Animosité sur le forum?

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
GuitaristeX a écrit :
alala quand je lis ça tu vois j'essaye de ne pas le relire de peur
d'attraper une crise cardiaque ... Je suis un shreder mais je suis passioné par la musique ... je suis aussi touché par Page que par Gilbert ... aussi touché par radiohead que par satriani ...

Oui mais si toi (et d'autres , hein, quand même!!)tu es entre les deux, je crois que beaucoup de gens sont plus marqué dans l'un ou l'autre camp moi le premier, enfin c'est ce que je ressent quand je lis les sujets ici ou là. C'est une fracture qui est souvent à l'origine de grosse engueulade ici.

GuitaristeX a écrit :
je ne te juge pas je suis persuadé que tu es quelqu'un de bien

non non, pas du tout!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
zôsö85
Citation:
dans ce cas tu as un don , c'est indiscutable

Merci mon copain, je t'aime beaucoup beaucoup.

Citation:
Tu trouves sérieusement que j'ai été impoli là ?

Ne faisez pas la guerre mes amis, vous etes mes copains

Citation:
On se detend tous ... et je commence à croire que mon post etait invisible

comme dis plus haut, c'est un sujet qui revient constamment ... et c'est un bon barometre de l'etat d'esprit du forum et des forumeurs ... si c'est pour se pourir et/ou freeposter ... je ferme ...

Sinon, est ce que vous trouvez ce forum plus pourri qu'avant, les gens plus agressif ? Si oui dites pourquoi ... si c'est pour sortir de ça, creer d'autres sujets ou taisez vous ... merci

Ne ferme pas le sujet mon copain ami

Participez vous aussi a l'opération : un bisounours contre l'animosité
  • Publié par
    Bipper
    le 23 Sep 2005, 18:51
jadhere de suite :

pour la fin de la ninimosité du forum je dis :

- ex Bannis repentie -
boire ou choisir, il faut conduire !
GuitaristeX
20 century boy a écrit :

non non, pas du tout!

MDR ! on est quand meme d'accord ... sans soucis aucun !
[Boubou]
Glamandshred a écrit :
On se detend tous ... et je commence à croire que mon post etait invisible

comme dis plus haut, c'est un sujet qui revient constamment ... et c'est un bon barometre de l'etat d'esprit du forum et des forumeurs ... si c'est pour se pourir et/ou freeposter ... je ferme ...

Sinon, est ce que vous trouvez ce forum plus pourri qu'avant, les gens plus agressif ? Si oui dites pourquoi ... si c'est pour sortir de ça, creer d'autres sujets ou taisez vous ... merci

Disons que l'ambiance générale ne me paraît pas à proprement parler plus pourrie en ce moment qu'à d'autres, mais il me semble nettement que quelques uns - et tout le monde les connaît et s'en rend compte aujourd'hui - se prennent de plus en plus pour les grands manitous du forum et s'autorisent un comportement qui mériterait bien un petit banissement temporaire pour leur apprendre la politesse et les faire redescendre un peu sur le plancher des vaches. Je ne vais pas faire la compilation ici des posts récents d'un de ces forumeurs, mais ça mériterait, parce qu'il y a quelques coups de pied au cul qui se perdent si je puis me permettre... En tout cas, je comprends bien qu'il est difficile pour un modo de prendre une mesure comme le banissement, parce qu'elle entraîne immédiatement une levée de boucliers et des accusations débiles de retour au fascisme... Mais le statut de "god class utilisateur" et le fait d'avoir 35 balais et des gamins n'autorise pas tout...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Sep 2005, 18:58
Quand on est pour l'animosité, on adhère où ?

En tout cas ce topic est intéressant, car après les 5 premières pages de pure théorie, on a droit à un exemple pratique.

A conserver.

[Boubou] a écrit :
Mais le statut de "god class utilisateur" et le fait d'avoir 35 balais et des gamins n'autorise pas tout...

Un moment tu vas craquer je le sais, et tu diras le nom...
  • Publié par
    Bipper
    le 23 Sep 2005, 19:00
lemg a écrit :
Quand on est pour l'animosité, on adhère où ?

En tout cas ce topic est intéressant, car après les 5 premières pages de pure théorie, on a droit à un exemple pratique.

A conserver.

ca a son petit coté zapping
- ex Bannis repentie -
boire ou choisir, il faut conduire !
[Boubou]
lemg a écrit :
[Boubou] a écrit :
Mais le statut de "god class utilisateur" et le fait d'avoir 35 balais et des gamins n'autorise pas tout...

Un moment tu vas craquer je le sais, et tu diras le nom...

Non, non, non et non, je me suis promis...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
[Boubou] a écrit :

Niko45, pour ne pas le nommer pose un probleme à bcp de gens, visiblement ...je reconnais ... pour l'instant il ne sort pas des "clous", en tous cas pas suffisament pour etre banni ...mais effectivement, si ça contnue à contribuer à une deterioration de l'ambance ... les sanctions seront prises ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Sep 2005, 19:18
[Boubou] a écrit :
Difficile parfois que les topics ne partent pas en live, même avec la meilleure volonté du monde...

