Josh43 a écrit :
je cherche à savoir comment n'importe qui peut-être amené à croire n'importe quoi.
C'est très intéressant !
On se rend compte que tout peut-être soudainement fragile autour de nous lorsque qu'il y a manipulation...
Et je crois que malheureusement personne n'est à l'abri de cela !
placé dans un contexte particulier et avec des complices et autres orchestrations savamment étudiées on doit pouvoir faire croire n'importe quoi à comme tu dis n'importe qui !
Le plus déroutant doit être de faire cette expérience à une haute sommité scientifique ou un membre du cercle zététique (voir lien plus haut).
Car c'est bien le problème: nul n'est à l'abri !
Ceci dit, cela n'est pas non plus une preuve irréfutable que les NDE sont forcément de la manipulation !
Et on peut aller très loin dans ce système, l'imbrication ! La manipulation manipulée et elle-même manipulée par... il est possible de faire plusieurs niveaux....
Un peu comme un rêve dans un rêve ou je rêve que je rêvais que j'ai rêvé, etc...
ça me rappelle le film "ouvre les yeux" au bout d'un moment on ne sait plus si c'est le rêve ou la réalité que vit les protagonistes....une sorte de mélange,...
Il faut ensuite remonté les différents niveaux "hiérarchiques" pour savoir où est la Vérité...