Comment gagner 40.000.000€ ????

Matthieu S
Je suis efffaré de voir le montant de l'indemnité perçue par l'ex PDG de Carrefour, Daniel Bernard:

40.000.000€ soit 1/4 de milliard de Francs !!!!!!!!!!!!!!! (complément de retraite + indémnité de départ)

Et tout ça pour avoir fait chuter l'action de Carrefour !!!!

J'imagine même pas le montant qu'il aurait touché s'il avait réussi à relever l'action !

Quand on pense qu'une caissière au smic mettra plus de 3300 ans pour toucher cette somme

bref, je vais au lit, je bosse demain
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 24 Avr 2005, 02:31
zut! je croyais que tu nous dévoilais une combine pour gagner 40.000.000 euros....
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 24 Avr 2005, 03:28
moi aussi.... il a toucher une bonne ti retraite le monsieur
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 24 Avr 2005, 08:12
Ouais mais ne soyons pas envieux les amis . Qu'il parte avec ses millions et qu'il réalise ses rêves. Et puis si ça se trouve il va donner aux pauvres et aux hôpitaux ? On n'en sait rien.
Enfin moi franchement ça me fait ni chaud ni froid. On est dans le genre de situation où les médias nous rabachent l'information à longueur de journée pour attiser les sentiments de haine en nous. C'est classique. Comme quand ils ont annoncé que Francis Mer était licencié du gouvernement avec une prime de je ne sais plus combien de millions, alors que c'était faux. L'un des buts des médias est de monter les uns contre les autres, c'est un créneau qui marche bien. Et puis ça démarre tellement au quart de tour, et c'est tellement simple. Sur France nimpho par exemple, il répète ça toutes les 5 minutes donc au bout de la journée ça fait déjà 2 ou 3 heures de comblées rien qu'avec cette infos. Autant d'heures qu'il ne sera pas necessaire de remplir avec des vrais reportages et informations.
Il a gagné 40 millions ? Tant mieux pour lui. Qu'il soit heureux et qu'il réalise ses rêves. Est ce qu'on aurait pas fait la même chose finalement ?
Qui cracherait sur 40 millions ? Oui je sais l'argent ne fait pas le bonheur, mais en attendant je connais pas un pauvre qui a du mal à faire bouffer ses enfants jusqu'à la fin du mois et qui se disent heureux...

Ce contenter de cette information sans aller plus loin est dangereux à mon avis. Le problème n'est pas là dans notre société je pense...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
20th Century Boy
vite, dis nous où est le problème dans notre société, qu'on le règle une bonne fois pour toute!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Avr 2005, 08:51
Et pis peut etre que c'est des anciens euros?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
bloodsugah
BiZ a écrit :
Et pis peut etre que c'est des anciens euros?

Ya plus d'saison ma pov' dame
WillieTheWimp
Y'a des patrons qui se font pas payer. J'ai vu que le salaire de Steve Jobs (Apple), qui fait du tres bon boulot par ailleurs, est d'1 euro symbolique. Apres, il a 10 millions en action chez Apple, mais bon quand même.

Je trouve ca un peu demesuré, quand meme, 40 000 000 d'euros .... qu'est ce qu'un etre humain normal ferait avec autant d'argent ? Surtout pour une prime de départ .... et qu'il n'a rien fait d'extraordinaire pour la société.
I put a spell on you, because you're mine !
Harry Cover
marcaut a écrit :
Ce contenter de cette information sans aller plus loin est dangereux à mon avis. Le problème n'est pas là dans notre société je pense...
+ 1
-Abigor-
je dérive un peu mais c'est pas avec 40 000 000 d'euro qu'on peut avoir la santé.Et puis avec ça on peut s'acheter plein de matos ... mais pas la créativité ni la technique
Invité
  • Invité
Le problème, c'est qu'on est dans un cas manifeste d'abus de bien social portant sur des sommes monstrueuses.
Les vols à main armée que certains patrons exercent en toute impunité n'emmerdent pas que la droite en France.
En Allemagne, Shroedder a déjà expliqué il y a un an que ces façons de faire étaient proprement "immorales".
Chopper
American way of life..... Messier bis, scandaleux.
Invité
  • Invité
En fait, il me semble que ces rémunration seraient possibles dans certains cas.
Aux USA par exemple, si l'actionnariat est favorable, et que le bénéfice est réellement imputable au bénificiaire des primes, alors c'est possible. C'est ce système qui fait que par exemple les USA sont de très loin au dessus de la France en terme de richesses personnelles. La possibilité de gagner beaucoup a totalment configuré les esprits vers la recherche du rendement. C'est plus ou moins choquant, mais ce consensus national fait que tout le monde va dans le même sens : la recherche du pognon, sans compter les efforts et les heures pour y arriver.

