Comment gagner 40.000.000€ ????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Tu manque de discernement dans ton analyse , c' est tout noir ou tout blanc

Ne confonds pas grands patrons ( 6 % des patrons ) et les patrons des PME ( moi et les reste des 94 % )

Moi je n' ai personne a virer puisqu' on me laisse pas embaucher , puisqu' on ruine de paperasse

Je suis un fils de postier et je suis maintenant chef d' entreprise , je n' ai que le bac , pas de piston dans mon parcours , alors ton discours sur l 'utopie de l' ascenceur social je demontre l' inverse par mon parcours

Pourquoi continuer a monter les gens les uns contre les autres ? les patrons sont donc tous pareils pour toi !!? des salauds avides ? 6 % des patrons sont des " grand " seulement 6 % Binwood , et tout les autres "trinquent" et passent pour des " bourges " a cause d' eux ....

Citation:
cette glorification du travail comme reponse à tous les maux , les attentes, on la retrouve aussi sur la devanture d'Auswitch

Là tu exagere , tu arrive au point " Godwin "

le travail est une vertue concréte dans notre monde , une des dernieres , le seul moyen d' arriver a ses fin dans la plupart des cas , c' est par cette valeur , on deviens pas un bon musicien sans travail , pas un bon artisan sans travail , les choses s' aprennent et se repetent , je vois pas ce qu' il y a de honteux a proner ça !? Le travail , le respect d' autrui , la politesse , ce sont des choses que j' apprends a mon fils en tout cas
J' ajoute que quand j' ai perdu des membres de ma famille a cause de la maladie , le travail a été un bon moyen de ne pas sombrer dans la depression .

Le travail a l' usine , j' en ai fait aussi enormement pendant des années , c' est alienant intellectuellement evidemment , mais j' ai remarqué que plus le taf est penible , plus les equipes sont soudées et les ambiances interessantes . Et pui au bout d' un moment , tu fini dans ce genre de taches repetitives , par les faire sans y penser , et justement là tu as le temps de penser a autre chose , de composer par exemple , de penser a des orchestrations

Bref dans la plupart des cas , je vois le travail plus comme une reponse que comme une source de problemes , de mon point de vue

Il y a 5 ans je n' avais jamais touché a la cuisine de ma vie , j' ai decidé d' en faire ma profession , j' ai travaillé , appris , répeté et exercé , aujourd' hui je suis chef d' entreprise et j' ai monté ma boite avec l' aide de banques qui ont reconnu ma competence par le travail . Qui s' est fait duper dans mon cas ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
  • Invité
je parle encore une fois des grands patrons dans mon discours

je ne dis pas que l'ascenseur social ne marche pas

mon pere est fils de platrier , et gagne tres bien sa vie

je dis juste que l'on ne prend pas l'ascenseur qu'en travaillant
,
l'ascenseur il prend ceux qui sont nés dans le bon contexte , qui ont eu la bonne education , la bonne orientation , la chance d'etre la à ce moment

crois tu que tes employés ne sont pas à ta place parce qu'ils sont fainéants ??

tout est une question de contexte mais aussi de volonté personnelle mais elle n'est pas le seul facteur à prendre en compte

(et il ne faut pas oublier que la volonté , c'est l'education que l'on reçoit qui nous la donne , et tout le monde n'est pas egal face à l'education)
Don Guillermo
Citation:
je dis juste que l'on ne prend pas l'ascenseur qu'en travaillant

C' est quand meme le seul moyen objectif , une condition primordiale , hormis le piston mais là c' est de la tricherie ou du népotisme parfois

Citation:
l'ascenseur il prend ceux qui sont nés dans le bon contexte , qui ont eu la bonne education , la bonne orientation , la chance d'etre la à ce moment

Je ne sait pas , surement que c' est plus dur de le prendre quand tu es arabe nain et moche que quand tu es gauloise blonde et jolie , mais dans le cadre d' une creation d' entreprise c' est ton talent ou ton savoir faire qui font la difference
Apres c' est sur que les banque ne suivent que si elles ont envie , alors pour peu que tu tombe sur des gens bourrés de préjugés , je comprends bien que ça peut bloquer , et sans fond propres ni aide de la banque , il reste des aides pour la creation , mais ça reste mineur

