GuitaristeX a écrit :
Tu as déjà fait une expérience de spiritisme avec des gens de CONFIANCE ?
As tu déjà tenté l'écriture automatique avec ton bras non "directeur" et vu une écriture qui n'était absolument pas la tienne mais réalisée proprement ?
Je vais le dire à nouveau, comme ça, pour le plaisir d'être pédant.
Les explications, par ordre de probabilité:
- Tu nous mythonne ("pff pour qui tu te prends, pourquoi je mentirai, et j'ai rien à te prouver!")
- Quelqu'un s'est foutu de ta gueule ("que des gens de confiance je te dis! Jamais on me mentirais!")
- L'auto suggestion à réussi à ta persuader que tu avais vu ce que tu avance ("je sais ce que j'ai vu!")
- tu as eu une hallucination ("j'ai rien bu j'ai rien fumer! et je sais reconnaitre le vrai du faux").
Pour l'écriture automatique je n'ai pas été me documenter mais quelque chose me dit que ça doit se situer quelque part entre le charlatanisme et les capacité surprenantes du cerveau, selon la bonne foie du sujet.
Bref j'ai pas beaucoup de certitudes dans la vie mais ça j'en mettrais ma main à coupé: les verre ne se mettent pas à tourner tout seul par l'action d'un esprit. Et si je devais être témoins d'un truc pareil je suis suffisamment cohérent pour me poser la question de ma propre santé mentale avant toutes autres choses.
cold a écrit :
Je rajouterais que c'est pas parce que "la science n'explique pas tout" que celle-ci ne pourra pas l'expliquer un jour !
Peut-être que les phénomènes NDE (EMI en français) existent mais que pour l'instant on ne peut pas encore l'expliquer ?
J'avais lu que des personnes qui prenaient de la kétamine (anesthésiant pour cheval mais utilisait aussi comme drogue) avaient des hallucinations avec cette impression de décorporation.
Personne n'a prétendu le contraire. Mais il s'agit d'hallucinations, ni plus, ni moins.