à annuler

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Fozzie a écrit :
Ah bah si Ingrid Chauvin le dit, alors... C'est vrai qu'elle constitue sans doute une autorité scientifique et que son témoignage pèse lourd dans la balance des preuves.

Bref, les "NDE", c'est sans moi. Et le titre du topic dit tout : c'est bien une question de croyance.

Ce n'est pas parce que l'on est pas scientifique que l'on ne doit pas témoigner ! Ton propos pourrait laisser plâner un certain diktat...qui sous-entendrait de manière criard que tout les patients ou blessés n'ont qu'à se taire... Hé bien justement, ils témoignent pour que les autorités scientifiques daignent expliquer ce qu'ils ont ressentis...

Et d'une manière générale, ce n'est pas non plus très scientifique que d'avoir une opinion ferme en ce domaine puisque rien n'a été démontré dans un sens ou dans l'autre ! La vraie attitude scientifique serait de dire: on ne sait pas expliquer cela donc continuons les recherches afin d'infirmer ou de confirmer !

Mais, je t'accorde toutefois, que la prudence est de mise. J'ai d'ailleurs souvent mis des messages de mise en garde: Attention aux charlatans, aux sectes etc...
On est bien d'accord !

Je l'ai déjà dit: La mort nous concerne tous ! Nos proches et un jour nous-même passerons à la trappe.... ! Il me semble logique de s'y interroger... Mais la plupart d'entre nous préfère trouver des raisons pour s'en détourner et parler plutôt du jeu de tel footballeur plutôt que d'affronter sa triste réalité de "cadavre en sursis" que nous sommes pourtant tous....sans exception.... et ça c'est la réalité scientifique...
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
thierry 4567 a écrit :
Fozzie a écrit :
Ah bah si Ingrid Chauvin le dit, alors... C'est vrai qu'elle constitue sans doute une autorité scientifique et que son témoignage pèse lourd dans la balance des preuves.

Bref, les "NDE", c'est sans moi. Et le titre du topic dit tout : c'est bien une question de croyance.

Ce n'est pas parce que l'on est pas scientifique que l'on ne doit pas témoigner ! Ton propos pourrait laisser plâner un certain diktat...qui sous-entendrait de manière criard que tout les patients ou blessés n'ont qu'à se taire... Hé bien justement, ils témoignent pour que les autorités scientifiques daignent expliquer ce qu'ils ont ressentis...

Et d'une manière générale, ce n'est pas non plus très scientifique que d'avoir une opinion ferme en ce domaine puisse rien n'a été démontré dans un sens ou dans l'autre ! La vraie attitude scientifique serait de dire: on ne sait pas expliquer cela donc continuons les recherches afin d'infirmer ou de confirmer !

Mais, je t'accorde toutefois, que la prudence est de mise. J'ai d'ailleurs souvent mis des messages de mise en garde: Attention aux charlatans, aux sectes etc...
On est bien d'accord !

Je l'ai déjà dit: La mort nous concerne tous ! Nos proches et un jour nous-même passerons à la trappe.... ! Il me semble logique de s'y interroger... Mais la plupart d'entre nous préfère trouver des raisons pour s'en détourner et parler plutôt du jeu de tel footballeur plutôt que d'affronter sa triste réalité de "cadavre en sursis" que nous sommes pourtant tous....sans exception.... et ça c'est la réalité scientifique...

Les opinions, même fermes, n'ont rien à faire avec la science. Tout le monde a tout à fait le droit de parler de science, mais à ce moment la on laisse ses "opinions" au placard. Ton opinion, dans un débat scientifique, on s'en contrebranle. Elle n'a pas a moindre valeur.

Quant à la vraie attitude scientifique que tu décris: ben justement, tu fais précisément le contraire. Pourquoi tu parles de NDE si tu ne sait pas ce que c'est que ces phénomènes? rien qu'en créant un topic appellée "NDE, vous y croyez ?", tu as déjà biaisé le débat.
Si ça se trouve ça n'a absolument rien à voir avec les NDE, et c'est lié à la croissance des haricots rouge au nord Kirghizistan, mais toi, tu veux que ce soit des NDE. Dès le départ, dans le titre même de ton topique, tu analyses tout en te disant "si ça se trouve, c'est une NDE".
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :
Pourquoi tu parles de NDE si tu ne sait pas ce que c'est?

Je ne "parle" pas; je cite des témoignages ! Est-ce interdit ?
Et je réfléchis à la question des NDE ! Est-ce interdit ?
Si c'est interdit alors je pense que les modos fermeront ce topic !

Et s'il suffit de changer un mot dans le titre pour que tout cela devienne, à vos yeux, "scientifique", je m'y plie:
Changeons la couleur du vase, si ça vous fait plaisir ! Mais les fleurs seront toujours les mêmes...
(Les questions seront les mêmes !)