Je garde au fond de moi la certitude que quand on veux et qu' on se donne les moyens , on enfonce les portes , evidemment il faut un talent ou un savoir faire
( cf l' exemple de maillar Monchipour , arrivé a 10 ans sans parler 1 mot de francais , devenu champion du monde par sa seule volontée , sans talent , il l' avoue lui meme )

Citation:
crois tu que tes employés ne sont pas à ta place parce qu'ils sont fainéants ??

pas du tout ! j' en ai été un jusqu' il y a peu . je respecte le choix de gens qui preferent rester employés pour diverses raisons , parfois simplement parcequ' elles n' ont pas le choix , mais je demande en echange un peu d' encouragement de la part de la societé civile a l' egard de ceux qui veulent entreprendre ...

Citation:
tout est une question de contexte mais aussi de volonté personnelle mais elle n'est pas le seul facteur à prendre en compte

c' est pas faux evidemment , mais tu te rends compte que ça peut conforter les " pauvres " dans l' idée que de toute façon ça sert a rien d' essayer d' entreprendre , c' est toujours les meme qui se partagent le gateau etc etc etc , tu vois le truc ? non je le repete , quand on a un talent ou un savoir faire , et qu' on arrive a trouver des financements , par fonds propres , banquaires ou par des aides a la creation , l' ascenseur est ouvert , a chacun de monter son projet motivant et qui se demarque

Citation:
et il ne faut pas oublier que la volonté , c'est l'education que l'on reçoit qui nous la donne , et tout le monde n'est pas egal face à l'education)

La volontée se forge , par l' experience aussi , l' Homme est libre au sens 1er du terme , a chacun de faire ses choix et d' en assumer les consequences
Invité
  • Invité
oui donc est bien d'accord que la difficulté n'est pas la meme pour chacun et que peut etre si l'entreprise avait augmenté le salaire , les primes à certains au lieu de donner un gros parachute en or

quelques uns auraient peut etre pu y trouver le moyen pour mieux s'en sortir
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Avr 2007, 02:18
binwood, je trouve tes arguments un peu contradictoire et mal fondés par moment...

binwood a écrit :

- on a tous un devoir social
- on a pas tous les memes chances de reussite au depart (donc il faut savoir faire profiter aux autres de notre reussite)
- on est des humains

- Pas d'accord, si un patron ne veut pas payer une machine à café à ses employés et préfère se payer des vacances au bahamas, libre à lui. Je trouve ça prétentieux et irrespectueux de reclamer de l'argent à son patron sous pretexte d'une montée en bourse de l'entreprise ou autre.
- Au départ non, après l'adolescence, si ! L'experience se forge, on décide tous de nos vie, on se forge nos caractères... L'éducation ne nous sert que jusqu'a un certains age, ensuite il faut savoir oû on veut aller, et se donner les moyens pour.
Et je ne vois pas pourquoi un patron aiderait un jeune à réussir? Ca serait effectivement sympa mais, obligatoire??? Non...
Nous sommes dans une société ou l'individualisme et le meilleur allié, à tout les niveaux, ne pas compter sur les autres pour avoir une aide. Une fois que ça c'est accepté, ça roule tout seul.
- Euh, bah oui
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Avr 2007, 07:07
Lykan a écrit :
- Au départ non, après l'adolescence, si ! L'experience se forge, on décide tous de nos vie, on se forge nos caractères... L'éducation ne nous sert que jusqu'a un certains age, ensuite il faut savoir oû on veut aller, et se donner les moyens pour.

