Bizutage: Qu'avez vous subi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Je suis d'accord avec BenoiR (et également avec AnGeL_Of_SiN, je me suis mal exprimé).

Après, libre à chacun de fixer ses propres limites, on n'a pas tous la même tolérance face au "bizutage".
Tout dépend si le but est de s'amuser et de dédramatiser la situation (généralement, en prépa ou école d'ingé, on a souvent la tête haute, une certaine fierté de faire de grandes études, et c'est souvent l'occasion de décompresser et de dédramatiser) ou d'humilier et satisfaire des pulsions (parfois sexistes, et on entre dans un cercle vicieux)

Maintenant, je suis d'accord pour dire que les conditions des week-ends d'intégrations sont propices aux débordements, et que tout "bizutage" devrait être un minimum encadré (encore une fois je mets le terme entre guillemets, entendez bien par là que je ne parle pas du bizutage au sens propre et péjoratif du terme)
clarissep
Perso, moi il ne s'agissait pas de bizutage mais de baptême étudiant à Mons (Belgique) et j'ai jamais regretté de l'avoir fait.
Il y a vraiment des moments inoubliables, des amitités durable, une bonne camaraderie. Le tout, c'est pas de le voir comme des brimades ou de le voir de façon négative mais plutôt comme un jeu et aussi de savoir dire non car c'est aussi ce que l'on vous demande.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Neorossi
podel a écrit :
Chaque année à lieu la CAC : la chasse aux conneries. Les deuxièmes années de chaque classe mettent au point une liste de défis que les premières années doivent réaliser, rapportant plus ou moins de points.

Comment j'adorerais faire ça! J'suis sûr que je serais bien classé.
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
C'est génialissime.
Je t'ai envoyé la liste des conneries de cette année par MP, ça te donnera une idée
rönönö
Pas de bizutage pour moi mais un vrai week-end d'intégration organisé par les profs de sport de mon école ! Au programme Golf, VTT, Acrobranche et course d'orientation jour & nuit !

Du pur plaisir et une super entente dans la promo !
YAPOUSSIE
a le bizutage ...... si il ya des "anciens" de la marine nationale , ils doivent savoir ce qu'est la "corvée de charbon" ......
j'avais 18 ans et j'en garde un souvenir ............
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
¤¤°New°borN°¤¤
Il m'est rien arrivé à moi, par contre je me rapelle l'histoire qu'un pote m'a raconté au début de l'année... En gros, il est en deuxième année, donc c'est eux qui bizutent les nouveaux. Une bonne soirée avec des épreuves et des trucs bien fun (course avec les lacets attachés, etc). Sauf que l'alcool s'en est évidemment mélé, et des secondes années ont voulu abuser et ont poussé le jeu trop loin. Ils s'en sont pris à des première années, bousculades, coups, déshabillage... Mon pote arrivait pas à les faire arrêter... Le troisième ou quatrième, ils ont vu un petit gringalet qui devais faire 1m65 et 50kg maxi, ils se sont dis qu'ils allaient bien rigoler avec un moucheron pareil, ont commencé à le bousculer et l'insulter, et ont tenté de le frapper. Pas de chance, le moucheron, malgré sa carrure de cure-dents, en était à sa 14eme année de full contact. Parait qu'il a même pas eu besoin de se déplacer

Si j'avais été là, j'aurais déclenché une espèce d'alarme (oui, quand je rigole, tout le quartier tourne la tête vers moi) en les voyant se faire défoncer Les "autorités" de l'école n'ont pas été informées de l'incident, d'abord parce que les mecs avaient honte, et ensuite parce qu'ils risquaient gros si quelqu'un racontait ce qu'ils avaient fait.
Dr.Stein
Demais soir, je pars pour le WEI de ma fac. On va bien se marrer je pense et ca va picoler dru.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
visite éclair
deadprose a écrit :
on te mettait dans un cerceuil, et on te faisait dévaller une pente dans les bois

En plus si tu ressembles à ton avatar tu aurais été le client idéal, non?

Dr.Stein
Bon retour de mon Wei et zéro problème. On s'est éclatés comme des malades avec pas mal de jeux cons (la serpillère, le baby-foot humain, le 100m vodka, le beer-contest, la course-cellophane, la course en trio...) et d'autres trucs pour se faire des contacts (des petits gages quand une certaine musique passe (du type smacker votre voisin(e), lui faire un calin, enlever son T-Shirt (juste les mecs)...) ou des speed datings plus des soirées bien cool avec palmarès (le plus de galettes, le plus de pelles roulées...).
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le 24 Déc 2011, 19:39
Je tombe sur ce topic a l'instant..il est temps a l"approche de 2012,enfin un topic sur le bizutage...pfffffff moi perso j'aime pas.pour ce qui est des "palmares" du genre "le plus de pelles roulées " je suis sur que s'il y avait moins d'alcool dans les wei les palmares ne seraient pas tres edifiants...difficile de rouler des tas de pelles a des filles (ou garçon ) a jeun...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 24 Déc 2011, 20:23
90125 a écrit :
Je tombe sur ce topic a l'instant..il est temps a l"approche de 2012,enfin un topic sur le bizutage...pfffffff moi perso j'aime pas.pour ce qui est des "palmares" du genre "le plus de pelles roulées " je suis sur que s'il y avait moins d'alcool dans les wei les palmares ne seraient pas tres edifiants...difficile de rouler des tas de pelles a des filles (ou garçon ) a jeun...

Visiblement, tu as mal vécu ton WEI.
Tu veux en parler ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 25 Déc 2011, 00:49
90125 a écrit :

De toute façon en règle générale être à jeun est esthétiquement incohérent dans un WEI...
bustyblonde
En général, je les insulte du regard lorsqu'ils viennent mendier, ces petits cons.

Ils font (ou, du moins, feront bientôt) partie de l'establishment.
DJayNot
vitacraft a écrit :
Et ben
Moi c'etait marrant , ont ce marrer plus que nos bourreau.

Non d'une charentaise, quand je vois comment t'écris je suis heureux de n'avoir pas été assez longtemps à l'école pour subir les affres d'un bizutage d’étudiants beaufs décervelés.

édit : je viens de me rendre compte que c'est rédigé comme ça depuis trois ans....Surement que ça ne dérange que moi.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 25 Déc 2011, 06:03
C'est marrant je me faisais la même réfléxion à la lecture du topic.

Parler de bizutage sous entend qu'on est allé à l'école ou qu'on y est encore. Ca sous entend presque qu'on a reçu un diplôme et qu'on fait des études supérieures.

Comment est il donc possible dans ce contexte d'écrire de la sorte?

Je reste perplexe..
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur backstage...