En France, c'est très différent. On bénéficie d'un système capitalistique à l'anglo-saxonne, mais on n'hésite pas à créer l'opacité sur les rémunérations. Les esprits et les mentalités ne vont pas de pair avec le système. Très vite, ça devient n'importe quoi. Ce n'était pas le cas avant le développement des marchés boursiers (il y a 25 ans).
Bref, on a du mal à maitriser ce système boursier qui permet de détourner des sommes folles sans avoir à s'inquiéter des represailles.

C'est là que l'Etat est essentiel. Les commissions parlementaires sur les rémunérations des patrons ont été mises en route il y a plus d'un an parce que la droite elle-même était scandalisée.

Aux USA, il y également eu des cas semblables qui ont mal tourné pour les "détourneurs" de fonds : le patron de Wall Street par exemple s'est lui-même fait pincé.

Le risque dans tout ça, c'est le rejet global du système boursier de la part du grand public. Car en rejetant en masse le principe du capitalisme financier, on ne fait en réalité que le renforcer, un peu à l'image des communistes qui, à force de se heurter à la réalité du monde, ont fini par imploser.

Ce qu'il faut, c'est à la fois légitimer le principe des rémunérations , quelque soit le montant que cela puisse atteindre, mais en même temps être inflexible sur les cas de détournement.

Et ça, c'est complexe, donc difficile.
Chopper
La réaction des politiques est tout de même dûe en grande partie à la médiatisation. Si l'affaire Vivendi Universal n'avait pas éclaté au grand jour, l'opinion n'aurait jamais fait pression sur l'Etat.

C'est bien le problème des mentalités qui est au centre de tout ceci. Si astronomiques soient-elles, les sommes allouées à des dirigeants qui ont fait prospérer leur entreprise ne posent pas problème. Mais, à la différence des Etats Unis, la culture du rendement est une simple vue de l'esprit dans notre pays.
A New York, si tu as du résultat, tu passes à la caisse, si tu n'en as pas, on te montre la sortie. A Paris, tu passes à la caisse même si tu n'en as pas, la différence est de taille ! (je précise que je ne fais pas l'apologie du système américain)
Matthieu S
marcaut a écrit :

Enfin moi franchement ça me fait ni chaud ni froid. On est dans le genre de situation où les médias nous rabachent l'information à longueur de journée pour attiser les sentiments de haine en nous. C'est classique. Comme quand ils ont annoncé que Francis Mer était licencié du gouvernement avec une prime de je ne sais plus combien de millions, alors que c'était faux.

Si Thierry Breton en personne à proposé une loi pour limiter les indemnités de départ, c'est qu'il doit vraiment y avoir de l'abus

(il faut se souvenir que quand il est arrivé à la tête de France Telecom, le salaire du PDG est passé de 350.000€ à 1.400.000€ annuel, alors que l'entreprise perdait déjà de l'argent)

marcaut a écrit :

L'un des buts des médias est de monter les uns contre les autres, c'est un créneau qui marche bien. Et puis ça démarre tellement au quart de tour, et c'est tellement simple. Sur France nimpho par exemple, il répète ça toutes les 5 minutes donc au bout de la journée ça fait déjà 2 ou 3 heures de comblées rien qu'avec cette infos.

Pour France Info, c'est un peu le principe de rabacher les infos

marcaut a écrit :

Autant d'heures qu'il ne sera pas necessaire de remplir avec des vrais reportages et informations.

à se compte là, tous les reportages prennent la place d'un autre

marcaut a écrit :

Qui cracherait sur 40 millions ?

si je sais que j'ai mal fait mon travail, j'aurais énormément de scrupules à prendre 40.000.000€

d'ailleur, même en ayant bien fait mon travail, je pense qu'une telle somme démeusurée, surtout lorsque les centres commerciaux donnent l'impression de faire des sacrifices énormes quand leur prix ont baissés de 1%

marcaut a écrit :

ça veut dire quoi aller plus loin ?

En ce moment sur backstage...