4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 15 Juil 2005, 15:21
mrfloyd a écrit :
Eh ben c'est exactement ce que je disais à la page précédente, si on commence pas à notre humble niveau, s'il n'y a aucune prise de conscience individuelle, on n'arrivera jamais à rien...

Tout à fait d'accord.

Et tant qu'on y est, quitte à nous demander de diminuer notre vitesse de 20 km/h pour soit-disant réduire la polution, on pourrait s'abstenir de faire défiler les chars Leclerc sur les Champs Elysées... (je n'ai pas regardé le défilé, mais je pense qu'ils devaient y être). Ca aussi ce serait un petit plus pour l'environnement.

Vu les consommations d'un tel bestiau...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
scanlan75018
c marrant y a personne pour défendre ces trucs ici !
C'est quand même bon signe non ?

en même temps c'est cetrainement vrai qu'un gros 4*4 tout neuf pollue moins qu'une 2CV.
Mais par contre ca consomme carrément plus, ca prend une place folle, et les gens dedans sont généralement assez odieux dans leurs comportements (enfin pas tellement plus que les conducteurs de Porsche)

A Paris j'ai fait une fois du vélo en ville => Sinusite directe le soir même...
Et c'est peu ou prou pareil quand je marche en ville trop longtemps

vive les masques à gaz oui !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
  • Invité
Moi je voudrai juste dire deux ou trois trucs.....

Perso je fais gaffe a mon niveau à la pollution... vive les transports....ceux qui sont jamais a l'heure et ou il fait 40C dedans...
Je pense d'ailleurs que si les transports n'étaient pas si inhumains en été (hum le siège en sky dans un wagon a 40C et avec le soleil braqué sur toi et le gros tout transpirant collé a toi quel bonheur....) peut etre que plus de gens les prendraient qui sait....

Sinon quand aux 4x4 ouais ils polluent.... Ouais la clim pollue, tous les progrès de manière générale polluent... Comme dirait Bigard dans un sketch l'etre humain scie la branche sur laquelle il est assis avec une sacrée conviction... Mais dur de renoncer a divers progrés en confort....
Mais bon on peut se limiter.... malgré la température chez moi j'ai refuser qu'on m'offre une clim....

Par contre je trouve les 4x4 de ville super jolis et si ils polluaient pas autant j'en achèterai bien un pour rouler en ville... Ben oui on a aussi le droit d'acheter une voiture pour l'esthétique lol
J'ai un très bon ami qui en a un, on est très bien dedans et c'est pas un gros con qui se croit tout permis faut arreter les clichés

Sinon ca a été surement déjà dit mais avant de s'occuper des bagnoles autant s'occuper aussi des avions hein parce que bon dans le genre pollution...
scanlan75018
autant conduire un vrai 4*4 de franchissement en montagne, même si c'est pas hyper écolo, ca me ferait certainement triper...

Conduire un Touareg dans Paris, vraiment pas, j'aurais l'impression d'être un gros blaireau...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
20th Century Boy
Boobie a écrit :

Sinon ca a été surement déjà dit mais avant de s'occuper des bagnoles autant s'occuper aussi des avions hein parce que bon dans le genre pollution...

La consommation des avions de lignes a spéctaculairement baissée, notement depuis l'arrivée des simulation informatique et des études projettent de la faire baisser encore ( de 50%!!) d'ici 2020. La problème étant bien pris en charge on peut revenir à la voiture. A moins que quelqu'un ne veuile qu'on s'occuppe d'abord de la faim dans le monde ou des Horodateurs avant de toucher à la sacrosainte voiture.
Sinon, effectivement avoir un 4X4 en ville faut vraiment être le dernier des blaireaux. Surtout que la plupart ( en fait, je pense que tous) des conducteurs de ces engins se comportent vraiment comme des porc dans la circulation ( ben voyons, pourquoi se gener pour griller les priorité, avec mon gros machin les autres vont forcement se pousser! )
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
Shaka a écrit :
Et tant qu'on y est, quitte à nous demander de diminuer notre vitesse de 20 km/h pour soit-disant réduire la polution, on pourrait s'abstenir de faire défiler les chars Leclerc sur les Champs Elysées... (je n'ai pas regardé le défilé, mais je pense qu'ils devaient y être). Ca aussi ce serait un petit plus pour l'environnement.

Ils défilent tous les jours de l'année?

Tous les arguments de mauvaise fois sont bons hein!!! tsss!
flomarceau
20 century boy a écrit :
Shaka a écrit :

pfffffff, c'est pas pour ce qu'elle sert notre armée...

