Avez-vous peur de mourir ?

Ostinatou
(ou le Sondage de la Mort)

OK, je crée ce sondage parce que j'ai pensé à ce sujet assez souvent, récemment, et je voulais connaitre vos pensées là-dessus. Est-ce que c'est quelque chose qui vous terrifie ?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Janv 2007, 10:01
J'ai mis 6, en fait j'ai plus peur de vieillir que de mourir, mais quand même. Je pense que le rapport à la mort se modifie quand on perd un proche. On voit la douleur de ceux qui restent, on peut toucher du doigt la vraie détresse, du coup parfois y a plein de situations dans lesquelles je me dis inconsciemment, s'il m'arrivait quelque chose, que deviendraient mes proches? Heureusement c'est pas tous les jours
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Yellowshadow
Jen ai tres peur!!!! surtout en souffrant..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
marcelkenoby
"quand nous sommes, la mort n’est pas là, et quand la mort est là, c’est nous qui ne sommes plus ! Elle ne concerne donc ni les vivants ni les trépassés, étant donné que pour les uns, elle n’est point, et que les autres ne sont plus" EPICURE

Et je suis tout a fait d'accord, rien ne sert d'avoir peur de la mort
gravityrem
j'ai mis 5/10, en fait je sais pas si c'est vraiment de la peur, mais en y pensant, je me sens pas tout à fait à l'aise...
donc j'evite d'y penser pour l'instant, j'espere bien qu'elle arrivera le plus tard possible cette saleté...
Monsieur M
J'attends vivement mon rendez vous avec St-Pierre, voir s'il est aussi moche qu'on le prétend.

lui
Pendez-les tous.
mavado
  • mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le 21 Janv 2007, 12:42
:
J'attends vivement mon rendez vous avec St-Pierre, voir s'il est aussi moche qu'on le prétend.

LOL pas con

:
"quand nous sommes, la mort n’est pas là, et quand la mort est là, c’est nous qui ne sommes plus ! Elle ne concerne donc ni les vivants ni les trépassés, étant donné que pour les uns, elle n’est point, et que les autres ne sont plus"

Moi j'ai mis 7 car il m'arrive souvent de penser comment les gens qui me pourrissent la vie réagiraient face à l'annonce de la découvert de ma dépouille décomposée bouffée par les vers sur un arbre en plein milieu de la forêt: ils réagissent: 3wah cool on a réussi a le crever!"
ps: je ne déballeré pas ma vie, même si on me menace!
...
Harry Cover
Rien ne sert de mourrir, il faut partir à point !
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 21 Janv 2007, 12:44
J'ai surtout peur du temps qui passe et de la vieilleisse qui arrive (j'ai que 22 ans mais la vie file très vite)
Invité
  • Invité
pareil j'ai plus peur de la viellesse que de la mort en soit ,

j'ai plusieurs copains qui ne veulent pas en parler ou qui en parlent avec frayeur

moi non je peux deconner dessus , mais le temps qui defile oui , peut etre pour ça que j'ai des problemes pour dormir(surtout en periode de stress) :

soit la peur d'etre inconscient
soit la peur de voir du temps s'echapper

je ne sais pas , en tout cas il m'est arrivé un truc bizarre , depuis que j'ai vu cette saleté de reportage sur le topic paranormal , j'etais anxieu avant de dormir (peur d'ombre dans la chambre ... , pourtant je peux aller dans mon garage quand je suis seul chez moi etc .. )

et donc j'etais sur le point de m'emdormir (ou peut etre que j'etais deja endormi ) et la je vois les yeux fermés comme un tourbillon noir qui m'entraine vers le vide , je sais qu'au bout il n'y a rien j'ai l'impression d'etre absorbé par le néant

et la je me reveille en criant avec une peur assez intense

donc peut etre que s'il y a un psy il pourrait me dire ce que ça signifie ..
20th Century Boy
Pas peur de la vieillesse, plus de la maladie.

Le moment ou le medecin t'annonce qu'il va falloir être courageux, les jours voir semaine à l'hopital avec des tuyaux partout etc...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • Publié par
    Supdub
    le 21 Janv 2007, 13:58
binwood a écrit :
problemes pour dormir :

soit la peur d'etre inconscient
soit la peur de voir du temps s'echapper

J'ai plus ou moins la même chose. C'est apres avoir picolé que je dors le mieux : /
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 21 Janv 2007, 14:09
je suis un rival de duncan mac load et s'il doit n'en rester qu'un ,ça sera moi !!!!!!!!!!!
lebassiste2
une phrase d'un grand italien : " Je n'ai pas peur de la mort, j'ai peur de mourir.Il y a une différence même si elle est subtile"

En ce moment sur backstage...