Animosité sur le forum?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Sep 2005, 19:32
CYD a écrit :
zoso85 a écrit :
Putain t'écris bien. Tu serais pas pigiste chez Rock'n'folk (voir le nègre a Manoeuvre)?

Shhhhht f'pas l'dire.

C'est donc toi.

Et bien je te remercie pour ces textes magnifiques, ces mots que toi seul utilise encore, et j'en passe... :mdr:
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
[Boubou] a écrit :
Glamandshred a écrit :
[Boubou] a écrit :
Mais le statut de "god class utilisateur" et le fait d'avoir 35 balais et des gamins n'autorise pas tout...

Niko45, pour ne pas le nommer pose un probleme à bcp de gens, visiblement ...je reconnais ... pour l'instant il ne sort pas des "clous", en tous cas pas suffisament pour etre banni ...mais effectivement, si ça contnue à contribuer à une deterioration de l'ambance ... les sanctions seront prises ...

Je n'ai nommé personne, parce que c'est "déontologiquement" mal vu - et c'est normal, sinon ce serait diffamation à tous les étages - et qu'au final, je connais la chanson : c'est moi qui vais récolter les emmerdes, pas toi.

Tu ne vas pas plus recolter d'emmerdes que ce qui est dit sur un forum ... c'est un secret pour personne et il n'y a pas de diffamations ... il faudrait que tu l'accuses pour des choses grave qui n'ont pas été faites ... ici, y a rien de grave et verifier les dires de chacun est facile ... donc t'inquiete, il y a pas de probleme ... c'est un peu comme la vie reelle :
- soit tu ne veux rien dire pour pas avoir de remarques et à ce moment là tu ne dis rien
- Soui tu expliques clairement le soucis ... a ce moment là, "on appelle un chat, un hat"

Si c'est pour dire "God Class utilisateur de 35 ans avec des enfants" ... autant le dire

Et c'est important pour regler les pbs.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
bloodsugah
[Boubou] a écrit :
Disons que l'ambiance générale ne me paraît pas à proprement parler plus pourrie en ce moment qu'à d'autres, mais il me semble nettement que quelques uns - et tout le monde les connaît et s'en rend compte aujourd'hui - se prennent de plus en plus pour les grands manitous du forum et s'autorisent un comportement qui mériterait bien un petit banissement temporaire pour leur apprendre la politesse et les faire redescendre un peu sur le plancher des vaches. Je ne vais pas faire la compilation ici des posts récents d'un de ces forumeurs, mais ça mériterait, parce qu'il y a quelques coups de pied au cul qui se perdent si je puis me permettre... En tout cas, je comprends bien qu'il est difficile pour un modo de prendre une mesure comme le banissement, parce qu'elle entraîne immédiatement une levée de boucliers et des accusations débiles de retour au fascisme... Mais le statut de "god class utilisateur" et le fait d'avoir 35 balais et des gamins n'autorise pas tout...

Parceque cette expression ne circonscrit pas ceux qui, placés en tant qu'observateurs qu'on jurerait pétris de sagesse parcequ'eux, font l'economie de prendre partis seulement quand ils considèrent que ca en est la peine, placent trés poliement dans plusieurs petites catégorient de parasites la totalité des forumeurs en prenant bien le soin de s'exclure?
La pour le coup c'est polis, avec des bons mots, sans une seule insulte mais quand même asser méprisant au final... je dis pas, c'est surement involontaire mais vu comme ca....
Je vais pas dire que j'étais d'accord avec ton post par hypocrisie, j'ais sûrement des tards bien pires, c'est juste que je trouve ca un peu bancal. Aprés tout tans pis, mais autant l'avouer au lieu de tous se foutre dans sa tour d'ivoire.... je suis trés inconstant aussi, parfois de mauvaise fois, tête de con, un peu cassant mais tant mieux, on parle a des gens au final, pas des bots. L'objectivité on la laisse pour les questions techniques, le reste il faut prendre partis.... ca me rassurera et me fera toujours marrer de voir des exces de mauvaise fois de la part d'un forumeur et c'est pas pour autant qu'il va baisser dans mon estime.
En fait j'ais l'impression qu'on demande a tout le monde d'être irréprochables et ca sert pas a grand chose.

Maintenant place au faux-culisme et a la détente :
:mdr: :C1:

Et comme tout ca va forcemment finir sur un point Goldwin, je prend de l'avance : Bande de gros nazis vous avez rien compris!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Sep 2005, 20:16
bloodsugah a écrit :
Et comme tout ca va forcemment finir sur un point Goldwin, je prend de l'avance : Bande de gros nazis vous avez rien compris!

