Animosité sur le forum?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Sep 2005, 11:04
flomarceau a écrit :
Sinon, j'encourage tout ceux qui ont des trucs à me reprocher à le faire. Je vous encourage d'ailleurs tous à vous reprocher les uns aux autres ce qui est reprochable. Sinon, pas de "mise du nez dans la merde" pas d'évolution, etc etc.

Toi aussi t'es un gaucho puant :mdr:

Non sérieusement. Alors je m'y colle.

[mode Prime Time de G.com Academy ON ]

Le seul reproche que je pourrais faire à Flo c'est qu'il a parfois une hargne sans pareille dans ses réponses ... surtout quand on cause social ou politique pire qu'une meute de pitbull de l'enfer !
Doc Loco
hoon a écrit :
Citation:
Je suis un shreder mais je suis passioné par la musique ... je suis aussi touché par Page que par Gilbert ...

tout à fait d'accord on peut aussi bien aimer Danielle Gilbert que Jimmy Page, y'a pas de règles, mais tu prends le risque de lancer le débat classique où des raleurs vont se faire tailler par d'autres raleurs sous prétexte qu'ils passent leur temps à raler (en précisant qu'aucun d'entre eux ne pense être le raleur)... en gros comment endormire gentilment un sujet qui aurait pu être intéressant.
vive le "politiquement correct" ya que ça de vrai

(mode je sors : ON)

Rhhôô le méchant
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DarkVadehors
C'est vrai que l'ambiance du forum a quand même changé en quelques années. Je trouve le forum moins convivial, je suis un peu nostalgique de l'époque ou il y avait des personnages comme Monolyte, Jude ou encore Strat Matt. C'est sans doute grace a eux que je me suis inscrit, leurs messages ( et leur conneries ) m'avaient marqués.

Bon c'était parfois un joyeux bordel ou un "n'importe quoi virtuose", mais je trouvais les sujets plus intéressants, plus droles, plus subversifs...

C'était mieux avant, comme on dit... (soupir)
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Citation:
Je trouve le forum moins convivial, je suis un peu nostalgique de l'époque ou il y avait des personnages comme Monolyte, Jude Laughing ou encore Strat Matt

moi j'étais assez fan de Nesquick et ses 564649856462 postes sur axl rose.

sinon avant g.com y'avais le forum fender.fr qui était bien convivial
  • Publié par
    Bipper
    le 24 Sep 2005, 12:54
disons que quand doume , tyrion mono ont decidé de s'en aller ca a quand meme fait un grand vide renforcé par l'histoire de la bt soit disant plagié de strat63 qui a definitivement mis un point final sur le sujet.

même si aujourd'hui une certaine deconade tente de subsiter elle est bien trop timide et ne suffit pas a redoré l'image "familiale" qu'avait alors g.com.

la rançon du succes sans doute.

et dire que y'a pas si longtemps on avait cru au retour de jude. sa femme manequin et son matos de tueur me manque
- ex Bannis repentie -
boire ou choisir, il faut conduire !
flomarceau
CYD a écrit :

Le seul reproche que je pourrais faire à Flo c'est qu'il a parfois une hargne sans pareille dans ses réponses ... surtout quand on cause social ou politique pire qu'une meute de pitbull de l'enfer !

Mais je suis un Pitbull from Hell, c'est la ZEP attitude mon cher CYD
"she said I'll throw myself away..."
GuitaristeX
Doc Loco a écrit :
hoon a écrit :
Citation:
Je suis un shreder mais je suis passioné par la musique ... je suis aussi touché par Page que par Gilbert ...

tout à fait d'accord on peut aussi bien aimer Danielle Gilbert que Jimmy Page, y'a pas de règles, mais tu prends le risque de lancer le débat classique où des raleurs vont se faire tailler par d'autres raleurs sous prétexte qu'ils passent leur temps à raler (en précisant qu'aucun d'entre eux ne pense être le raleur)... en gros comment endormire gentilment un sujet qui aurait pu être intéressant.
vive le "politiquement correct" ya que ça de vrai

