vincentvince a écrit :
je t'avoue franchement, que ma Focus Diesel, c'est pas demain la veille que j'y renoncerai, toute polluante qu'elle puisse être.
Eh ben c'est exactement ce que je disais à la page précédente, si on commence pas à notre humble niveau, s'il n'y a aucune prise de conscience individuelle, on n'arrivera jamais à rien...
Il faut arrêter de voir à court terme et à petite échelle, d'accord si je renonce à ma voiture je ne change pas à moi tout seul l'avenir de la planète, mais si tout le monde pense comme moi, alors là ca fait un sacré changement! C'est trop facile de dire que ''ca sert à rien''...
(au fait ce n'est pas dirigé contre toi personellement!)
vincentvince a écrit :
C'est ce genre d'individu qui bafoue allégrement l'avenir de la terre, pas le type qui roule en Cayenne ou en Touareg.
Je suis partiellement d'accord... Bush ou le propriétaire de Cayenne, dans l'absolu ca ne fait aucune différence, c'est la même mentalité, je suis désolé! (à l'exception de ceux qui pensent que leur gros 4x4 ne polluent pas plus qu'une autre voiture et consomme moins de 10l/100km...mais il doit pas y en avoir beaucoup!) Sauf que Bush ca a des conséquences directes énormes, à l'échelle mondiale, alors que le propriétaire de Cayenne, il ne cause des dégâts qu'à son échelle, mais à nouveau si on additionne toutes les Cayenne.... Les 2 ont une attitude irresponsable face à l'environnement, seules les conséquences changent...
Une chose est sûr, il est plus facile d'influer sur les propriétaires de Cayenne (et autres...) que sur Bush !