Je rajoute : ta bouche sale gaucho puant :mdr: !
Mr Wilson
Citation:
le "respect" n'est pas du..

Detrompe toi, il l'est bel et bien. Simplement parcequ'au dela de cette espece de mascarade de pseudo, de virtuel, il y a des personnes en chair et en os derriere, et que je ne vois pas en quoi tu peux considerer que tu n'as pas de respect a accorder a ces personnes. Meme si tu n'exige pas en retour, toi, du respect, ca n'est pas un argument recevable....

Citation:
_ Putain, truc c'est de la daube. Et pi cé pa dla musik, il est incapable de jouer.
_ Ah c'est drôle, je l'ai vu à la télé hier truc, et ça jouait plutôt bien. J'aime pas mais ça assure quand même.
_ Ah bah ouais mais forcément si c'est que tu écoutes, tu ne connais pas les grands noms, tu ne sais pas ce que c'est la bonne musique.
Shocked
Et je ne crois pas éxagérer.

Si tu exageres. A part des fakes, ou des cas tres tres speciaux, je pense que c'est pas le genre de truc a citer pour ajouter de l'eau au moulin, si ?

Citation:
L'objectivité on la laisse pour les questions techniques, le reste il faut prendre partis.... ca me rassurera et me fera toujours marrer de voir des exces de mauvaise fois de la part d'un forumeur et c'est pas pour autant qu'il va baisser dans mon estime.

Ceci dit, c'est plus que vrai...c'est parfois succulent les petites gueguerres...
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Sep 2005, 20:32
inner self a écrit :
Citation:
_ Putain, truc c'est de la daube. Et pi cé pa dla musik, il est incapable de jouer.
_ Ah c'est drôle, je l'ai vu à la télé hier truc, et ça jouait plutôt bien. J'aime pas mais ça assure quand même.
_ Ah bah ouais mais forcément si c'est que tu écoutes, tu ne connais pas les grands noms, tu ne sais pas ce que c'est la bonne musique.
Shocked
Et je ne crois pas éxagérer.

Si tu exageres. A part des fakes, ou des cas tres tres speciaux, je pense que c'est pas le genre de truc a citer pour ajouter de l'eau au moulin, si ?

Si tu le dis, peut-être mais je persiste quand même, ayant été mêlé moi-même à ce genre de discussion.
Je reconnais que ma présentation ici est un peu mal faite mais sur le moment je n'ai pas trouvé mieux. Enlevons le putain et l'écriture volontairement sms, le fond est le même et là on est proche de ce qu'on peut lire parfois.
Comme je ne veux pas donner d'exemple précis j'ai essayé d'écrire un truc général. Admettons qu'il soit raté, mais si tu veux bien me faire confiance, ça existe ailleurs que dans les fakes ou les "cas" du forum.
En même temps ça n'est pas gravissime en soi (encore que la manière qu'ont certains d'imaginer qui tu es à partir d'une phrase est gonflante) et je ne crois pas qu'en parler ajoute de l'eau au moulin.
Pour conclure, comme je l'ai dit plus haut, tout celà pourrait être évité si chacun daignait s'intéresser un minimum au forum en tant que rassemblement de personnes. Je reconnais sans peine que c'est compliqué vu le nombre de participants, en tout cas il n'est pas interdit d'essayer.
Mr Wilson
Citation:
Si tu le dis, peut-être mais je persiste quand même, ayant été mêlé moi-même à ce genre de discussion.
Je reconnais que ma présentation ici est un peu mal faite mais sur le moment je n'ai pas trouvé mieux. Enlevons le putain et l'écriture volontairement sms, le fond est le même et là on est proche de ce qu'on peut lire parfois.
Comme je ne veux pas donner d'exemple précis j'ai essayé d'écrire un truc général. Admettons qu'il soit raté, mais si tu veux bien me faire confiance, ça existe ailleurs que dans les fakes ou les "cas" du forum.
En même temps ça n'est pas gravissime en soi (encore que la manière qu'ont certains d'imaginer qui tu es à partir d'une phrase est gonflante) et je ne crois pas qu'en parler ajoute de l'eau au moulin.
Pour conclure, comme je l'ai dit plus haut, tout celà pourrait être évité si chacun daignait s'intéresser un minimum au forum en tant que rassemblement de personnes. Je reconnais sans peine que c'est compliqué vu le nombre de participants, en tout cas il n'est pas interdit d'essayer.