- Il y a tout d'abord ceux - inutile de balancer de pseudo hein, vu qu'un specimen de ce genre est maintenant connu comme le loup blanc sur le forum pour ça... - qui insultent quasiment les gens dès qu'ils posent une question ou les innondent de leur mépris (mais si, mais si, allez, vous voyez bien de qui je veux parler... :mdr: ).

- Il y a ceux qui ont des opinions super-plus-méga-fines-et-intelligentes parce qu'elles vont systématiquement à l'encontre de celles de tout le monde, et qui sont incapables d'imaginer une seule seconde que leur opinion n'est pas nécessairement parole d'Evangile. Dans le genre, bonjour amical à r******2", roi des pourrisseurs de topics en ce moment : une intervention > une embrouille, c'est monsieur 100%, j'avais encore jamais vu ça auparavant

- Il y a les apprenti-modos qui font un copier-coller de "tu fais chier, fais une recherche", et qui le font avec une véhémence qui atteint des sommets justement au moment où ça ne s'y prête pas, puisque le sujet n'a jamais été traité...

- Et puis il y a ceux qui viennent jouer au sauveur de la veuve et de l'orphelin / vengeur masqué / super-héros (rayez les mentions inutiles) dès que tu taquines gentiment et pour déconner un peu quelqu'un sur le fait que sa question sur le choix entre le POD et le V-amp a déjà été traitée quelque chose comme 100393645563829209 fois ici.

Et j'en passe... De toute façon, il suffit d'UN connard bien gratiné pour te pourrir l'ambiance sur tout un forum ; alors avec la fine équipe qu'on se trimballe ici, faut pas s'étonner... :mdr:

Heureusement qu'il y a des gens comme Svietkinala ou Bobba ici - liste non exhaustive hein, c'est juste qu'on se croise souvent sur les topics... -, ça permet au niveau d'ensemble de chuter moins vite.

PS : j'attends mon lynchage avec une impatience non dissimulée

Pertinente analyse.

Je rajouterais une catégorie : les forumeurs cyniques, aux messages courts, ubuesques, voire même poétiques ... teintés de provoc et de 30ème degré, à l'expression aisée et au style bien défini.

Généralement, ils ont plusieurs notes bleues, une signature ironique, un avatar original. Ils ne traînent que peu sur les topics de groupes mainstream, et rechignent volontiers à parler de technique ou de matos.

Ils exècrent avec désolemement les fanatiques d'une époque ou d'un style, eux qui se parent virtuellement d'une sorte de nihilisme de bon aloi. Ils passent pour maître en relativisation, en extrapolation, leur ouverture d'esprit est vertigineuse, voire même carrément louche.

Ils nous agacent, ils nous fascinent, ces dandys ludiques d'un cyber-espace trop vide pour que le sérieux y ait sa place.

:mdr:

PS : le topic de la fourrure, CA c'était de l'émotion forte se faire traiter de pervers psychopathe, de chrétien faux cul, l'impression que la Terre entière se défoule sur toi, eux les amis des Bisounours et toi le descendant croisé d'Hitler et Jean Pascal ! Rien que d'y penser je bande.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 23 Sep 2005, 19:21
Glamandshred a écrit :
[Boubou] a écrit :

Niko45, pour ne pas le nommer pose un probleme à bcp de gens, visiblement ...je reconnais ... pour l'instant il ne sort pas des "clous", en tous cas pas suffisament pour etre banni ...mais effectivement, si ça contnue à contribuer à une deterioration de l'ambance ... les sanctions seront prises ...

Tiens ça me fait penser à un truc.

Oui je sais je pense toujours à un truc

[Mode Michel Houellebecq ON]
Dès fois, je trouve que je suis trop intelligent. Je réfléchis à trop de choses.
[Mode Michel Houellebecq OFF]
:mdr:

Bref...

Je pense qu'il est important, dans la mesure du possible, d'apprendre à connaître certains forumers, on va dire les plus "courants".
J'ai parcouru G.com un certain temps avant de m'y inscrire, histoire de me familiariser avec certains "styles". Ainsi on évite certains clashes qui ne sont rien d'autres que des malentendus bien poussés (certains aiment bien pousser aussi). Je ne le conçois pas comme une vérité absolue, je constate juste que ça évite de partir au quart de tour à la moindre phrase.
20th Century Boy
CYD a écrit :
eux les amis des Bisounours et toi le descendant croisé d'Hitler et Jean Pascal ! Rien que d'y penser je bande.

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Sep 2005, 19:28
zoso85 a écrit :
Putain t'écris bien. Tu serais pas pigiste chez Rock'n'folk (voir le nègre a Manoeuvre)?

Shhhhht f'pas l'dire.
[Boubou]
Glamandshred a écrit :
[Boubou] a écrit :

Je n'ai nommé personne, parce que c'est "déontologiquement" mal vu - et c'est normal, sinon ce serait diffamation à tous les étages - et qu'au final, je connais la chanson : c'est moi qui vais récolter les emmerdes, pas toi.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 23 Sep 2005, 19:32
CYD a écrit :
zoso85 a écrit :
Putain t'écris bien. Tu serais pas pigiste chez Rock'n'folk (voir le nègre a Manoeuvre)?

Shhhhht f'pas l'dire.

C'est donc toi.

Et bien je te remercie pour ces textes magnifiques, ces mots que toi seul utilise encore, et j'en passe... :mdr:

En ce moment sur backstage...