Animosité sur le forum?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodsugah
lemg a écrit :
En réalité, les sujets qui me laissent sceptiques (on va le dire comme ça) sont ceux que l'on pourrait résumer de la façon suivante : "Bon bah je lance une discussion sur tel sujet. Venez nombreux. Ceux qui ne sont pas d'accord n'ont pas à poster ici."
C'est un concept que j'ai du mal à saisir à vrai dire.
Précision : c'est surtout dans backstage que je remarque ce genre de sujets.

+1
Ca me fait marrer ceux qui incendient les posteurs qui viennent donner un avis négatif sur un topic du genre "Machin, qu'en pensez vous?"...

Plus que l'animosité, je pense que c'est la susceptibilité qui a grandie. Je sais pas, j'ais l'impression que beaucoup sont devenus obsédés par des notions de "respect" et de "tolérance" au rabais, ces même personnes qui, la plupart du temps, font mentir leurs jolis idéaux en se lancant dans la profiliation psychologique bas de gamme du posteur qui n'a pas encensé son groupe favoris.
Au dela de ca, avis négatif est devenu un avis "non constructif" (faudra qu'on m'explique ce que ca veut dire d'ailleurs), il faut mettre des smileys tout les deux mots au risque de paraitre pour quelqu'un qui gueule, "attaque" et "insulte" sont deux concepts trés flous qui se confondent parfois, une "critique" est forcemment négative, "juger" est un avatar du grand Satan, la moindre vanne est criminelle, il faut absolument pas oublier le "je pense que" avant chaque phrase car, apparemment, pour la plupart, tout est une question de gouts, etc....
Ca devient du yahourt nature dactylographié...

Juste comme ca... le "respect" n'est pas du et si tout était une histoire de gouts se serait même plus la peine de discuter. Surtout que ce sont, en général les même personnes qui "obédient" a la grandeur de l'ultra objectivité.... Il n'y a pas un problême de compatibilité là?

Ya pas mal de grandes valeurs en carton quand même...
-Abigor-
bloodsugah a écrit :
lemg a écrit :
En réalité, les sujets qui me laissent sceptiques (on va le dire comme ça) sont ceux que l'on pourrait résumer de la façon suivante : "Bon bah je lance une discussion sur tel sujet. Venez nombreux. Ceux qui ne sont pas d'accord n'ont pas à poster ici."
C'est un concept que j'ai du mal à saisir à vrai dire.
Précision : c'est surtout dans backstage que je remarque ce genre de sujets.

+1
Ca me fait marrer ceux qui incendient les posteurs qui viennent donner un avis négatif sur un topic du genre "Machin, qu'en pensez vous?"...

Plus que l'animosité, je pense que c'est la susceptibilité qui a grandie. Je sais pas, j'ais l'impression que beaucoup sont devenus obsédés par des notions de "respect" et de "tolérance" au rabais, ces même personnes qui, la plupart du temps, font mentir leurs jolis idéaux en se lancant dans la profiliation psychologique bas de gamme du posteur qui n'a pas encensé son groupe favoris.
Au dela de ca, avis négatif est devenu un avis "non constructif" (faudra qu'on m'explique ce que ca veut dire d'ailleurs), il faut mettre des smileys tout les deux mots au risque de paraitre pour quelqu'un qui gueule, "attaque" et "insulte" sont deux concepts trés flous qui se confondent parfois, une "critique" est forcemment négative, "juger" est un avatar du grand Satan, la moindre vanne est criminelle, il faut absolument pas oublier le "je pense que" avant chaque phrase car, apparemment, pour la plupart, tout est une question de gouts, etc....
Ca devient du yahourt nature dactylographié...

Juste comme ca... le "respect" n'est pas du et si tout était une histoire de gouts se serait même plus la peine de discuter. Surtout que ce sont, en général les même personnes qui "obédient" a la grandeur de l'ultra objectivité.... Il n'y a pas un problême de compatibilité là?

Ya pas mal de grandes valeurs en carton quand même...

