à annuler

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 06 Mai 2010, 13:15
Comme quoi . Ca fait un moment (une douzaine d'années environ) que je l'ai lu donc je ne pourrais plus argumenter précisément mais il ne m'avait pas laisser cette impression sur aucun des points (surtout "très moralisateur"). Mais bon, peut-être qu'un relecture me ferait voir le bouquin sous un jour nouveau.
Le saint
Je l'ai trouvé très peu imaginatif, terrestre, gauche, sans fantaisie. A lire au bord du grand bassin de la piscine de Pertuis, avant d'être distrait par le vendeur de beignet.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 06 Mai 2010, 14:28
Y a un truc qui m'était arrivé quand j'étais un peu plus jeune.
J'avais fumé plus de 6 g de matériel dans la journée plus quelques bières, jsuis passé en bad trip, et quand j'étais dedans, j'avais l'impression de quitter mon corps et de percevoir les choses de l'extérieur.

Ca m'est arrivé qu'une fois, mais c'était assez vénère comme sensation.

Jsuis dans le sujet ou pas ?
Pour l'instant jtrouve les termes du topic assez mal défini.
J'irai cracher sur vos tongs !
Monsieur M
Kunde a écrit :

Ils ne le sont pas.

lui
Pendez-les tous.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 06 Mai 2010, 14:44
Monsieur M a écrit :
Kunde a écrit :

Ils ne le sont pas.

lui

Je n'ai pas lu en entier le 1er post qui était assez ennuyant.
Merci de m'avoir ôté ce doute.
J'irai cracher sur vos tongs !
Neredev
Kunde a écrit :
Y a un truc qui m'était arrivé quand j'étais un peu plus jeune.
J'avais fumé plus de 6 g de matériel dans la journée plus quelques bières, jsuis passé en bad trip, et quand j'étais dedans, j'avais l'impression de quitter mon corps et de percevoir les choses de l'extérieur.

Ca m'est arrivé qu'une fois, mais c'était assez vénère comme sensation.

Jsuis dans le sujet ou pas ?

C'est avec une expérience comme ça que ma soeur a arrêté de fumer des machins ; peu habituée aux défonces psychédéliques qu'elle était, ça lui a aussi foutu un gros coup d'angoisse.

C'est sans doute rattachable à l'article des chercheurs en neuro qui a été posté il y a quelques pages, donc ça me semble être dans le sujet...

Pour ma part, en dehors de mes communications avec un type qui semble être un colon anglais à l'époque des Indes à chaque fois que j'abuse de machins à Syd, je reste fermement convaincu que toutes ces expériences se passent dans le cerveau et y restent. Bollocks à l'extra-lucidité.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 06 Mai 2010, 17:28
Moi et ma copine avons vécu une expérience plutôt marrante en étant défoncés.

On avait fumé stick sur stick, puis d'un coup je suis devenu aveugle. Pendant une bonne dizaine de secondes, gros flip. Elle, pendant ce temps, (on était dans un champ d'herbe en plein été) VOYAIT des sapins, de la neige et s'imaginait faire du snowboard !

Un peu plus tard, j'ai vu cette fois tout en rouge "fraise tagada", comme si on m'avait mis un filtre devant les yeux. Et elle, s'imaginait cette fois en hippie avec une grande robe, une fleur dans les cheveux et n'entendait plus l'autoroute qui passait à côté.

Je sais pas ce qu'il y avait dedans mais c'était extra
Suicide Is Fine.
Invité
  • Invité
Kunde a écrit :

Pour l'instant je trouve les termes du topic assez mal défini.

Je vais juste préciser un peu si le sujet est mal défini:

Croyez-vous aux NDE (Near Death Experience) et/ou au voyage astral et pourquoi ?

Beaucoup évoque la drogue...
Il est clair que la drogue induit parfois (toujours ?) des "états modifiés de conscience" entre autres méfaits...
Mais je veux être clair, ce topic n'est pas là pour en faire l'apologie, bien au contraire ! Et c'est interdit par la Loi !!!!!

Je ne vous cache pas, que j'ai une préférence pour des témoignages de personnes "clean". Sinon, c'est un topic qui va partir en sucette...

Je vous remercie, par conséquent, pour tous vos témoignages et autres avis sur le sujet (à savoir le voyage astral sans aucun psychotrope).