Tout a fait sur la meme longueur d'onde.
bloodsugah
inner self a écrit :
Bloodsugah a écrit :
le "respect" n'est pas du..

Detrompe toi, il l'est bel et bien. Simplement parcequ'au dela de cette espece de mascarade de pseudo, de virtuel, il y a des personnes en chair et en os derriere, et que je ne vois pas en quoi tu peux considerer que tu n'as pas de respect a accorder a ces personnes. Meme si tu n'exige pas en retour, toi, du respect, ca n'est pas un argument recevable....

Je parlais pas dans ce sens là... genre quand on m'oblige a "respecter" un personnage qui me debecte comme Nicolas Sirkis ca me gave car je n'ais aucun respect pour lui et je ne vois pas pourquoi j'en aurait.
Si on respecte tout le monde, le mot n'a plus de sens.... d'ailleurs son sens commence déja a s'emousser.
CYD a écrit :
Je rajoute : ta bouche sale gaucho puant Mort de rire !

Tu vois, tu vois! La preuve que t'es nazi, tu me traite de chauchiste alors que pas du tout... c'est vraiment de la parole de nazis ca, sal nazi!

Aussi, une autre catégorie : Ceux qui écrivent des brûlots indéfendables et qui terminent par "de tout facon je ne viens plus lire quoi que ce soit sur ce topic, ca ne sert a rien, vous êtes tous des cons, mais je ne vous en veux pas, a de bon entendeur, salut!". La tentaive lâche de passer pour un sage qui ne s'ennervera plus devant une assistance de bêtes ignorants qui ne veulent rien entendre...
[Boubou]
Glamandshred a écrit :
Tu ne vas pas plus recolter d'emmerdes que ce qui est dit sur un forum ... c'est un secret pour personne et il n'y a pas de diffamations ... il faudrait que tu l'accuses pour des choses grave qui n'ont pas été faites ... ici, y a rien de grave et verifier les dires de chacun est facile ... donc t'inquiete, il y a pas de probleme ... c'est un peu comme la vie reelle :
- soit tu ne veux rien dire pour pas avoir de remarques et à ce moment là tu ne dis rien
- Soui tu expliques clairement le soucis ... a ce moment là, "on appelle un chat, un hat"

Si c'est pour dire "God Class utilisateur de 35 ans avec des enfants" ... autant le dire

Et c'est important pour regler les pbs.

J'entendais simplement par "emmerdes" le fait que ça allait encore partir en vrille avec l'intéressé sur le forum, rien de plus. J'en ai déjà fait les frais, et ça m'a servi de leçon en voyant comment beaucoup de gens ont décidé que de toute façon il ne fallait pas toucher à une des "figures" du site. Alors la résolution des problèmes, j'y crois pas trop pour l'instant

Par ailleurs, pour en revenir à la question centrale de l'ambiance sur le forum, ça me fait penser que j'ai été frappé par un incident récent. J'ai trouvé minable le comportement de Stef Herbuel sur le topic créé par Mathieu pour demander du soutien dans le cadre de son problème de commande de lampes. Ce n'est pas du soutien qu'il a trouvé, bien au contraire, puisqu'on en est arrivé carrément aux menaces physiques ; c'était vraiment lamentable, surtout de la part de quelqu'un qui jouit d'un tel prestige sur le forum, et dont je ne suis pas le seul à dire que sa certitude de ne jamais pouvoir avoir tort a malheureusement fait partir en vrille plus d'un topic. J'appelle ça "sortir des clous", pour reprendre ton expression, mais pour ce qui est des sanctions, hein... J'ai trouvé que ça le faisait moyen de voir une embrouille aller jusque là entre deux participants du CD Concept, alors qu'on n'a pas hésité à nous en mettre quelques couches sur l'esprit extraordinaire du truc. D'ailleurs, j'en profite pour dire que si l'ambiance se détériore un peu, c'est peut-être qu'il y a une scission de plus en plus évidente entre g.com et guitare-live, avec les remarques qu'on lit de plus en plus, du genre : "puisque c'est comme ça, et ben moi je viendrai plus ici et j'irai plus que sur guitare-live, na !". On est pas loin du niveau cour de récré là...