(mode je sors : ON)

Rhhôô le méchant

han !! salopard Tout le monde se doutait bien que je parlais de paul En tout cas GG tu m'as bien eut ! a charge de revenge !
sarssipius
flomarceau a écrit :
CYD a écrit :

Mais je suis un P'tite boules from Elle, c'est la ZEP attitude mon cher CYD

Ca c'est du coming out

Pour ce qui est de l'animosité sur le forum... Peut être effectivement... Par contre y a quand même moins de boulets j'ai l'impression...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
flomarceau
DarkVadehors a écrit :
C'est vrai que l'ambiance du forum a quand même changé en quelques années. Je trouve le forum moins convivial, je suis un peu nostalgique de l'époque ou il y avait des personnages comme Monolyte, Jude ou encore Strat Matt. C'est sans doute grace a eux que je me suis inscrit, leurs messages ( et leur conneries ) m'avaient marqués.

Bon c'était parfois un joyeux bordel ou un "n'importe quoi virtuose", mais je trouvais les sujets plus intéressants, plus droles, plus subversifs...

C'était mieux avant, comme on dit... (soupir)

Je suis tombé par hasard au début, et ensuite grace à guitaristeX sur des posts de Jude et quand même quoi... Ce mec est monstrueux !!! faudrait presque créé une section rien que pour lui !!!

(ou l'autre la, bruno quelque chose je crois)
gravityrem
il est vrai que l'ambiance generale tend à se deteriorer...
Mais bon si on prend en compte le nombre d'inscrits ( je crois que ca tourne autour des 300 000 forumers...) on peut quasiment se dire qu'il n'y à là rien d'anormal...
c'est embetant a dire, ca va choquer les plus sensibles, mais c'est Humain...
Ca vient simplement du fait que la fonction d'un forum, est de confronter les avis...
Quand on donne son avis, c'est qu'on a prit parti, etant donc persuadé d'avoir un tant soit peu de verité dans le fond de son propos...
On s'applique donc à le defendre du mieux possible...

c'est la que le probleme survient :

Comment parvenir à persuader les autres que son avis est l'avis à suivre ?

plusieurs ruses efficaces, et toutes aussi dangereuses pour la bonne ambiance, se disputent :

-l'effet "militaire"( si j'ose dire ) : le gradé a toujours raison " moi j'ai plein de notes de musique au dessus de mon pseudo, alors ma parole n'est qu'evangile, et je t'emmerde"

-l'effet " respect du sage" : L'experience de la vie prime : " quand t'auras joué autant d'heures de guitare que moi, on en reparlera, c'est pas un jeunnot qui va ....ect....

- l'effet "je m'ennerve, et je crie plus fort que tout le monde" ( un grand classique ) : " Tu comprends rien, t'es qu'un connard etc..."

-l'effet " Je casse d'entrée de jeu pour bien faire voir que je suis un grand ponte du forum, et qu'ici j'ai de la responsabilité" ( peut egalement s'apparenter a ce qui a été decris plus haut par "je me prend pour un modo" ) " T'es trop con pour savoir faire une recherche ? "

et j'en passe et des meilleures...autant de procedés plus ou moins habiles, plus ou moins suaves qui participent gaiement à la montée d'une sorte d'ambiance malsaine basée sur une pseudo course au post, dans laquelle poster une question devient la hantise du forumer qui se demande s'il ne va pas faire les frais d'une tentative de mini coup de forum ( par analogie avec un coup d'etat...) de la part d'un membre effronté qui veut à tous prix montrer aux autres qu'il detient la verité...

