Bizutage: Qu'avez vous subi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 25 Déc 2011, 06:03
C'est marrant je me faisais la même réfléxion à la lecture du topic.

Parler de bizutage sous entend qu'on est allé à l'école ou qu'on y est encore. Ca sous entend presque qu'on a reçu un diplôme et qu'on fait des études supérieures.

Comment est il donc possible dans ce contexte d'écrire de la sorte?

Je reste perplexe..
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 25 Déc 2011, 09:11
Si vous pouviez voir les fautes de syntaxe et d'orthographe qu'on peut trouver dans certains ronéos... ça fait peur.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le 26 Déc 2011, 00:41
saulot a écrit :

Parler de bizutage sous entend qu'on est allé à l'école ou qu'on y est encore. Ca sous entend presque qu'on a reçu un diplôme et qu'on fait des études supérieures.

Je reste perplexe..

Je connais des gens très intelligents et compétents qui ont une orthographe déplorable. Bon par contre l'inverse est plus rare ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 26 Déc 2011, 00:59
K.Lagan a écrit :

Je connais des gens très intelligents et compétents qui ont une orthographe déplorable. Bon par contre l'inverse est plus rare ...

Tu veux dire : des gens qui ont une orthographe déplorable et qui sont très intelligents et compétents? C'est plus rare?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 26 Déc 2011, 01:44
K.Lagan a écrit :
saulot a écrit :

Je reste perplexe..

HS

Je dis pas le contraire, je me demandais juste comment c'était possible de pousser les études au niveau enseignement supérieur avec une aussi piètre orthographe.

De mon temps (et pourtant je suis pas si vieux), chaque faute sur une copie enlevait au moins un demi point sur la note finale. Avec une telle orthographe impossible en théorie d'avoir ne serait ce que le baccalauréat.
FIN DU HS
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
AnGeL_Of_SiN
saulot a écrit :
K.Lagan a écrit :
saulot a écrit :

Je reste perplexe..

HS

Je dis pas le contraire, je me demandais juste comment c'était possible de pousser les études au niveau enseignement supérieur avec une aussi piètre orthographe.

De mon temps (et pourtant je suis pas si vieux), chaque faute sur une copie enlevait au moins un demi point sur la note finale. Avec une telle orthographe impossible en théorie d'avoir ne serait ce que le baccalauréat.
FIN DU HS

Ben je vais te le dire: depuis un certain nombre d'années, on a arrêté de sanctionner les fautes d'orthographe, en se disant que c'était un peu fasciste de pénaliser les gens là dessus. Du coup les illettrés sont devenus profs à leur tour, et ainsi de suite jusqu'au marasme orthographique actuel.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Seth Rotten
ça dépend des endroits. Ici c'est un point en moins si ya trop de fautes, mais c'est rarement appliqué.

Par contre quand tu passes un concours (en tout cas celui que j'ai passé) c'est 5 points qui peuvent sauter pour l'orthographe et la présentation, et t'inquiètes qu'ils ont pas de scrupule à te les retirer... mais c'est un concours, le but n'est pas le meme qu'un examen.
Henry777
bustyblonde a écrit :
En général, je les insulte du regard lorsqu'ils viennent mendier, ces petits cons.

Ils font (ou, du moins, feront bientôt) partie de l'establishment.

Je vois pas ce qu'une photo de bleusaille en Belgique ( Bruxelles, VUB, cercle d'informatique plus quel que ingénieurs à première vue, mais je suis pas totalement sur) fait dans ce topic. Le baptême étudiant en Belgique est très différents du bizutage en France.
O)))
K.Lagan
  • Publié par
    K.Lagan
    le 26 Déc 2011, 14:45
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ben je vais te le dire: depuis un certain nombre d'années, on a arrêté de sanctionner les fautes d'orthographe, en se disant que c'était un peu fasciste de pénaliser les gens là dessus. Du coup les illettrés sont devenus profs à leur tour, et ainsi de suite jusqu'au marasme orthographique actuel.

Ouais, c'est plus ou moins l'idée. Au bout d'un moment et au lieu de flanquer des notes négatives à la moitié de la promo les profs laissent passer et arrêtent de sanctionner des gens qui raisonnent bien mais qui écrivent comme des porcasses. Et sinon oui, moi aussi je trouve ça déplorable de recevoir un mail d'un collègue ou d'un supérieur blindé de fautes ...

