4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 13 Juil 2005, 15:42
Drexl_van a écrit :
Et pour couronner le tout, les aérosols bousillent la couche d'ozone... Manque plus que le conducteur du 4x4 lache une caisse, et il fait un trou dedans (le méthane est nocif pour la couche d'ozone, alors retenez-vous).

les CFC sont nocifs, pas les HFC

le methane lui n'est pas nocif non plus pour la couche d'ozone, mais par contre il favorise l'effet de serre
Flingeranz
Les aérosols contiennent des CFC non ? Pour le méthane, merci de la correction.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 13 Juil 2005, 15:54
d'ailleurs c'est pour ca que les elevages de vaches sont nocifs pour la couche d'ozone, parce que quand elles petent, ca fait un fameux degagement d'ozone... et c'est pas de conneries en plus
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Flingeranz
Exact ca crée des problèmes: en Ecosse ils donnent des produits aux moutons contre les flatulences.
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 13 Juil 2005, 16:08
ça dégage du méthane, pas de l'ozone m'enfin

je vous rappelle que l'ozone est nocif pour l'être humain (entre autres)

et concernant les aérosols, ceux dignent de ce nom aujourd'hui utilisent des HFC, pas des CFC
Sadgob
  • Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le 13 Juil 2005, 16:18
Bon j'ai lu que le topic initial et pas le reste du topic, dsl donc si je répète/contredis des choses déjà énoncé, ce n'est pas voulu.

Le problème du réchauffement de la planète, ce n'est pas nouveau et oui, je suis complètement d'accord, il faut agir au plus vite.
Cependant, bien que l'industrie automobile soit gourmande en énergie fossile (source de rejet de carbone et donc d'effet de serre), ce n'est pas le secteur le plus simple à changer.
Le chauffage des particuliers utilisant des énergies fossiles directemement (type chaudière au gaz) ou indirectement (électricité produite via une consommation d'énergie fossile) est bien plus simple à faire évoluer (et nous concerne tous) et compose une énorme source de rejet de gaz à effet de serre.

Donc ca c'était ma réponse (très condensée) concernant le réchauffement de la planète dûe aux vilains 4x4.

Les 4x4 ne polluent pas forcément plus (tout dépend de la technologie utilisée). Une voiture un peu ancienne et mal réglée pollue outrageusement plus.
Le 4x4 c'est un style que prennent certains, ils ne sont pas plus (ni moins) con que vous et moi.

Je n'ai pas de 4x4 donc je ne cherche pas à me défendre mais je trouve que les 4x4 n'ont rien de particuliers par rapports aux breaks, monospace et autres... ils ont leur utilité faut faire avec.

Après qu'il y ait des chauffards à bord de 4x4, ca c'est sur, mais pas plus qu'ailleurs.

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
C'est pour ça que le titre de mon topic dit bien ... '' (...) grosses voitures en tout genre'' !

Les 4x4 polluent et consomment trop, pas de doute là-dessus! Mais c'est aussi le cas des grosses berlines (grosses mercedes, audi et autre bmw) comme de certains monospaces! Je suis parfaitement d'accord!

Pour l'argument des vieilles voitures (les 2cv sont ainsi souvent citées), il est très utilisé par les défenseurs des 4x4 mais il a une valeur très relative... Tout simplement parce que le nombre de 4x4 avoisine aujourd'hui les 20% (!) (chiffres pour la Suisse) alors qu'il n'y a de loin pas 20% de 2cv, et autre fiat 500 !

C'est vrai également qu'au niveau du chauffage, il y a d'énormes progrès à faire, mais je ne suis pas sûr que cela soit forcément plus facile que pour les transports (à nouveau je persiste à croire que si les prix du pétrole s'envolent, les gens commenceront à mettre en cause la sacro-sainte bagnole) ! D'ailleurs sur ce point, mes parents ont installé une pompe à chaleur, je dois dire que sur ce coup-là, ils m'ont fait bien plaisir!
see you at...
www.obturation.com
Flingeranz
Je le répère, s'il y une restriction à faire, c'est d'abord au niveau des transports par camion : il faut interdire les trajets à vide et obliger les transporteurs à optimiser leurs flux, et aussi redévelopper d'autres modes de transport (cargos, trains de marchandises, ferroutage), surtout en Europe et aux Etats-Unis.
mrfloyd
  • mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
C'est vrai, il y a aussi beaucoup de problèmes dans ce domaine-là!

Si je parle des voitures, c'est parce que dans ce domaine on peut agir directement et facilement! C'est très facile de dire ''faudrait faire quelque chose, pourquoi les politiques ne font rien pour interdire''...etc On peut bien sûr militer pour que les pays respectent Kyoto, lancer des initiatives, faire des manifs...c'est très bien mais franchement la première chose à faire c'est déjà de changer nos habitudes de tous les jours...je vais à l'arrêt de bus en vélo, je prends bus et métro (trop rares en Suisse malheureusement).
''C'est une goutte d'eau, ca va pas changer radicalement le sort de la planète'' d'accord. mais si en arrivant à ce constat tout le monde se dit ''autant continuer d'aller en voiture du coup, vu que ca change rien''........on n'arrivera jamais à rien!
see you at...
www.obturation.com
Dimebag Darrell
j'en ai marre de ces caisses, avec surtout des mecs qui imatricullent ces caissent en véhicules utilitaires, donc quasi pas de taxe, et les mecs ont les voit en Cayenne Turbo full cuir, ben pas mal pour mettre des planches de bois dans le véhicule,

faut arreter de prendre les gens pour des cons
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
flomarceau
Le plus chiant, c'est que quand tu en as un devant toi, tu vois quedalle, tu sais pas ce qui arrive...
"she said I'll throw myself away..."
Beyssac
Salut toutes et tous!
Je crois qu'en France et dans quelques pays limitrophes le 4x4 a sa raison d'être. Je pense aux Pyrénnées (françaises et espagnoles) à la principauté d'Andorre , Aux Alpes (françaises , italiennes et suisses).Et encore seulement pendant un durée limitée au cours de l'année.
Il est évident que rouler dans un tel véhicule dans les embouteillages parisiens(ou autres) est un véritable non-sens et génère un gâchis dont les (ir)responsables se soucient fort peu...
O tempora o mores .... Mais j'ai bien l'impression que nous ne pesons pa lourd dans la balance de l'économie et que beaucoup se réjouissent de voir le prix du pétrole continuer à flamber
Un bon coup de gueule ça soulage souvent malheureusement ça n'apporte pas de thérapeutique . Et c'est tiout autant regrettable et déplorable
Salut à tou(te)s les forumeur(se)s
J Beyssac
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 13 Juil 2005, 19:23
qd on sait que la pollution engendrée par la voiture est une broutille à côté de l'avion...

le vélo ! le vélo !

imaginez que les Chinois se mettent à la voiture : on est morts
Flingeranz
On est déjà morts. Regarde la pollution de ouf qu'ils dégagent. Il ne la réduiront pour rien au monde si ca signifie réduire leur croissance économique.
Beyssac
[quote="matt-"]qd on sait que la pollution engendrée par la voiture est une broutille à côté de l'avion...

le vélo ! le vélo !
Tu as essayé d'aller ne serait-ce qu'en Corse ou en Irlande à vélo
T'es pas arrivé hein!!
Non !! l'avion AUSSI à ses raisons d'être il ne faut pas tomber dans l'excès inverse
Vivait-on mieux au 17ème siècle ?
Je ne sais pas .Ce dont je suis absolument certain c'est qu'on mourrait beaucoup plus jeune.Ca évitait éventuellement de voir sa misère
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur backstage...