Ghilou a écrit :
thierry 4567 a écrit :
...Je cherchais sur le net, à propos de, "l'impression d'être observé".
Vous savez: dans la rue vous marchez et vous sentez soudainement un regard sur vous, et vous vous retournez et vous voyez quelqu'un qui vous regarde... ou l'inverse vous observez (par exemple une jolie fille ou un joli garçon..) et hop elle (ou il) se retourne et sent votre regard posé sur elle (ou lui)...
On a tous eu (un peu), ce type d'expérience et je me suis rendu compte que cela a été plus ou moins déjà étudié. (internet est fantastique ! quand on a une interrogation sur un sujet, on trouve toujours des trucs...)
Donc si cela vous intéresse aussi:
http://www.metapsychique.org/L(...).html
http://www.nouvellescles.com/a(...)e=806
C'est un peu du HS, car rien à voir (sans doute avec les NDE), mais beaucoup on déjà ressenti cette impression de regard, pas vous ?
Bon déjà le fait que "on a tous eu ce type d'expérience" n'est pas une vérité scientifique.
Je ne parle pas de "vérité" scientifique, loin s'en faut !
Je recherchais juste sur internet une interrogation que j'avais à propos de ce ressenti !
Je me suis dit: c'est curieux personne n'a jamais étudié cela et top je trouve ces sites !!!
Encore une fois, je ne cherche à prouver: rien du tout. Je cherche au fil de mes interrogations et je fais partager cela avec les forumeurs .
Il est vrai, et je te l'accorde Ghilou, que l'auteur, par sa propension a vouloir y croire vraiment, semble diriger l'expérience vers ce qui l'arrange ! (d'ailleurs à ce propos tous les laboratoires et les plus scientifiques font un peu cela (Science & vie avait fait un thème là-dessus)... Les tests non concluants ne sont pas présentés et seuls ceux qui semblent éloquents sont publiés avec d'habiles prouesses de chiffres et fait dire ce que l'on veut (c'est toujours pour essayer d'obtenir des budgets, etc.....)
En voilà une vérité scientifique: "C'est à l'hôpital qu'il y a le plus de gens qui meurent, mais est-ce à dire que l'hôpital est dangereux ? Ne faut-il plus aller à l'hôpital alors ?
et peut-être une autre:
10% des accidents de la route sont causés par l'alcool, ce qui veut dire que 90 % des accidents sont causés par des gens qui boivent de l'eau ? C'est donc pas bien de boire de l'eau avant de conduire ?
C'est toujours regrettable l'interprétation hasardeuse ou orientée mais bon faisons avec, faute de mieux....et gardons toujours un oeil critique !
Perso, je trouve intéressant de tenter de savoir ? Et rassure-toi, je me méfie et ne je crois pas tout ! Je tente juste de me faire une opinion ! Je tente de garder un "esprit" critique et d'analyse.
Je suis très curieux, c'est mon gros défaut ! Et mon plus défaut principal, c'est que j'ai besoin d'avoir une explication ! Je me pose beaucoup de question... sans doute trop...
Devise shadok: La plus grande maladie du cerveau, c'est de réfléchir"
J'ironise un peu, mais bon, tu peux comprendre que je m'interroge et que je cherche des réponses ?
Sans doute, suis-je malhabile, maladroit avec ces sujets délicats...
Tu trouves préférable de vivre sa vie Métro Boulot Dodo, sans jamais se poser des questions existentielles ?
Je connais plein de gens comme ça ! Avec comme seule grosse interrogation dans leur vie : "L'équipe de France va-t-elle aller en Finale ?
Chacun sa liberté de pensée, non ?
Et surtout, je ne force personne à croire à quoi que se soit !
Le libre arbitre !
Moi, je suis fasciné par mille questions existentielles, l'origine du monde, les galaxies, l'espace-temps, le sens de ma vie, etc..
Désolé,... je n'ai aucune certitude, je cherche, c'est tout !
Et toi Ghilou sérieusement et personnellement, cela ne t'ai jamais arrivé de ressentir cette impression (d'être observé) ? N'as-tu pas d'interrogations que tu voudrais faire partager ?