J'irai en première page refaire un EDIT pour clarifier.

Merci de votre compréhension.
Monsieur M
Ah. Finalement la question est aussi vide de sens que le traditionnel "Croyez-vous en Dieu ?". Savoir si oui ou non on voyage astralement ou si, à l'approche de la mort, on voit un tuyau lumineux qui serait autre qu'une pure construction mentale, est-ce que cela préoccupe d'autres gens que des scientifiques bornés ou des charlatans à la sauvette ?

lui
Pendez-les tous.
Invité
  • Invité
Le saint a écrit :
...Les thanatonautes de Bernard Werber....Je l'ai trouvé très peu imaginatif, terrestre, gauche, sans fantaisie.

Soit, c'est ton avis personnel. Sinon, qu'est-ce pour toi un livre imaginatif ?
Invité
  • Invité
Monsieur M a écrit :
Ah. Finalement la question est aussi vide de sens que le traditionnel "Croyez-vous en Dieu ?"

Penses-tu que le fait de s'interroger sur l'éventualité d'autres choses (après la mort) est une question vide de sens ?

Rappelle-toi les guerres de religion !!!
Le nombre de gens qui ont été tué à cause de l'ignorance !

C'est ton avis, je pense que la question n'est pas vide de sens !
Monsieur M
thierry 4567 a écrit :
Monsieur M a écrit :
Ah. Finalement la question est aussi vide de sens que le traditionnel "Croyez-vous en Dieu ?"

Penses-tu que le fait de s'interroger sur l'éventualité d'autres choses (après la mort) est une question vide de sens ?

Rappelle-toi les guerres de religion !!!
Le nombre de gens qui ont été tué à cause de l'ignorance !

Oui, mais cela n'a strictement aucun rapport avec la question de l'existence ou non de Dieu, qui est en soi une fausse question. De là les innombrables réponses, qui prouvent chacune la fausseté des autres.

lui
Pendez-les tous.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 06 Mai 2010, 20:04
diablomephisto a écrit :
On peut faire une expérience de mort imminente quand on prend de la kétamine aussi.

Ouais enfin ça marche avec plein d'autres trucs, hein: cocaïne, heroïne, cynanure, plutonium, balle dans la tête, rafale de M16, platane à 150 km/h... y'a moyen d'avoir une mort imminente avec tous un tas de produits...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
Monsieur M a écrit :
Oui, mais cela n'a strictement aucun rapport avec la question de l'existence ou non de Dieu, qui est en soi une fausse question. De là les innombrables réponses, qui prouvent chacune la fausseté des autres.

lui

Peut-être... et félicitation pour ton verbalisme, mais avec l'habileté de ta plume de bois; on s'éloigne du véritable sujet...

Mais imagine si l'astral pouvait être un moyen de le savoir ?
Rappelle-toi par exemple le film "Ghost" !
(c'est un film et c'est à prendre comme tel et rien d'autre)

Plus proche le film "Avatar", n'est autre que le transfert d'une âme dans un autre corps ou support subtil... C'est du voyage astral !
(idem que précédemment)

Les exemples ne manquent pas et depuis l'antiquité.

N'est-ce pas là des désirs inconscients de l'humanité de voyager vers la "Vérité".

Et cela pourrait donner un sens à la vie à beaucoup de monde...
(mais tout de même restons prudent; on a aucune preuve !)

Il est donc important de rester méfiant et garder un oeil critique surtout en ces domaines...
Et c'est aux scientifiques de faire la lumière (si j'ose dire)...
diablomephisto
Josh43 a écrit :
diablomephisto a écrit :
On peut faire une expérience de mort imminente quand on prend de la kétamine aussi.

Ouais enfin ça marche avec plein d'autres trucs, hein: cocaïne, heroïne, cynanure, plutonium, balle dans la tête, rafale de M16, platane à 150 km/h... y'a moyen d'avoir une mort imminente avec tous un tas de produits...

Oui mais avec tes exemples c'est en frôlant vraiment la mort.
Avec la kétamine c'est diffèrent.C'est vraiment la sensation que tu peux atteindre.Et refaire l'expérience plusieurs fois etc.

Sa fait partie des effets dla drogue quoi.(mais à bonne dose comme même)
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander

En ce moment sur backstage...