lemg a écrit :
En réalité, les sujets qui me laissent sceptiques (on va le dire comme ça) sont ceux que l'on pourrait résumer de la façon suivante : "Bon bah je lance une discussion sur tel sujet. Venez nombreux. Ceux qui ne sont pas d'accord n'ont pas à poster ici."
C'est un concept que j'ai du mal à saisir à vrai dire.
Précision : c'est surtout dans backstage que je remarque ce genre de sujets.
+1
Ca me fait marrer ceux qui incendient les posteurs qui viennent donner un avis négatif sur un topic du genre "Machin, qu'en pensez vous?"...
Plus que l'animosité, je pense que c'est la susceptibilité qui a grandie. Je sais pas, j'ais l'impression que beaucoup sont devenus obsédés par des notions de "respect" et de "tolérance" au rabais, ces même personnes qui, la plupart du temps, font mentir leurs jolis idéaux en se lancant dans la profiliation psychologique bas de gamme du posteur qui n'a pas encensé son groupe favoris.
Au dela de ca, avis négatif est devenu un avis "non constructif" (faudra qu'on m'explique ce que ca veut dire d'ailleurs), il faut mettre des smileys tout les deux mots au risque de paraitre pour quelqu'un qui gueule, "attaque" et "insulte" sont deux concepts trés flous qui se confondent parfois, une "critique" est forcemment négative, "juger" est un avatar du grand Satan, la moindre vanne est criminelle, il faut absolument pas oublier le "je pense que" avant chaque phrase car, apparemment, pour la plupart, tout est une question de gouts, etc....
Ca devient du yahourt nature dactylographié...
Juste comme ca... le "respect" n'est pas du et si tout était une histoire de gouts se serait même plus la peine de discuter. Surtout que ce sont, en général les même personnes qui "obédient" a la grandeur de l'ultra objectivité....
Il n'y a pas un problême de compatibilité là?
Ya pas mal de grandes valeurs en carton quand même...