mrfloyd a écrit :
A l'heure où Audi annonce son nouveau 4x4 de luxe, je lance ce topic pour avoir un peu votre avis sur un sujet qui me tient à coeur!
Je suis pas un écologiste convaincu, je suis pas barbu, chemise à fleur et pieds nus, mais la santé actuelle de la planète et le fait que tous les scientifiques s'accordent à dire que d'ici 2050 on sera vraiment dans la merde me fait peur! Il est évident qu'on doit changer notre mode de vie, on peut pas continuer ainsi... Or, si, pour commencer, on regarde le domaine des transports, c'est certainement là que tous les jours, au coin de notre rue, on peut voir les plus grandes aberrations!
Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'en ai marre de ces énormes voitures inutiles! Elles sont lourdes, bourrées d'électronique et autre climatisation, elles polluent un max, consomment tout autant... En plus elles sont dangereuses pour les piétons car elle ne lui laissent quasi aucune chance... Ca me rend franchement triste de penser que des gens achètent des voitures pareilles mais je me dis que c'est peut-être par manque d'information, parce qu'il n'y a pas eu prise de conscience des dégâts inutiles que causent ces véhicules!
J'ai l'impression qu'on vit dans un monde où on ne se soucie que de soi, et surtout où l'on ne regarde jamais les choses dans le long terme!
Allez convaincre un propriétaire de Porsche Cayenne de renoncer à sa voiture et de s'acheter une petite voiture qui consomment 7-8 litres/100km ! J'ai essayé...impossible! Non la seule chose qui pourrait faire changer d'avis ces gens...c'est une hausse du pétrole! Le jour (pas si lointain il semblerait) où ils devront débourser plus de 100 euros pour faire le plein, là ils remettront en question leur chère voiture....et prendront le métro!.........On peut toujours rêver!
Je taffe chez audi et franchmen le q7 ça va etre une belle merde en tan que (jeune)mécano, j'ai vraiment pas envie de le voir.
Sinon en tan que non mécano Le W12 doit défourailler sévere et il ma l'air mignon.
A vrais dire perso j'ai trouver l'astuce j'ai une caisse minuscule archaique, qui avance pas ou trés peu et qui pollue certainement plus qu'un cayenne et le "pire" c'est que je ne suis meme pas soumi au controle de polution elle est trop vieille...
Si déja on pouvait suprimer tous les véhicules diesel ça serait une grande avancé au niveau de la bataille contre la polution.