Avez-vous peur de mourir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ricebann
Je ne vote pas pas 1 à cause de l'énoncé de la ligne 1 du sondage puisque (la Bible, Nouveau Testament, lettre aux Hébreux, chapitre 9, versets 27 et 28 ) :

"Tout être humain est destiné à mourir une seule fois , puis à être jugé par Dieu.
De même, le Christ aussi a été offert en sacrifice une seule fois pour enlever les péchés d'une multitude de gens. Il apparaîtra une seconde fois, non plus pour éliminer les péchés, mais pour accorder le salut à ceux qui attendent sa venue."
;

mais je vote 1 à cause de ceci ( Nouveau Testament , 1ère lettre aux Corinthiens, chapitre 15):

"(55) « Mort, où est ta victoire ?
Mort, où est ton pouvoir de tuer ? »
(56) La mort tient du péché son pouvoir de tuer, et le péché tient son pouvoir de la loi.
(57) Mais loué soit Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !
"
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Monsieur M
bann a écrit :
Je ne vote pas pas 1 à cause de l'énoncé de la ligne 1 du sondage puisque (la Bible, Nouveau Testament, lettre aux Hébreux, chapitre 9, versets 27 et 28 ) :

"Tout être humain est destiné à mourir une seule fois , puis à être jugé par Dieu.
De même, le Christ aussi a été offert en sacrifice une seule fois pour enlever les péchés d'une multitude de gens. Il apparaîtra une seconde fois, non plus pour éliminer les péchés, mais pour accorder le salut à ceux qui attendent sa venue."
;

mais je vote 1 à cause de ceci ( Nouveau Testament , 1ère lettre aux Corinthiens, chapitre 15):

(56) La mort tient du péché son pouvoir de tuer, et le péché tient son pouvoir de la loi.
(57) Mais loué soit Dieu qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !
"

Celle là, je la voyais venir gros comme une maison.

lui
Pendez-les tous.
Doc Loco
bann a écrit :

;

"

"La vie, mode d'emploi" - un petit manuel très pratique à l'usage des indécis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ricebann
Monsieur M a écrit :
bann a écrit :

;

"

lui

Je suis heureux de ne pas t'avoir déçu Monsieur M ; tout le monde est le bienvenu dans la "maison du Père"
Amicalement.
Monsieur M
bann a écrit :
Je suis heureux de ne pas t'avoir déçu Monsieur M ; tout le monde est le bienvenu dans la "maison du Père"
Amicalement.

J'en sors, très peu pour moi. Et, le jour où j'ai des gosses, je tiens à leur équilibre mental.
Amicalement tout de même, je respecte des gars qui lisent cela toute la journée (et puis bon voilà).

lui
Pendez-les tous.
4/10.

Et je déteste quitter les gens, les dernières fois et ce genre de choses.
Donc les perdre ou les quitter: bluarf bluarf.

'fin au final c'est de les perdre qui m'effrait le plus actuellement. Et de laisser ma petite sœur sans sa sœur cadette parce que j'y tiens plus que tout au monde.

Je ne connais en fait que la mort de personnes totalement inconnues (n'allez jamais vous promener près des ravins à Malte ou seul(e) le soir dans votre quartier, sur un petit chemin en terre.. )

Bilan perdre un proche, je sais pas encore ce que ça fait, et même si cela arrivera forcément, je n'y tiens vraiment vraiment pas...

Quant à ma mort, j'ai rêvé que j'allai me cracher en avion une fois: et j'ai surtout eu peur pour les autres personnes qui étaient dans l'avion. C'est la seule idée que j'en ai.
A Certain Romance
mescaline.
3/10 J'en ai une peur instinctive mais pas une psychose.

Le 4/10 est pas loin mais vu qu'on pose la question "avez-vous peur de la mort?" ...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 21 Janv 2007, 23:04
bann a écrit :
Monsieur M a écrit :
bann a écrit :

;

"

lui

Amicalement.

bienvenue également chez ceux qui pensent par eux même.
Ricebann
Monsieur M a écrit :
bann a écrit :
Amicalement.

J'en sors, très peu pour moi. Et, le jour où j'ai des gosses, je tiens à leur équilibre mental.
Amicalement tout de même, je respecte des gars qui lisent cela toute la journée (et puis bon voilà).

lui

Pas toute la journée je te rassure ; sinon, pour la sortie de la maison tu connais sûrement bien la parabole du fils "prodigue", donc je ne vais pas la développer ;
pour les enfants, toujours leur libre arbitre : les parents peuvent proposer s'ils sont croyants, mais c'est l'enfant qui décidera + tard en toute connaissance de cause ( y compris si ses parents sont athées).
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 21 Janv 2007, 23:32
Peur de la mort?
Nan... pourtant j'ai déjà vu des morts, des accidentés, décéder des personnes proches...

Et en fait, justement koa... cela conforte le fait que la mort soit quelque chose d'absolu et d'immuable, donc en avoir peur est un sentiment d'une inutilité assez forte...

Certains verraient ça comme de la résignation, moa jme dis juste que consacrer mes pensées et énergies à la vie plutôt qu'à l'idée de la mort me parait quand même bien plus pertinente
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
King's card
Je ne vois pas l'intéret de penser à la mort tant que l'on y est pas confronté. De toute façon personne ne peut dire comment il réagira vraiment devant un tel phénomène.

Non, personnellement, plus que la mort, c'est de ne pas avoir de vie qui me fait peur.

Tu travailles pour qu'un autre soit grandi, t'as un week end toujours trop court où tu t'empèches d'acheter ce qui te fait envie parce qu'il faut payer des impots toujours trop élevés, tu dois manger équilibrer pour pas que ta copine te fasse des remarques désagréables, etc ...

Et puis au final je me demande bien où tout cela peut bien mener ! M'enfin, on va pas se suicider pour autant ^^
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Janv 2007, 10:10
King's card a écrit :
Tu travailles pour qu'un autre soit grandi, t'as un week end toujours trop court où tu t'empèches d'acheter ce qui te fait envie parce qu'il faut payer des impots toujours trop élevés, tu dois manger équilibrer pour pas que ta copine te fasse des remarques désagréables, etc ...

J'ai la solution: change de taf et de pays
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
King's card
BiZ a écrit :

Oui, mais malheureusement il faut que j'apprenne l'anglais pour ça, parce que mes acquis à ce niveau là ne sont pas trés élogieux ^^

Mais est ce que l'herbe est réellement plus verte ailleurs ?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 22 Janv 2007, 10:59
King's card a écrit :
BiZ a écrit :

Oui, mais malheureusement il faut que j'apprenne l'anglais pour ça, parce que mes acquis à ce niveau là ne sont pas trés élogieux ^^

Mais est ce que l'herbe est réellement plus verte ailleurs ?

Nonc, c'était un piège
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lostbrain
J'ai mis 3/10, la dame squelette se présentera un jour devant moi et fera son travail, et cela arrivera sans doute suffisement tard ( ou tôt, aprés tout peu importe) sans que j'ai mon mot à dire, mais j'aurai profité de la vie...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!

En ce moment sur backstage...