Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
"Skynet" tu as raison, on a mis en doute certaines de mes positions et je suis tombé dans le piège d'un questionnement malicieux. Mais je ne crains pas le débat contradictoire, bien au contraire puisque c'est un véritable challenge, un bras de fer intellectuel.

Je dois être masochiste car j'aimais convaincre une salle d'audience que je sentais hostile. Et, en toute modestie, parvenir à modifier des avis contraires c'est la satisfaction d'avoir bien plaidé, et c'est un immense bonheur. Car gagner une affaire sans opposition ne présente aucun intérêt!

Ce qui me dérange c'est l'avis de certains qui, un jour, seront bien contents de faire appel à un avocat pour les défendre! Aucune profession ne mérite un jugement négatif, chaque métier est nécessaire à notre Société, et chaque profession apporte sa pierre à l'édifice!
lo-fi reup
des avocats il y en a des tres bien et avec de bonnes idées

qui que tu sois, quand on présume que les autres qu'ils ne font pas d'efforts et sont assistés, il faut aussi accepter de se faire cataloguer...

effectivement chacun restera sur ses positions et ça n est pas tres grave
j espere que vous n etes pas tres nombreux a penser comme toi
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Je suis du côté de ceux qui payent leurs dettes car les loyers, les prix des commerces et des grandes surfaces, seraient bien moins élevés s'il y avait moins d'impayés et moins de vols.

Magique ce message. Comment peut on être à ce point déconnecté de la réalité...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
[quote="PierredesElfes"]
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
Je suis du côté de ceux qui payent leurs dettes car les loyers, les prix des commerces et des grandes surfaces, seraient bien moins élevés s'il y avait moins d'impayés et moins de vols.

À la fin du deuxième trimestre 2021, la dette publique au sens de Maastricht s'établit à 2 762,0 Md€, soit 114,9 % du PIB (118,1 % à la fin du trimestre précédent, la baisse étant principalement due au rebond du PIB lié à la reprise économique). Elle augmente de 23,7 Md€, après +89,0 Md€ au premier trimestre.

La dette publique n'est pas un problème. Il faut savoir par exemple que la france emprunte à un taux négatif.
Je suis limite nervous breakdown
casseoreille
fabh a écrit :
casseoreille a écrit :

Tu es bien le seul à ne pas savoir cela, c'est même une vérité, une évidence de Monsieur de Lapalisse!
casseoreille
lo-fi reup a écrit :

qui que tu sois, quand on présume que les autres qu'ils ne font pas d'efforts et sont assistés, il faut aussi accepter de se faire cataloguer...

Tu sembles surpris à tel point que je me demande si tu écoutes ou regardes les infos radio et TV
Tout régresse, même les médias dénoncent le lymphatisme des français. Cela fait le bonheur des migrants qui, après un stage de six mois dans un centre de formation professionnelle, ont l'embarras du choix d'un employeur, satisfait de leur compétence, de leur motivation et de leur dynamisme au travail!

Contrairement à ce que tu penses, les français ont bien conscience du problème, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'un simple journaliste parvient à égaler une Marine Le Pen dans les sondages, le migrant devient la bête noire. Si tu ne vois ou n'entends pas la décadence de la France c'est que tu es aveugle et sourd!
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Tu sembles surpris à tel point que je me demande si tu écoutes ou regardes les infos radio et TV
Tout régresse, même les médias dénoncent le lymphatisme des français. Cela fait le bonheur des migrants qui, après un stage de six mois dans un centre de formation professionnelle, ont l'embarras du choix d'un employeur, satisfait de leur compétence, de leur motivation et de leur dynamisme au travail!

Contrairement à ce que tu penses, les français ont bien conscience du problème, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'un simple journaliste parvient à égaler une Marine Le Pen dans les sondages, le migrant devient la bête noire. Si tu ne vois ou n'entends pas la décadence de la France c'est que tu es aveugle et sourd!

Tu es génial !!!

C'est quand ton one man show ?
Biosmog
  • Biosmog
casseoreille a écrit :
"Biosmog" ta question est indiscrète et si j'avais la maladresse de te répondre que je suis propriétaire, tu me classerais rapidement, sans réfléchir à la normalité de la chose, encore plus à droite de la droite!

Comme tu peux le constater, ta curiosité malsaine me laisse totalement indifférent, et ne parvient même pas à me contrarier. Ton opinion à mon sujet est tellement éloignée de la réalité que je n'arrive pas à t'en vouloir!

