Comment gagner 40.000.000€ ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
marcaut a écrit :

Enfin moi franchement ça me fait ni chaud ni froid. On est dans le genre de situation où les médias nous rabachent l'information à longueur de journée pour attiser les sentiments de haine en nous. C'est classique. Comme quand ils ont annoncé que Francis Mer était licencié du gouvernement avec une prime de je ne sais plus combien de millions, alors que c'était faux.

Si Thierry Breton en personne à proposé une loi pour limiter les indemnités de départ, c'est qu'il doit vraiment y avoir de l'abus

(il faut se souvenir que quand il est arrivé à la tête de France Telecom, le salaire du PDG est passé de 350.000€ à 1.400.000€ annuel, alors que l'entreprise perdait déjà de l'argent)

marcaut a écrit :

L'un des buts des médias est de monter les uns contre les autres, c'est un créneau qui marche bien. Et puis ça démarre tellement au quart de tour, et c'est tellement simple. Sur France nimpho par exemple, il répète ça toutes les 5 minutes donc au bout de la journée ça fait déjà 2 ou 3 heures de comblées rien qu'avec cette infos.

Pour France Info, c'est un peu le principe de rabacher les infos

marcaut a écrit :

Autant d'heures qu'il ne sera pas necessaire de remplir avec des vrais reportages et informations.

à se compte là, tous les reportages prennent la place d'un autre

marcaut a écrit :

Qui cracherait sur 40 millions ?

si je sais que j'ai mal fait mon travail, j'aurais énormément de scrupules à prendre 40.000.000€

d'ailleur, même en ayant bien fait mon travail, je pense qu'une telle somme démeusurée, surtout lorsque les centres commerciaux donnent l'impression de faire des sacrifices énormes quand leur prix ont baissés de 1%

marcaut a écrit :

Ce contenter de cette information sans aller plus loin est dangereux à mon avis. Le problème n'est pas là dans notre société je pense...

ça veut dire quoi aller plus loin ?
Invité
  • Invité
Chopper a écrit :
A New York, si tu as du résultat, tu passes à la caisse, si tu n'en as pas, on te montre la sortie. A Paris, tu passes à la caisse même si tu n'en as pas, la différence est de taille ! (je précise que je ne fais pas l'apologie du système américain)

Je suis bien d'accord...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 24 Avr 2005, 11:32
Le schéma est simple

Le système capitaliste permet à ceux qui se démerdent bien de gagne beaucoup d'argent oui mais en France c'est mal vu de gagner beaucoup d'argent en France, on s'efforce de dissimuler les gros gains au grand public les gros gains étant dissimulés, il est plus facile de faire ce genre d'abus...

Bref, c'est peut-être un raccourci un peu facile mais c'est encore une fois notre belle hypocrysie de masse qui est au centre de pas mal de choses....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Matthieu S
chacal a écrit :
Le schéma est simple

Le système capitaliste permet à ceux qui se démerdent bien de gagne beaucoup d'argent oui mais en France c'est mal vu de gagner beaucoup d'argent en France, on s'efforce de dissimuler les gros gains au grand public les gros gains étant dissimulés, il est plus facile de faire ce genre d'abus...

Bref, c'est peut-être un raccourci un peu facile mais c'est encore une fois notre belle hypocrysie de masse qui est au centre de pas mal de choses....

très facile même !

