Bon j'ai lu que le topic initial et pas le reste du topic, dsl donc si je répète/contredis des choses déjà énoncé, ce n'est pas voulu.
Le problème du réchauffement de la planète, ce n'est pas nouveau et oui, je suis complètement d'accord, il faut agir au plus vite.
Cependant, bien que l'industrie automobile soit gourmande en énergie fossile (source de rejet de carbone et donc d'effet de serre), ce n'est pas le secteur le plus simple à changer.
Le chauffage des particuliers utilisant des énergies fossiles directemement (type chaudière au gaz) ou indirectement (électricité produite via une consommation d'énergie fossile) est bien plus simple à faire évoluer (et nous concerne tous) et compose une énorme source de rejet de gaz à effet de serre.
Donc ca c'était ma réponse (très condensée) concernant le réchauffement de la planète dûe aux vilains 4x4.
Les 4x4 ne polluent pas forcément plus (tout dépend de la technologie utilisée). Une voiture un peu ancienne et mal réglée pollue outrageusement plus.
Le 4x4 c'est un style que prennent certains, ils ne sont pas plus (ni moins) con que vous et moi.
Je n'ai pas de 4x4 donc je ne cherche pas à me défendre mais je trouve que les 4x4 n'ont rien de particuliers par rapports aux breaks, monospace et autres... ils ont leur utilité faut faire avec.
Après qu'il y ait des chauffards à bord de 4x4, ca c'est sur, mais pas plus qu'ailleurs.
Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS