!!!!!!!

un mec qui gagne 40.000.000€ au loto a de la chance

un mec qui part avec 40.000.000€ alors que ces employés sont au smic, c'est de l'abus

bardu a écrit :

C'est clair... Si j'étais salarié chez Carrefour, je ne tiendrais pas le meme discours... mais ce n'est pas pour autant que j'aurais raison de ne pas lever les yeux de mon nombril, si?

tu résumes toi même ton point de vue: j'arrête là le dialogue avec toi
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 25 Avr 2005, 22:29
Alors là je quote pasque c'est quand même assez fort...

Matthieu Sah-k a écrit :
bardu a écrit :

Est-ce que ca te permet de dire que tu connais la vie qu'il a mené et le boulot qu'il a fourni?

alors à ce moment là j'ai le droit d'avoir un avis que sur les gens dont j'ai partagé la vie? que je connais à 100%

Matthieu Sah-k a écrit :

tu me donnes des lessons ?
désolé, je n'en prends pas compte parce que je ne te connais absolument pas....

D'une part ce n'est pas la peine de tout prendre personellement, et sur ce ton! Peace.
Je n'ai pas envie de te juger contrairement à ce que tu veux bien t'imaginer, je te conseillais l'attitude à adopter selon moi pour comprendre ce que je veux dire (vu qu'à voir tes réponses tu n'as malheureusement pas compris ce que je voulais dire)
Remarque à en croire ce que tu as écrit dans ce que je cite, même sans te connaitre à 100% j'aurais le droit de porter un jugement sur toi? N'es tu pas un peu ( ) contradictoire? Dans le doute je m'abstiendrais de le faire...
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 25 Avr 2005, 22:38
Matthieu Sah-k a écrit :

je vois vraiment pas le rapport

Alors je ne peux pas grand chose pour toi...
(je précise...apparemment ce n'est pas clair...si je dis ca c'est pour piquer, faire bouger... ce n'est pas la peine de tout prendre mal!!! peace, je le répète!!!)

Matthieu Sah-k a écrit :

un mec qui gagne 40.000.000€ au loto a de la chance

un mec qui part avec 40.000.000€ alors que ces employés sont au smic, c'est de l'abus

Tu appelles ca comme tu veux. Si ce mec est né là où il est né, qu'il a eu l'éducation qu'il a eu, les études qu'il a eues...etc jusqu'à ce poste et ce départ royal à la retraite, appelle ca comme tu veux, mais moi j'attribue ca au hasard.
Que toi tu sois né là où tu es né, que tu aies eu l'éducation que tu as eue,...etc jusqu'à vivre aujourd-hui de la musique, j'appelle ca aussi du hasard...
Et aucune différence fondamentale avec gagner au loto!
bardu
  • bardu
  • Publié par
    bardu
    le 25 Avr 2005, 22:46
Matthieu Sah-k a écrit :

bardu a écrit :

tu résumes toi même ton point de vue: j'arrête là le dialogue avec toi

Bon arrêtons de sortir les choses de leur contexte enfin!!!
C'est écrit dans cette même citation, mais je le répète, j'écrivais ca pour dire que placé dans une situation toute autre, je n'aurais sans doute pas le même point de vue au premier abord...
(au fait ce n'était pas une facon de résumer mon point de vue mais une réponse à un point particulier alors que j'avais juste 30s pour écrire un post :lol
Alors peut-être qu'il faut essayer d'aborder les choses d'un point de vue plus...neutre...et avec plus de recul... EN admettant par exemple que certains abus de notre monde jouent méchamment en ta faveur et en la mienne (sisi je te jure)
C'est pourquoi je t'invite à réfléchir avec moi à un autre aspect de la question mais bon apparemment ca ne passe pas...De toutes facons pourquoi je m'échine à vouloir discuter, hein:

Matthieu Sah-k a écrit :

j'arrête là le dialogue avec toi

Si tu préfères ne dialoguer qu'avec des gens qui sont d'accord avec toi, parfait. Contemple ton nombril autant qu'il te plaira
Purple Haze
Citation:
C'est pourquoi je t'invite à réfléchir avec moi à un autre aspect de la question mais bon apparemment ca ne passe pas...

Et quelle est cette autre aspect de la question ??

Une question Bardu : As-tu déjà travailler en entreprise ?

Citation:
mais je doute que tu sois de toutes facons compétent pour juger (même si tu t'en défends, si tu ne jugeait pas tu ne critiquerais pas le golden parachute), toi, de la qualité de son travail à la tête de sa boîte...

Autant que toi, quoique vu la pertinence de certains de tes arguments ... Et relis mes précédents posts où j'ai cité des personnes du Medef et autres personnes compétentes de ce milieu, et qui trouve cela indescent. Mais bon ...

bardu a écrit:
Citation:

Mathieu a raison, tu as résumé ton point de vue.
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 26 Avr 2005, 10:46
chacal a écrit :
wil78 a écrit :

En toute honnêteté, je ne l'envie pas du tout. A vrai dire ma reaction porte plus sur un système que sur ce mec dont j'ai rien à foutre. Personne n'a dit qu'il était le grand mechant riche et nous les gentils pauvres. Je me sens offensé de la caricature d'ailleurs.
Le problème est toujours le même, sous pretexte qu'on n'y changera rien, il serait stupide d'être consterné ou revolté. J'affirme qu'on peut l'être sans être caricatural et tombé dans le cliché stérile.
Franchement, tu crois que ça change un truc à ma vie? non pas du tout, tout comme toi je suis allé dormir et là ce matin alors que je suis en vacances j'allume mon PC et tout va bien... Il n'est pas necessaire d'être un revolutionnaire qui renonce à tout pour trouver ce genre de choses anormal. Je suis pour que de gros salaires existent mais reste à definir ce "gros".
Je trouve cette disproportion inacceptable et il n'est pas interdit de reflechir à des solutions pour l'amoindrir.

Désolé pour la caricature, wil. Je reprends toujours les mêmes exemples mais tous les midi pendant la pause je regarde les infos avec mes collègues de travail et me délecte d'un cynisme pervers à entendre leur "rhooo" leurs "quand même" leurs "c'est bien tous les mêmes" ponctuer toutes les nouvelles quelles qu'elles soient. Et c'est ce que je retrouve sur ce topic. C'est-à-dire non pas quelque chose de constructif mais juste une info de but en blanc sans détails et des posts outrés...

Ca me blase et m'insupporte. C'est pas avec ca qu'on va faire avancer le schmilblic. Si c'est ca la révolte, notre système a encore de beaux jours devant lui....

Tu sais j'ai plein d'idées "constructives" (ça depend pour qui....).

En ce moment sur backstage...