si ceux qui se demerdent bien gagnaient beaucoup d'argent, y aurait quand même bien plus de riches
Invité
  • Invité
Cela dit, s'il me venait à l'esprit de gagner beaucoup d'argent, la France est bien le dernier pays où je m'y essaierais.
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Ce que je veux dire c'est qu'on est en train de parler de quelqu'un dont on ne connait même pas le travail ni les activités. On dit qu'il se casse avec 40 millions et c'est tout. Quand je parle de France info, personnellement j'aurais bien voulu quelques explications sur le fonctionnement de la bourse, sur les raisons qui mènent à ce que certains puissent gagner des sommes aussi astronomiques, comment ça se passe, enfin bon tout ce que France Info ne dit pas.
Le résultat c'est que la moitié de la France va cracher sur ce mec parcequ'il a gagné 40 millions. Evidemment on peut se demander si un travail quel qu'il soit mérite un tel salaire. De toute façon ça fait partie du système. Tout le monde sait comment ça fonctionne. Les grandes sociétés du genre de celles qui s'occupent de Carrefour brassent des milliards, s'en mettent plein les fouilles. C'est pas un secret. Tous ceux qui vont un jour faire leurs courses à Carrefour y participent, y compris moi même.
Et ceux qui gagnent des millions au loto, ils ont mérité leur argent ? Pas davantage.
Aller plus loin, ça veut dire comprendre qu'on est dans une société profondément capitaliste au delà même des clivages politiques. Tout est argent, tout est monnayable et monnayé. Et on est tous le pauvre de quelqu'un ainsi que le riche de quelqu'un d'autre. Nos salaires, nous qui discutons sur ce forum, sont certainement scandaleux pour certaines personnes qui n'arrivent plus à faire bouffer leurs enfants. Aller plus loin, c'est dépasser toutes ces aigreurs qui naissent de la différence de salaire des uns et des autres, de ce qu'a gagné untel ou untel.
Moi franchement j'en ai rien à cirer que ce mec se casse avec 40 ou 50 ou 60 millions. Je ne me plains pas. On nous pique du fric de tous les côtés, ça je le sais. J'imagine aussi qu'il y a tout un tas de mafieux plus ou moins organisés et légalisés dans ce pays qui se partagent des millions et se font leurs magouilles entre eux. Je le répète, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je me contente de ce que j'ai. Parfois, comme en ce moment, je tire un peu la langue, mais c'est pas grave.
Je crois qu'il faut passer à autre chose. Laisser le mec partir avec ses millions, et s'occuper de ses propres affaires. De toute façon, ce genre de choses existera toujours. C'est dans la nature de l'Homme. Donc moi je fais ce que j'ai à faire à mon petit niveau, je préfère agir modestement dans la mesure de mes moyens, plutôt que de pester sur ce mec et ses millions...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Chopper
PATRICK LARBIER a écrit :
Cela dit, s'il me venait à l'esprit de gagner beaucoup d'argent, la France est bien le dernier pays où je m'y essaierais.

Oui, moi j'irais à Hong Kong
Invité
  • Invité
marcaut a écrit :
personnellement j'aurais bien voulu quelques explications sur le fonctionnement de la bourse, sur les raisons qui mènent à ce que certains puissent gagner des sommes aussi astronomiques, comment ça se passe, enfin bon tout ce que France Info ne dit pas.

En fait, ce qui est scandaleux, c'est le principe du Golden Parachute.
Car en réalité, bénéficier d'un Golden Parachute, c'est être payé deux fois pour le même travail :
-une première fois au moment de la réalisation du travail (salaire+prime)
- une seconde fois pour le départ

Tant que les Golden Parachute ne sont pas élevés, on s'en fout un peu.
Le jour où ils deviennent scandaleux (euh..il y a un mot plus fort que scandaleux au fait?), là, on se pose des questions sur la légalité de ces sommes.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 24 Avr 2005, 12:42
Matthieu Sah-k a écrit :
chacal a écrit :
Le schéma est simple

très facile même !

si ceux qui se demerdent bien gagnaient beaucoup d'argent, y aurait quand même bien plus de riches

fais pas semblant de pas comprendre non plus... j'ai dit qui se démerdait bien, pas forcément "juste" compétent dans son métier.
Et après tout dépend de ce qu'on entend par qui se démerde bien et par riche. Un commercial ou un cadre sup qui connait et comprend le système, il se fait son blé...

