Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
mouais pas sûr, la politique c’était mieux avant
casseoreille
cliclac a écrit :
mouais pas sûr, la politique c’était mieux avant

Remarque qui se vérifie de jours en jours, les candidats à la présidentielle ne me paraissent pas au niveau pour être un président compétent!

Après le mandat d'Hollande, j'ai le sentiment que nous avons des personnalités qui se surestiment! Par contre, des personnalités à la hauteur de la fonction ne semblent pas vouloir se présenter, préférant conserver leurs acquis, plutôt qu'essuyer des reproches et des critiques acerbes! La France par sa grande diversité d'opinions devient très difficile à gérer!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
15 nouvelles pages ce matin (et du lourd ), vous vous êtes grave fait chier ce week-end
tidim
  • tidim
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous, je vous lis sur ce topic mais poste peu…

En tant que Belge amoureux de la France, j'observe de près ce qui s'y passe et le moins que l'on puisse dire/penser, c'est que ça va encore être très rock n roll chez vous d'ici les prochains mois/années
AethelBridd
Ce que tu dis est tout à fait pertinent. D'ailleurs, on dit bien :
"Pierre qui roule n'avale pas d'moules"

J'en profite pour semer la discorde avec la querelle politique du matin :

Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
TheSoulsRemain
FreoBridd a écrit :
Ce que tu dis est tout à fait pertinent. D'ailleurs, on dit bien :
"Pierre qui roule n'avale pas d'moules"

J'en profite pour semer la discorde avec la querelle politique du matin :

C'est exactement le nom sens qui divise une partie de la France (et la Gauche).
Comment associer religion et Liberté ?
J'ai ma réponse......pas sûr qu'elle fasse l'unanimité.
AethelBridd
Tous à poil ? Cela permettrait en prime de mieux supporter le réchauffement climatique.
Plus sérieusement, quelle est ta réponse ?
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Redstein
Je suis tout à fait pour respecter le hijab.

En fait il faut le rendre obligatoire pour TOUS les musulmans.

Pas seulement pour les femmes, en d'autre termes.

Sérieusement, c'est un nid d'islamistes au Conseil de l'Europe ?

https://www.lemonde.fr/politiq(...).html
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
je me contrefous des religions et ne m'en préoccupe pas -et j'aimerai bien que la réciproque soit vraie -, la laïcité me convient parfaitement, et à ce titre, je suis bien heureux d'être Français.

Mais sinon, quelques constatations, quelques idées :

. certains juifs, par exemple, , pour être plus en accord avec leur religion, le mode de vie que cela entraîne, font le choix de partir en Israël .

. aussi, je suggère aux musulmans qui éprouveraient quelques peines à pratiquer leur religion en France, à la vivre et à en appliquer les différents aspects ( dont voiles , hijab, ... )
de faire de même vers des pays où la culture et surtout la religion est musulmane.

... il y en a même où cela est obligatoire !!!

De même pour les immigrants musulmans: orientez vous directement vers ces pays pratiquant votre religion et reflétant votre culture.

D'ailleurs, comment faire l'erreur d'immigrer dans un pays si peu tolérant que la France !!!

... ...

( non PAS: "et Zemmour" == juste de la logique, de la laïcité et de la culture Française .)

PS: anecdote == j'étais EN VACANCES ( et NON PAS pour m'assimiler et m'y installer ... ) en Californie. Sur la plage, les regards se sont portés vers moi ... car je portais un slip de bain "à la Française" et non un "short de surf".
... la fois suivante où je suis allé sur la plage ... j'avais un short de surf ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Nov 2021, 13:50
J'en profite pour aborder un autre point aspect de l'uniformisation vestimentaire.
Citation:
How boring is the world when every one looks the same

Blow Up

petite bite
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :

petite bite
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Interdire des tenues au nom de la liberté
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
En l'occurrence, il s'agit plutôt de rendre obligatoire un certain style/étouffoir au nom de la connerie...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
Biosmog a écrit :
Interdire des tenues au nom de la liberté

non pas du tout dans un sens polémique ... MAIS:

. déjà, tout dépend quel sens tu donnes au concept "liberté",

. en France, cela -en autre- veut dire ne pas empiéter sur celle des autres ... et là ça sent nettement la porte ouverte pour "nous" imposer tout un tas d'autres pratiques qui dépasseront le cadre vestimentaire,

. ... et quand ce cadre vestimentaire a un sens POLITIQUE et se place sur le point des idées ... et surtout de les imposer ?! ... sans compter que cela vient un peu "percuter" le principe de "laïcité" ?!

. ... je ne reviendrai pas sur l'aspect contrainte, obligation subite par certaines femmes ... c'est souvent l'angle d'attaque ,

. et en dernier lieu, ce n'est pas neutre une tenue vestimentaire: je ne pense pas faire 100m dans la rue, en étant grimé en tenue NAZI ??? ...

pourtant ... "interdire des tenues au nom de la liberté" ... ?

ça, c'était le coté pile,

Le coté face: oui, comme toi, un peu ras la casquette que nos débats ne tournent qu'autour de tels sujets alors que la planète "brûle", que la famine, la pauvreté avancent, que les inégalités s'accroissent à vomir, ... ...

MAIS retour au coté PILE: et si ceux qui nous gonflent avec ces histoires de "libertés vestimentaires" prenaient EUX AUSSI conscience des URGENCES !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
TimeBomb
Entre interdire un vêtement et une injonction - le message est clair - à respecter non pas un individu mais un symbole religieux (cependant limité à la gente féminine comme le note très justement redstein) il serait peut-être temps de trouver le juste milieu.

En ce moment sur backstage...