Avez-vous peur de mourir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Ouais, m'enfin la mort est définie biologiquement comme l'évènement qui correspond à la fin de la vie non ?

En tout cas ça va, je me fais pas trop de soucis, on m'a dit que c'est écrit dans un livre que quand tu meurs Lester Bangs vient te chercher et si t'as écouté les Stooges tous les soirs de ta vie il t'emmène en bateau sur une rivière avec des mandariniers et des ciels en confiture pour une jam session sans fin avec Hendrix et Keith Moon.
Par contre si t'as passé ta vie à jouer trop vite et si tu connais ta gamme de Mi Myxolydien par coeur il t'enferme pour toujours dans une pièce avec Sid Vicious et un pack de Koenigs. Brrr... maintenant je fais gaffe !
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 29 Fév 2008, 18:47
Patchuko a écrit :
Ouais, m'enfin la mort est définie biologiquement comme l'évènement qui correspond à la fin de la vie non ?

C'est pour ça que je ne crois pas à la vie après la mort, et ne comprends pas qu'on puisse croire en une vie après la mort autrement que pour soulager son angoisse du néant.

Citation:

En tout cas ça va, je me fais pas trop de soucis, on m'a dit que c'est écrit dans un livre que quand tu meurs Lester Bangs vient te chercher et si t'as écouté les Stooges tous les soirs de ta vie il t'emmène en bateau sur une rivière avec des mandariniers et des ciels en confiture pour une jam session sans fin avec Hendrix et Keith Moon.
Par contre si t'as passé ta vie à jouer trop vite et si tu connais ta gamme de Mi Myxolydien par coeur il t'enferme pour toujours dans une pièce avec Sid Vicious et un pack de Koenigs. Brrr... maintenant je fais gaffe !

Et merde...
sarssipius
Patchuko a écrit :

Oui bien sûr... Enfin pas seulement... Mais en fait je dis la même chose que toi mais différemment pour t'embêter...

La vie n'est que le (plus ou moins) long chemin qui mène vers la mort... C'en est presque déprimant...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Escalobar
Faut jouer le jeu...
la mort ne se définit que par rapport à la vie : on n'a donc pas l'un sans l'autre. C'est entre les deux qu'il faut se bouger le fion.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Patchuko
sarssipius a écrit :
Patchuko a écrit :

Oui bien sûr... Enfin pas seulement... Mais en fait je dis la même chose que toi mais différemment pour t'embêter...

Non mais faut pas me faire ça, moi je suis un gros bourrin tu peux pinailler toute la nuit je vais te suivre ! ^^

Citation:
Faut jouer le jeu...

Effectivement, ça me paraît une jolie façon de présenter les choses.

Tiens, au sujet de l'instinct de survie/peur instictive de la mort, je réfléchissais tout à l'heure sur mon vélo (on peut dire que c'était un TP de survie en milieu urbain), ce qui te pousse à faire gaffe et à pas faire n'importe quoi dans une situation qui peut être dangereuse c'est pas la peur de la mort, c'est la peur de la douleur. Quand tu flippes sur un rebord ou quand tu vas trop vite et que t'as peur de te payer un mur tu te dis pas "merde je vais mourir", tu te dis "merde je vais me ramasser, je vais me péter quelque chose et je vais avoir MAL".
Plus profondément y'a peut être la "peur" d'abimer son corps (la douleur n'est qu'une information... think about it), et donc de le mener prématurément vers la grande garderie céleste où nous attendent les milliards de glandus qui ont clamsé avant nous, mais le réflexe qui te fait éviter le capot de Mercedes en frontal à 50km/h c'est surtout pour éviter de morfler.

Les situations où on imagine la fin de son existence et où on se voit mourir c'est des cas très particuliers et extrêmes, qui n'ont rien à voir avec la vie quotidienne.

Enfin, je dis tout ça parce que c'est valable pour moi, mais il faut croire que ça ne se passe pas comme ça pour tout le monde sinon on serait pas là à en discuter.
Slider
  • Slider
Ce que j'aime bien avec Patchuko, c'est que je suis souvent d'accord avec lui, (d'ailleurs j'adore la mano negra) mais c'est surtout son expression écrite:

Patchuko a écrit :
c'est écrit dans un livre que quand tu meurs Lester Bangs vient te chercher et si t'as écouté les Stooges tous les soirs de ta vie il t'emmène en bateau sur une rivière avec des mandariniers et des ciels en confiture pour une jam session sans fin avec Hendrix et Keith Moon.
Par contre si t'as passé ta vie à jouer trop vite et si tu connais ta gamme de Mi Myxolydien par coeur il t'enferme pour toujours dans une pièce avec Sid Vicious et un pack de Koenigs. Brrr...

Patchuko a écrit :
... où nous attendent les milliards de glandus qui ont clamsé avant nous, mais le réflexe qui te fait éviter le capot de Mercedes en frontal à 50km/h c'est surtout pour éviter de morfler.

je suis pas passé loin de pouffer en lisants ces 2 passages
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 29 Fév 2008, 21:53
Je n ai pas peur de mourir car vous n existez pas.