J'ai du mal à le croire: au départ, on n'a pas les mêmes chances, et à l'adolescence, comme par magie, si. La chance que tu mesures au départ, c'est la chance de "réussir" au sens large ta vie adulte, pas ta petite enfance. Il n'y a aucune raison de dire qu'après l'adolescence tout ceci change. L'éducation, le caractère, les possibilités de chacun sont des paramètres qui entrent en compte dans "l'évaluation" de cette chance. Quant à l'éducation, elle nous influence toute notre vie durant! C'est entre autre elle qui conditionne nos choix, notre perception du monde, et donc quelque part notre expérience! Le paramètre chance joue aussi (ou hasard, appellez le comme vous voulez).
Il y a tant d'exemple de gens qui prouvent qu'on ne décide pas tout de notre vie que je comprends pas comment on peut y croire: il y a des accidents, il y a des laissés pour compte, et on ne peut pas balayer ça d'un revers de la main en disant qu'il suffit de décider de la vie pour éviter ces impasses.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Don Guillermo
Biz

Etre fils de raciste est avoir été eduqué comme tel ne conditionne pas forcement a le rester toute sa vie

Etre fils de musicien ne conditonne pas forcement a avoir du talent et un don pour la musique

Etre fils de pauvre n' empeche pas des' elever socialement

L' Homme est libre de ses choix , meme dans les pires situations , meme si les choix sont restreints ( dans le pire des cas , se battre ou mourir , se laisser dominer ou essayer de survivre ) , il est libre , tu te rends compte sinon ce que ça implique : la lutte des classes est justifiée par ces idées de conditionnement social , la haine des uns contre les autres par l' inegalitée de la naissance est un outil pour empecher certains de croire qu' ils peuvent reussir et pour faire croire a d' autres qu' ils meritent ce qu' ils ont par leur environnement de naissance ,et' c' est bien souvent un outil politique tres utilisé
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Avr 2007, 12:26
GUY777 a écrit :
Biz

Etre fils de raciste est avoir été eduqué comme tel ne conditionne pas forcement a le rester toute sa vie

Etre fils de musicien ne conditonne pas forcement a avoir du talent et un don pour la musique

Etre fils de pauvre n' empeche pas des' elever socialement

Je n'ai pas dit le contraire

Citation:
L' Homme est libre de ses choix , meme dans les pires situations , meme si les choix sont restreints ( dans le pire des cas , se battre ou mourir , se laisser dominer ou essayer de survivre ) , il est libre , tu te rends compte sinon ce que ça implique : la lutte des classes est justifiée par ces idées de conditionnement social , la haine des uns contre les autres par l' inegalitée de la naissance est un outil pour empecher certains de croire qu' ils peuvent reussir et pour faire croire a d' autres qu' ils meritent ce qu' ils ont par leur environnement de naissance ,et' c' est bien souvent un outil politique tres utilisé

Je pense qu'il y a une petite confusion: bien évidemment l'homme est libre de ses choix. Mais ceux ci sont conditionnés par tout un tas de paramètres, dont l'éducation, le milieu social etc. Ce n'est pas contradictoire. Et c'est prouvé non seulement par la vie de tous les jours, mais scientifiquement et statistiquement.
Tu t'adresses à un fil d'ouvrier immigré qui n'est pas ouvrier, je sais bien que c'est une réalité, mais ça n'est pas vrai pour tout le monde, et le fait que certains s'en sortent (heureusement!) doit faire oublier que ce conditionnement dont tu parles n'est pas une réalité et qu'il est possible de s'en sortir. De là à balayer d'un revers de la main l'influence de tous ces paramètres...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Don Guillermo
Je suis d' accord avec toi ,sur certains point evidemment

l' environnement et le conditionnement sont tres importants , ce sont des parametres tres influent mais le facteur le plus important reste l' homme et sa volontée selon moi , le pire des conditionnements peut etre pensé , mise en questionnement , et rejeté librement

Des gens enfermés dans des sectes arrivent a s' en sortir , malgres le conditionnement total , le lavage de cerveau

Des allemands conditionnés depuis leur enfance ont preferé resister pendant les heures sombres

C' est un choix d' ouvir les yeux et de reflechir chaque acte , çà n' est pas une question d' intelligence , de QI , de milieu social ou d' education , c' est une affaire de choix , je crois fermement a ça
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Avr 2007, 12:40
Alors puisque c'est un choix, comment expliques tu qu'un fils d'ouvrier choisisse moins souvent d'être ingénieur qu'un fils de cadre sup par exemple? Si c'était uniquement une question de choix personnel totalement libre, il y aurait la même proportion de l'un et de l'autre dans cette filière. Le fils d'ouvrier ne se dit pas naturellement (statistiquement parlant) plus souvent que le fils de cadre que ça le botterait bien de ne pas changer de niveau social ou autre. Non?

