- Publié par
kimdo le 24 Fév 2008, 22:50
Je lis ce topic parce qu'en ce moment la mort, la vieillesse sont des choses qui me tracassent un peu, alors par hasard j'ai voulu voir si parmi les forumeurs, il y en avait qui avait les mêmes pensées.
Après avoir perdu des proches, j'ai commencé à me poser des questions sur ce qui pouvait arriver dans la vie, et reflexion faite, je crois qu'il faut se dépêcher de vivre parce que des merdes arrivent très facilement...
Je n'ai pas peur de mourir, du moins cette idée me fait un peu cogiter, mais disons que par rapport à ma mort, ce qui m'emmerde le plus c'est de faire de la peine à des gens. Ca n'est pas que je sois quelqu'un d'important, mais bon, j'ai de la famille, des amis etc...
Par contre je vis de moins en moins bien l'idée que ma copine, mes parents, ma soeur puissent mourir demain. Et ca me rend de plus en plus négatif. Au moindre petit mal, qui d'ordinaire pourrait sembler bête, je réagis avec peur et je me trouve parfois très nerveux, voire parano.
C'est certainement dû au fait que ma vie change complètement depuis peu (nouvelle vie, nouveau boulot, projets familiaux futurs...), mais j'ai peur de tout ce qui va arriver dans les mois ou les années à venir...
En fait je crois que ce qui me fait le plus peur c'est la maladie.
Je sais que G.com n'est pas un dépotoire ni un journal intime, mais ca fait quand même du bien de parler de ces choses somme toute très personnelles.