Sinon j'adhère complètement à l'esprit de marcaut.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Heavy_Tibo
skynet a écrit :
zut! je croyais que tu nous dévoilais une combine pour gagner 40.000.000 euros....

Moi aussi! le salaud, il nous a bien eu....
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 24 Avr 2005, 15:29
Je trouve ça hallucinant de ne pas être ecoeuré par ce genre de fait divers. Il y a tout de même quelque chose de profondement obscène dans ce chiffre. Dire que de toute façon c'est comme ça et que si on dit que c'est pas bien alors c'est que forcement on remet en cause le système et que ça profiterait aux communistes ou à d'autres c'est vraiment l'argument faible au possible.
Personellement je trouve que RIEN ne justifie une telle différence d'echelle dans les salaires ou les primes.
Personellement j'en ai rien à foutre, je vis très bien et je ne me plains de rien. Mais je viens d'un milieu bien modeste et j'ai encore parfois du mal à assumer mon train de vie (bien que très raisonnable) face à mes proches qui ne s'en sont pas sortis aussi bien.
Il y a plusieurs façons de considérer le salaire, avant il s'agissait d'une juste retribution pour un travail bien fait mais desormais ce n'est plus le cas. Aucun travail, aucun niveau d'études, aucun risque courru ne vaut ce que certains gagnent et pourtant le salaire conditionne toute une vie.
"En France gagner de l'argent c'est mal vu"... non je crois pas c'est même un facteur d'integration sociale dans certains milieux, je crois que ce qui pose problème, c'est plutot que dans la culture française il y a une notion d'égalité, de solidarité et de justice sociale qui est en desaccord avec l'idée qu'un mec palpe 100 fois le salaire d'un autre (et là je suis très large). Je n'ai rien contre les gens qui gagnent de l'argent et qui decident d'en gagner, je ne vais pas faire l'hypocrite. Mais quel facteur peut justifier une telle différence?
C'est un pur facteur economique, speculatif. Et le dogme c'est qu'on n'y pourrait rien voire même que ce ne serait pas une bonne chose de le remettre en cause? même juste pour le principe?
Même si cette info relate un etat de fait auquel je ne peux rien changer, je suis encore content de trouver ça affligeant et obscène.
C'est facile? C'est bas niveau? Peut être et alors?
Invité
  • Invité
wil78 a écrit :
Personellement je trouve que RIEN ne justifie une telle différence d'echelle dans les salaires ou les primes.

C'est un sujet délicat.

Comment justifier dans ce cas,par exemple , les revenus (très relatifs) de Eminem : au moins 30 millions de dollars en 2002?

Peut-on accepter que les Pop stars s'enrichissent sans limite, mais pas les patrons de grosses sociétés?
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 24 Avr 2005, 16:24
wil78 a écrit :

C'est un sujet délicat.

Comment justifier dans ce cas,par exemple , les revenus (très relatifs) de Eminem : au moins 30 millions de dollars en 2002?

Peut-on accepter que les Pop stars s'enrichissent sans limite, mais pas les patrons de grosses sociétés?

Je n'excluais pas les vendeurs de disques du lot...
WillieTheWimp
Moi je trouve que la comparaison entre les patrons et les artistes n'est pas aussi evidente.
Les artistes vendent des disques, c'est parce que des gens les achètent, parce que ça leur plait. Ils s'enrichissent parce qu'ils ont réussi.
Là, le patron s'enrichit parce qu'il quitte la société. Je trouve ça un peu gros.... Dejà qu'il devait etre bien payé avant, alors si on le paye quand il part en plus ...
Tout travail mérite salaire, mais tout salaire mérite travail.
I put a spell on you, because you're mine !
oliolo
  • oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le 24 Avr 2005, 17:17
wil78 a écrit :

C'est un sujet délicat.

Si les pop-stars pouvaient décider à l'avance de leur rémunération (au-delà d'une marge réduite...), ou avoir des Golden Parachutes dans leur contrat, ta comparaison serait plus pertinente.

En ce moment sur backstage...