Avez-vous peur de mourir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lebassiste2
une phrase d'un grand italien : " Je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur de mourir.Il y a une différence même si elle est subtile"
Järöd Cönnör
J'ai 20 ans, donc à mon âge la mort c'est glamour, c'est classe et héroïque. Et surtout, c'est loin. On se sent invincible, on fume, on boit et on en est fier. Je sens que mon jugement va se modifier dans quelques années ...

Pour l'instant, j'ai pas trop peur de la mort. Je n'ai jamais subi de décès dans mon entourage proche, jamais eu de très grave maladie/accident ... disons que c'est un concept pas très concret pour mon esprit. Ce qui m'inquiète plus, c'est la mort de mes proches, justement ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
secret face
Jarod Connor a écrit :
Pour l'instant, j'ai pas trop peur de la mort. Je n'ai jamais subi de décès dans mon entourage proche, jamais eu de très grave maladie/accident ... disons que c'est un concept pas très concret pour mon esprit. Ce qui m'inquiète plus, c'est la mort de mes proches, justement ...

pareil...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
The Glow Inc.
Le pire, c'est que quand on est mort, c'est pour la vie...
Invité
  • Invité
Jarod Connor a écrit :
J'ai 20 ans, donc à mon âge la mort c'est glamour, c'est classe et héroïque. Et surtout, c'est loin. On se sent invincible, on fume, on boit et on en est fier. Je sens que mon jugement va se modifier dans quelques années ...

C'est une très bonne chose de t'en rendre compte et de l'admettre.

Citation:
Pour l'instant, j'ai pas trop peur de la mort. Je n'ai jamais subi de décès dans mon entourage proche, jamais eu de très grave maladie/accident ... disons que c'est un concept pas très concret pour mon esprit...

Sûr que ça joue pour beaucoup dans l'appréhension qu'on en a...

Pour ma part, j'ai peur de la mort de mes proches, et j'ai peur de la douleur qui pourrait précéder la mort, ainsi que de la décrépitude. Mais la mort en elle-même, telle que la conçoivent mes convictions, ne m'effraie pas. Le "passage", oui, mais pas "l'après".
mavado
  • mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le 21 Janv 2007, 18:50
ce dont j'ai assez peur c'est que ma mère zigouille mon père à force de le menacer, ou que si après le divorce, c'est mon père qui a la garde de moi et mon frère, c'est que elle me zigouillera avec mon frère pour pas que je vive avec mon père: c'est elle qui le dit, ça fout les boules!
...
outmachin
Evidemment que j'ai peur. Je me dis que j'ai encore plein de trucs à vivre, et que j'ai vraiment envie d'en profiter, alors mourir maintenant ce serait vachement décevant. J'ai mis 6/10
SUPERLAPIN
je me demande si c'est pas ce qu'il y a de mieu,
une vie donner au travail , a la contrainte
franchement entre sa et la mort .....
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
mavado
  • mavado
  • Publié par
    mavado
    le 21 Janv 2007, 20:04
lol t'as tout à fait raison!
école=torture
ps: j'adore ton avatar il est trop mignon
...
secret face
mavado a écrit :
lol t'as tout à fait raison!
école=torture
ps: j'adore ton avatar il est trop mignon

Et a part etre un cliché vivant, tu fait quoi de tes journées ?...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
mavado
  • mavado
  • Publié par
    mavado
    le 21 Janv 2007, 20:29
p***** vous allez arrêter de e suivre partout j'ai le droit de m'exprimer comme tout le monde.
Si ce n'est pas le cas, je ne suis pas un cliché vivant, je suis un cadavre ambullant!
...
flomarceau
OSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEF

Nan mais sans déc, elle viendra bien assez tôt, amusez vous en attendant
"she said I'll throw myself away..."
Papiboy
  • Papiboy
  • Special Ultra utilisateur
Je n'ai pas peur de mourrir au contraire, par contre ce qui me fait peur c'est de laisser des personnes que j'aime derrière moi, et de ne pas être là en cas de besoin ou de souffrance de ces personnes ....
----------------------------------------------
http://pierre.martines.free.fr/
http://basspete.blogspot.com/
EL CINCO
voté 3/10... suis pas du genre parano
Ricebann
Je ne vote pas pas 1 à cause de l'énoncé de la ligne 1 du sondage puisque (la Bible, Nouveau Testament, lettre aux Hébreux, chapitre 9, versets 27 et 28 ) :

"Tout être humain est destiné à mourir une seule fois , puis à être jugé par Dieu.
De même, le Christ aussi a été offert en sacrifice une seule fois pour enlever les péchés d'une multitude de gens. Il apparaîtra une seconde fois, non plus pour éliminer les péchés, mais pour accorder le salut à ceux qui attendent sa venue."
;

mais je vote 1 à cause de ceci ( Nouveau Testament , 1ère lettre aux Corinthiens, chapitre 15):

"(55) « Mort, où est ta victoire ?
Mort, où est ton pouvoir de tuer ? »
(56) La mort tient du péché son pouvoir de tuer, et le péché tient son pouvoir de la loi.
(57) Mais loué soit Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !
"
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)

En ce moment sur backstage...