Cependant il fait plutot froid en ce moment.
Put forth the proposition
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le 29 Fév 2008, 23:27
sarssipius a écrit :
Patchuko a écrit :
Disons que la vie est une condition sine qua non de la mort. C'est pas la vie qui tue.

Bah biologiquement si en quelque sorte... Pour ce qu'on en sait les cellules dégénèrent à cause de tous les processus qui les maintiennent en vie... La division cellulaire érode l'extrêmité des chromosomes, par exemple... La respiration cellulaire, l'utilisation des nutriments produisent des "résidus" toxiques pour la cellule, etc, etc...

C'est bien vivre qui tue...

pour rencherir, l'oxygene est le gaz le plus toxique pour le corps humain.
l'utilisation d'oxygene, produit les radicaux libre, responsable de la degenerescence cellulaire. c'est pour ca qu'il faut manger des fruits et des legumes qui contiennet beaucoup d"antioxydant".

Cf mes cours de physiologie
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Xaian
  • Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le 29 Fév 2008, 23:33
el slïder a écrit :
Ce que j'aime bien avec Patchuko, c'est que je suis souvent d'accord avec lui, (d'ailleurs j'adore la mano negra) mais c'est surtout son expression écrite:

Patchuko a écrit :
c'est écrit dans un livre que quand tu meurs Lester Bangs vient te chercher et si t'as écouté les Stooges tous les soirs de ta vie il t'emmène en bateau sur une rivière avec des mandariniers et des ciels en confiture pour une jam session sans fin avec Hendrix et Keith Moon.
Par contre si t'as passé ta vie à jouer trop vite et si tu connais ta gamme de Mi Myxolydien par coeur il t'enferme pour toujours dans une pièce avec Sid Vicious et un pack de Koenigs. Brrr...

Patchuko a écrit :
... où nous attendent les milliards de glandus qui ont clamsé avant nous, mais le réflexe qui te fait éviter le capot de Mercedes en frontal à 50km/h c'est surtout pour éviter de morfler.

je suis pas passé loin de pouffer en lisants ces 2 passages

pas mal, en effet
sHoreLess
X/10 .
je peux pas vraiment parler de peur, la peur c'est de la rigolade, c'est un truc de vivant, etre aneanti il n'y a pas de mot pour ça, il n y a pas d'image pour ça , ce n'est pas la peur, c'est la fin de la peur. elle est reelle et du reel elle m'expulse . on explique pas le vide en le comblant d'expliquations. je crois pas que nous puissions trouver la force de baliser proportionellement à la valeur de nos propres vies, c'est pas de la peur, c'est de la colere.. menagez votre monture les amis, ne glissez pas trop vite sur la nappe, l'avenir c'est la nappe, pas le carrelage, y a pas de carrelage, ce n'est que le fantasme de ceux qui peuvent encore tomber
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Mar 2008, 11:15
sHoreLess a écrit :
X/10 .
je peux pas vraiment parler de peur, la peur c'est de la rigolade, c'est un truc de vivant, etre aneanti il n'y a pas de mot pour ça, il n y a pas d'image pour ça , ce n'est pas la peur, c'est la fin de la peur. elle est reelle et du reel elle m'expulse . on explique pas le vide en le comblant d'expliquations. je crois pas que nous puissions trouver la force de baliser proportionellement à la valeur de nos propres vies, c'est pas de la peur, c'est de la colere.. menagez votre monture les amis, ne glissez pas trop vite sur la nappe, l'avenir c'est la nappe, pas le carrelage, y a pas de carrelage, ce n'est que le fantasme de ceux qui peuvent encore tomber

(soupir) L'alcool c'est mal.
Patchuko
el slïder a écrit :
Ce que j'aime bien avec Patchuko, c'est que je suis souvent d'accord avec lui, (d'ailleurs j'adore la mano negra) mais c'est surtout son expression écrite.

Merci, mais j'ai trouvé mon maître :

sHoreLess a écrit :
l'avenir c'est la nappe, pas le carrelage, y a pas de carrelage, ce n'est que le fantasme de ceux qui peuvent encore tomber

Sort de ce corps Jean-Claude !
Xaian
  • Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le 01 Mar 2008, 14:37
Citation:
sHoreLess a écrit :
l'avenir c'est la nappe, pas le carrelage, y a pas de carrelage, ce n'est que le fantasme de ceux qui peuvent encore tomber

Sort de ce corps Jean-Claude !

je me suis dis exactement la meme chose
sHoreLess
'tain c'est une allegorie, z'etes pas tres visu les gars

*deubeul kick fouettay retournay jetay sans respiray*
Mr. Vengeance
Lykan a écrit :
C'est pour ça que je ne crois pas à la vie après la mort, et ne comprends pas qu'on puisse croire en une vie après la mort autrement que pour soulager son angoisse du néant.
c'est déja pas mal

[quote="sarssipius"]
Patchuko a écrit :
La vie n'est que le (plus ou moins) long chemin qui mène vers la mort... C'en est presque déprimant...
Non pas presque, ça l'est bel est bien
Patchuko
Mr. Vengeance a écrit :
Patchuko a écrit :
Non pas presque, ça l'est bel est bien

Par contre c'est pas moi qui ai dit ça. T'as dû faire une pelote avec les quotations.

En ce moment sur backstage...