Avez-vous peur de mourir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 24 Fév 2008, 22:50
Je lis ce topic parce qu'en ce moment la mort, la vieillesse sont des choses qui me tracassent un peu, alors par hasard j'ai voulu voir si parmi les forumeurs, il y en avait qui avait les mêmes pensées.

Après avoir perdu des proches, j'ai commencé à me poser des questions sur ce qui pouvait arriver dans la vie, et reflexion faite, je crois qu'il faut se dépêcher de vivre parce que des merdes arrivent très facilement...

Je n'ai pas peur de mourir, du moins cette idée me fait un peu cogiter, mais disons que par rapport à ma mort, ce qui m'emmerde le plus c'est de faire de la peine à des gens. Ca n'est pas que je sois quelqu'un d'important, mais bon, j'ai de la famille, des amis etc...

Par contre je vis de moins en moins bien l'idée que ma copine, mes parents, ma soeur puissent mourir demain. Et ca me rend de plus en plus négatif. Au moindre petit mal, qui d'ordinaire pourrait sembler bête, je réagis avec peur et je me trouve parfois très nerveux, voire parano.

C'est certainement dû au fait que ma vie change complètement depuis peu (nouvelle vie, nouveau boulot, projets familiaux futurs...), mais j'ai peur de tout ce qui va arriver dans les mois ou les années à venir...

En fait je crois que ce qui me fait le plus peur c'est la maladie.

Je sais que G.com n'est pas un dépotoire ni un journal intime, mais ca fait quand même du bien de parler de ces choses somme toute très personnelles.
Doc Loco
Personellement, la mort ne m'effraie pas en soi, mais par contre j'ai très difficile à me résigner à l'idée de ne pas savoir ce qu'il adviendra de l'humanité après mon passage - cette impression d'être interrompu au milieu d'un livre passionnant dont tu ne connaîtras jamais la fin. J'adorerais par exemple savoir si l'homme parviendra enfin à s'arracher à la Terre et s'étendra au-delà du système solaire, et savoir que je vais rater ça m'attriste profondément. On peut évidemment aussi se dire qu'on ratera l'extinction de l'homme par lui-même si on est de nature pessimiste .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Pour ceux que la mort ne fait pas trop flipper...

Allez faire un tour sur ce (très curieux) site...

http://thanatorama.com/

Sur la page d'ouverture on peut lire :"La mort une aventure dont vous êtes le héro...mort"....ça m'a franchement mis (très) mal a l'aise...

On va dire que c'est du naturalisme documentaire interactif (au sens cinématographique) morbide...brrrr...c'est glacial,clinique, dérangeant...mais c'est réel...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 24 Fév 2008, 23:55
Doc Loco a écrit :
Personellement, la mort ne m'effraie pas en soi, mais par contre j'ai très difficile à me résigner à l'idée de ne pas savoir ce qu'il adviendra de l'humanité après mon passage - cette impression d'être interrompu au milieu d'un livre passionnant dont tu ne connaîtras jamais la fin. J'adorerais par exemple savoir si l'homme parviendra enfin à s'arracher à la Terre et s'étendra au-delà du système solaire, et savoir que je vais rater ça m'attriste profondément. On peut évidemment aussi se dire qu'on ratera l'extinction de l'homme par lui-même si on est de nature pessimiste .

c'est beau ce que t'as dit.
skynet a écrit :
Doc Loco a écrit :

c'est beau ce que t'as dit.

on va tous pleurer...
non moi ça me stress de pas savoir aussi...mais c'est le fait de ne plus etre consciente +
Tout est relatif, et encore ça dépend.
flomarceau
blondou
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Non, plus depuis que je sais que c'est de toutes facons sans alternatives...

Même si c'est sur que ca fait chier de se dire qu'on ne saura pas ce qu'il va bien pouvoir se passer après
"she said I'll throw myself away..."
Olivier
La mort en soi ne me fait pas peur, par contre j'appréhende la maladie et la souffrance qui souvent la précédent.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 25 Fév 2008, 01:26
Doc Loco a écrit :

Ca de toute c'est cuit, on sera mort depuis longtemps avant de voir la fin du film, c'est chiant quand on est de gros curieux...
Mille Sabords !
Doc Loco a écrit :

T'as pensé à la cryogénie ?
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le 25 Fév 2008, 11:08
moi c'est la vieillesse qui me fait vraiment flipper

Quand je me vois en pleine forme, pouvant faire du sport, faire tout plein de choses un peu physique....et à coté un vieux, j'ai trop peur, je me demande comment c'est possible de regresser autant !!

