à annuler

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 04 Mai 2010, 16:10
Loann a écrit :
En même temps, c'est pas pour être méchant mais prédire que quelqu'un va mourir, tu prends pas trop de risques...

ah j'avais oublié d'ajouter qu'on avait prédit ça pour la semaine à venir. donc ça nous a tous fait bizarre :S
Beurp's
F-Key a écrit :

des reves lucides à nous conter ?

Oui, j'en ai déjà parlé ici... Elvis m'est apparu par deux fois

La première fois dans les chiottes du Palace dans les 90's, il portait son costume gold lame suit 50's qui auréolait d'une lumière surnaturelle les gogues de la boite et il m'a dit que le R&R était en danger et qu'il m'avait choisi pour le sauver.
La deuxième fois il y a quelques années, tard le soir en rentrant a pied d'une fête (car je ne savais plus ou j'avais garé ma moto) il s'est matérialisé devant moi à l'angle du boulevard Barbés et de la rue Polonceau, juste devant la mosquée...
Il portait son jumpsuit blanc 70's, il ressemblait a un imam funky... Il a désapprouvé mes choix professionnels, il m'a dit sévèrement que je ne servais pas le R&R en travaillant avec des artistes de variété... La semaine suivante je donnais ma démission...

Depuis j'essaye d'être cohérent et de ne pas le décevoir...
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 04 Mai 2010, 16:15
Tu es un pur fan d'Elvis, là y a pas de doute
GuitaristeX
Bad Monkey a écrit :
Tu pratique de pres ou de loin une forme de spiritisme?

Fait une fois, je sais pas si le terme sera bon mais je dirais : hallucinant
Monsieur M
Ce serait pas mal de définir clairement ce que sont les rêves lucides ou voyages astraux - est-ce la même chose par exemple, le rêve lucide est-il autre chose qu'un rêve profond avant l'heure (on ne rêve que dans un sommeil profond, qui ne vient pas tout de suite, sauf après avoir bu fortement par exemple - me semble-t-il). Sinon je ne vois pas bien l'intérêt, tant vis-à-vis des rêves de F-key, qui relèvent plus de graves névroses et d'un fantasme somme toute commun (j'ai souvent rêvé de voler : j'en ai eu la sensation, même si le fait de n'avoir jamais effectivement volé dans un état dit normal ne me permet pas d'affirmer que je sais vraiment ce qu'est cette sensation), que des apparitions de Beurp's, qui font plus penser à une invasion en règle de ses refoulements que d'une expérience mystique.
Toutefois, lorsqu'une de mes amies était bourrée, elle voyait Kurt Cobain, et avait affirmé vouloir rejoindre un avion, "dans une heure". Une heure plus tard, elle s'est mise devant le vide - on était au premier - et une fois qu'on l'a retenue, un avion est effectivement passé dans le ciel. Je n'en pense pas grand chose malgré tout.

lui
Pendez-les tous.
Lutinvolant
Beurp's a écrit :

Moi je lui aurais casser la gueule pour être un cajun de 80 kg chantant My Way en castard à paillette à Las Vegas...

Le Lutin "comme d'habitude..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Patchuko
Voyage astral rêve lucide je crois bien que ça n'a rien à voir...

Moi qui ai passé pas mal de temps à jouer avec mes rêves, je suis très souvent capable d'en raconter un comme si je venais d'aller voir un film, et à une époque j'arrivais beaucoup à prendre le contrôle de mes rêves. Mais ça n'est pas du tout du même ordre qu'un voyage mystique, avec sortie du corps...

En ce qui concerne les NDE j'ai entendu un truc il y a quelques temps, des neurologues qui essayaient d'identifier et d'isoler les différents éléments (cette histoire de lumière, la sensation de voir les choses de l'extérieur, etc). En tout cas il faut croire que c'est une expérience peu exceptionnelle, dans des situations critiques comme un entraînement de pilote en centrifugeuse qui mène à une perte de conscience, on reporte aussi des expériences similaires.
Invité
  • Invité
Le souci dans l'ésotérisme, c'est qu'il y a beaucoup de charlatans, de sectes, etc... C'est difficile d'avoir des renseignements sérieux... Prudence donc...

Heureusement, certains anesthésistes ou personnes sérieuses des services de réanimations, par exemple, commencent à "étudier" et à écouter un peu et ainsi peuvent apporter un peu de réconfort à leurs patients plutôt qu'à les traiter de gens à l'imagination trop fertiles...

C'est quand même important d'en savoir plus car cela touche tout le monde.... Un jour ou l'autre on va mourir... Autant savoir ce qui va se passer...

Edit:
L'approche scientifique (source wikipedia...)

