Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Blow Up a écrit :
Arrête de flipper pour la dette Kandide, c'est de l'argent qui n'existe pas.

C'est tout de même con de payer tout de même des intérêts sur rien
Blow Up
Bah c'est le principe du capitalisme financier Sans création monétaire par les banques centrales ou par le crédit, il n'y a plus de croissance du capital. C'est de l'argent qui n'existe pas. Que ces dettes (et mêmes leurs intérêts) soient remboursées ou pas, ça ne changerait absolument rien.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Parzival
«On se lève, on se casse !» : Sandrine Rousseau invite les députés de gauche à quitter le réseau social X

J'ai encore du mal à comprendre pourquoi tous les politiciens Européens (ou du monde) utilisent encore ce réseau (de propagande) ...
Bertrand4069
Parzival a écrit :
«On se lève, on se casse !» : Sandrine Rousseau invite les députés de gauche à quitter le réseau social X

J'ai encore du mal à comprendre pourquoi tous les politicien Européens (ou du monde) utilisent encore ce réseau (de propagande) ...
non, les gens en général, tellement c'est malveillant ce RS. Quelle plaie Twitter, vraiment.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Surtout le fait qu'Elon Musk s'invite et s'impose juste après l'élection, même si Trump l'a nommé dans son futur gouvernement. Un bon moyen de court circuiter le vote et les élections.
Cela me rappelle 2005, plus nous avançons, moins c'est caché, plus ils sont décomplexés .
Je n'achèterai jamais une Tesla, ni quoi que ce soit à ce mec. Je boycotte amazon depuis très longtemps, préférant passer par le concurrent chinois. Idem pour Tesla.
Slyonline2
Je trouve Elon Musk encore plus effrayant et dangereux que Trump.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slyonline2 a écrit :

Clair! Déjà dans 5 ans il sera encore là. La réelle puissance, sans barrière institutionnelle, c'est lui qui l'a et elle ne va cesser de croître
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Trump est un business capitaliste ultra-libérale et prêt à tout (protectionnisme, etc...) et c'est quand même lui qui a pris Elon Musk dans son équipe...

Elon Musk est plus effrayant dans le sens transhumanisme... prêt à nous mettre des puces neuralink dans le cerveau...
Et c'est l'homme le plus riche du monde.
Et le pognon étant notre dieu...

Sinon voir nouveau topic dédié (si la modération est d'accord bien entendu) :

https://www.guitariste.com/for(...).html
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je trouve à la fois un peu flou et cloisonné comme sujet. C'est l'Amérique, le trumpisme, les gafa, l'AI, les conflits que Trump va résoudre en 24 heures?
Vous battez pas, je vous aime tous
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Slyonline2 a écrit :

Ce qui est rigolo c'est de faire le parallèle avec Henry Ford qui avait aussi des idées bien crades dans le tete.
Kandide
PierredesElfes a écrit :
https://www.lemonde.fr/politique/article/2025/01/11/reforme-des-retraites-gerard-larcher-ne-veut-ni-suspension-ni-abrogation_6493474_823448.html

Souhaitons que les fauteuils commandés a 40000 € soient des sièges éjectables ....

Je pense que non... C'est trop confortable.

Pendant que:
https://www.inegalites.fr/L-es(...)-2025
PEACE & LOVE
cliclac
Blow Up a écrit :
Bah c'est le principe du capitalisme financier Sans création monétaire par les banques centrales ou par le crédit, il n'y a plus de croissance du capital. C'est de l'argent qui n'existe pas. Que ces dettes (et mêmes leurs intérêts) soient remboursées ou pas, ça ne changerait absolument rien.

Sauf que c’est le système dans lequel nous sommes et que cet argent même fictif est utilisé réellement. La planche à billets de jadis c’est un peu fini, ce n’est pas seulement de l’argent créé par les banques centrales mais de l’argent existant et investi d’origine diverses

https://www.vie-publique.fr/en(...)ents.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Janv 2025, 10:46
Oui, le jeu est stupide.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
Lao a écrit :
Oui, le jeu est stupide.

Changer les règles d'un jeu n'est jamais simple, ça demande souvent un certain consensus à moins de jouer tout seul dans son coin
Mr Park
Je ne sais jamais où poster les chroniques de PE Barré, je les trouve très politiques:

En ce moment sur backstage...