Don Guillermo
BiZ a écrit :
Alors puisque c'est un choix, comment expliques tu qu'un fils d'ouvrier choisisse moins souvent d'être ingénieur qu'un fils de cadre sup par exemple? Si c'était uniquement une question de choix personnel totalement libre, il y aurait la même proportion de l'un et de l'autre dans cette filière. Le fils d'ouvrier ne se dit pas naturellement (statistiquement parlant) plus souvent que le fils de cadre que ça le botterait bien de ne pas changer de niveau social ou autre. Non?

Parceque les politique justement font croire aux gens que tout est determiné par le social et l education , par le milieu dans lequel on vit

Le principe de la lutte des classe , le fait d' encourager les uns et les autres a se detester empeche les gens de n' avoir ne serais-ce que l' idée que c' est possible

Imagine un enfant d' ouvier a qui l' ont rabache toute sa vie que ça ne sert a rien puisque les riches ne le sont que par leur nom , par copinage , et quand on est pauvre c' est comme ça , il faut l' accepter , c' est un conditionnement dont il est plus dur statistiquement de se sortir que dans un cadre ou on dirai au gamin clairement : " ecoute si tu veux t elever socialement , ta seule chance puisque tu n' aura pas le droit au piston , c' est de bosser comme un dingue , et là tu aura ta chance "

Mais la porte en realitée est toujours ouverte , meme si il faut l' enfonçer pour passer

Un autre point BIZ , c' est que , hormis le piston et le nepotisme , riches ou pas riches , fils d' ouvrier ou fils de cadres , le seul moyen de monter socialement , c' est d' avoir un don , un talent , un savoir faire .

Voila pourquoi meme si l' Homme est toujours libre , conditionnement " a la lutte des classes " + abscence de savoir faire particulier = un ouvrier qui n' a meme pas l' idée qu' il pourrai un jour faire autre chose , statistiquement je pense que c' est ce qui se retrouve souvent

Je caricature evidemment pour les besoins de ma demonstration foireuse
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Avr 2007, 15:25
GUY777 a écrit :
Parceque les politique justement font croire aux gens que tout est determiné par le social et l education , par le milieu dans lequel on vit

Le principe de la lutte des classe , le fait d' encourager les uns et les autres a se detester empeche les gens de n' avoir ne serais-ce que l' idée que c' est possible

Imagine un enfant d' ouvier a qui l' ont rabache toute sa vie que ça ne sert a rien puisque les riches ne le sont que par leur nom , par copinage , et quand on est pauvre c' est comme ça , il faut l' accepter , c' est un conditionnement dont il est plus dur statistiquement de se sortir que dans un cadre ou on dirai au gamin clairement : " ecoute si tu veux t elever socialement , ta seule chance puisque tu n' aura pas le droit au piston , c' est de bosser comme un dingue , et là tu aura ta chance "

Mais la porte en realitée est toujours ouverte , meme si il faut l' enfonçer pour passer

Un autre point BIZ , c' est que , hormis le piston et le nepotisme , riches ou pas riches , fils d' ouvrier ou fils de cadres , le seul moyen de monter socialement , c' est d' avoir un don , un talent , un savoir faire .

Voila pourquoi meme si l' Homme est toujours libre , conditionnement " a la lutte des classes " + abscence de savoir faire particulier = un ouvrier qui n' a meme pas l' idée qu' il pourrai un jour faire autre chose , statistiquement je pense que c' est ce qui se retrouve souvent

Je pense que sur ces question là, l'éducation et le vécu ont une influence capitale sur notre jugement: je suis issu d'un milieu ouvrier, des gens volontaires et travailleurs qui avaient une vie misérable, j'en ai vu, je sais que ça existe et que ce n'est pas un fantasme. Donc je suis peu enclin à admettre ce genre de discours libéral qui se résume à quand on veut on peut, en bref. Ne crois pas qu'un enfant d'ouvrier est forcément influencé par un discours extrémiste qui vise à lui fiare hair la caste des puissants. Mais en même temps, le gamin n'est pas bête, il sait comparer et jauger son niveau de vie par rapport à ceux qu'il cotoie. Pour le reste... c'est une question éminemment complexe

