4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beyssac
[quote="matt-"]qd on sait que la pollution engendrée par la voiture est une broutille à côté de l'avion...

le vélo ! le vélo !
Tu as essayé d'aller ne serait-ce qu'en Corse ou en Irlande à vélo
T'es pas arrivé hein!!
Non !! l'avion AUSSI à ses raisons d'être il ne faut pas tomber dans l'excès inverse
Vivait-on mieux au 17ème siècle ?
Je ne sais pas .Ce dont je suis absolument certain c'est qu'on mourrait beaucoup plus jeune.Ca évitait éventuellement de voir sa misère
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Flingeranz
Je crois qu'il blaguait...
Moi en Irlande j'y vais en ferry, mais après à chacun de voir...
flomarceau
Oui enfin bon, on peut éviter d'être con et égoiste, utiliser son cerveau et se dire "merde, je roule aussi bien sur route dans une clio que dans un 4X4, pareil pour la ville..."

Le 4X4, c'est comme la bagnole de sport, c'est pour compenser un léger manque dans le calbard.

D'ailleurs, je roule en Clio LOL.
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Drexl_van a écrit :
Je crois qu'il blaguait...
Moi en Irlande j'y vais en ferry, mais après à chacun de voir...

Perso, j'y vais à dos d'albatros, c'est beaucoup moins polluant lol
Flingeranz
Et c'est surtout moins cher (référence au ferry, moins cher que l'avion).
flomarceau
J'ai moins cher encore : en barque...
flomarceau
Tout ca pour dire que le problème de la pollution n'est pas près d'être réglé, grace à la Chine, et aux USA en particulier.

Après on vient me dire sur d'autres topics que les nouveaux capitalistes s'inquiètent sur le long terme, mais oui bien sur...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 13 Juil 2005, 19:47
beyssac : principalement dans le sujet on parlait des trajets urbains en 4x4 et non d'aller en Irlande en 4x4 ce qui n'est pas possible non plus

Drexl_van avait vu juste

je voulais surtout insister sur les trajets adaptés évidemment, ceux qui polluent le plus d'ailleurs puisque les trajets urbains sont ceux à la plus forte consommation (en moyenne) et je ne parle même pas de la concentration de tous les rejets sur une surface au sol restreinte (par rapport aux autoroutes)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juil 2005, 19:47
flomarceau a écrit :
J'ai moins cher encore : en barque...

Ca coûte plus cher en anabolisants.

Flingeranz
Citation:
Tout ca pour dire que le problème de la pollution n'est pas près d'être réglé, grace à la Chine, et aux USA en particulier.

Après on vient me dire sur d'autres topics que les nouveaux capitalistes s'inquiètent sur le long terme, mais oui bien sur...

En même temps, la Chine est officiellement communiste, même si elle est profondément capitaliste économiquement... la preuve qu'entre l'idéologie marxiste assumée et la performance économique durable il y a un choix à faire, peut-être ?
vincentvince
flomarceau a écrit :
Oui enfin bon, on peut éviter d'être con et égoiste, utiliser son cerveau et se dire "merde, je roule aussi bien sur route dans une clio que dans un 4X4, pareil pour la ville..."

Le 4X4, c'est comme la bagnole de sport, c'est pour compenser un léger manque dans le calbard.

D'ailleurs, je roule en Clio LOL.

Flo, en général, je suis assez d'accord avec tes points de vue, mais ça, c'est un cliché pour le moins éculé. Le type dans son 4 X 4 pourrait te répondre que ce genre de critique est un exutoire pour celui qui n'a pas les moyens de se la payer (bon, maintenant, on est d'accord, il y a aussi quelques fameux Mickey au volant de ces engins)

Perso, je ne pourrai probablement jamais me payer ce genre de caisse (je roule en Focus); même si je suis assez d'accord sur le fait que les gens qui roulent là dedans ne se préoccupent guère de l'environnement (et encore, n'est ce pas un procès d'intention un peu rapide ....); je t'avoue franchement, que ma Focus Diesel, c'est pas demain la veille que j'y renoncerai, toute polluante qu'elle puisse être.

Maintenant, est ce un procès équitable de condamner les cinq 4/4 qu'on croise sur une journée plutôt que cette enflure de Bush qui clame haut et fort (ou plutôt à demi mot) que la pollution c'est de la connerie et que ses usines polluantes continueront de tourner quoi qu'il arrive ? C'est ce genre d'individu qui bafoue allégrement l'avenir de la terre, pas le type qui roule en Cayenne ou en Touareg.
PISS and LAUGH
Bolanboogie
Ouais enfin bon les mecs qui croient qui font le Paris-Dakar et qui restent à Paris...y a pas trop de risques de s'ensabler à Paris, si?

Et puis bon ces mecs là en général se croient tout permis parce qu'ils ont une grosse caisse et en plus ils polluent. Désolé mais moi j'en suis pas jaloux de ces types là, moi si j'avais leur pognon j'achèterais autre chose.
vincentvince
Question de gout et de priorité.
Si je fais un 6 au loto demain, j'assurerai avant tout le confort financier de ma fille, après, j'aurai 25 grattes et autant d'amplis, mais est ce juste de critiquer ceux qui ont du pognon, de le mettre dans une bagnole ?

Pour le reste, comme je l'ai dit, il y a aussi de fameux Mickey chez eux, mais il y a aussi des gens pour qui la voiture est une passion tout comme la gratte l'est pour nous
PISS and LAUGH
Bolanboogie
non mais on peut le mettre dans une bagnole en ayant un meilleur goût, et sans avoir une attitude de connard au volant en prime.
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
vincentvince a écrit :
je t'avoue franchement, que ma Focus Diesel, c'est pas demain la veille que j'y renoncerai, toute polluante qu'elle puisse être.

Eh ben c'est exactement ce que je disais à la page précédente, si on commence pas à notre humble niveau, s'il n'y a aucune prise de conscience individuelle, on n'arrivera jamais à rien... Il faut arrêter de voir à court terme et à petite échelle, d'accord si je renonce à ma voiture je ne change pas à moi tout seul l'avenir de la planète, mais si tout le monde pense comme moi, alors là ca fait un sacré changement! C'est trop facile de dire que ''ca sert à rien''... (au fait ce n'est pas dirigé contre toi personellement!)

vincentvince a écrit :
C'est ce genre d'individu qui bafoue allégrement l'avenir de la terre, pas le type qui roule en Cayenne ou en Touareg.

Je suis partiellement d'accord... Bush ou le propriétaire de Cayenne, dans l'absolu ca ne fait aucune différence, c'est la même mentalité, je suis désolé! (à l'exception de ceux qui pensent que leur gros 4x4 ne polluent pas plus qu'une autre voiture et consomme moins de 10l/100km...mais il doit pas y en avoir beaucoup!) Sauf que Bush ca a des conséquences directes énormes, à l'échelle mondiale, alors que le propriétaire de Cayenne, il ne cause des dégâts qu'à son échelle, mais à nouveau si on additionne toutes les Cayenne.... Les 2 ont une attitude irresponsable face à l'environnement, seules les conséquences changent...

Une chose est sûr, il est plus facile d'influer sur les propriétaires de Cayenne (et autres...) que sur Bush !
see you at...
www.obturation.com

En ce moment sur backstage...