@DJayNot: nope, je voulais dire que j'ai rarement vu un abruti écrire avec une belle orthographe. Enfin quoiqu'en y repensant, il y avait quelques cas (et si ça peut vous rassurer qui ont été diplômés au grand désespoir de tous).
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Neorossi
AnGeL_Of_SiN a écrit :

C'est pas faux. Quand je vois comment écrivent certains de mes profs, avec une faute par phrase, et parfois même des fautes dans les sujets d'examens, ça fait peur... Moi-même d'ailleurs, j'écrivais plutôt bien auparavant, sans faute, depuis les études supérieures c'est une horreur, entre l'habitude de voir mes profs écrire avec pas mal de fautes, et le fait de ne plus avoir une seule matière littéraire (ça ne me dispense évidemment pas d'entretenir mon orthographe par moi-même, mais disons qu'au lycée j'avais plus l'occasion de le faire), j'ai vraiment perdu en orthographe...
Shine On You Crazy Diamond...
bustyblonde
Henry777 a écrit :
bustyblonde a écrit :
En général, je les insulte du regard lorsqu'ils viennent mendier, ces petits cons.

Ils font (ou, du moins, feront bientôt) partie de l'establishment.

Je vois pas ce qu'une photo de bleusaille en Belgique ( Bruxelles, VUB, cercle d'informatique plus quel que ingénieurs à première vue, mais je suis pas totalement sur).
Le baptême étudiant en Belgique est très différents du bizutage en France.

C'était quoi, cette phrase à la Ricky Gervais?
Passé trop de temps à sécher dans la rue, hmm?

Henry777
Non juste que j'ai posté ça entre 2 pages de résistance des matériaux et qu'après plusieurs heures sur ce genre de cours, on a plus l'esprit très clair...

Je vois bien l'insinuation (un grand classique): étudiant baptisé = déchet qui passe son temps à se bourrer la gueule à la place d'aller en cours, à laquelle je n'ai même plus envie de répondre...
O)))
Doc Loco
Henry777 a écrit :
Non juste que j'ai posté ça entre 2 pages de résistance des matériaux et qu'après plusieurs heures sur ce genre de cours, on a plus l'esprit très clair...

Je vois bien l'insinuation (un grand classique): étudiant baptisé = déchet qui passe son temps à se bourrer la gueule à la place d'aller en cours, à laquelle je n'ai même plus envie de répondre...

T'inquiète tout le monde n'a pas ces a prioris (en particulier les ex-étudiants baptisés comme moi ). Mon expérience rejoint celle de Clarissep exposée il y'a quelque pages, esprit festif et "jeu" plus que "torture/humiliation" à la con. Bon, y'a bien un passage par la baignoire à tripes, mais pour de futurs médecins, c'est plutôt un endurcissement bénéfique . Par contre, la collecte pré St V qui commence une ou deux semaine avant, ça me fait enrager, ça doit se faire le jour même ou la veille ou maximum, et pour moi ça pourrait être supprimé du folklore sans que j'y vois un mal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 28 Déc 2011, 11:39
il y a des étudiants baptisés qui finissent leurs études et qui ne sont pas devenus alcoolique.... genre moi...
Henry777
Je ne suis pas trop pour la quête non plus. Même si une partie des étudiants ne l'utilise pas pour ça, allé collecter de l'argent pour s'acheter à boire, ça reste moyen et ça ne donne pas vraiment une bonne image. A l'ULB, ils organisent un jour de quête sociale, où les étudiants, qui le désire, récoltent de l'argent pour CAP 48. Il y a un minimum imposé par cercle mais quand je vois que des cercles qui ont des centaines de membres ne récoltent pas plus d'une centaine d'euro en une journée (voir moins), je ne pense pas que ça soit un véritable succès.

Et après, il ne faut surtout pas limiter le folklore estudiantin à ça.
O)))
Doc Loco
Henry777 a écrit :

Et après, il ne faut surtout pas limiter le folklore estudiantin à ça.

Evidemment - mais c'est lorsque tu en es sorti que tu réalises qu'en fait c'est la partie visible pour la majorité des gens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...