Citation:
Je caricature evidemment pour les besoins de ma demonstration foireuse

C'est tout à ton honneur de l'admettre

shadow_gallery
C'est amusant de voir que les topics diffèrent, mais les propos et les questionnements restent les mêmes.
En gros quelle est la part de volonté personnelle dans tous les paramètres existants permettant d'influer sur ce propre destin?
Peut être que si la réponse n'est pas si simple, c'est parce qu'elle n'est pas universelle et proprement subjective à chaque individu. Et que la part de volonté pour se s'élever d'une classe sociale est problablement supérieure que l'énergie nécessaire pour se maintenir à son niveau d'origne. Quant à la possibilité de gravir tous les échelons jusqu'au sommet, elle existe, mais elle est clairement exceptionnelle (dans le sens remarquable, admirable), mais elle existe.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Don Guillermo
Citation:
je suis issu d'un milieu ouvrier, des gens volontaires et travailleurs qui avaient une vie misérable, j'en ai vu, je sais que ça existe et que ce n'est pas un fantasme. Donc je suis peu enclin à admettre ce genre de discours libéral qui se résume à quand on veut on peut, en bref

BIZ , Dans ton raisonnement tu oublie ce dont j' ai parlé aussi , un point important !! la volontée , le travail acharné et le desir de s' en sortir ne suffisent pas , il faut un don , un talent ou un savoir faire particulier en plus de ça

Je suis fils d ouvrier egalement , heureux chef d ' entreprise , uniquement par le travail , la volontée et un certain talent dans mon domaine , pas de piston dans mon parcours , a aucun moment

Pour s'extraire de son milieu social et s 'elever socialement , il faut un melange de tout ça , de volontée , de travail et de savoir faire unique , de talent , de don , c' est primordial dans ma demonstration ! surement un peu de chance aussi , mais ça se provoque
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Avr 2007, 18:16
T'as raison.
En fait ce qui me gêne surtout, c'est le fait d'affirmer sans autre forme de procès que quelqu'un est dans sa situation merdique parce qu'il n'a pas eu la volonté de s'en sortir. Ca me hérisse. Mais ce n'est pas ce que tu as fait, je précise

Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 10 Avr 2007, 18:37
BiZ a écrit :
Lykan a écrit :

J'ai du mal à le croire: au départ, on n'a pas les mêmes chances, et à l'adolescence, comme par magie, si. La chance que tu mesures au départ, c'est la chance de "réussir" au sens large ta vie adulte, pas ta petite enfance. Il n'y a aucune raison de dire qu'après l'adolescence tout ceci change. L'éducation, le caractère, les possibilités de chacun sont des paramètres qui entrent en compte dans "l'évaluation" de cette chance. Quant à l'éducation, elle nous influence toute notre vie durant! C'est entre autre elle qui conditionne nos choix, notre perception du monde, et donc quelque part notre expérience! Le paramètre chance joue aussi (ou hasard, appellez le comme vous voulez).
Il y a tant d'exemple de gens qui prouvent qu'on ne décide pas tout de notre vie que je comprends pas comment on peut y croire: il y a des accidents, il y a des laissés pour compte, et on ne peut pas balayer ça d'un revers de la main en disant qu'il suffit de décider de la vie pour éviter ces impasses.

Et pourtant je le pense sincèrement. Il y'a tant de contre-exemples aussi à ce que tu dit.
Par contre mon raisonnement ne s'arrête pas à "si on veux, on peut" qui voudrait que n'importe qui pourrait être chef d'entreprise (pour prendre un exemple concret). Non, l'éducation bien sûr joue sur tout ça. Mais ensuite par l'experience, par nos rêves propres, nos fréquentations, le monde (et plus les parents) qui nous entoure, tout ça fait qu'on aura envie ou pas de devenir chef d'entreprise. Ca n'est pas une finalité, notre propre volonté est de trouver le meilleur chemin pour nous sentir heureux, bosser 12h par jours et diriger, bosser 8 par jour et vivre sa "vrai vie" à côté, chacun fait ses choix selon ses goûts, intrinsèquement lié à l'éducation je suis d'accord, mais pas guidée par elle.

En ce moment sur backstage...