Animosité sur le forum?

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
inner self a écrit :
Citation:
La société partant en couille (selon Nicolas S. et Jean Pierre P.)

Guitariste.com part en couille (les forums hein)

Cette analogie sent des pieds non ?

Non, mais ca reste, grosso merdo, les meme shemas sur les topics.

1/ Je pose une bombe en guise de sujet. "Axl rose, une legende ?"
2/ une foule d'avis accordés "Bien sur", "Jamais de la vie"
3/D'un seul coup un mec laisse entendre, que lui, l'est pas d'accord avec la premiere page du topic.
4/Effet boule de neige, des belliqueux s'engouffrent dans le truc, et chie sur Axl
5/Ce petit 5 est special. Il se place a ce moment du topic mais est un peu flottant...Il s'agit de l'intervention d'une lumiere du forum, d'un des Apotres venerés qui vient proner l'utra tolerance.
6/une nuée de petits archanges et autre cupidons viennent deposer de la laque sur le topic en disant que justement, on doit respecter les opinions de chacuns
7/le topic se consumme doucement, en derivant de sujet, ou se faisant uper tout les ans.

Clichés ? Bien sur. Mais n'y a t il pas beaucoup de vrai, meme dans un cliché ?

Faut dire qu'avec un titre du genre "Axl Rose, une légende", ça ne peut que partir en c******. D'autre part ce genre de sujet n'a pas vraiment d'intérêt...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Mr Wilson
Citation:
Faut dire qu'avec un titre du genre "Axl Rose, une légende", ça ne peut que partir en c******. D'autre part ce genre de sujet n'a pas vraiment d'intérêt...

De toute evidence.
Mais ca se passe comme ca chez Mac Donalds. Ya qu'a faire une petite promenade dans la section Artiste.

Citation:
Ca sentait sur le sarcasme, Nicolas S étant notre cher sarko et JPP Jean pierre Pernaud (ricard).

J'avais bien compris dans ce sens...mais je dois admettre n'avoir pas tout saisit dans cette derniere phrase.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Grand Schtroumpf
kurt.d.cobain a écrit :
moi je viens par période,et,aucun problème,je vois rien de ce qui se passe.Je me contente juste de poster,sans prise de tête.

et tu as bien raison à mon avis
Zappaddict
il y a un an je lisais deja que c' etait mieux avant , apparement le mieux c' etait quand le forum comptait une poignée d' inscrit .. bref ...

j' aime bien ce forum ; il m' a apprit a etre plus cool ; quand je lis mes premiers post j' ai honte tellement c ' est aggressif ( sur les modos en plus [lol le con ] )
j' aime bien l' ambiance en general et les trolls droles.

enfin merci G.com pour me permettre de m' instruire des fois , de confrontter mes opinions et de me marrer comme une baleine ( parfois aussi )

ah oui derniere chose ; souvent je lis qu' il y a pas un topic ne qui parte en couille , ou que le free post est roi mais j' ai souvenir qu' il y en a un qji avait été salué par coyote.a.gogo ( ^^, ),moderateur de son etat, celui sur Frank zappa
Papy ions
Il faut dire qu' il y a certaines personnes un peu schtroumpfff grincheux qui aime bien venir mettre la zizanie sur certains post, j'ai été ban 1 mois et demi à cause de cela en m'étant emporté (pourtant en MP) donc je me suis promis de ne plus répondre à ce genre de loustik
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
De grâce !
icco a écrit :
il y a un an je lisais deja que c' etait mieux avant , apparement le mieux c' etait quand le forum comptait une poignée d' inscrit .. bref ...

j' aime bien ce forum ; il m' a apprit a etre plus cool ; quand je lis mes premiers post j' ai honte tellement c ' est aggressif ( sur les modos en plus [lol le con ] )
j' aime bien l' ambiance en general et les trolls droles.

enfin merci G.com pour me permettre de m' instruire des fois , de confrontter mes opinions et de me marrer comme une baleine ( parfois aussi )

ah oui derniere chose ; souvent je lis qu' il y a pas un topic ne qui parte en couille , ou que le free post est roi mais j' ai souvenir qu' il y en a un qji avait été salué par coyote.a.gogo ( ^^, ),moderateur de son etat, celui sur Frank zappa

ouais, moi aussi, je suis trop souvent parti en burne, je m'excuse.
Là je viens par exemple de voir kyo à la star ac. Si ça avait été il y a deux mois, j'aurais tapé "kyo" dans le mode recherche un j'aurais pas pu m'empêcher de faire un commentaire...etc. L'engrenage.
C'est si facile de se retenir...

posteurs cons anonymes, vous pouvez vous en sortir vous aussi au 0678....
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
cryfingers
dans la section Guitare électrique
et aussi sur l'amplification, y'a des forumers qui sont pas mal dans le style : c'est de la merde, ça c'est mieux...

je pense à un forumers tout particulierement, qui lui ne mache vraiment pas ses mots. mais je préfère ne pas le citer.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
cryfingers a écrit :
dans la section Guitare électrique
et aussi sur l'amplification, y'a des forumers qui sont pas mal dans le style : c'est de la merde, ça c'est mieux...

je pense à un forumers tout particulierement, qui lui ne mache vraiment pas ses mots. mais je préfère ne pas le citer.