Je vais donc changer "vous-y croyez ?" par "qu'en pensez-vous ?"
Invité
  • Invité
thierry 4567 a écrit :
Ton propos pourrait laisser plâner un certain diktat...

Et le tien, pour le moins, un flou sémantique.
Ca me faisait juste marrer qu'Ingrid Chauvin soit citée en référence.

Pour le reste, je me fous de la conversation. Ton titre pose une question, j'y réponds, terminé. Ca relève pour moi de la lubie d'illuminé. Mais tu as raison, c'est tout au plus une opinion.
Invité
  • Invité
Fozzie a écrit :

je me fous de la conversation. Ton titre pose une question, j'y réponds, terminé. Ca relève pour moi de la lubie d'illuminé.

Tu ne te fous pas de la conversation: puisque tu y réponds !
(soit cohérent et comment vous dîtes ? Scientifique ? alors soyez le avec vous-même). Je te taquine Fozzie !!!!

Est-ce que le fait de m'interroger sur un sujet touchant à la mort et qui nous concernera tous un jour, fait de moi un illuminé ?
Josh43
  • Josh43
Ce que j'en pense?
Et ben je vais te dire le fond de ma pensée sur les NDE. Tout à fait sérieusement.

Je sais que ça va en faire rire beaucoup ici, mais ça prouve seulement que les idées préconcues et les préjugés ont li vie dure.

Je suis persuadé que ces histoires de NDE etc sont en fait les effets secondaire d'un produit top secret que les anesthésistes nous injectent pour nous droguer et prendre le contrôle de notre cerveau.

Suoutenus pas les magnats de l'industrie pharmaceutique, les medecins anesthésistes abrutissent ainsi des populations entière afin d'assoir leur domination sur le monde et de permettre aux labos d'écouler leurs stocks de drogues hallucinogènes, résidus des commandes passées pâr l''armée dans les années 50-60 pour mener des expériences sur la population. Tout cela est très bien documenté, et même si le gouvernement fait tout ce qui est en son pouvoir pour masquer les preuves, certaines personnes ont malgré tout découvert la vérité.

Les histoires de NDE, tout ça, c'est des fables inventées par les médias pour étouffer l'affaire.
Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :
Ce que j'en pense?
Et ben je vais te dire le fond de ma pensée sur les NDE. Tout à fait sérieusement.

Je sais que ça va en faire rire beaucoup ici, mais ça prouve seulement que les idées préconcues et les préjugés ont li vie dure.

Je suis persuadé que ces histoires de NDE etc sont en fait les effets secondaire d'un produit top secret que les anesthésistes nous injectent pour nous droguer et prendre le contrôle de notre cerveau.

Suoutenus pas les magnats de l'industrie pharmaceutique, les medecins anesthésistes abrutissent ainsi des populations entière afin d'assoir leur domination sur le monde et de permettre aux labos d'écouler leurs stocks de drogues hallucinogènes, résidus des commandes passées pâr l''armée dans les années 50-60 pour mener des expériences sur la population. Tout cela est très bien documenté, et même si le gouvernement fait tout ce qui est en son pouvoir pour masquer les preuves, certaines personnes ont malgré tout découvert la vérité.

Les histoires de NDE, tout ça, c'est des fables inventées par les médias pour étouffer l'affaire.

Mis en roman, à la sauce Dan Brown, tu rajoutes dans l'histoire une jolie fille orpheline secrètement amoureuse... tu pourrais te faire un maximum de pognon.....
Complot et Conspiration !
Bravo Josh43, et après on dit que c'est moi l'illuminé ?
Fozzie revient ! J'ai trouvé pire que moi !!!!

Cependant, tu dis que ce sont les anesthésistes qui abrutissent pour vendre leur stock, c'est Roseline qui va être contente d'apprendre ça!

Mais alors, dans ce contexte que tu décris, comment expliques-tu les gens qui font une "NDE" lors d'un accident ou sans être passés entre les mains manipulatrices d'un anesthésiste très zélé pour écouler les surplus de stocks ?
Invité
  • Invité
thierry 4567 a écrit :

Est-ce que le fait de m'interroger sur un sujet touchant à la mort et qui nous concernera tous un jour, fait de moi un illuminé ?

Ah mais là, tu changes de question.
Tu demandes notre avis sur un phénomène, je te donne le mien. Mon opinion sur toi, en revanche, ne fait pas partie du débat.
Invité
  • Invité
Fozzie a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Ah mais là, tu changes de question.
Tu demandes notre avis sur un phénomène, je te donne le mien. Mon opinion sur toi, en revanche, ne fait pas partie du débat.

C'est recevable, monsieur.
Mais toutefois, par extension, ton "propos" non maquillé de "lubie d'illuminé" me semblait habilement ou subrepticement adressé...
Je suis donc heureux d'apprendre que cela ne me concerna point !
Josh43
  • Josh43
thierry 4567 a écrit :
Josh43 a écrit :
Ce que j'en pense?

