à annuler

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
thierry 4567 a écrit :

D'ailleurs, j'ai connu des mecs très moches (non ,non, vraiment très très moches...) et pourtant entourés de jolies femmes ? La science sait-elle expliquer cela ?

Non, mais pour ça, y'a Eurocard MasterCard...

Le Lutin "mécanicien quantique"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Invité
  • Invité
Lutinvolant a écrit :
thierry 4567 a écrit :

D'ailleurs, j'ai connu des mecs très moches (non ,non, vraiment très très moches...) et pourtant entourés de jolies femmes ? La science sait-elle expliquer cela ?

Non, mais pour ça, y'a Eurocard MasterCard...

Le Lutin "mécanicien quantique"

Arrête, Les femmes ne sont pas vénales ! ça se saurait quand même; la science avance !

Le lutin voyage-t-il dans l'astral ? A-t-il fait l'objet d'une NDE durant une opération ?
GuitaristeX
@ Red : Quelle vidéo ? Celle ou tu tenteras de me contredire coûte que coûte.
non faut laisser tomber tout ça. j'ai rien à prouver ici, encore moins a des gens qui ont un avis infaillible sur tout ( je parle pas pour toi non plus hein ).

le sujet drague/séduction est épineux, autant ne pas le faire déborder partout. j'ai juste fait un parallèle. Dans tous les cas j'peux te conseiller un livre.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
J'entends souvent dire "la science n'explique pas tout" pour justifier les croyance les plus... exotiques.

Avant d'expliquer, il faut d'abord constater. Hors c'est la que le bas blesse: personne n'as jamais pu constater de manière irréfutable l'existence d'un quelconque phénomène paranormal de ce genre.

Celà dit, c'est une croyance qui à la vie dure. Encore assez récemment, j'ai eu cette conversation à table avec des gens relativement éduqué, issus du monde de la technique et ayant plus de responsabilité dans le monde industriel que je n'en aurais jamais. Ceux-ci étaient persuadés que les 'sourciers' avait un vrai talent et répondait à mon scepticisme en me rétorquant que "la science n'explique pas tout". Peut être, mais des études rigoureuse ont montré que les sourciers ne font pas mieux que n'importe quel crétin qui devine au hasard quand il s'agit de détecter de l'eau. Pourquoi se pencher sur le problème des lors qu'on est incapable de mettre le phénomène en évidence?

Il en est de même avec les radiesthésistes de tout poils, ou encore de la croyance qui veut que les chiens savent quand leur maitre rentre à la maison. Autant de phénomène qui n'ont jamais pu être observés.

Non, la science ne peut pas tout expliquer mais c'est pas une raison pour prendre le problème à l'envers. Personne ne pourras jamais sortir de son corps pour observer le monde physique qui l'entoure au delà de ces perceptions, personne ne pourra jamais faire tourné un verre lors d'une expérience de spiritisme. Je veux bien parier ma chemise là dessus. D'ailleurs ils sont nombreux à avoir parier un paquet de pognon, et ils attendent toujours de perdre.
GuitaristeX
Tu as déjà fait une expérience de spiritisme avec des gens de CONFIANCE ?
As tu déjà tenté l'écriture automatique avec ton bras non "directeur" et vu une écriture qui n'était absolument pas la tienne mais réalisée proprement ?
Redstein
GuitaristeX a écrit :
non faut laisser tomber tout ça. j'ai rien à prouver ici, encore moins a des gens qui ont un avis infaillible sur tout ( je parle pas pour toi non plus hein ).

La vidéo en question n'existe évidemment pas, sinon on l'aurait déjà vue (et ça ne prouverait rien) - je faisais référence au verre que tu aurais vu tourner par ses propres moyens.

Et je ne cherche pas à te contredire pour le plaisir : je te dis simplement que dès lors qu'un phénomène n'est pas observable, il relève du domaine de la foi pour quiconque n'en a pas été témoin.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 07 Juin 2010, 14:21
Je rajouterais que c'est pas parce que "la science n'explique pas tout" que celle-ci ne pourra pas l'expliquer un jour !

Peut-être que les phénomènes NDE (EMI en français) existent mais que pour l'instant on ne peut pas encore l'expliquer ?

J'avais lu que des personnes qui prenaient de la kétamine (anesthésiant pour cheval mais utilisait aussi comme drogue) avaient des hallucinations avec cette impression de décorporation.
GuitaristeX
Redstein a écrit :
GuitaristeX a écrit :

La vidéo en question n'existe évidemment pas, sinon on l'aurait déjà vue (et ça ne prouverait rien) - je faisais référence au verre que tu aurais vu tourner par ses propres moyens.

Et je ne cherche pas à te contredire pour le plaisir : je te dis simplement que dès lors qu'un phénomène n'est pas observable, il relève du domaine de la foi pour quiconque n'en a pas été témoin.

