Bizutage: Qu'avez vous subi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
vitacraft
Alors conclusion , dans la vie , faut pas ce marrer, faut etre adulte dès la naissance, faut apprendre tout les textes de loi par coeur de tout les pays ,dans l'univers entier.Marche droit ou crève.

Triste un monde pareil.
microwAves
vitacraft a écrit :
Alors conclusion , dans la vie , faut pas ce marrer, faut etre adulte dès la naissance, faut apprendre tout les textes de loi par coeur de tout les pays ,dans l'univers entier.Marche droit ou crève.

Triste un monde pareil.

Toi tu fais pas dans la nuance .

je suis pas contre l'integration hein, mais y'a quand meme une sacrée difference entre d'un coté se maquillé en fille et vendre des cd vierge dans la rue, et de l'autre devoir traversé tout le campus a poile a 4 pattes et tenu en laisse.... :
Dr.Stein
Bah je sais pas trop où tu as vu ca? J'ai eu pas mal d'écho de WEI de toutes les facs de médecine de Paris et les étudiants sont unanimes, c'est vraiment le panar. Tu te fais plein de potes, tu fais une fête d'enfer et des jeux cons mais super marrants, une ambiance de folie.

C'est certain que si tu ca ne t'interesse pas de faire le con et de t'amuser, c'est nul. Dans ce cas, c'est même pas obligatoire d'y aller.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Sep 2008, 23:10
A l'époque de mon pere, c'est deja arrivé que des bizus se fassent balancer par la fenetre du 2e etage enroulés dans des matelas...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 22 Sep 2008, 23:17
Mon week end d'inté était trop fun et j'ai organisé le suivant et les mecs se sont régalé aussi...
Et on a pas jetté des gens par les fenêtres donc pas la peine de tout dramatiser...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 22 Sep 2008, 23:30
Mcfly. a écrit :
Outmax a écrit :

Lorsque la lois contre le bizutage a été voté je crois que cette école était particulièrement visée ( enfin il y a une raison : l'école a un passé militaire, le genre de truc qu'on oublie pas )..

Les Arts n'ont jamais eu de passé militaire.

Au départ c'était bien une école militaire : http://www.chalons-en-champagn(...).aspx
Cela ne dura que quelques dizaines d'années mais je pense que ce n'est pas anodin.

Et puis ça explique l'uniforme et puis toute la tradition qui y est cultivée, pour les bons comme les mauvais points on retrouve ce qui peut y avoir dans une école militaire.
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 22 Sep 2008, 23:42
Dr.Stein a écrit :
Bah je sais pas trop où tu as vu ca? J'ai eu pas mal d'écho de WEI de toutes les facs de médecine de Paris et les étudiants sont unanimes, c'est vraiment le panar. Tu te fais plein de potes, tu fais une fête d'enfer et des jeux cons mais super marrants, une ambiance de folie.

C'est certain que si tu ca ne t'interesse pas de faire le con et de t'amuser, c'est nul. Dans ce cas, c'est même pas obligatoire d'y aller.

Enfait il est là le problème. Dans pas mal d'école d'ingé, si tu veux t'intégrer et te faire des potes ( ce qui est obligé, sinon bonjour les trois ans de galère avec personne pour t'aider ) t'es un peu obligé de participer à ce genre de truc. Ne pas participer c'est s'isoler socialement et tu ne peux pas vraiment te permettre ( on est beaucoup plus dans une logique de groupe par rapport à l'université ).

Enfin dans la plupart des cas c'est pas bien méchant et c'est bien marrant, mais ça peut vite déraper ( surtout avec des "jeux" d'alcool ) . Et puis il y a le phénomène " j'ai ramassé l'année dernière, donc je vais faire souffrir les nouveaux de cet année " qui peut vite s'enclencher et malheureusement arriver à un cercle vicieux .
You can kiss my axe !
AnGeL_Of_SiN
Outmax a écrit :
Mcfly. a écrit :
Outmax a écrit :

Lorsque la lois contre le bizutage a été voté je crois que cette école était particulièrement visée ( enfin il y a une raison : l'école a un passé militaire, le genre de truc qu'on oublie pas )..

Au départ c'était bien une école militaire : http://www.chalons-en-champagn(...).aspx
Cela ne dura que quelques dizaines d'années mais je pense que ce n'est pas anodin.

Et puis ça explique l'uniforme et puis toute la tradition qui y est cultivée, pour les bons comme les mauvais points on retrouve ce qui peut y avoir dans une école militaire.

