4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Euh, yen a un qui parle de la montagne, je crois que c'est mon cher CYD, c'est vrai c'est super utile. Sauf qu'à la montagne tu croises plus souvent des lada niva et des range rovers première génération que des mercedes ou des porsches...
"she said I'll throw myself away..."
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Juil 2005, 21:36
flomarceau a écrit :
Euh, yen a un qui parle de la montagne, je crois que c'est mon cher CYD, c'est vrai c'est super utile. Sauf qu'à la montagne tu croises plus souvent des lada niva et des range rovers première génération que des mercedes ou des porsches...


Oh tu sais mon cher Flo, je suis pas très 4x4.
Shmølt
Citation:
(vaut mieux en rire qu'en pleurer!)


Je n'aurais pas dit mieux, fin faut agir, (tention c'est le jeune con de révolutionnaire qui parle lol), en admetant que tous les Forumerus anti 4X4 se rassemblent et fassent sauter toutes les grandes multinationales du 4X4 "urbain"==>là yaurait du résultat, plutot que d'en parler comme au bistro (meme si c'est bien )

Shmolt, bon je vais loin mais l'idée est la AGIR
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Jimix
    le 12 Juil 2005, 21:57
__nirvanien__ a écrit :
La ou je trouve que les propriétaires de 4*4 abusent, c'est qu'ils sont tous concentrés dans la région Parisienne! Eh oui c'est à Paris qu'il y a le plus de 4*4! Quel est l'interet?

Bah montrer qui a la plus grosse voyons

PS :
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Shmølt
Jimix a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
La ou je trouve que les propriétaires de 4*4 abusent, c'est qu'ils sont tous concentrés dans la région Parisienne! Eh oui c'est à Paris qu'il y a le plus de 4*4! Quel est l'interet?

Bah montrer qui a la plus grosse voyons

PS :


Le pire... c'est que c'est vrai. ça vous fait pa rire vous de voir un ptit bout de femme dans un Immense 4X4, qui sert à faire 20 bornes allez retoyur par jour pour emmener la chtite dame au boulot et emmener les Gosses à l'ecole?

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #20
  • Publié par
    chacal
    le 12 Juil 2005, 22:32
Bah, c'est pas nouveau est pas spécifique aux 4x4.... mais disons que c'est le plus visible du fait que pour la majorité des gens, consciemment ou inconsciemment, la voiture est la vitrine de leur niveau et comportement social...

Sinon le phénomène du "j'ai la plus grosse", les geeks autant que les guitaristes connaissent bien .... de la comparaison entre un 4x4 en ville, un gros serveur pour jouer ou un 100w lampes dans la chambre....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Jimix
    le 12 Juil 2005, 22:32
Shmolt a écrit :
Jimix a écrit :
__nirvanien__ a écrit :
La ou je trouve que les propriétaires de 4*4 abusent, c'est qu'ils sont tous concentrés dans la région Parisienne! Eh oui c'est à Paris qu'il y a le plus de 4*4! Quel est l'interet?

Bah montrer qui a la plus grosse voyons

PS :


Le pire... c'est que c'est vrai. ça vous fait pa rire vous de voir un ptit bout de femme dans un Immense 4X4, qui sert à faire 20 bornes allez retoyur par jour pour emmener la chtite dame au boulot et emmener les Gosses à l'ecole?

Shmolt

Ca me fait pas rire, mais ragé !! C'est juste pour montrer son fric et le milieu social dans lequel ils vivent. J'ai rien contre les gens qui achètent une belle voiture pour ce faire plaisir mais sur Paris c'est pas du tout ça.
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
flomarceau
CYD a écrit :
flomarceau a écrit :
Euh, yen a un qui parle de la montagne, je crois que c'est mon cher CYD, c'est vrai c'est super utile. Sauf qu'à la montagne tu croises plus souvent des lada niva et des range rovers première génération que des mercedes ou des porsches...


Oh tu sais mon cher Flo, je suis pas très 4x4.



Euh, dsl, j'viens de me rendre compte du caractère ambigu de mon post, je t'en veux pas du tout du tout, je te suis dans tes propos lol.

Le truc que je cherchais à dire c'est que les nouveaux 4X4 ne s'adresse pas aux gens qui en ont une réelle utilité.
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
chacal a écrit :
Bah, c'est pas nouveau est pas spécifique aux 4x4.... mais disons que c'est le plus visible du fait que pour la majorité des gens, consciemment ou inconsciemment, la voiture est la vitrine de leur niveau et comportement social...

Sinon le phénomène du "j'ai la plus grosse", les geeks autant que les guitaristes connaissent bien .... de la comparaison entre un 4x4 en ville, un gros serveur pour jouer ou un 100w lampes dans la chambre....


Comme nous l'avons déjà dit, le watt n'est pas une unité fiable pour mesurer le diamètre d'une couille de gratteux.

Perso, mon 80 watts même s'il fait trembler les murs chez moi (à fond, je sais c'est pas bien, mais... ca défoule lol) il sert à ce pourquoi il a été construit : c'est un ampli rock à la base, je joue du rock, je le pousse dans ses derniers retranchements, pas de problème.