1 char leclerc de moins, une école de plus...
"she said I'll throw myself away..."
Invité
  • Invité
scanlan75018 a écrit :
autant conduire un vrai 4*4 de franchissement en montagne, même si c'est pas hyper écolo, ca me ferait certainement triper...

Conduire un Touareg dans Paris, vraiment pas, j'aurais l'impression d'être un gros blaireau...

Ben si en conduisant une bagnole ca suffit pour te faire sentir blaireau c'est ton problème ca
perso je trouve les 4x4 de ville très beaux (pas les 4x4 tout carrés là mdr) et j'me fou un peu de l'avis des autres.....
Si t'es pas un blaireau et que tu respecte les autres conducteurs ya pas de raisons de se sentir diminué intellecteullement pas une caisse lol

Toute façon j'ai pas la thune pour m'en acheter un alors c'est vite régler

Maintenant j'trouve ca compétement con de faire des généralités en affirmant que tous les conducteurs de 4x4 ou la plupart sont des blaireaux...... Si ca c'est pas etre un blaireaux hein
20th Century Boy
flomarceau a écrit :

? hein?
quel rapport avec les directives pour reduire la pollution??
Shmølt
Shaka a écrit :
mrfloyd a écrit :
Eh ben c'est exactement ce que je disais à la page précédente, si on commence pas à notre humble niveau, s'il n'y a aucune prise de conscience individuelle, on n'arrivera jamais à rien...

Tout à fait d'accord.

Non ils n'y étaient pas cette année (enfin je crois...) parce qu'ils abiment les routes... c'est vrai en plus faut voir dans l'etat dans lequel est la chaussée après leur passage

Par contre niveau pollution, ya pas à dire ça balance sec, d'autant plus que ce n'est pas UN chars mais plusieurs alors....
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Shmølt
20 century boy a écrit :
Shaka a écrit :

Les chars leclerc ne roulent pas que le 14 Juillet, c'est tout au long de l'année qu'ils polluent, et là ce n'est pas de la mauvaise foi de ma part

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
flomarceau
20 century boy a écrit :
flomarceau a écrit :

? hein?
quel rapport avec les directives pour reduire la pollution??

C'était le quota d'antimilitarisme du sujet MDR
20th Century Boy
Shmolt a écrit :

Les chars leclerc ne roulent pas que le 14 Juillet, c'est tout au long de l'année qu'ils polluent, et là ce n'est pas de la mauvaise foi de ma part

Si si c'est toujours de la mauvaise fois !

Les automobilistes utilisent leurs véhicules quasi quotidiennement, Le volume de pollution dégagé est important en raison
1- du nombre de véhicules
2- de la fréquence d'utilisation

C'est bien sur ces points qu'on cherche à progresser. Parler de chars Leclerc ( qui sont utilisés en général pour les manoeuvres, donc pas tous les jours et qui represent un parc bien moins imporant ques les automobiles de particuliers) c'est vraiment histoire de ne pas regarder dans son caca. Si untel ou untel ne veut pas contribuer à réduire la pollution (après tout, ça reste plus facile à dire qu'à faire, changer ses habitudes) inutile d'invoquer les chars Leclerc! C'est vraiment idiot!
Et les tondeuzes à gazon vous y avez pensé? :d:d:d
Shmølt
Je n'ai jamais dit, ne rien vouloir faire contre la pollution, bien au contraire, biensur le nombre de voitures utilisés quotidiennement polluent (pas mal meme), mais t'es bien forcé de constater que meme s'ils ne sont utilisés qu'en maneuvres ils dégagent pas mal quand meme

Shmolt,

flomarceau
Un char Leclerc, c'est comme une pub, ca pollue mon champ visuel...
Fabienm
Le fait de demander de baisser de 20 km/h la vitesse d'une voiture les jours de pollution à l'ozone est d'une connerie sans limite.

Petit exemple : je suis sur une nationale à 90 km/h. Si je baisse de 20 km/h, je me retrouve à 70 km/h, donc pour la plupart des gens en 4ème, à un régime moteur plus élevé qu'à 90 km/h. Moralité, je consomme plus et donc j'émet plus de gaz polluants.

De plus, ce n'est pas les jours de pollution qu'il faut s'occuper de l'environnement mais tous les jours, en favorisant les bio carburants, en développant les transports publics propres, etc.

Pour les jours de pollution, la circulation alternée est la seule solution qui réduirait le pic.

Bien sûr, c'est un peu moins populaire que ces efforts démago et pitoyables de sensibiliser l'automobiliste à l'environnement.

Vive la France !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...