Faux. Je m'étends pas sur le sujet. point barre. Tu as raison red c'est bien.
Invité
  • Invité
cold a écrit :
Je rajouterais que c'est pas parce que "la science n'explique pas tout" que celle-ci ne pourra pas l'expliquer un jour !

Peut-être que les phénomènes NDE (EMI en français) existent mais que pour l'instant on ne peut pas encore l'expliquer ?

+1
Ghilou
  • Ghilou
GuitaristeX a écrit :
Tu as déjà fait une expérience de spiritisme avec des gens de CONFIANCE ?
As tu déjà tenté l'écriture automatique avec ton bras non "directeur" et vu une écriture qui n'était absolument pas la tienne mais réalisée proprement ?

Je vais le dire à nouveau, comme ça, pour le plaisir d'être pédant.

Les explications, par ordre de probabilité:

- Tu nous mythonne ("pff pour qui tu te prends, pourquoi je mentirai, et j'ai rien à te prouver!")
- Quelqu'un s'est foutu de ta gueule ("que des gens de confiance je te dis! Jamais on me mentirais!")
- L'auto suggestion à réussi à ta persuader que tu avais vu ce que tu avance ("je sais ce que j'ai vu!")
- tu as eu une hallucination ("j'ai rien bu j'ai rien fumer! et je sais reconnaitre le vrai du faux").

Pour l'écriture automatique je n'ai pas été me documenter mais quelque chose me dit que ça doit se situer quelque part entre le charlatanisme et les capacité surprenantes du cerveau, selon la bonne foie du sujet.

Bref j'ai pas beaucoup de certitudes dans la vie mais ça j'en mettrais ma main à coupé: les verre ne se mettent pas à tourner tout seul par l'action d'un esprit. Et si je devais être témoins d'un truc pareil je suis suffisamment cohérent pour me poser la question de ma propre santé mentale avant toutes autres choses.

cold a écrit :

J'avais lu que des personnes qui prenaient de la kétamine (anesthésiant pour cheval mais utilisait aussi comme drogue) avaient des hallucinations avec cette impression de décorporation.

Personne n'a prétendu le contraire. Mais il s'agit d'hallucinations, ni plus, ni moins.
Redstein
GuitaristeX a écrit :
Faux. Je m'étends pas sur le sujet. point barre. Tu as raison red c'est bien.

Mais ce n'est pas de la mauvaise volonté, ni volonté de nuire ! Simple fait : les on-dits ne suffisent pas...

Pour prendre un parallèle avec la religion (parce qu'on est quand même un peu en plein dedans) : personne n'a jamais vu Chtulhu, et pourtant ils sont des milliards à y croire... Mais ce qui est bon pour vendre une lessive ne l'est pas dès lors qu'on fait preuve d'un minimum d'esprit critique...

...ce qui ne veut pas dire qu'on sait tout sur tout, hein.

En d'autres termes : « la science n'explique pas tout... Mais c'est tout ce qu'on a. »

GuitaristeX
Vous êtes incroyable.

Quand à moi, m'avez vous une seule fois vu écrire : Je crois aux fantômes.
Non. donc ma "santé mentale" va bien vous inquiétez pas. je me pose juste des questions légitimes de par le vécu et ce que j'ai vu de mes propres yeux ou ce que mon cerveau a bien voulu me faire voir.

Bref.
bye bye les gens bonne joute messieurs les inquisiteurs.
Ghilou
  • Ghilou
GuitaristeX a écrit :
Vous êtes incroyable.

Quand à moi, m'avez vous une seule fois vu écrire : Je crois aux fantômes.
Non. donc ma "santé mentale" va bien vous inquiétez pas. je me pose juste des questions légitimes de par le vécu et ce que j'ai vu de mes propres yeux ou ce que mon cerveau a bien voulu me faire voir.

Bref.
bye bye les gens bonne joute messieurs les inquisiteurs.

Je t'ai donné les raisons possible par ordre de probabilité. J'ai omis "une force inconnue à fait tourner le verre" parce que celle là est impossible.

C'est marrant, parce que ma série préférée c'est Medium, avec Patricia Arquette. Et je lis quasiment que de la SF et de la fantasy.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 07 Juin 2010, 15:02
thierry 4567 a écrit :
cold a écrit :

+1

Encore une fois il y a confusion entre le fait et l'explication.
Alors avant d'enculer les mouches il faut des faits. Je ne parle meme pas encore de reproductibilite, juste d'un seul evenement.
K.Lagan
@Ghilou: J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi cartésien.
Je ne dis pas que c'est un défaut après tout ! Tu bosses dans quel branche si ce n'est pas trop indiscret ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Redstein
Raphc a écrit :
thierry 4567 a écrit :
cold a écrit :

+1

Encore une fois il y a confusion entre le fait et l'explication.
Alors avant d'enculer les mouches il faut des faits. Je ne parle meme pas encore de reproductibilite, juste d'un seul evenement.

Ben quoi, t'as jamais vu la lumière au bout du tunnel ?

En ce moment sur backstage...