Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Nov 2021, 12:34
casseoreille a écrit :
...., je croyais dialoguer avec des gens intelligents, et je constate que tu n'en fais pas partie.
STP tu peux arrêter avec le mépris ?

casseoreille a écrit :
Tu ramènes toujours la politique dans tes interventions,..
sur un topic politique on parle de politique, bigre !

casseoreille a écrit :
si j'étais aussi désagréable
mais tu l'es
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sinon, petite anecdote personnelle. J'ai un cousin avocat. Après des années dans le pénal, il a bifurqué non sans peine dans le droit des affaires. Ayant des idées politiques pas trop éloignées des miennes, je lui avais demandé, très étonné, pourquoi ce changement. Il m'avait répondu qu'il n'en pouvait plus de l'injustice et des drames humains. On a très peu parlé de ça et je le vois rarement. Mais ça m'a marqué. C'est un très chouette gars, mon cousin. Je fais confiance à ses raisons.
Vous battez pas, je vous aime tous
oldamp
  • oldamp
skynet a écrit :
bjeje a écrit :
Sans commentaire...

Banni.

Ben justement, pour une fois qu'il n'en rajoutait pas.....
Kandide
Biosmog a écrit :
Sinon, petite anecdote personnelle. J'ai un cousin avocat. Après des années dans le pénal, il a bifurqué non sans peine dans le droit des affaires. Ayant des idées politiques pas trop éloignées des miennes, je lui avais demandé, très étonné, pourquoi ce changement. Il m'avait répondu qu'il n'en pouvait plus de l'injustice et des drames humains.
Je comprends bien !
Lorsque l'on veut se frotter à l'injustice on se retrouve avec des montagnes à déplacer...
Et parfois on s'aperçoit que cela demande une force énorme et tout le monde n'a pas l'étoffe...
Je ne suis pas du tout avocat, mais j'ai souvent tenté de défendre "la veuve et l'orphelin et combattre l'injuste" et j'avoue je me suis fait mettre vite au tapis...
Trop sensible pour s'opposer efficacement...
On peut se retrouver vite contre des personnes prêtent à tout pour vous anéantir...

Après le droit des affaires, cela ne doit pas être simple non plus... Dès qu'il y a des intérêts financiers...
AethelBridd
Injustice et drames humains sont souvent accompagnés de prétention et de mauvaise foi. Je compatis avec le cousin de Biosmog.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
oldamp
  • oldamp
Si l'injustice est majoritaire, alors elle a raison
titi twister
Kandide a écrit :
Biosmog a écrit :
Sinon, petite anecdote personnelle. J'ai un cousin avocat. Après des années dans le pénal, il a bifurqué non sans peine dans le droit des affaires. Ayant des idées politiques pas trop éloignées des miennes, je lui avais demandé, très étonné, pourquoi ce changement. Il m'avait répondu qu'il n'en pouvait plus de l'injustice et des drames humains.
Je comprends bien !
Lorsque l'on veut se frotter à l'injustice on se retrouve avec des montagnes à déplacer...
Et parfois on s'aperçoit que cela demande une force énorme et tout le monde n'a pas l'étoffe...
Je ne suis pas du tout avocat, mais j'ai souvent tenté de défendre "la veuve et l'orphelin et combattre l'injuste" et j'avoue je me suis fait mettre vite au tapis...
Trop sensible pour s'opposer efficacement...
On peut se retrouver vite contre des personnes prêtent à tout pour vous anéantir...

Après le droit des affaires, cela ne doit pas être simple non... Dès qu'il y a des intérêts financiers...

un précepte assez simple a comprendre

balaye devant ta porte, si tu veux sauver l'humanité commence par te sauver toi même

et je parle en général hein je vise personne
Redstein
casseoreille a écrit :
Les français sont des hommes

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Voilà bien quelques avis formulés sur un "à priori", et certains font preuve d'une imagination sans limite, la priorité c'est mettre une pancarte dans le dos d'un interlocuteur qui dérange par ses propos différents.

"Biosmog" tu juges bien trop vite pour avoir raison, ce n'est pas parce que l'on est un avocat que certaines affaires ne nous interrogent et ne nous dérangent pas. Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients, et chacun d'entre nous doit parfois oublier ses états d'âme.

Je suis du côté de ceux qui payent leurs dettes car les loyers, les prix des commerces et des grandes surfaces, seraient bien moins élevés s'il y avait moins d'impayés et moins de vols. Il ne faut pas être naïf et penser que des gens ont de bonnes raisons de vivre en marge de la Société sans se soucier des inconvénients de leur comportement.

Alors, si vous trouvez acceptable et logique de payer un loyer 10 à 20% plus cher pour amortir les frais de gestion d'un service recouvrement contentieux, où de subir une majoration du même pourcentage sur certains produits de grandes surfaces pour réduire le manque à gagner occasionnés par les vols, libre à vous!

Je considère, qu'aujourd'hui, il n'est pas normal de vivre au crochet de la Société, chaque famille démunie perçoit suffisamment d'aides sociales pour leur permettre le règlement de leurs loyers résiduels après déduction de leurs APL!

