Jeannot.jnd a écrit :
c'est pas le premier, mais je suis sur que vu la peine exemplaire, ce sera pas le dernier.
On a quand même pu remarquer que presque personne n'a critiqué le jugement parmi nos amis les politiques. Pas plus la droite que la gauche. A quelques exceptions près (Mamère...et quelques autres).
On peut y voir un signe(genre je dis rien pour toi, quand ce sera mon tour, tu diras rien non plus).
J'ai aussi adoré le commentaire du "consultant" de Pujadas, sur le journal de France 2 hier (je sais plus qui c'était, Gilles Leclerc, peut-être).
Question de Pujadas : "comment peut-on passer de 10 ans d'inéligibilité à 1 an?" Réponse : "nous sommes ici en présence de l'exemple même de la loterie judiciaire". En somme, c'est le hasard, quoi.
Le pb est qu'en France, plus tu montes dans la hiérarchie judiciaire, plus les gens sont "notables", c'est à dire à la fois moins nombreux et insérés dans des tissus relationnels controlables...
Citation:
p.s. degrace : très bien la première ligne de ta signature (limite je sauvrai miossec pour 2 textes et encore)
merci...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.