Ca va devenir une veritable star si ca continue...

Non franchement je le comprends quand il est sec...on voit tellement de connerie ecrites dès fois c'est à se demander...
luna jena
[Boubou] a écrit :
J'ai trouvé minable le comportement de Stef Herbuel sur le topic créé par Mathieu pour demander du soutien dans le cadre de son problème de commande de lampes. Ce n'est pas du soutien qu'il a trouvé, bien au contraire, puisqu'on en est arrivé carrément aux menaces physiques ; c'était vraiment lamentable, surtout de la part de quelqu'un qui jouit d'un tel prestige sur le forum, et dont je ne suis pas le seul à dire que sa certitude de ne jamais pouvoir avoir tort a malheureusement fait partir en vrille plus d'un topic. J'appelle ça "sortir des clous", pour reprendre ton expression, mais pour ce qui est des sanctions, hein... J'ai trouvé que ça le faisait moyen de voir une embrouille aller jusque là entre deux participants du CD Concept, alors qu'on n'a pas hésité à nous en mettre quelques couches sur l'esprit extraordinaire du truc.

bon deja , pour qu etu comprennes :
lunajena = stef herbuel

j'ai changé de pseudo car j'ai vu qu'on pouvait le faire depuis pas longtemps
car depuis cet incident je considere qu'il n'est pas bon de trainer ici avec son vrai nom

alors deja, je me contrefous de ce que tu penses de moi, et que tu trouves ma reaction minable, c'est ton soucis, pas le miens.

j'ai failli me battre parce que je me suis fait insulter , et ca colle bien avec la discussion du forum , et de l'animosité... et de l'anonymat qui donne des ailes....et justement demandant le respect du fait que je suis ici avec mon vrai nom et qu'on me dit pas "ecrases" impunement , y'a quelqu'un derriere le pc, que je suis pere de famille, j'ai poussé le truc jusqu'au bout, juste pour imaginer jusqu'ou le mec pense pouvoir aller : ok , alors rencontrons nous et on va voir si tu me parles comme ca, je suis a decouvert, ton ainé, tu me dis gentiment de sortir ou ce que tu veux, mais pas "ecrases" impunement, tout ca parce qu'e t'es loin.
tu n'as retenu que la forme, mais moi je combatais le fond , et essayit d emontrer que du fait d'etre loin, le mec se permettait des trucs qu'il se permettrait pas en vrai et que ca, ca pouvait avoir des consequences...

maintenant vu que evidemment ca s'est retourné contre ma gueule, j'ai compris, j'apparais plus avec mon vrai nom , boubou , bouba ou bisounours etant plus facile a assumer quand on se fait insulter...
pour le reste t'inquietes pas je veins de moins en moins sur le forum, voire quasiment plus
pour eviter un debat sans fin :
mon mail si tu veux en discuter en personne, mais pas de debat sans fin ici, merci , j'ai donné.
donc si t'as un quelconque soucis avec ma reponse, merci d ele faire a cette adresse rbul1@hotmail.com

tu cites mon nom de famille, je me donne le droit de te repondre
quant aux sanctions j'en ai eu (bannis du forum un certain temps)
quand on sait pas on s'abstient.

j'ai compris que le seul moyen qu'un forum fonctionne avec du respect c'est : ou tout le monde avec sa photo, son vrai nom, son age ......
savoir qui on a devant soi, quel a ge il a, et qui il est, et que le mec se croit pas caché donc capable de faire ce qu'il veut comme il veut bien planqué.

sinon le royaume des anonymes c'est le royaume de la fourberie, de la mesquinerie, t'as que des rambos en face de toi.
ce monde ne m'interesse plus , ca m'a fait marrer mais ca me fait de moins en moins rigoler maintenat, donc stop.
donc pas de soucis je vous derangerai pas plus que ca dorenavant.

