dr.fenderstein a écrit :
jjloco a écrit :
salut à tous,
Pour ce qui est des filières générales, il se trouve que j'ai fait un bac S (j'hésitais entre Anglais et Bio pour après le bac ). D'après un de mes profs de fac d'English, le taux de réussite au DEUG des S est de 100% (ça a été le cas pour ma promo)!
Il y a très peu de S en Anglais mais ils réussissent tous.
heu la réussite de Bac S vers Anglais, elle dépend aussi de la Fac où tu vas.
Par exemple dans mon coin, on a des programmes de première année qui sont du niveau de license dans certaines facs du sud…(je rigole pas, on a comparé des maquettes!)
A la fac où j'étudie l'anglais, le corps professoral se targue de conduire la Fac qui est deuxième en niveau sur l'ensemble du pays…alors évidemment la Fac présente 4 pelés au concours CAPES…il y en a 3 qui l'ont
ça fait 75% de réussite! Trop forte la fac…sauf qu'au départ en première année il y en a 200qui sont inscrit…
Enfin bref, personnellement je me trouve dans une Fac "au niveau très élevé" parce qu'apparement, pour avoir les subventions, il faut qu'ils aient un taux de réussite élevé…alors que si j'avais été dans une autre fac…j'aurais peut être été plus tranquille…c'est quand même affolant de voir ça alors que les programmes sont sensés êtres équivalents au niveau national!
D'ailleurs j'ai entendu des recruteurs me dire que des diplômes de certaines facs dans un domaine précis avaient une valeur plus grande que d'autres diplômes dans d'autres facs…il y en a même qui préfèrent prendre un Deug d'une fac plutôt qu'un license d'une autre moins réputée…
Pour ce qui est de la lecture…apparement (selon ma prof de prépro), un petit peut cacher ses déficiences en mémorisant ce que les autres lisent avant lui (sur un texte qui est le même pour tout le monde)…donc la lecture à haute voix est totalement stupide à son avis. M'enfin bon, c'ets très vague comme explication