Avez-vous peur de mourir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vil coyote
Pas peur de mourir. Pas peur de vieillir non plus a condition de ne pas atteindre un degré de dégradation trop avancé bien sur!
J'en suis a la moitié de mon parcours de vie et j'ai déja l'impression d'avoir ma vie derriere moi. Il me reste a voir mes enfants grandir,les voir se caser et faire leur trou dans cette société instable,attendre tranquillement la retraite et je pourrais partir tranquille.
La vie ne m'a pas apporté beauçoup de bonheur depuis mon adolescence,seule mon enfance a été merveilleuse. J'attache de moins en moins d'importance a la vie ici bas et au materiel.
J'ai l'impression de faire du camping sur cette planète ,d'y passer quelques années dans le but d'améliorer ,de purifier mon ame. Comme le passage à l'école pour se construire avant d'entrer dans la vraie vie.
La vie ,je la concoie comme une école un apprentissage qui nous servira post mortem! (La vérité est ailleur!)
OUI! Je crois en quelque chose de grandiose au final sinon je comprend pas le sens de ce court passage sur terre. Certains penseront que je débloque C'est leur droit
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 25 Fév 2008, 12:41
Pour suivre ton idée vilcoyote, si on meurt, on va juste se dire: shit! pourquoi j'ai pas esquivé ce bus? merde une vie de foirée, bon c'est quand la prochaine?
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 25 Fév 2008, 12:49
Vil coyote a écrit :
J'en suis a la moitié de mon parcours de vie

des fois je me dis ça aussi, et ça fout des vieux coup de blues...se dire qu'on a deja fait la moitié que c'est passé si vite, et qu'il reste peut-être a peine le même temps.
Vil coyote
Grehäm a écrit :
Pour suivre ton idée vilcoyote, si on meurt, on va juste se dire: shit! pourquoi j'ai pas esquivé ce bus? merde une vie de foirée, bon c'est quand la prochaine?

C'est un peu plus compliqué que cela lol Mais ca demanderait trop d'explications pour en parler ici!
Il y a un topic dans les archives ( croyez vous en dieu) Qui débat sur le sujet.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Vil coyote
pyrouf a écrit :
Vil coyote a écrit :

des fois je me dis ça aussi, et ça fout des vieux coup de blues...se dire qu'on a deja fait la moitié que c'est passé si vite, et qu'il reste peut-être a peine le même temps.

D'un autre coté,un peu d'experience de vie et des coups de boutoires ca permet de sortir parfois un bon vieux blues à la gratte!
Un peu de ma patte!
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le 25 Fév 2008, 14:07
Vil coyote a écrit :
pyrouf a écrit :
Vil coyote a écrit :

D'un autre coté,un peu d'experience de vie et des coups de boutoires ca permet de sortir parfois un bon vieux blues à la gratte!

ça c'est certain!
PeeWee3D
Doc Loco a écrit :
Personellement, la mort ne m'effraie pas en soi, mais par contre j'ai très difficile à me résigner à l'idée de ne pas savoir ce qu'il adviendra de l'humanité après mon passage - cette impression d'être interrompu au milieu d'un livre passionnant dont tu ne connaîtras jamais la fin. J'adorerais par exemple savoir si l'homme parviendra enfin à s'arracher à la Terre et s'étendra au-delà du système solaire, et savoir que je vais rater ça m'attriste profondément. On peut évidemment aussi se dire qu'on ratera l'extinction de l'homme par lui-même si on est de nature pessimiste .

Tout pareil. La mort ne me ferait pas tant chier si on pouvait rester abonné à la newsletter "humanité" et avoir un briefing toutes les décennies
Invité
  • Invité
PeeWee3D a écrit :
Tout pareil. La mort ne me ferait pas tant chier si on pouvait rester abonné à la newsletter "humanité" et avoir un briefing toutes les décennies

Excellent!
Qui sait?
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 25 Fév 2008, 19:54
De toute façon, après la mort ça doit pas être mal, personne est revenu pour se plaindre...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Elrond Calmcaci
KA1111 a écrit :
Elrond Calmcaci a écrit :
La vieillesse me fait pas plus peur que ça ! Jme dis que si je mène un train de vie raisonnable, en bouffant pas n'importe comment, en faisant de l'activité physique, en restant optimiste et avec un peu de bol, ça devrait bien se passer

Le problème avec ce train de vie, c'est que tu vas vire longtemps...et plus tu vis plus tu dépéris!!

Jamais j'accepterais de me retrouver a 100 ans dans un fauteuil a moitié aveugle, completment sourd, et incontinent....Genre Jeanne Calment

Bah je pense que le mental joue pas mal, si tu pars comme ça en flippant un max y a plus de chances pour que tu vives mal la vieillesse !

Je pense qu'avec un bon train de vie, de l'optimisme, de la joie de vivre y a moyen de bien vieillir
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Mille Sabords !
En soit, le fait de mourir n'est qu'une epreuve qui ne dure qu'une fraction de seconde. On passe de vivant à mort. C'est ce qui précède qui peut faire peur... ou ce qu'il y a après (selon les croyances). Pour ma part je m'en fous, j'y pense pas et je vis ma vie à fond.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le 25 Fév 2008, 21:09
KA1111 a écrit :
La vieillesse me fait pas plus peur que ça ! Jme dis que si je mène un train de vie raisonnable, en bouffant pas n'importe comment, en faisant de l'activité physique, en restant optimiste et avec un peu de bol, ça devrait bien se passer

Le problème avec ce train de vie, c'est que tu vas vire longtemps...et plus tu vis plus tu dépéris!!

Jamais j'accepterais de me retrouver a 100 ans dans un fauteuil a moitié aveugle, completment sourd, et incontinent....Genre Jeanne Calment

Bah je pense que le mental joue pas mal, si tu pars comme ça en flippant un max y a plus de chances pour que tu vives mal la vieillesse !

Je pense qu'avec un bon train de vie, de l'optimisme, de la joie de vivre y a moyen de bien vieillir

Oui je crois que tu as raison, il faut une bonne dose de mental pour se dire que la vieillesse ca doit etre chouette
Tant qu'on est pas vieux, on peut pas savoir ce que sont les avantages...de notre point de vue jeune je dois avouer que ca ne m'enchante pas!

aller encore 50 ou 60 ans avant d'etre vraiment vintage, j'ai le temps
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
outmachin
Perso j'ai peur de mourir dans la mesure où j'ai encore des millions de trucs à vivre A mon avis quand j'aurais 80ans ça me tracassera plus...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 25 Fév 2008, 21:38
ha non oui moi j'ai pas envie de mourir, j'ai pas encore connu le grand amour puis j'ai encore plein de drogues a essayer...

C'est pas que ça me fait peur mais des fois on peut se demander ce que deviendrai les autres sans nous surtout nos proches....

Après le vieillesse comme je l'ai lu quelque part je sais plus (chez mon grand père je crois) "la vieillesse n'est pas un état physique, c'est un état d'esprit"
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 25 Fév 2008, 22:33
Comme a dit un pote :

"Mais en somme, la mort c'est en fait... Définitif." (Avec l'accent suisse français fédéral, c'était énorme.)

Perso je voudrais pas mourir maintenant c'est clair. Trop de choses à voir, à faire, des voyages des nouvelles cultures à découvrir...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 25 Fév 2008, 23:28
quand on meurt , c'est pour toute la vie

En ce moment sur backstage...