marcaut a écrit :
Enfin moi franchement ça me fait ni chaud ni froid. On est dans le genre de situation où les médias nous rabachent l'information à longueur de journée pour attiser les sentiments de haine en nous. C'est classique. Comme quand ils ont annoncé que Francis Mer était licencié du gouvernement avec une prime de je ne sais plus combien de millions, alors que c'était faux.
Si Thierry Breton en personne à proposé une loi pour limiter les indemnités de départ, c'est qu'il doit vraiment y avoir de l'abus
(il faut se souvenir que quand il est arrivé à la tête de France Telecom, le salaire du PDG est passé de 350.000€ à 1.400.000€ annuel, alors que l'entreprise perdait déjà de l'argent)
marcaut a écrit :
L'un des buts des médias est de monter les uns contre les autres, c'est un créneau qui marche bien. Et puis ça démarre tellement au quart de tour, et c'est tellement simple. Sur France nimpho par exemple, il répète ça toutes les 5 minutes donc au bout de la journée ça fait déjà 2 ou 3 heures de comblées rien qu'avec cette infos.
Pour France Info, c'est un peu le principe de rabacher les infos
marcaut a écrit :
Autant d'heures qu'il ne sera pas necessaire de remplir avec des vrais reportages et informations.
à se compte là, tous les reportages prennent la place d'un autre
marcaut a écrit :
Qui cracherait sur 40 millions ?
si je sais que j'ai mal fait mon travail, j'aurais énormément de scrupules à prendre 40.000.000€
d'ailleur, même en ayant bien fait mon travail, je pense qu'une telle somme démeusurée, surtout lorsque les centres commerciaux donnent l'impression de faire des sacrifices énormes quand leur prix ont baissés de 1%
marcaut a écrit :
Ce contenter de cette information sans aller plus loin est dangereux à mon avis. Le problème n'est pas là dans notre société je pense...
ça veut dire quoi aller plus loin ?