Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
On voit que Thevenot, pourtant pouliche macroniste, face à des "journalistes" politiques clairement trop à droite même pour Macron. Sidérée par l'échange avec Praud (en même temps, le gars ex journaliste sportif avec une culture politique digne du cafe du commerce...)
Kandide
vincentvince a écrit :
Le problème n'est pas que des "gens" écoutent ou pas cette émission.... le problème est qu'on laisse diffuser des idées aussi nauséabondes
Certes oui...

Mais reconnait que s'il n'y a pas d'audience, ils arrêteront de diffuser toute cette haine.
Mais bon dans un pays ou 10 ou 15 millions votent rn...
Il faut s'interroger du pourquoi ?

Sinon ce n'est pas l'Arcom qui autorise ou non ces émissions ?
Qui laisse diffuser ces émissions ?

J'avoue que je regarde très peu la TV, et les émissions des milliardaires qui divisent les pauvres entre eux, ce n'est pas ma tasse de thé.
Chacun ses loisirs.
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
vincentvince
Kandide a écrit :
vincentvince a écrit :
Le problème n'est pas que des "gens" écoutent ou pas cette émission.... le problème est qu'on laisse diffuser des idées aussi nauséabondes
Certes oui...

Mais reconnait que s'il n'y a pas d'audience, ils arrêteront de diffuser toute cette haine.
Mais bon dans un pays ou 10 ou 15 millions votent rn...
Il faut s'interroger du pourquoi ?

Sinon ce n'est pas l'Arcom qui autorise ou non ces émissions ?
Qui laisse diffuser ces émissions ?

J'avoue que je regarde très peu la TV, et les émissions des milliardaires qui divisent les pauvres entre eux, ce n'est pas ma tasse de thé.
Chacun ses loisirs.

J'écoute occasionnellement en me rasant pour passer le temps (même si je n'éprouve pas le besoin de me justifier) et j'ai d'autres loisirs.
Merci et belle soirée à toi
PISS and LAUGH
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
gatestoavalon a écrit :
On voit que Thevenot, pourtant pouliche macroniste, face à des "journalistes" politiques clairement trop à droite même pour Macron. Sidérée par l'échange avec Praud (en même temps, le gars ex journaliste sportif avec une culture politique digne du cafe du commerce...)

sa culture foot est déjà limitée.. jamais entendu une analyse de jeu (et pas de "voici" du foot) pertinente..A se demander comment il a eu sa place et l'a gardé.. déjà en sport..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est vraiment lunaire effectivement. Praud n'est certe pas une lumière, mais là j'entends surtout un type qui a perdu le contact avec la réalité qui essaie d'imposer ses obsessions maladives, en dépit de tout. Il est systématiquement à côté de la plaque, se contredit à peu près à chaque phrase et s'énerve tout seul.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Tostaky a écrit :
gatestoavalon a écrit :

sa culture foot est déjà limitée.. jamais entendu une analyse de jeu (et pas de "voici" du foot) pertinente..A se demander comment il a eu sa place et l'a gardé.. déjà en sport..

Voila, ce n'est pas parce qu'il était journaliste sportif qu'il est nul en culture politique, c'est juste qu'il est mauvais en tout.Et les footeux, on est peut être des cons mais ça fait longtemps qu'on sait que Praud est une buse
lo-fi reup
ca doit pas etre facile de défendre des idees aussi connes
il a pas un travail facile ce monsieur
gatestoavalon
A être aussi c**, ca doit lui demander un effort de fou de juste respirer...
Blow Up
Oui mais c'est très bien payé de faire de la propagande d'extrême droite et de raconter des conneries chez Bolloré.
Ce serait (minimum) 1 million d'euros par an pour Praud (sans les à-côtés).

Quand un pigiste chez Médiapart a du mal à se dégager un SMIC mensuel. Il y a d'ailleurs une paupérisation du journalisme en France, 25% de pigistes et de précaires.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lo-fi reup
mais quelle honte

nos milliardaires savent comment investir pour pouvoir orienter le petit peuple et le garder bien soumis.
de l'argent bien géré
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ce qui est étrange c’est que ces conneries arrivent à passer pour du bon sens, enfin c’est ce qu’en disent ceux qui disent l’écouter
« parfois ».
Peut-être parce que c’est intellectuellement très accessible et que ça ne demande aucune réflexion, une sorte de prêt à penser pour la pose café du lendemain
gatestoavalon
La prostitution journalistique est beaucoup plus rémunératrice. Pas de formation spécifique, juste il faut ne pas avoir vraiment d'estime de soi, ni d'esprit critique, et bien sur être prêt à toutes compromissions.
Maintenant il y a même une école pour apprendre à être prostitué(e) du journalisme, l'ESJ Paris.
Doug_Watson
Finalement la prostitution journalistique ça paye mieux que l'autre et ça fait moins mal au cul
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Ahnonmaisoui
Doug_Watson a écrit :
Finalement la prostitution journalistique ça paye mieux que l'autre et ça fait moins mal au cul

Ça dépend.
Ahnonmaisoui
C'est compliqué, le mec passe son temps à agresser, à rouler les mécaniques, à baver en montrant les crocs, et là d'un coup il doit changer de registre et se mettre à chouiner "ils sont vraiment trop méchants avec nous".

C'est tout un art, il n'a pas encore assez bossé son Trumpisme à la maison.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Moi je veux bien l'adresse de l'école de journalisme, avec ses stagiaires, vu leurs jeune âge, qui nous font chaque semaine un mini reportage pour la télé sur des weekends à la montagne, au bord de la mer, à la campagne, à l'étranger. Moi je veux bien faire des reportages de vacances. vraiment cool comme métier.
Mais bon, avec les vieux aucun effort à faire : tu fermes ta gueule et tu bosses jusqu'à 64 ans.

En ce moment sur backstage...