bloodsugah a écrit :
Parceque cette expression ne circonscrit pas ceux qui, placés en tant qu'observateurs qu'on jurerait pétris de sagesse parcequ'eux, font l'economie de prendre partis seulement quand ils considèrent que ca en est la peine, placent trés poliement dans plusieurs petites catégorient de parasites la totalité des forumeurs en prenant bien le soin de s'exclure?
La pour le coup c'est polis, avec des bons mots, sans une seule insulte mais quand même asser méprisant au final... je dis pas, c'est surement involontaire mais vu comme ca....
Je vais pas dire que j'étais d'accord avec ton post par hypocrisie, j'ais sûrement des tards bien pires, c'est juste que je trouve ca un peu bancal. Aprés tout tans pis, mais autant l'avouer au lieu de tous se foutre dans sa tour d'ivoire.... je suis trés inconstant aussi, parfois de mauvaise fois, tête de con, un peu cassant mais tant mieux, on parle a des gens au final, pas des bots. L'objectivité on la laisse pour les questions techniques, le reste il faut prendre partis.... ca me rassurera et me fera toujours marrer de voir des exces de mauvaise fois de la part d'un forumeur et c'est pas pour autant qu'il va baisser dans mon estime.
En fait j'ais l'impression qu'on demande a tout le monde d'être irréprochables et ca sert pas a grand chose.

Quoi que tu en penses, je n'ai aucunement la prétention d'être au dessus de la mêlée, et encore moins "pétri de sagesse" ; après, tu m'excuseras de dire qu'il y a des types de comportement qui me gonflent, si ça ne te plaît pas, tant pis et merci bien. C'est toi qui viens tout juste de nous pondre un joli plaidoyer en faveur du droit d'être de mauvaise foi, de jouer à la tête de con et d'envoyer chier les autres, pas moi, donc faudrait voir à être un peu cohérent et à ne pas venir jouer au redresseur de torts dès que j'ai la mauvaise idée de dire un truc qui rentre pas dans tes vues. Par ailleurs, je vois pas en quoi le fait de tirer à vue sur tout le monde sur tous les topics qui passent c'est "prendre position", ni en quoi c'est honorable et super cool, comme tu le prétends... C'est juste avoir un comportement d'associable chronique, qui n'a pas appris la politesse et le savoir-vivre. Pour ma part, je prends position sur un sujet quand ça me chante, et pas en me demandant si ça va ou non te convenir. Je ne demande à personne d'être parfait et irréprochable, vu que je suis bien le premier à triper sur les conneries que j'ai pu dire parfois.
Tu vois, t'es pas d'accord avec mon post, que tu trouves hypocrite, tu me le dis tout net et sans détour ; hé ben voilà, je te réponds que ça me fait une belle jambe. Donc oui, Boubou il est pas gentil et il se la pète grave, merci pour lui
Mr Wilson
Citation:
Je parlais pas dans ce sens là... genre quand on m'oblige a "respecter" un personnage qui me debecte comme Nicolas Sirkis ca me gave car je n'ais aucun respect pour lui et je ne vois pas pourquoi j'en aurait.
Si on respecte tout le monde, le mot n'a plus de sens.... d'ailleurs son sens commence déja a s'emousser.

Bien evidement je suis d'accord.
bloodsugah
[Boubou] a écrit :

bloodsugah a écrit :

Quoi que tu en penses, je n'ai aucunement la prétention d'être au dessus de la mêlée, et encore moins "pétri de sagesse" ; après, tu m'excuseras de dire qu'il y a des types de comportement qui me gonflent, si ça ne te plaît pas, tant pis et merci bien. C'est toi qui viens tout juste de nous pondre un joli plaidoyer en faveur du droit d'être de mauvaise foi, de jouer à la tête de con et d'envoyer chier les autres, pas moi, donc faudrait voir à être un peu cohérent et à ne pas venir jouer au redresseur de torts dès que j'ai la mauvaise idée de dire un truc qui rentre pas dans tes vues. Par ailleurs, je vois pas en quoi le fait de tirer à vue sur tout le monde sur tous les topics qui passent c'est "prendre position", ni en quoi c'est honorable et super cool, comme tu le prétends... C'est juste avoir un comportement d'associable chronique, qui n'a pas appris la politesse et le savoir-vivre. Pour ma part, je prends position sur un sujet quand ça me chante, et pas en me demandant si ça va ou non te convenir. Je ne demande à personne d'être parfait et irréprochable, vu que je suis bien le premier à triper sur les conneries que j'ai pu dire parfois.
Tu vois, t'es pas d'accord avec mon post, que tu trouves hypocrite, tu me le dis tout net et sans détour ; hé ben voilà, je te réponds que ça me fait une belle jambe. Donc oui, Boubou il est pas gentil et il se la pète grave, merci pour lui

