Josh43 a écrit :
thierry 4567 a écrit :
Josh43 a écrit :
n'est-ce pas?
Thierry, est-ce que je peux te demander de participer pour moi à une petite expèrience (je te rassures, rien de malsain), si tu voulais simplement te plier de bonne foi a ses conditions, le résultat pourra être très intéressante pour toi comme pour moi:
Je vais te passer un lien avec 3 vidéos.
Je te demandes de les regarder (c'est un peu long, mais extrêmement intéressant, je te promet que tu ne vas pas t'ennuyer)
Tout ce que je veux, c'est que tu les regardes en entier, sans essayer te renseigner par ailleurs pour les besoins du jeu, puis de me donner ton opinion directement, sans essayer de te documenter ni rien, juste ta réaction à chaud, OK?
Une autre fois peut-être...
Il est tard....
T'es pas obligé de tout regarder et de me faire tes commentaires ce soir bien sûr, si je peux te faire confiance pour jouer le jeu!
Effectivement, nous sommes dans le jeu du "Qui manipule qui ?"
J'avais par le passé déjà entendu cette histoire que le drapeau américain flottait sur la Lune alors qu'il n'y a pas de vent, etc..... Et qu'aujourd'hui avec la technologie et nos super ordinateurs on est pas capable de retourner sur la Lune alors qu'en 1969 avec une technologie sommaire on avait réussi ????
Il y a le même truc avec le 11 sept 2001.....
Ce que certains appellent la (ou les théories) du complot, et autres conspirations, comme on nous cache (soi-disant) les extra-terrestres Roswell...qui nous auraient soi dit en passant donné la technologie pour faire les microprocesseurs....
Tout cela reste du délire mais permet à certains journalistes ou écrivains de manger....
Cela me fait penser à une autre émission sur Arte ou Canal ? qui s'appelait "Arrêt sur image" où les journalistes décryptaient les images...
Images qui étaient dirigées pour aller dans tel ou tel sens....
Naturellement, nous sommes tous plus ou moins manipulables jusqu'à un certain seuil !!!! Nous avons une tendance à prendre pour argent comptant ce que nous entendons à la télé !
Les expériences de caméra caché, montre bien que placé dans un certains contexte, avec des proches complices, on peut faire gober n'importe quoi à n'importe qui ! Et c'est vrai que cela fait peur ! Imaginez une telle supercherie montée à l'échelle mondiale,.....La grippe H1N1....
Encore une fois la prudence est de mise ! De même que les livres d'histoire sont plus ou moins édulcorés suivant les pouvoirs politiques en place, etc...
Je suis d'accord que l'on peut faire croire n'importe quoi à n'importe qui par le truchement bien huilés des médias ! Regarder, encore une fois, l'année dernière avec la grippe H1N1 !!!!!
Il existe tout un tas d'expérience, de ce type que les étudiants en psychologie font ! Qui montre la fragilité du témoignage humain vis-à-vis du contexte et de la réaction des autres:
Exemple: dix personnes complices regardent un objet de couleur rouge et soutiennent à une onzième personne que l'objet est bleue et bien miracle cette onzième personne va finir par douter d'elle-même et dire que l'objet est bleu... pour diverses raisons, peur d'être rejeté, peur d'être le seul contre tous, par facilité pour éviter le conflit avec les autres, etc.....
Autre exemple avec des test avec des chocs électriques...concernant la douleur, on a moins de scrupule à faire subir des douleurs aux autres qu'à soi ! Il y a des expériences qui font froid dans le dos....
Et naturellement les expériences NDE, voyage astral,... n'échappent pas à cette manipulation généralisée! Et sans doute, c'est encore plus car difficile d'établir des conditions dites "scientifiques" Lors d'un accident de la route, les chercheurs n'attendent pas au bord de la route avec tous les appareillages nécessaires........ donc vice de procédure....
Cependant, avec le voyage astral, on peut facilement expérimenter et se faire une opinion par soi-même !
Mais vous allez alors me dire que l'on peut être manipulé par soi-même ! (car mon inconscient, mon cerveau, mes sens, ne me manipulent-t-il pas ? Bien sûr que oui !)
Nous sommes donc perpétuellement manipulés par les autres et pire par nous même !
Alors.....quel est la voie médiane, la conduite à tenir dans pareil contexte ?