Au contraire, tu m'amuses, tu as peut-être des problèmes psychologiques pour éprouver tant de plaisir à être désagréable avec certains d'entre nous!

Au passage, ce n'est pas très classe d'insinuer des gens qu'ils ont des problèmes psychologiques.

fabh a écrit :
casseoreille a écrit :

Sinon, Casseoreille, avec le message de fabh, est-ce que tu comprends pourquoi je te pose la question? Je voulais simplement savoir si ton raisonnement avait un sens ou si c'était une formule rhétorique. J'ai la réponse: c'était une formule rhétorique, tu n'es pas concerné par le prix des loyers dont le montant ne dépend que très marginalement des impayés, d'ailleurs: tous les frais de gestion (que tu exagères) ne sont pas imputables aux frais de recouvrement.

La seule question que j'ai à ton propos, c'est si tu es un troll. Donc tu pourrais habiter dans une fourgonnette remplie de vélos, cela ne m'en toucherait une sans faire bouger l'autre.
Vous battez pas, je vous aime tous
ChopSauce
casseoreille a écrit :
...
Tout régresse, même les médias dénoncent ...

Les media(*) ? Quelle leçon pourraient bien donner les media aujourd'hui, tellement les cartes ont été mélangées ?!.

Quand on voit qu'à la tête de Libération "on" a nommé un transfuge de Valeurs Actuelles et que tout ce petit monde tient sous la coupe d'une petit poignée de milliardaires, excuses-moi mais ce que disent les media est - de mon point de vue - extrèmement suspect.

Pas que je penche pour un bord ou l'autre du cirque politique, notes. Je n'y vois pour l'essentiel que des corrompus et même si je ne partage pas son programme, je serais plutôt du côté de Poutou qui refusait de poser pour la photo ...

Bref, de mon point de vue, Zemour est juste un étron lancé à la face de Marine Le Pen par les zélés fayots en chef au services des sus-mentionnés milliardaires, dans le seul et unique but de lui faire perdre des voix.

Je peux me tromper mais je pense que n'importe quel contestataire sachant un peu parler trouverait un minimum de soutien de la part du "petit peuple". Hier c'était Mélenchon, aujourd'hui c'est Zemour, demain ce sera machin et comme par hasard à chaque fois ça divisera les forces qui pourraient risque de renverser ce système corrompu qu'est la direction de ce pays.
(à mon pas trop humble avis à moi ... )
---

(*) pluriel latin de medium - il paraît - d'où pas besoin de "s" à la fin - paraît-il aussi -
Denis13
  • Denis13
oldamp a écrit :
skynet a écrit :
bjeje a écrit :
Sans commentaire...

Banni.

Ben justement, pour une fois qu'il n'en rajoutait pas.....

Pas compris non plus sur le coup
Dark Schneider
Intéressante pourquoi ? On retrouve tous les poncifs habituels sur le nucléaire, et il ment comme tous les hommes politiques (20 millions de sapin de noël coupés, n'importe quoi !).

Je ne retiens que le principe d'économie d'énergie (j'ai un bon exemple au boulot : c'est une vraie passoire thermique, alors que les locaux sont loués par l'Etat...).
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
casseoreille a écrit :
Voilà bien quelques avis formulés sur un "à priori"s.

Maître ! Quelle honte !

pas d'accent dans les locutions latines, 1ere année de droit.

désolé si ça me vaut mon premier ban, j'ai pas pu résister...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
wahmi a écrit :

pas d'accent dans les locutions latines, 1ere année de droit.

désolé si ça me vaut mon premier ban, j'ai pas pu résister...

Oui, la bonne humeur est souvent bannie.

Les correcteurs devraient intégrer les locutions latines, cela nous éviterait beaucoup de problèmes.
oldamp
  • oldamp
wahmi a écrit :
j'ai pas pu résister...

On peut aussi faire des fautes de grammaire :

je n'ai pas pu résister....
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
oldamp a écrit :
wahmi a écrit :
j'ai pas pu résister...

je n'ai pas pu résister....

Alors autant je ne suis ni un dico, ni un bescherelle sur pattes, et si je me permets certaines vannes, c'est justement parce-que je suis conscient qu'on peut me faire les mêmes reproches, autant sur celle-ci c'est limite.

La suppression du ne dans la négation tient limite de la figure de style dans un registre qui évoque le comique parlé.

Si j'aurais su, j'aurais pas venu...
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur backstage...