Ghilou a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Citation:
je peut te dire d'où ça ne vient pas : de forces mystiques inconnues et/ou de dialogue avec les esprits.
Raisonnement scientifique : Démontres moi ce que tu dis. Alors je te croirais Ghilou.
Alors ? comment affirmer scientifiquement ce que tu me dis ?
D'autres l'ont démontré avant moi, je me fierai à leurs expériences.
Maintenant je peu amener des hypothèses pour expliquer ce que tu as vu. En admettant que tu es 100% de bonne foie (...), le plus probable est que quelqu'un s'est joué de toi en faisant bouger le verre avec un dispositif ingénieux. J'imagine que vous avez pu vous suggérer mutuellement que le verre avait bouger, provoquant une forme d'hallucination/souvenir collectif. Ou encore que tu as eu une hallucination tout seul sous l'effet de la drogue et/ou de l'alcool, ou peut être même spontanément.
Tu as raison, je vais arrêter d'en débattre. Ce que je vais dire est plein de condescendance je le conçois, mais la manière dont tu amène ta réflexion (je ne parles pas des croyances) me laisse à penser que tu n'es pas équiper intellectuellement pour prendre part à ce débat de manière satisfaisante. C'est pas très grave, je suis moi-même un sombre crétin pour environ 13% de la population, et depuis quelques secondes, un sacré connard pour au moins une personne de plus. Ainsi va la vie.
Encore des attaques personnelles ... mon intelligence n'a rien à voir avec le débat en cours. Des discussions j'en tiens et pas qu'un peu dans la vie j'ai quasi rien à te prouver toi qui détient (ou pense détenir) la vérité unique sur le sujet en cours.
En ce qui concerne l'ésotérisme je te rassure :
1 caravane en fond de jardin. 4 personnes autres que moi.
ma chanteuse
son frere
moi
son pere
sa mere
le verre tourne... son père et sa mère ne l'avaient jamais fait (j'ai confiance à 100% vu les réactions de l'assemblée). Lorsque le verre a tourné a 100 km/h j'ai demandé à ce que tout le monde enlève son doigt sauf moi et son père qui étions face à face, histoire de sentir la pression ou non par une tierce personne, un mécanisme ou autre.
Résultat bah rien, j'ai rien senti et le verre tournait à 100 000 km/h vers les lettres et j'en passe des vertes et des pas mûres.
précisions : 0 alcool et 0 drogues. Son père était autant surpris que moi.
Autre fait : tout le monde a enlevé son doigt. j'ai posé les questions => le verre a continuer à se diriger seul. Et il n'y a aucun magicien en présence à ce moment là.
Science ou pas, j'ai vu. point barre.