Bobba a écrit :
Bande de con !
Bande de con !
Bobba, une bande à lui tout seul !
Pour en revenir au respect ou ce genre de choses, ce qui moi me dérange et peut par moment me faire passer pour un moralisateur sont ceux qui n'assument ni leurs goûts ni l'éventuelle mauvaise foi utilisée pour s'exprimer.
Combien de fois voit-on des gens nous expliquer que "bah c'est normal d'aimer ça quand on s'y conaît en musique parce que c'est ce qu'il y a de mieux" ? Cette propension à bâtir des théories foireuses pour essayer d'étayer du vide a le don de m'irriter assez rapidement.
Je suis d'accord, un avis négatif n'a pas besoin d'être constructif. Un positif non plus d'ailleurs. Et c'est souvent quand on essaye de "construire" que ça part en vrille. Moi un avis négatif sur quelque chose que j'aime ne m'atteint pas.
Les généralisations ou autres théorisations m'emmerdent et m'incitent à réagir.
Généralisations ?
Ouaip, il y en a. Et c'est parfois débectant.
Quant aux raccourcis...
Exemple :
_ Putain, truc c'est de la daube. Et pi cé pa dla musik, il est incapable de jouer.
_ Ah c'est drôle, je l'ai vu à la télé hier truc, et ça jouait plutôt bien. J'aime pas mais ça assure quand même.
_ Ah bah ouais mais forcément si c'est que tu écoutes, tu ne connais pas les grands noms, tu ne sais pas ce que c'est la bonne musique.
Et je ne crois pas éxagérer.
Après, il y a d'autres raisons de se frictionner.
J'ai une tendance à réagir quand je vois se dessiner une idée unique et forcément dominante sur un sujet.
Je ne sais pas, je suis capable de faire abstraction de mes goûts person quand je vois des hum, bétises, voire des contre-vérités.
C'est peut-être mal allez savoir.
Bref, tout ça fait qu'on a envie de réagir et qu'on se fait traiter de moralisateur mais on s'y fait.