Sinon la mort aussi me faire peur mais pas la mienne, celle de mes proches.

Je pense qu'il n'y a rien de pire que de perdre sa femme ou ses enfants...
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
sweet shadow
A 17 ans, un copain a moi est mort.
Que ceux qui n'ont pas vécu ça en profite, ça change completement la façon de penser.

Pour moi, c'est pareil que beaucoup de gens, je n'ai pas peur de mourrir, même si dans les pires moments je l'ai voulu (arf, adolescence quand tu nous tient) Mais c'est surtout la mort de proches que je redoute.

Encore que, je dis ne pas avoir peur de mourir, mais en fait si, j'ai peur de mourir dans la souffrance. Et, je pense que si j'avais un flingue coller a la tempe par quelqu'un, même si ce qui risque d'arrivé est une mort subite et sans douleur, je souhaiterais de toute mes forces qu'il ne tire pas.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Elrond Calmcaci
La vieillesse me fait pas plus peur que ça ! Jme dis que si je mène un train de vie raisonnable, en bouffant pas n'importe comment, en faisant de l'activité physique, en restant optimiste et avec un peu de bol, ça devrait bien se passer

Sinon, la mort me fait peur pour l'instant, parce que je suis encore jeune et que j'ai pas mal de choses à accomplir (ça me ferait bien chier de claquer dans deux mois alors que j'aurai pas eu le temps de faire grand chose de ma vie ). Je pense que la vie est un bien précieux, parce qu'à priori la mort risque de durer plus longtemps.

Mais quand j'aurais jugé avoir bien vécu et fait ce que je voulais faire, mourrir ne me fera pas plus peur que ça je pense =)
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le 25 Fév 2008, 11:43
Elrond Calmcaci a écrit :
La vieillesse me fait pas plus peur que ça ! Jme dis que si je mène un train de vie raisonnable, en bouffant pas n'importe comment, en faisant de l'activité physique, en restant optimiste et avec un peu de bol, ça devrait bien se passer

Le problème avec ce train de vie, c'est que tu vas vire longtemps...et plus tu vis plus tu dépéris!!

Jamais j'accepterais de me retrouver a 100 ans dans un fauteuil a moitié aveugle, completment sourd, et incontinent....Genre Jeanne Calment
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Invité
  • Invité
Bof, on doit tous y passer, c'est inévitable, en fait ça en devient blasant...
Sinon moi au passage j'ai toujours était fasciné par la représentation de la grande faucheuse, mais rien à voir, hein!

C'est macabre à souhait, j'adore!

KA1111 a écrit :
Jamais j'accepterais de me retrouver a 100 ans dans un fauteuil a moitié aveugle, completment sourd, et incontinent....Genre Jeanne Calment

+1
Vil coyote
Pas peur de mourir. Pas peur de vieillir non plus a condition de ne pas atteindre un degré de dégradation trop avancé bien sur!
J'en suis a la moitié de mon parcours de vie et j'ai déja l'impression d'avoir ma vie derriere moi. Il me reste a voir mes enfants grandir,les voir se caser et faire leur trou dans cette société instable,attendre tranquillement la retraite et je pourrais partir tranquille.
La vie ne m'a pas apporté beauçoup de bonheur depuis mon adolescence,seule mon enfance a été merveilleuse. J'attache de moins en moins d'importance a la vie ici bas et au materiel.
J'ai l'impression de faire du camping sur cette planète ,d'y passer quelques années dans le but d'améliorer ,de purifier mon ame. Comme le passage à l'école pour se construire avant d'entrer dans la vraie vie.
La vie ,je la concoie comme une école un apprentissage qui nous servira post mortem! (La vérité est ailleur!)
OUI! Je crois en quelque chose de grandiose au final sinon je comprend pas le sens de ce court passage sur terre. Certains penseront que je débloque C'est leur droit
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet

En ce moment sur backstage...