[Boubou] a écrit :
Difficile parfois que les topics ne partent pas en live, même avec la meilleure volonté du monde...
- Il y a tout d'abord ceux - inutile de balancer de pseudo hein, vu qu'un specimen de ce genre est maintenant connu comme le loup blanc sur le forum pour ça... - qui insultent quasiment les gens dès qu'ils posent une question ou les innondent de leur mépris (mais si, mais si, allez, vous voyez bien de qui je veux parler... :mdr: ).
- Il y a ceux qui ont des opinions super-plus-méga-fines-et-intelligentes parce qu'elles vont systématiquement à l'encontre de celles de tout le monde, et qui sont incapables d'imaginer une seule seconde que leur opinion n'est pas nécessairement parole d'Evangile. Dans le genre, bonjour amical à r******2", roi des pourrisseurs de topics en ce moment : une intervention > une embrouille, c'est monsieur 100%, j'avais encore jamais vu ça auparavant
- Il y a les apprenti-modos qui font un copier-coller de "tu fais chier, fais une recherche", et qui le font avec une véhémence qui atteint des sommets justement au moment où ça ne s'y prête pas, puisque le sujet n'a jamais été traité...
- Et puis il y a ceux qui viennent jouer au sauveur de la veuve et de l'orphelin / vengeur masqué / super-héros (rayez les mentions inutiles) dès que tu taquines gentiment et pour déconner un peu quelqu'un sur le fait que sa question sur le choix entre le POD et le V-amp a déjà été traitée quelque chose comme 100393645563829209 fois ici.
Et j'en passe... De toute façon, il suffit d'UN connard bien gratiné pour te pourrir l'ambiance sur tout un forum ; alors avec la fine équipe qu'on se trimballe ici, faut pas s'étonner... :mdr:
Heureusement qu'il y a des gens comme Svietkinala ou Bobba ici - liste non exhaustive hein, c'est juste qu'on se croise souvent sur les topics...
-, ça permet au niveau d'ensemble de chuter moins vite.
PS : j'attends mon lynchage avec une impatience non dissimulée
Pertinente analyse.
Je rajouterais une catégorie : les forumeurs cyniques, aux messages courts, ubuesques, voire même poétiques ... teintés de provoc et de 30ème degré, à l'expression aisée et au style bien défini.
Généralement, ils ont plusieurs notes bleues, une signature ironique, un avatar original. Ils ne traînent que peu sur les topics de groupes mainstream, et rechignent volontiers à parler de technique ou de matos.
Ils exècrent avec désolemement les fanatiques d'une époque ou d'un style, eux qui se parent virtuellement d'une sorte de nihilisme de bon aloi. Ils passent pour maître en relativisation, en extrapolation, leur ouverture d'esprit est vertigineuse, voire même carrément louche.
Ils nous agacent, ils nous fascinent, ces dandys ludiques d'un cyber-espace trop vide pour que le sérieux y ait sa place.
:mdr:
PS : le topic de la fourrure, CA c'était de l'émotion forte
se faire traiter de pervers psychopathe, de chrétien faux cul, l'impression que la Terre entière se défoule sur toi, eux les amis des Bisounours et toi le descendant croisé d'Hitler et Jean Pascal ! Rien que d'y penser je bande.