Glamandshred a écrit :
Tu ne vas pas plus recolter d'emmerdes que ce qui est dit sur un forum ... c'est un secret pour personne et il n'y a pas de diffamations ... il faudrait que tu l'accuses pour des choses grave qui n'ont pas été faites ... ici, y a rien de grave et verifier les dires de chacun est facile ... donc t'inquiete, il y a pas de probleme ... c'est un peu comme la vie reelle :
- soit tu ne veux rien dire pour pas avoir de remarques et à ce moment là tu ne dis rien
- Soui tu expliques clairement le soucis ... a ce moment là, "on appelle un chat, un hat"
Si c'est pour dire "God Class utilisateur de 35 ans avec des enfants" ... autant le dire
Et c'est important pour regler les pbs.
J'entendais simplement par "emmerdes" le fait que ça allait encore partir en vrille avec l'intéressé sur le forum, rien de plus. J'en ai déjà fait les frais, et ça m'a servi de leçon en voyant comment beaucoup de gens ont décidé que de toute façon il ne fallait pas toucher à une des "figures" du site. Alors la résolution des problèmes, j'y crois pas trop pour l'instant
Par ailleurs, pour en revenir à la question centrale de l'ambiance sur le forum, ça me fait penser que j'ai été frappé par un incident récent. J'ai trouvé minable le comportement de Stef Herbuel sur le topic créé par Mathieu pour demander du soutien dans le cadre de son problème de commande de lampes. Ce n'est pas du soutien qu'il a trouvé, bien au contraire, puisqu'on en est arrivé carrément aux menaces physiques ; c'était vraiment lamentable, surtout de la part de quelqu'un qui jouit d'un tel prestige sur le forum, et dont je ne suis pas le seul à dire que sa certitude de ne jamais pouvoir avoir tort a malheureusement fait partir en vrille plus d'un topic. J'appelle ça "sortir des clous", pour reprendre ton expression, mais pour ce qui est des sanctions, hein... J'ai trouvé que ça le faisait moyen de voir une embrouille aller jusque là entre deux participants du CD Concept, alors qu'on n'a pas hésité à nous en mettre quelques couches sur l'esprit extraordinaire du truc. D'ailleurs, j'en profite pour dire que si l'ambiance se détériore un peu, c'est peut-être qu'il y a une scission de plus en plus évidente entre g.com et guitare-live, avec les remarques qu'on lit de plus en plus, du genre : "puisque c'est comme ça, et ben moi je viendrai plus ici et j'irai plus que sur guitare-live, na !". On est pas loin du niveau cour de récré là...
bloodsugah a écrit :
Parceque cette expression ne circonscrit pas ceux qui, placés en tant qu'observateurs qu'on jurerait pétris de sagesse parcequ'eux, font l'economie de prendre partis seulement quand ils considèrent que ca en est la peine, placent trés poliement dans plusieurs petites catégorient de parasites la totalité des forumeurs en prenant bien le soin de s'exclure?
La pour le coup c'est polis, avec des bons mots, sans une seule insulte mais quand même asser méprisant au final... je dis pas, c'est surement involontaire mais vu comme ca....
Je vais pas dire que j'étais d'accord avec ton post par hypocrisie, j'ais sûrement des tards bien pires, c'est juste que je trouve ca un peu bancal. Aprés tout tans pis, mais autant l'avouer au lieu de tous se foutre dans sa tour d'ivoire.... je suis trés inconstant aussi, parfois de mauvaise fois, tête de con, un peu cassant mais tant mieux, on parle a des gens au final, pas des bots. L'objectivité on la laisse pour les questions techniques, le reste il faut prendre partis.... ca me rassurera et me fera toujours marrer de voir des exces de mauvaise fois de la part d'un forumeur et c'est pas pour autant qu'il va baisser dans mon estime.
En fait j'ais l'impression qu'on demande a tout le monde d'être irréprochables et ca sert pas a grand chose.
Quoi que tu en penses, je n'ai aucunement la prétention d'être au dessus de la mêlée, et encore moins "pétri de sagesse" ; après, tu m'excuseras de dire qu'il y a des types de comportement qui me gonflent, si ça ne te plaît pas, tant pis et merci bien. C'est toi qui viens tout juste de nous pondre un joli plaidoyer en faveur du droit d'être de mauvaise foi, de jouer à la tête de con et d'envoyer chier les autres, pas moi, donc faudrait voir à être un peu cohérent et à ne pas venir jouer au redresseur de torts dès que j'ai la mauvaise idée de dire un truc qui rentre pas dans tes vues. Par ailleurs, je vois pas en quoi le fait de tirer à vue sur tout le monde sur tous les topics qui passent c'est "prendre position", ni en quoi c'est honorable et super cool, comme tu le prétends... C'est juste avoir un comportement d'associable chronique, qui n'a pas appris la politesse et le savoir-vivre. Pour ma part, je prends position sur un sujet quand ça me chante, et pas en me demandant si ça va ou non te convenir. Je ne demande à personne d'être parfait et irréprochable, vu que je suis bien le premier à triper sur les conneries que j'ai pu dire parfois.
Tu vois, t'es pas d'accord avec mon post, que tu trouves hypocrite, tu me le dis tout net et sans détour ; hé ben voilà, je te réponds que ça me fait une belle jambe. Donc oui, Boubou il est pas gentil et il se la pète grave, merci pour lui