BiZ a écrit :
Essayons d'etre constructifs.
..
ok , et deja je te remercie de m'epargner les encouragements de mes ennemis
Alors juste un constat : je m'etais mis sous mon vrai nom , pour assumer TOUS mes propos , TOUS.
Quand je parle ici, je me considere comme, comment dire, dans un vrai "forum" physique, limite imagine un "amphi" de fac
tu prends juste (parce qu'il a donné ca en exemple ) l'histoire qui m'est arrivée concernant la bagarre , qui est un bon exemple.
un mec expose son pb, j'ai jugé, comme j'aurai jugé en vrai, que j'avais le droit d'intervenir, en lui disant 1/ comment faire pour regler son pb (lettre AR) 2 / lui expliquant que si tout le monde faisait ca on s'en sortirait pas.
ici y'en a bcp qui se genent pas pour te balancer des " fonction rechercher" en toute impunité...ca cree pas tant de soucis.
bref la , on peut ne pas aimer la maniere dont je le dis, ou meme ce que je dis, mon ton etc...mais la c'est une autre histoire.....
mais comme en vrai , la courtoisie s'impose....
parce qu'on peut dire ce qu'on veut, mais j'ai rarement insulté des gens, voire jamais, j'ai joué avec les mots, le cynisme, je fais pareil en vrai, mais je n'insulte pas.c'est trop facile.
Or quand la personne me repond une insulte pour me faire taire, c'est la que le virtuel l'emporte sur la realité.parce que dans un vrai amphi, un mec repondait ca, y'avait bagarre direct....genre "mais attends comment tu me parles , tu viens avce moi dehors voir si il fait beau la ?"...
quiconque ici aurait fait ca en vrai s'il s'etait fait insulter comme seul argument de reponse.
c'est ce que j'ai voulu demontrer et pousser le truc jusqu'au bout.tu dis ca parce que t'es pas devant moi ou un autre.
le truc c'est que apres le gens ont condamné MON attitude.
auraient ils fait la meme chose avec la situation en vrai ou auraient ils plutot condamné celui qui a insulté le 1er ?
a voir....mais alors, vraiment , a voir....
donc pour etre constructif , je le repete le jour ou les gens prendrons comme pseudo leur vrai nom, comme avatar leur gueule, et qu'ils seront bien elevés et diplomates comme dans le monde reel ca changera des choses...
parce qu'il y en a , des qu'ils sont anonymes, en voiture par exemple, il font des "doigts" aux autres parce qu'is peuvent s'enfuir vite. j'en vois pmeme a tout les coins de rue meme....
j'ai jamais vu un mec faire un doigt ou me doubler dans une queue de supermarché avec son caddie.
parce qu'il sait qu'il aura a en decoudre avec la personne qu'il double.
il respecte les autres.
donc a mon avis, c'est pas gagné, parce que l'anonymat est roi sur internet. mais par contre c'est sans moi maintenant les debats sans fin , j'ai donné.
par contre je pense que ce que je viens d'ecrire est un avis constructif, et fera mieux comprendre ma position a une certaine masse populaire qui veut me mettre sur le bucher.
a+
Lunajena