mais d'accord, j'ai un caractere affirmé, ca j'assume completement.
ca te fait un "boulet" de moins, content j'espere.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Oct 2005, 08:57
Bon le but du topic n'est pas necessairement de ressortir toutes les vieilles histoires pour se prendre la gueule une 2eme fois et remuer la merde. Essayons d'etre constructifs. C'est vrai que l'anonymat joue beaucoup dans le ton que certains prennent, mais je pense que ce qui joue encore plus c'est le fait d'etre tranquille derriere son pc. Les gens se croient tout permis, et poussent tres loin les limites du respect. C'est dommage. Si dans la vraie vie 3 ou 4 personnes avaient une discussion sur Kyo, je pense pas qu'il y en ait un seul pour sortir de facon vehemente "ouai kyo c'est de la grosse merde" a la tete de ceux qui aiment ca. Pourtant ca arrive couramment sur le forum...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Oct 2005, 09:20
[Edit de BiZ: ca sert a rien d'envenimer la situation...]
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
GuitaristeX
BiZ a écrit :
Bon le but du topic n'est pas necessairement de ressortir toutes les vieilles histoires pour se prendre la gueule une 2eme fois et remuer la merde. Essayons d'etre constructifs. C'est vrai que l'anonymat joue beaucoup dans le ton que certains prennent, mais je pense que ce qui joue encore plus c'est le fait d'etre tranquille derriere son pc. Les gens se croient tout permis, et poussent tres loin les limites du respect. C'est dommage. Si dans la vraie vie 3 ou 4 personnes avaient une discussion sur Kyo, je pense pas qu'il y en ait un seul pour sortir de facon vehemente "ouai kyo c'est de la grosse merde" a la tete de ceux qui aiment ca. Pourtant ca arrive couramment sur le forum...

Tu as trouvé ton exception Moi je le dis Mais ... il y a un mais, j'apporte une discussion constructive de pourquoi JE pense que c'est de la "bouze" ou que je n'aime pas.

Le fait de dire "c'est de la merde" pour moi IN real life, c'est une maniere de choquer pour avoir l'attention des gens...sur un forum je le fais pas car ça ne sert a rien...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Oct 2005, 10:16
On a pas du être élevé pareil alors
Moi j'évite de dire à un gars que ce qu'il pense c'est de la merde en barre, je lui dis que j'aime pas, que c'est pas mon truc, j'essaie d'argumenter ou je lui dis simplement que ce sont mes goûts, point. Ou alors je le connais vraiment bien et il sait qu'il ne faut pas qu'il prenne à la lettre ce que je lui dis.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
[Boubou]
Lunajena a écrit :
alors deja, je me contrefous de ce que tu penses de moi, et que tu trouves ma reaction minable, c'est ton soucis, pas le miens.

Je m'en doute, je m'en doute...

Lunejana a écrit :
je suis pere de famille

Ce que je vais dire ne s'adresse pas uniquement à toi, mais c'est l'occasion... Faudrait arrêter un peu avec cet argument qui veut tout dire et rien dire, et que je vois souvent utilisé par certains comme l'arme ultime pour enfoncer le clou, en pensant que ça donne un quelconque poids à leur propos. Être père de famille c'est formidable, mais c'est pas pour ça que tout ce qu'on dit est parole d'Evangile et que ça doit devenir un argument de crédibilité. Je vais être papa dans 6 mois, et je ne vois pas en quoi est-ce que ça apportera du jour au lendemain quelque chose à ma crédibilité sur un forum consacré à la guitare....

Lunejana a écrit :
pour eviter un debat sans fin :
mon mail si tu veux en discuter en personne, mais pas de debat sans fin ici, merci , j'ai donné.
donc si t'as un quelconque soucis avec ma reponse, merci d ele faire a cette adresse rbul1@hotmail.com

tu cites mon nom de famille, je me donne le droit de te repondre
quant aux sanctions j'en ai eu (bannis du forum un certain temps)
quand on sait pas on s'abstient.

Je comprends bien que tu aies envie que je la boucle à ce sujet sur le forum, mais les droits de réponse ça s'applique à tout le monde et ce n'est pas unilatéral. J'ai fait une remarque qui illustrait à mon sens bien l'ambiance qu'il y a parfois sur le forum, en citant ton nom c'est vrai, mais il se trouve que c'était aussi ton pseudo - c'est pas moi qui ai choisi ton pseudo hein... - et qu'un modo m'a dit 2 posts plus haut : "Dites les choses ouvertement, ça aide à régler les pbs". Point barre. Sache par ailleurs que ta réponse ne me pose aucun souci d'aucune manière et je ne vois pas l'intérêt de discuter de ça par mail. Quant aux sanctions, là je m'excuse platement, j'ai parlé sans savoir et j'aurais effectivement dû m'abstenir.

Lunejana a écrit :
ca te fait un "boulet" de moins, content j'espere.

Faudrait voir à pas trop jouer les victimes non plus, la couleuvre est un peu grosse à avaler.

En ce moment sur backstage...