C'est surtout catholique, et ça l'est encore, je pense que c'est beaucoup plus la raison de l'aspect "sectaire" (désolé pour le mot) de cette école... ECAM = Ecole Catholique des Arts et Métiers...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 23 Sep 2008, 13:10
Oui, il y a surement plusieurs facteurs pour expliquer cet aspect "sectaire" . D'ailleurs mes profs de Maths Spé l'appelait "la secte " , malgré le fait qu'ils y envoient pas mal d'élèves; en tout cas je continue à l'appeler comme ça .

Plus sérieusement, je la compare à l'armée car l'esprit et les traditions en sont assez proches . Enfin comme dans tout autre groupe social fermé, je dirais. Il s'agit d'un véritable esprit de fraternité et d'entre aide, d'un langage propre, d'une implication personnelle forte, d'un certain dédain aussi pour ceux qui n'en font pas partie etc . Et puis il y a évidemment l'uniforme, les traditions à respecter à la lettre, un bizutage qui peut être très marqué ...

Enfin ce qui me dérange surtout c'est la certaine fierté ( pour ne pas dire puanteur ) qui peut émaner des Gadzars . C'est pas toujours le cas mais par exemple un jour à un mariage je pensais qu'il y avait un commandant sous marinier ( rien qu'à l'allure, l'uniforme avec casquette gants blancs et puis le gars se la jouait pas mal ) . Bon si il s'agit d'un grand militaire qui a fait l'Afganhistan et tout pourquoi pas...quel a été mon dégoût quand j'ai su que c'était juste parcequ'il venait des Arts !
You can kiss my axe !
Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mcfly.
    le 23 Sep 2008, 16:24
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Outmax a écrit :
Mcfly. a écrit :
Outmax a écrit :

C'est surtout catholique, et ça l'est encore, je pense que c'est beaucoup plus la raison de l'aspect "sectaire" (désolé pour le mot) de cette école... ECAM = Ecole Catholique des Arts et Métiers...

ECAM et ENSAM n'ont absolument rien à voir,
ENSAM = école nationale supérieure des arts et métiers (pas catho, donc)
AnGeL_Of_SiN
Mcfly. a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Outmax a écrit :
Mcfly. a écrit :
Outmax a écrit :

ECAM et ENSAM n'ont absolument rien à voir,
ENSAM = école nationale supérieure des arts et métiers (pas catho, donc)

mmmmh ok. Autant pour moi.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
FredEsp
Ca doit pas se faire ça en BTS, en tout cas, j'ai jamais rien subi. ^^
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 24 Sep 2008, 20:29
Je suis en seconde année de bts, et j'ai eu un bizutage en première année pourri...

Donc lundi les premières années rentrent, et je pense qu'on va leur faire traverser le Lez (la rivière de montpellier) à la nage, et faire un faux cours avec un élève à la place du prof, et quelques fouteurs de merde .
Aethämyn
Soirée d'intègr' en DUT GEII , rien de spécialement déplaisant

- Aller demandez des capotes, des tampons et autres conneries
- Récolter quelques bisoux, et quelques "gifles" de la part de Demoiselles dans la rue (qui étaient d'ailleur peu enclin à nous mettre une beigne ^^)
- Bataille de ketchup/farine
- Fin de soirée dans un bar à fêter ça !

Bon par contre, inutile de dire que ça a un peu tourné à la beuverie, dont un gars de la promo qui a dormis dans un abris bus, s'est réveillé à 6h30 le matin, et est rentré chez lui ^^ (heureusement avant qu'il se remette à faire froid, sinon il aurait choper une bonne crève ))
SUPERLAPIN
Aethämyn a écrit :
Soirée d'intègr' en DUT GEII , rien de spécialement déplaisant

- Aller demandez des capotes, des tampons et autres conneries
- Récolter quelques bisoux, et quelques "gifles" de la part de Demoiselles dans la rue (qui étaient d'ailleur peu enclin à nous mettre une beigne ^^)
- Bataille de ketchup/farine
- Fin de soirée dans un bar à fêter ça !

Bon par contre, inutile de dire que ça a un peu tourné à la beuverie, dont un gars de la promo qui a dormis dans un abris bus, s'est réveillé à 6h30 le matin, et est rentré chez lui ^^ (heureusement avant qu'il se remette à faire froid, sinon il aurait choper une bonne crève ))

Ou crever, franchement j'habite a Rennes et cette année les etudiants mort il y en a eu 7 a ma connaissance, bruler, tomber ,noyer.
Donc sa craint de laisser un pote de classe sous un abris bus.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Aethämyn
C'est ce que je leur ai dit le lendemain. Pour moi, un pote passait devant chez lui pour rentrer à son appart', il devait le déposer.

J'en ris maintenant parce que le dormeur en question n'a rien eu de sa nuit (qui fût quelques peu agréable apparemment), mais très certainement si cela ne s'était pas passé comme ça, bien sûr qu'on en rirait moins

En ce moment sur backstage...