Le problème du type au 4X4 dans paris, c'est que ces trucs là n'ont de 4X4 que le nom et les 4 roues motrices. Ils sont techniquement incapables de rouler dans du sable ou sur des rochers. Mais ca fait joli paraît il.

Au fait, le 4X4 fait partie de l'attirail du nouveau beauf selon Cabu !!!
"she said I'll throw myself away..."
Philou38
Faut pas oublier une chose : on adapte son niveau de vie à son salaire. Beaucoup des personnes qui roulent en petite cylindrée le font parce qu'elles n'ont pas le choix : une grosse cylindrée coute cher. Peut-on dire pour autant que ces gens là roulent écologique ? Non. Ils roulent selon leur porte-monnaie. Point. Et ceux qui roulent en porshe Cayenne font pareil. C'est égoïste, c'est sûr, mais l'égoïsme n'est pas l'apanage des plus riches.

Moi je veux bien que les gens aisés roulent de manière plus écologique, mais faudra qu'on me montre d'abord que si tu donnes des gros moyens à un revenu initialement modeste, le gars ne va pas rouler en V8. Et ça, je n'y crois pas.

En résumé, Ok sur le constat pour la planète, mais les raccourcis manichéens, non merci.

PS 1 : Je fais l'essentiel de mes trajets en transport en commun, essentiellement pour des raisons budgétaires, et pas pour des raisons écologiques. Et je suis loin d'être le seul à mettre le budgétaire devant l'écologie en ce qui concerne le transport.

PS 2 : Un de mes prochains achats sera une voiture électrique (vraisemblablement la Kangoo). Mais seulement quand le gouverment aura rétabli la subvention qui va bien parce que 200KF pour rouler écologique, ça fait quand même mal aux fesses. S'ils n'encouragent pas de nouveau à rouler propre, ca va finir en Clio RS cette histoire.
Yngwie forever.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #25
  • Publié par
    ori
    le 13 Juil 2005, 09:18
pour essayer d'élargir les débats, le type de transport le plus polluant est.......... le scooter qui pollue bien plus que n'importe quelle voiture.

Donc le problème budgétaire tombe un peu a l'eau... non?

pas besoin d'etre riche pour etre un gros pollueur.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Philou38
Ah bon ? Le scooter ? Ben j'apprends un truc là, merci

Au passage, il y a une manière simple de purifier un peu l'atmosphère : le télétravail. Ca marche pas mal dans les pays anglo saxons. Par contre en France, c'est toujours suspect de ne pas être présent physiquement dans des bureaux. On sait pourtant bien que la présence en face du chef n'est pas déterminant pour la productivité.
Yngwie forever.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #27
  • Publié par
    ori
    le 13 Juil 2005, 09:25
Philou38 a écrit :
Ah bon ? Le scooter ? Ben j'apprends un truc là, merci

Au passage, il y a une manière simple de purifier un peu l'atmosphère : le télétravail. Ca marche pas mal dans les pays anglo saxons. Par contre en France, c'est toujours suspect de ne pas être présent physiquement dans des bureaux. On sait pourtant bien que la présence en face du chef n'est pas un critère de productivité.


Philou j'ai tellement appris a tes cotes (ca y est je suis Malmstten grace a toi! ) que e pouvais te rendre une petite info!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Philou38
Merci Ô maitre Oriwan Kebori
Yngwie forever.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • #29
  • Publié par
    ori
    le 13 Juil 2005, 09:55
et voila monsieur est servi

Citation:
Le succès des scooters est fulgurant, en 5 ans, leur nombre a triplé. Il est vrai que ces engins combinent de nombreux avantages : moins chers qu'une deuxième voiture, peu gourmands, faciles à parquer et à manier. On leur prêterait volontiers en plus des vertus écologiques, mais on aurait tort.

Résultats de l'étude
A l'Office fédéral de l'environnement, Roger Evéquoz est le chef de la division de la protection de l'air, section trafic. Il est chargé de suivre l'évolution de la pollution de l'air liée au trafic routier et explique qu'"en gramme de polluant par kilomètre parcouru, c'est vrai qu'actuellement les motos ont des émissions nettement plus élevées que les voitures équipées d'un pot catalytique. Et, dans la mesure où les voitures s'améliorent toujours davantage, la différence augmente en conséquence. Pour les motos, et en particulier celles équipées d'un moteur deux temps, on a des émissions nettement plus élevées, jusqu'à 100 fois plus d'hydrocarbure par kilomètre parcouru."
C'est le Laboratoire fédéral d'essais des matériaux (EMPA) qui a comparé les gaz d'échappement émis par différents motocylces avec ceux d'une voiture équipée d'un catalyseur. Les motos avaient été empruntées à des personnes privées et n'avaient subi aucun réglage particulier. Cette étude démontre qu'un scooter de 125 cm3, équipé d'un moteur deux temps, pollue autant que 144 voitures. Pour une moto de 1200 cm3 sans catalyseur, on arrive à 200 voitures.


Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur backstage...