Tout ca pourquoi me direz vous ?

c'est toujours pareil, simplement pour asseoir son autorité, et montrer au groupe que l'on existe et qu'on domine... Forcement, etant donné le nombre considerable et grandissant de participants, il faut user des moyens susdits de plus en plus frequemment, crier de plus en plus fort, et etre de plus en plus sur de soi (meme quand on raconte des conneries :lol

joli cercle vicieux n'est ce pas ?

c'est malheureusement l'expression de la betise humaine...

Toutefois, ne sombrons pas dans le pessimisme le plus noir, il reste de belles personnalitées sur ce forum, pour qui avoir raison n'est pas le maitre mot, de plus, nos coeurs d'artistes ( ben ouais on est musicien non ?) nous permettent encore d'avoir de chouettes idées qui detendent agreablement l'atmosphere, je penses au gens qui exposent leurs travaux en photo, pour en faire profiter tout le monde, plus recemment, au calendrier des gratteux culs nus etc....)

m'enfin tout ca pour dire que meme avec la determination du plus grand nombre, l'ego naturellement exacerbé d'une minorité peut suffir à degrader le climat de detente qui devrait regir le forum...

( je suis bien conscient que part ce post, je suis egalement tombé dans le piege, puisque j'essaye de vous imposer mon avis...cela dit, j'espere etre assez diplomate pour ne pas faire chuter l'ambiance, et je suis naturellement ouvert a toutes les remarques :wink

PS : Faut pas non plus s'alarmer, l'ambiance n'est pas si mauvaise hein ? ( on pense pas assez aux fois ou ca se passe bien, et trop aux moments de clashs...:wink
flomarceau
sarssipius a écrit :
flomarceau a écrit :
CYD a écrit :

Mais je suis un P'tite boules from Elle, c'est la ZEP attitude mon cher CYD

Ca c'est du coming out

Pour ce qui est de l'animosité sur le forum... Peut être effectivement... Par contre y a quand même moins de boulets j'ai l'impression...

Yeah sarssipius is back !!! Ca va bien ? Toujours en forme je vois .

Il est vrai que plus de Monolyte serait marrant... (appelons perdu de vue !!!)
GuitaristeX
Mais faites des dissertes les gars !! pitin la tartine

Moi je dis hormis jude il y a aussi Pablo Gomez qui s'etait fait trucider bien marrant !! a la nostalgie .... quand elle nous tient !!
sarssipius
Mono était pas un boulet... Et pis fait gaffe à toi il zone encore par là des fois il risque de te desosser...
Non je pensais à des jude, ou un petit gars qui avait pourri le forum achat vente, celui qui avait balancé des photos de boules et de trucs gore, enfin des vrais boulets quoi...
flomarceau
GuitaristeX a écrit :
Mais faites des dissertes les gars !! pitin la tartine

Moi je dis hormis jude il y a aussi Pablo Gomez qui s'etait fait trucider bien marrant !! a la nostalgie .... quand elle nous tient !!

merci mon guit, PABLO GOMEZ, c'est lui que je cherchais... L'ultime boulet !!! (Jude étant le DIEU des boulets, celui que est au dessus !!!).
flomarceau
sarssipius a écrit :
Mono était pas un boulet... Et pis fait gaffe à toi il zone encore par là des fois il risque de te desosser...
Non je pensais à des jude, ou un petit gars qui avait pourri le forum achat vente, celui qui avait balancé des photos de boules et de trucs gore, enfin des vrais boulets quoi...

Ben non mono c'était pas un boulet, mais il était bien marrant, cynique etc, bref quelqu'un comme on en veut plusse sur g.com !!

Ya eu des mecs qui mettaient des photos de cul ou gore ????

(Je vous rappelle aussi que dernièrement BiZ a du virer un mec qui traitait les iraniens de peuple arrièré...)
sarssipius
flomarceau a écrit :

Ya eu des mecs qui mettaient des photos de cul ou gore ????

Ouaiii... Le type se vengeait d"avoir été banni il a pourri le forum pendant une bonne heure... C'était trash!!!

En ce moment sur backstage...