+1 faut à chaque fois préciser qu'on plaisante sinon ça part vite...
Le probleme c'est qu'on a pas la personne en face de soi donc elle ne voit pas nos'"mimiques", rires lorsque l'on plaisante , c'est pas comme si on l'avait en chair et en os devant soi.Elle prend tout de suite au premier degré, insulte...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Sep 2005, 14:33
Dans la mesure ou tout le monde n'a pas une maitrise suffisante de l'ecrit pour donner la tonalité du message dans le texte, les smileys sont bien utiles je trouve.

Et tres efficaces exemple :

Bande de con !

Bande de con !

ou encore :

Boobie a de jolis seins...

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
Mastakilla a écrit :
GuitaristeX a écrit :
EN meme temps moi je me demanderais toujours comment on peut se prendre la tete sur un forum ... Faut savoir rester objectif derriere son ecran ...

entièrement d'accord, pareil, c'est vraiment un truc que je ne comprends
pas trop.

Mais bon tous vos posts me rassurent quand même, maintenant j'aimerais
avoir l'avis de ceux qui se sont faits remarquer à plusieurs reprises par
leur attitude peu courtoise envers un (ou plusieurs) autre(s) forumeur(s)
(enfin faut peut-être pas rêver )

Perso je me suis enflammé une fois ... mais bon il y avait de quoi... sur guitariste.com quand tu dis : " je joue du Vai et du malmsteen en concert " la majoritée des gars te déscendent genre "tu peux mais t'as pas de feeling" etc etc ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Sep 2005, 17:01
Bobba a écrit :

Bande de con !

Bande de con !

Bobba, une bande à lui tout seul !

Pour en revenir au respect ou ce genre de choses, ce qui moi me dérange et peut par moment me faire passer pour un moralisateur sont ceux qui n'assument ni leurs goûts ni l'éventuelle mauvaise foi utilisée pour s'exprimer.
Combien de fois voit-on des gens nous expliquer que "bah c'est normal d'aimer ça quand on s'y conaît en musique parce que c'est ce qu'il y a de mieux" ? Cette propension à bâtir des théories foireuses pour essayer d'étayer du vide a le don de m'irriter assez rapidement.
Je suis d'accord, un avis négatif n'a pas besoin d'être constructif. Un positif non plus d'ailleurs. Et c'est souvent quand on essaye de "construire" que ça part en vrille. Moi un avis négatif sur quelque chose que j'aime ne m'atteint pas.
Les généralisations ou autres théorisations m'emmerdent et m'incitent à réagir.
Généralisations ?
Ouaip, il y en a. Et c'est parfois débectant.
Quant aux raccourcis...
Exemple :
_ Putain, truc c'est de la daube. Et pi cé pa dla musik, il est incapable de jouer.
_ Ah c'est drôle, je l'ai vu à la télé hier truc, et ça jouait plutôt bien. J'aime pas mais ça assure quand même.
_ Ah bah ouais mais forcément si c'est que tu écoutes, tu ne connais pas les grands noms, tu ne sais pas ce que c'est la bonne musique.

Et je ne crois pas éxagérer.

Après, il y a d'autres raisons de se frictionner.
J'ai une tendance à réagir quand je vois se dessiner une idée unique et forcément dominante sur un sujet.
Je ne sais pas, je suis capable de faire abstraction de mes goûts person quand je vois des hum, bétises, voire des contre-vérités.
C'est peut-être mal allez savoir.

Bref, tout ça fait qu'on a envie de réagir et qu'on se fait traiter de moralisateur mais on s'y fait.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 23 Sep 2005, 17:03
Bobba a écrit :
Bobba a de jolis seins...

Bobba a de jolis seins...

ha bon? s en meme temps on s'en fout spa la peine de nous tenir au courant…

mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
  • Invité
Bobba a écrit :

ou encore :

Ca devient nawak ce forum moi j'dis lol

Pour en revenir au sujet..... Je pense qu'un forum c'est comme la vie réelle dans le sens ou chacun doit respecter son prochain.... même sur les forums ! Il y a des vraies personnes derrière les pseudo et c'est pas parce que c'est un forum qu'on a le droit de s'adresser de façon désobligeante a ces personnes.....

