Citation:
bardu a écrit :
Bah...ce que je critique c'est surtout le fait de rester assis bien au chaud avec ses privilèges tout en se permettant de critiquer la chance que certains peuvent avoir...
Moi je trouve ça bien qu'on puisse critiquer; ce qui serait extrêmement grave, c'est justement manquer d'esprit critique, et trouver ça tout à fait normal d'être viré avec une telle indemnité (et je persiste à affirmer que c'est réellement indécent)
Citation:
Je trouve ca très choquant. Pourquoi? Il suffit de se placer dans la peau de quelqu'un qui n'a pas eu notre chance, qui doit VRAIMENT trimer pour subsister et faire subsister les siens (désolé de répéter encore et toujours ces tournures mais bon...).
Mais qu'est ce que tu crois ? Que les gens ont facile ? Je reconnais que j'ai la chance d'avoir un boulot, que ma femme en ait un également, qu'on mange notre steak tous les jours, et que je puisse pour le moment taper cette bafouille.
Cela étant, on gagne honnêtement notre vie, on va jamais au resto, on fait gaffe quand on va au magasin, on regarde à un euro, cette année, on va en vacances, une semaine, ici, à la côte.
Donc, c'est bien de dire qu'on n'a pas à se plaindre, mais on pourrait aussi vivre beaucoup mieux, sans toute cette pression croissante que ressentent les gens qui travaillent. Peut être que ce type a eu une vie pendant toutes ces années de fou, mais pour 40.000.000 €, ça vaut la peine d'être stressé pendant 10 ans, non ??
Citation:
Si je lisais sur ce forum un post disant que "c'est une honte! c'est scandaleux", tout ca venant de quelqu'un scotché derrière l'écran de son PC, dans le confort de sa maison, et qui n'a pas à se soucier de ce qu'il y aura dans son assiette au prochain repas... ca me donnerait tout bonnement envie de gerber (Non seulement il est chanceux, mais en plus il se permet de critiquer...)
Donc il faut être RMiste pour avoir le droit de critiquer et de s'indigner de cela ?
Citation:
Je suis d'accord que ni l'une ni l'autre des inégalités ne devrait exister (dans un monde moins pourri que le notre).
Mais le jour où il faudra tout mettre à plat,
personne dans nos sociétés occidentales n'acceptera de renoncer à la moindre petite parcelle du confort qu'il considère comme
mérité . Personne... ni l'ex patron de CARREFOUR, ni le forumeur lambda de G.com.
Si, parce que l'ex patron de CARREFOUR n'a aucun souci à se faire pour son avenir; et à mon avis, 50 % des gens qui sont sur ce forum doivent se tracasser ...
Citation:
Donc à mon sens, soit on accepte de renoncer à son confort pour aider les autres (et il doit bien avoir encore quelques mères Thérésa ou Abbés Pierre sur cette Terre), soit on ne se permet pas de critiquer un système qui nous favorise déjà énooormément. A ce niveau là, dire que ca revient à cracher dans la soupe, c'est encore à mon sens très très en dessous de la vérité...
Le problème, vois tu , c'est que, même si je sais qu'on n'a rien sans rien, et que bon nombre ont sûrement travaillé très dur pour avoir ce qu'ils ont, je sais aussi, que rares sont les fortunes qui ne sont pas bâties sur la triche, la fraude, le mépris des règles, etc etc....