1 - C'était un point de vue de ce que tu disais, le fait est que ca ma parait être resultant d'une manière de sa placer par rapport aux autres. De ce fait je ne "joue pas aux redresseurs de torts" mais fais juste remarquer le fait que parler de "grand manitou" aprés cette catégorisation dogmatique me faisais marrer car revelant une faille comme j'en ais, et comme tout le monde en as. Tu auras bien evidemment fait le rapport avec le "plaidoyer" (ahahaha) pour la mauvaise fois et le manque de constance. Le fait que je ne sois pas d'accord avec cette catégorisation est un détail.
2 - Dans ce "plaidoyer" (Mhhhffffuahaha), n'était en aucun cas présent la notion d'"envoyer chier les autres" mais simplement d'être un peu cassant. J'ais fait ni l'un ni l'autre pour ton post et ne l'est même pas encensé plus géneralement.
3 - Faudra que tu me retrouves la phrase dans laquelle j'ais insinué que ton post était hypocrite, ca m'interesse.
4 - Aussi... retrouve moi la phrase qui me fait dire que tirer a vue sur les autres c'est cool et c'est l'apanage de la prise de position.... ca m'interesse aussi.
5 - "C'est juste avoir un comportement d'associable chronique, qui n'a pas appris la politesse et le savoir-vivre." Et donc merci d'avoir la grande classe de te lancer dans l'extrapolation crasse et la récurente profiliation psychologique bas de gamme pour ettayer mon propos. Vraiment ca me rend service

Quand je parlais de susceptibilité....
J'ais pas l'impression d'avoir mérité une telle réponse, mais bon....
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
moi ce que j'en dit c'est que g.com c'était mieux quand on était 500 users!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Spiff51
TallicA a écrit :
moi ce que j'en dit c'est que g.com c'était mieux quand on était 500 users!!!

Ca y'est les vieux de la vieille font des leurs
flomarceau
Guitariste.com évoluant en même temps que la société (selon toute logique)

La société partant en couille (selon Nicolas S. et Jean Pierre P.)

Guitariste.com part en couille (les forums hein).

Maintenant, ben écoutez... c'est comme ca hein... c'est dur de refaire les gens... Et exclure ceux qui ne sont pas dans le cadre c'est fachiste... Alors venir faire des discours sur la tolérance après... dur dur...

Grandeurs et joies de la communication en société post 1945... (et 196.

Sinon, j'encourage tout ceux qui ont des trucs à me reprocher à le faire. Je vous encourage d'ailleurs tous à vous reprocher les uns aux autres ce qui est reprochable. Sinon, pas de "mise du nez dans la merde" pas d'évolution, etc etc.

(Reprocher à quelqu'un d'être de gauche n'est pas un reproche valable, ou alors il a intérêt d'être suivi d'une argumentation BETON).
"she said I'll throw myself away..."
Citation:
Je suis un shreder mais je suis passioné par la musique ... je suis aussi touché par Page que par Gilbert ...

tout à fait d'accord on peut aussi bien aimer Danielle Gilbert que Jimmy Page, y'a pas de règles, mais tu prends le risque de lancer le débat classique où des raleurs vont se faire tailler par d'autres raleurs sous prétexte qu'ils passent leur temps à raler (en précisant qu'aucun d'entre eux ne pense être le raleur)... en gros comment endormire gentilment un sujet qui aurait pu être intéressant.
vive le "politiquement correct" ya que ça de vrai

(mode je sors : ON)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Sep 2005, 11:04
flomarceau a écrit :
Sinon, j'encourage tout ceux qui ont des trucs à me reprocher à le faire. Je vous encourage d'ailleurs tous à vous reprocher les uns aux autres ce qui est reprochable. Sinon, pas de "mise du nez dans la merde" pas d'évolution, etc etc.

Toi aussi t'es un gaucho puant :mdr:

Non sérieusement. Alors je m'y colle.

[mode Prime Time de G.com Academy ON ]

Le seul reproche que je pourrais faire à Flo c'est qu'il a parfois une hargne sans pareille dans ses réponses ... surtout quand on cause social ou politique pire qu'une meute de pitbull de l'enfer !

En ce moment sur backstage...