Surtout que les 3/4 des malpolis ici fermeraient leur.... bouche (lol) si ils étaient fac a leurs interlocuteurs

Et je remarque que certains casses-pieds ne sont plus sur le forum et que ca fait une bouffé d'air frais incontestable
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 23 Sep 2005, 17:14
Boobie a écrit :
Bobba a écrit :

ou encore :

Ca devient nawak ce forum moi j'dis lol
pkoi c'est pas vrai?t

Boobie a écrit :
Et je remarque que certains casses-pieds ne sont plus sur le forum et que ca fait une bouffé d'air frais incontestable
ha bon? c'est marrant je me disait la meme chose… 
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
  • Invité
De l'animosité,y en a.
Des fois le forum permet aussi de se défouler comme n'importe quelle chose qu'on rencontrerait dans la vie quotidienne.
Ca m'étonne pas que des gens gueulent leur haine,ou viennent juste dire des trucs bêtes.
C'est souvent sur des sujets chauds mais bon si y a débat ca va.
Des fois,y a rien et tout part de là car chacun pense avoir raison par rapport à l'autre.
C'est inévitable.
Enfin,ça va quand même,y a beaucoup de respect,comme on peut le voir sur la partie vente par exemple.
Bouriquet
Moi j'ai juste remarqué que je me prend plus d'avertissements depuis pas mal de temps, je suis devenu sage( c'est surement mes 17 ans qui arrivent )
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
[Boubou]
Difficile parfois que les topics ne partent pas en live, même avec la meilleure volonté du monde...

- Il y a tout d'abord ceux - inutile de balancer de pseudo hein, vu qu'un specimen de ce genre est maintenant connu comme le loup blanc sur le forum pour ça... - qui insultent quasiment les gens dès qu'ils posent une question ou les innondent de leur mépris (mais si, mais si, allez, vous voyez bien de qui je veux parler... :mdr: ).

- Il y a ceux qui ont des opinions super-plus-méga-fines-et-intelligentes parce qu'elles vont systématiquement à l'encontre de celles de tout le monde, et qui sont incapables d'imaginer une seule seconde que leur opinion n'est pas nécessairement parole d'Evangile. Dans le genre, bonjour amical à r******2", roi des pourrisseurs de topics en ce moment : une intervention > une embrouille, c'est monsieur 100%, j'avais encore jamais vu ça auparavant

- Il y a les apprenti-modos qui font un copier-coller de "tu fais chier, fais une recherche", et qui le font avec une véhémence qui atteint des sommets justement au moment où ça ne s'y prête pas, puisque le sujet n'a jamais été traité...

- Et puis il y a ceux qui viennent jouer au sauveur de la veuve et de l'orphelin / vengeur masqué / super-héros (rayez les mentions inutiles) dès que tu taquines gentiment et pour déconner un peu quelqu'un sur le fait que sa question sur le choix entre le POD et le V-amp a déjà été traitée quelque chose comme 100393645563829209 fois ici.

Et j'en passe... De toute façon, il suffit d'UN connard bien gratiné pour te pourrir l'ambiance sur tout un forum ; alors avec la fine équipe qu'on se trimballe ici, faut pas s'étonner... :mdr:

Heureusement qu'il y a des gens comme Svietkinala ou Bobba ici - liste non exhaustive hein, c'est juste qu'on se croise souvent sur les topics... -, ça permet au niveau d'ensemble de chuter moins vite.

PS : j'attends mon lynchage avec une impatience non dissimulée
Invité
  • Invité
Chuis grave d'accord :mdr:
Homer Simpson
Il y'a des cons partout , normal que dans un salon de discussion ouvert à tous il y'en ait ...
Mais certains posteurs feraient bien de tourner leur post 6 ou 7 fois dans leur tete avant de poster !

Il y a beaucoup trop d'exemples à donner ...
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 23 Sep 2005, 17:34
le genre de topic qui revient régulièrement ici...

RAS, c'est que tout va donc bien
(+1 !)
Invité
  • Invité
C'est trop d'honneur Boubou
[Boubou]
Tout le plaisir est pour moi, cher ami
Oh et puis j'adooooooore les gens en manque d'arguments qui lancent une witchcraft et tentent de décrédibiliser leur contradicteur avec les attaques personnelles, en prenant toujours bien soin d'accumuler les âneries et d'éviter le sujet... Expérience vécue sur le topic mythique intitulé "la fourrure"...

En ce moment sur backstage...