à annuler

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Absolument pas, on appelle ça de la manipulation, sorte "d'inception".
Disons que ça fait parti des choses que l'on peut apprendre en PNL, savoir mener un dialogue et "auto convaincre" quelqu'un de quelque chose, comme ... en vente, ou en politique.

là, ton expérience est uniquement basé sur la confiance en soi.

un peu comme mon prof de méca pour être sur que tu ais le jour J du bac ou BTS la conviction ferme du résultat que tu notes sur ta copie :

- la réponse est A
- t'es sur GX ?
- heu ... oui ...
- Certain ? parce que ...
- heu bah je sais plus, C ?
- bah non t'avais raison bordel, gardes confiance.

Semer le doute et le trouble, c'est de la manipulation. rien de troublant.
Après, il y a la mauvaise foi qui entre en jeu... "non mais siiiiiiiiiiiiiii j'en ai rêvé, j'étais au super U effectivement". Ca dépend à quel niveau tu as été manipulé, tu y crois à mort même si tout est faux, sorte d'endoctrinement comme par un gourou dans une secte.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 15 Oct 2010, 16:46
GuitaristeX a écrit :
Certes, mais est ce que ça empêche pour autant qu'une entité ou autre le fasse ?

C'est pas vraiment cartésien ça. C'est même plutôt le contraire. Alors le cartésianisme, tu l'adoptes ou pas?

A toutes fins utiles...
http://www.zetetique.fr/
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
K.Lagan a écrit :

J'ai un esprit scientifique (C'est un peu mon taf faut dire ), mais je tends à penser qu'il ne faut pas jouer avec des choses que l'on ne connaît pas et dont on ignore les conséquences. C'est en partie pour ça que je n'ai jamais voulu tenter ce genre d'expérience.

Mais si les scientifiques ne veulent pas faire l'expérience....qui la fera ?
JumpingJack
thierry 4567 a écrit :
Mais si les scientifiques ne veulent pas faire l'expérience....qui la fera ?
Comment répondre sans être vulgaire... euh... non je ne vois pas, désolé
Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :
je cherche à savoir comment n'importe qui peut-être amené à croire n'importe quoi.

C'est très intéressant !
On se rend compte que tout peut-être soudainement fragile autour de nous lorsque qu'il y a manipulation...

Et je crois que malheureusement personne n'est à l'abri de cela !
placé dans un contexte particulier et avec des complices et autres orchestrations savamment étudiées on doit pouvoir faire croire n'importe quoi à comme tu dis n'importe qui !
Le plus déroutant doit être de faire cette expérience à une haute sommité scientifique ou un membre du cercle zététique (voir lien plus haut).

Car c'est bien le problème: nul n'est à l'abri !

Ceci dit, cela n'est pas non plus une preuve irréfutable que les NDE sont forcément de la manipulation !

Et on peut aller très loin dans ce système, l'imbrication ! La manipulation manipulée et elle-même manipulée par... il est possible de faire plusieurs niveaux....

Un peu comme un rêve dans un rêve ou je rêve que je rêvais que j'ai rêvé, etc...
ça me rappelle le film "ouvre les yeux" au bout d'un moment on ne sait plus si c'est le rêve ou la réalité que vit les protagonistes....une sorte de mélange,...

Il faut ensuite remonté les différents niveaux "hiérarchiques" pour savoir où est la Vérité...

En ce moment sur backstage...