Et si 70% des français se disent heureux de vivre en France, c'est bien parce qu'ils comparent la politique politicienne et sociale de la France avec celle des autres pays!

Et comme vous pouvez le remarquer, j'ai décidé de laisser s'exprimer les critiques à mon égard et de ne pas prolonger des débats peu constructifs et hors sujets. Il faut avoir l'intelligence de renoncer à évoquer certains sujets.

J'ai bien compris qu'il ne sert à rien de discuter avec certains d'entre nous qui ne veulent rien entendre, ils m'ont collé une étiquette, ils savent même mieux que moi pour qui je vote, ils ne révisent jamais leur première idée, alors que l'intérêt d'un débat c'est justement de nous ouvrir sur la vraie vie et d'accepter parfois de réviser son propre jugement!
Biosmog
  • Biosmog
casseoreille a écrit :
Je suis du côté de ceux qui payent leurs dettes car les loyers, les prix des commerces et des grandes surfaces, seraient bien moins élevés s'il y avait moins d'impayés et moins de vols.

Tu es locataire? cela m'étonnerait.
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
J'allais oublier l'intervention sympathique et amicale de "Bjeje" qui lui vaut un bannissement bien injuste. C'est un intervenant avec lequel j'aime bien débattre, même si nous ne sommes pas toujours du même avis, mais tout comme moi il est ouvert au dialogue et fait l'objet de critiques injustifiées!

Cette décision à son encontre me culpabilise, et m'incite à renoncer à mon challenge, pour plus de solidarité, d'amitié et de respect, entre nous, qui avons la même passion pour la guitare!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :
J'allais oublier l'intervention sympathique et amicale de "Bjeje" qui lui vaut un bannissement bien injuste. C'est un intervenant avec lequel j'aime bien débattre, même si nous ne sommes pas toujours du même avis, mais tout comme moi il est ouvert au dialogue et fait l'objet de critiques injustifiées!

Cette décision à son encontre me culpabilise, et m'incite à renoncer à mon challenge, pour plus de solidarité, d'amitié et de respect, entre nous, qui avons la même passion pour la guitare!

rendez vous pour en parler sur le topic du ban .

https://www.guitariste.com/for(...)92564

Puisque tu remets en question l’intelligence de certains de tes interlocuteurs, je me permet de remarquer que d’avoir décris ton activité professionnelle par le passé sur ces pages n’était pas la plus lumineuse des idées.
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :

Alors, si vous trouvez acceptable et logique de payer un loyer 10 à 20% plus cher pour amortir les frais de gestion d'un service recouvrement contentieux, où de subir une majoration du même pourcentage sur certains produits de grandes surfaces pour réduire le manque à gagner occasionnés par les vols, libre à vous!

Je considère, qu'aujourd'hui, il n'est pas normal de vivre au crochet de la Société, chaque famille démunie perçoit suffisamment d'aides sociales pour leur permettre le règlement de leurs loyers résiduels après déduction de leurs APL!

Dans quel monde vis-tu ?
PierredesElfes
[quote="Biosmog"]
casseoreille a écrit :
Je suis du côté de ceux qui payent leurs dettes car les loyers, les prix des commerces et des grandes surfaces, seraient bien moins élevés s'il y avait moins d'impayés et moins de vols.

À la fin du deuxième trimestre 2021, la dette publique au sens de Maastricht s'établit à 2 762,0 Md€, soit 114,9 % du PIB (118,1 % à la fin du trimestre précédent, la baisse étant principalement due au rebond du PIB lié à la reprise économique). Elle augmente de 23,7 Md€, après +89,0 Md€ au premier trimestre.
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
"Biosmog" ta question est indiscrète et si j'avais la maladresse de te répondre que je suis propriétaire, tu me classerais rapidement, sans réfléchir à la normalité de la chose, encore plus à droite de la droite!

Comme tu peux le constater, ta curiosité malsaine me laisse totalement indifférent, et ne parvient même pas à me contrarier. Ton opinion à mon sujet est tellement éloignée de la réalité que je n'arrive pas à t'en vouloir!

Au contraire, tu m'amuses, tu as peut-être des problèmes psychologiques pour éprouver tant de plaisir à être désagréable avec certains d'entre nous!
casseoreille
"Skynet" tu as raison, on a mis en doute certaines de mes positions et je suis tombé dans le piège d'un questionnement malicieux. Mais je ne crains pas le débat contradictoire, bien au contraire puisque c'est un véritable challenge, un bras de fer intellectuel.

Je dois être masochiste car j'aimais convaincre une salle d'audience que je sentais hostile. Et, en toute modestie, parvenir à modifier des avis contraires c'est la satisfaction d'avoir bien plaidé, et c'est un immense bonheur. Car gagner une affaire sans opposition ne présente aucun intérêt!

Ce qui me dérange c'est l'avis de certains qui, un jour, seront bien contents de faire appel à un avocat pour les défendre! Aucune profession ne mérite un jugement négatif, chaque métier est nécessaire à notre Société, et chaque profession apporte sa pierre à l'édifice!

En ce moment sur backstage...