A l'heure actuelle, la recherche scientifique suggère que ces sensations sont liées à un dysfonctionnement de la jonction temporo-pariétale. Plusieurs personnes affirment avoir flotté au-dessus de leur corps après un accident (c'est l'expérience de mort imminente) ou lors d'un voyage astral. Des chercheurs suisses pensent avoir trouvé une explication très rationnelle à ce phénomène. Selon les neurologues Olaf Blanke et Margitta Seeck, les expériences de mort imminente (EMI) proviendraient de perturbations d'un processus complexe de coordination, qu'ils localisent maintenant dans le cerveau. Pour eux, la représentation corporelle est troublée lorsqu'on stimule électriquement la jonction temporo-pariétale du cerveau. À ce moment, le cerveau génère une image délocalisée, comme projetée sous le corps, en face de lui ou derrière lui. Dans les deux premiers cas, les personnes reconnaissent encore leur propre image. Toutefois, dans le dernier, ils ressentent une présence autre, parfois sombre et menaçante. Ces observations ont été réalisées par hasard pendant que les scientifiques stimulaient électriquement des zones clés du cerveau afin d'ôter des parties du cortex responsables de formes sévères d'épilepsie. Les chercheurs travaillent au département de neurosciences cliniques de la Faculté de médecine de l'Université de Genève (UNIGE) et à l'Institut des neurosciences de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Des psychologues s'étant intéressé au rêve lucide, comme Stephen LaBerge, Paul Tholey ou Susan Blackmore affirment que les projections astrales sont des rêves lucides et que les sensations de sortie du corps (que l'on retrouve lors de la pratique de certaines méthodes d'induction de rêves lucides) seraient d'ordre onirique et ne présumeraient pas de la sortie réelle d'un autre corps depuis le corps physique.
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le 04 Mai 2010, 21:06
F-Key a écrit :

-un ami allait avoir de sérieux problèmes avec la justice : réalisé
-un ami allait mourir. malheureusement pour lui. ça s'est réalisé. une noyade près d'une centrale.
j'aime pas trop trop parler de ça. notre ami d'ailleurs est mort puceau

Vive le niveau...a moins qu'il y ait une blague que je n'ai pas saisie.
  • Publié par
    Harmy
    le 04 Mai 2010, 21:39
GuitaristeX a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Tu pratique de pres ou de loin une forme de spiritisme?

Fait une fois, je sais pas si le terme sera bon mais je dirais : hallucinant

Pourrais-on avoir quelques précisions please.

Sauf si bien sur il y a des truc gênants ou autres dans ce cas je m'excuse.
ed_wood
Beurp's a écrit :
F-Key a écrit :

des reves lucides à nous conter ?

La première fois dans les chiottes du Palace dans les 90's, il portait son costume gold lame suit 50's qui auréolait d'une lumière surnaturelle les gogues de la boite et il m'a dit que le R&R était en danger et qu'il m'avait choisi pour le sauver.
La deuxième fois il y a quelques années, tard le soir en rentrant a pied d'une fête (car je ne savais plus ou j'avais garé ma moto) il s'est matérialisé devant moi à l'angle du boulevard Barbés et de la rue Polonceau, juste devant la mosquée...
Il portait son jumpsuit blanc 70's, il ressemblait a un imam funky... Il a désapprouvé mes choix professionnels, il m'a dit sévèrement que je ne servais pas le R&R en travaillant avec des artistes de variété... La semaine suivante je donnais ma démission...

Depuis j'essaye d'être cohérent et de ne pas le décevoir...

F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 06 Mai 2010, 04:52
Up pour ce merveilleux topic des reveurs de g.com !

venez vous confesser
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 06 Mai 2010, 10:01
Un bouquin qui tourne autour de ça et que personnellement je trouve excellent : les Thanatonautes de Bernard Werber. Un roman de science-fiction sur "l'exploration du continent des morts".
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 06 Mai 2010, 12:33
Manu a écrit :
Un bouquin qui tourne autour de ça et que personnellement je trouve excellent : les Thanatonautes de Bernard Werber. Un roman de science-fiction sur "l'exploration du continent des morts".

On n'est pas du tout d'accord sur ce point: je trouve ce bouquin mou, mal écrit, long, ennuyeux au possible, et très moralisateur, comme tout ce que j'ai pu lire de Werber depuis le 1er tome des fourmis (lequel était assez divertissant)

Je l'avais acheté à l'aéroport avant de prendre l'avion, je l'avais fini à la fin du vol et il est resté sur le siège derrière moi...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 06 Mai 2010, 13:15
Comme quoi . Ca fait un moment (une douzaine d'années environ) que je l'ai lu donc je ne pourrais plus argumenter précisément mais il ne m'avait pas laisser cette impression sur aucun des points (surtout "très moralisateur"). Mais bon, peut-être qu'un relecture me ferait voir le bouquin sous un jour nouveau.

En ce moment sur backstage...