Avez-vous peur de mourir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
normalement , on est pas sensé choisir , alors vous faites pas non plus "suicide , mode d'emploi".

merci
Mr. Vengeance
Yellowshadow a écrit :
Jen ai tres peur!!!! surtout en souffrant..
Oui ben pareil alors, mais sans souffrir non pas peur, enfin je crois, car mourrir c'est revivre...

skynet a écrit :
normalement , on est pas sensé choisir , alors vous faites pas non plus "suicide , mode d'emploi".

merci
Ca va, du calme...
Citation:

oui tu as raison. mais je voulais pas en venir à ça...

Citation:

Oui ben pareil alors, mais sans souffrir non pas peur, enfin je crois, car mourrir c'est revivre...

je comprend ta croyance, alors la mort serait une autre naissance.
perso je n'ai aucune croyance là dessus, on verra bien (ou pas) le plus tard sera le mieux évidement.
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le 29 Fév 2008, 15:11
cäribou71 a écrit :
moi ce qui me ferait peur, ce serait plutôt que ma femme, ou des personnes de ma famille meurent.

Et de vivre avec cette douleur là.

Parce que à mon avis quand on meurt on ne se rend pas trop compte de grand chose...

De même, je suis plus effrayé d'être handicapé suite à un accident, un problème, que par la mort elle-même..

on est d'accord la.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Citation:
moi ce qui me ferait peur, ce serait plutôt que ma femme, ou des personnes de ma famille meurent.

d'accord avec ça aussi.
Xaian
  • Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le 29 Fév 2008, 15:20
hoon a écrit :
en fait c'est pas le fait de plus exister me fait pas peur non plus, je reste ouvert d'esprit face à ce qu'il peut y avoir ou non après la mort (en gros personne n'en sait rien)...
c'est surtout le fait de morfler pendant, ce que je redoute...

Citation:
La mort n'est pas nécessairement atrocement douloureuse

tu peux développer ?

apres la mort. tu pourri ton corps se decompose, tu est bouffe par les vers et autres scolopendres, et tu finis par devenir l'image associee traditionellement a la mort, un jolie squelette tout blanc.
au mieux, tu finit en cendre dans un petit bocal

pour la mort sans douleur, une bonne neurotoxine injecter dans le cou. ca agit si vite que t'es mort avant que l'influx nerveux ai eu le temps de faire le trajet juste qu'au cerveau.

c'est cynique au possible.desole
probablement une facon personnelle de dedramatiser et de rationnaliser: LA MORT.
Mr. Vengeance
hoon a écrit :
Citation:

je comprend ta croyance, alors la mort serait une autre naissance.
perso je n'ai aucune croyance là dessus, on verra bien (ou pas) le plus tard sera le mieux évidement.
Oui enfin j'ai pas d'y que j'y croyais à fond, mais ça arrange bien quand on y croit Et puis mourrir, ça peut etre psychiquement aussi...

hoon a écrit :
Citation:

d'accord avec ça aussi.
Ben oui ça c'est tout le monde je pense
Citation:
apres la mort. tu pourri ton corps se decompose, tu est bouffe par les vers et autres scolopendres, et tu finis par devenir l'image associee traditionellement a la mort, un jolie squelette tout blanc.
au mieux, tu finit en cendre dans un petit bocal

on parlait de l'esprit, pas du corps.
Xaian
  • Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le 29 Fév 2008, 15:39
j'avais compris
je me suis meme excuse d'avance
Ricebann
Pour ne pas décevoir l'attente de certains , voici deux passages de la Bible (Nouveau Testament ) sur ce sujet :

"Jésus lui-même est devenu comme eux, il a participé à leur nature humaine. C'est ainsi que, par sa mort, il a pu réduire à l'impuissance le diable, qui détient le pouvoir de la mort, et délivrer ceux que la peur de la mort rendait esclaves durant leur vie entière." (Lettre aux Hébreux , chapitre 2).

"Jésus leur déclara : « Je suis le pain de vie. (...) Oui, voici ce que veut mon Père : que tous ceux qui voient le Fils et croient en lui aient la vie éternelle et que je les relève de la mort au dernier jour. » " (Evangile de Jean, chapitre 6).
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
sarssipius
Patchuko a écrit :

L'idée que la vie puisse tuer est un non-sens, une aberration logique, une singularité mathématique. ^^

Ou juste une vérité biologique... Le processus inéluctable qui mène à la mort commence au moment de la fécondation... Triste réalité et saloperie de senescence...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Patchuko
Disons que la vie est une condition sine qua non de la mort. C'est pas la vie qui tue.
sarssipius
Patchuko a écrit :
Disons que la vie est une condition sine qua non de la mort. C'est pas la vie qui tue.

Bah biologiquement si en quelque sorte... Pour ce qu'on en sait les cellules dégénèrent à cause de tous les processus qui les maintiennent en vie... La division cellulaire érode l'extrêmité des chromosomes, par exemple... La respiration cellulaire, l'utilisation des nutriments produisent des "résidus" toxiques pour la cellule, etc, etc...

C'est bien vivre qui tue...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 29 Fév 2008, 18:12
Patchuko a écrit :
Doc Loco a écrit :
outmachin a écrit :
Si vous croyez que le principe des religions se résument à ça, vous êtes bien loin du compte

Le principe? Non. La source ou l'origine? Oui . Dois-je préciser que ce n'est que mon opinion et non pas une vérité révélée ...

En essayant de rester dans le cadre sujet : je pense vraiment que, du moins pour une part non négligeable de la population humaine, la religion prend un sens avec la vie après la mort. Ou avec la séparation entre quelque chose de matériel et quelque chose d'immatériel au moment de la mort. J'ai pas dit que ça se résume à ça, mais à l'origine des croyances il y a sûrement quelque chose de cet ordre. Je parle pas de tromperie, mais de tentatives pour donner un semblant de sens à des choses qui nous dépassent.

Voilà, c'est exactement ça : donner un sens à des choses qui nous dépassent.
Perso j'ai envie d'être là le jour oû on pourra prouver que la vie après la mort n'existe pas.

Citation:
Citation:
la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

J'ai jamais pu saquer cette phrase.
Je l'ai peut être trop lue écrite au blanco sur des sacs Eastpak noirs à clous.
L'idée que la vie puisse tuer est un non-sens, une aberration logique, une singularité mathématique. ^^

Pas mieux.
Patchuko
Ouais, m'enfin la mort est définie biologiquement comme l'évènement qui correspond à la fin de la vie non ?

En tout cas ça va, je me fais pas trop de soucis, on m'a dit que c'est écrit dans un livre que quand tu meurs Lester Bangs vient te chercher et si t'as écouté les Stooges tous les soirs de ta vie il t'emmène en bateau sur une rivière avec des mandariniers et des ciels en confiture pour une jam session sans fin avec Hendrix et Keith Moon.
Par contre si t'as passé ta vie à jouer trop vite et si tu connais ta gamme de Mi Myxolydien par coeur il t'enferme pour toujours dans une pièce avec Sid Vicious et un pack de Koenigs. Brrr... maintenant je fais gaffe !

En ce moment sur backstage...