Mis en roman, à la sauce Dan Brown, tu rajoutes dans l'histoire une jolie fille orpheline secrètement amoureuse... tu pourrais te faire un maximum de pognon.....
Complot et Conspiration !
Bravo Josh43, et après on dit que c'est moi l'illuminé ?
Fozzie revient ! J'ai trouvé pire que moi !!!!

Cependant, tu dis que ce sont les anesthésistes qui abrutissent pour vendre leur stock, c'est Roseline qui va être contente d'apprendre ça!

Mais alors, dans ce contexte que tu décris, comment expliques-tu les gens qui font une "NDE" lors d'un accident ou sans être passés entre les mains manipulatrices d'un anesthésiste très zélé pour écouler les surplus de stocks ?

Ceux là sont soit des affabulateurs (il y en a aussi), soit des témoins fabriqués de toutes pièces pour discréditer l'hypothèse du complot.

Si tu regardes bien, les premières histoires "authentifiables" de NDE ont commencé à se répandre au cours des années 50 et 60, alors que les grandes puissances dépensaient des sommes colossales dans tout un tas de programmes de recherche ultra secret dans tous les domaines.
On sait que les soviétiques ont mené des recherches très sérieuses dans le domaine de la parapsychologie, de la télékinésie et de la divination. Ils ont obtenu des résultats intéressants. les américains ne pouvaient pas se laisser distancer sur ce terrain. D'ou la volonté de mettre au point des tas de nouvelles drogues (la plus connue étant le LSD, avec lequel l'armée US à mené des essais dans les années 60 70)mais il y en a eu des tas d'autres, certaines dont on ne connaitra jamais l'existence!) pour étudier le comprtement et les mécanisme psychiques.

Tout ça se tient complètement; tout est cohérent au niveau des dates, des enjeux etc. Ca colle parfaitement (tu êux faire des recherches sur tout ça pour t'en convaincre, si tu veux. Même si je te préviens: étant donné la nature "brûlantye" du sujet, il faut faire le tri entre ce qui est vrai et ce qui relève de la désinformation.
Invité
  • Invité
thierry 4567 a écrit :

Mais toutefois, par extension, ton "propos" non maquillé de "lubie d'illuminé" me semblait habilement ou subrepticement adressé...

Pas plus à toi qu'à n'importe quel autre qui prête foi à ces histoires.
Citation:
Je suis donc heureux d'apprendre que cela ne me concerna point !

Pas moins toi que n'importe quel autre qui prête foi à ces histoires.
Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :
il faut faire le tri entre ce qui est vrai et ce qui relève de la désinformation.

Mais dans quel monde vivons-nous ?
Josh43
  • Josh43
n'est-ce pas?

Thierry, est-ce que je peux te demander de participer pour moi à une petite expèrience (je te rassures, rien de malsain), si tu voulais simplement te plier de bonne foi a ses conditions, le résultat pourra être très intéressante pour toi comme pour moi:

Je vais te passer un lien avec 3 vidéos.

Je te demandes de les regarder (c'est un peu long, mais extrêmement intéressant, je te promet que tu ne vas pas t'ennuyer)

Tout ce que je veux, c'est que tu les regardes en entier, sans essayer te renseigner par ailleurs pour les besoins du jeu, puis de me donner ton opinion directement, sans essayer de te documenter ni rien, juste ta réaction à chaud, OK?

Bien sûr j'invite tous ceux qui le veulent à se prêter aussi à l'expèrience, je souhaites seulement que personne n'apportent d'informations supplémentaires sur ces vidéos pendant son déroulement.
Invité
  • Invité
Fozzie a écrit :
qui prête foi à ces histoires.

2 fois tu cites cette phrase "prête foi". Cela revêt un caractère religieux, je n'y adhère pas....

Restons sur des termes plus neutres, sinon on va arriver à un débat sur la religion... et ça va polémiquer car cela heurtent certaines sensibilités parfois.

Restons sur la notion scientifique stricte de la mort qui "semble-t-il" donne certains ressentis tels NDE,...
Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :
n'est-ce pas?

Thierry, est-ce que je peux te demander de participer pour moi à une petite expèrience (je te rassures, rien de malsain), si tu voulais simplement te plier de bonne foi a ses conditions, le résultat pourra être très intéressante pour toi comme pour moi:

Je vais te passer un lien avec 3 vidéos.

Je te demandes de les regarder (c'est un peu long, mais extrêmement intéressant, je te promet que tu ne vas pas t'ennuyer)

Tout ce que je veux, c'est que tu les regardes en entier, sans essayer te renseigner par ailleurs pour les besoins du jeu, puis de me donner ton opinion directement, sans essayer de te documenter ni rien, juste ta réaction à chaud, OK?

Une autre fois peut-être...
Il est tard....
Invité
  • Invité
Je n'avais pas d'arrière pensée particulière à ce sujet mais ton titre originel était très clair : tu le vois bien comme une croyance.

En ce moment sur backstage...