- #554
- Publié par
Levi le 23 Janv 2010, 18:02
Plus sérieusement, y'a tout de même une sacré pars de jalousie vis à vis de ces " grosses bagnoles " que ce soit des suv " inutiles en ville " ou des voitures de sport, " inutiles sur route ". Quoiqu'on en dise.
Je ne roulerais sans doutes jamais en cayenne, j'ai d'ailleurs ricané quand un collègue ( père de famille, c'est pas mon cas ) s'est pointé avec et je lui ai sortis tout mon blabla anti-suv ( sauf le coup de la pollution, je consomme d'avantage que lui ) jusqu'à ce qu'il me laisse essayer.
Ben c'est des supers bagnoles, sécurisantes, confortables, puissantes et relativement spacieuses. Si le mec a les moyens pourquoi toujours cracher dessus?
Alors certes, ça pollue plus qu'une petite citadine. Mais le mec dans sa petite citadine, si on lui fille du blé, ne prendrait-il pas plus gros? Certain, non. D'autres, et de ce que j'ai vu la majeur partie, passe à plus gros. Comme booster d'ego, mais aussi bien souvent par passion, parce qu'une belle auto c'est quand même cool, que ce soit un SUV de 4 tonnes ou un coupé sport.
Enfin, il y a des gens qui ont les moyens mais qui roulent en petite voiture économique. J'ai discuter avec un gars qui avait largement les moyens d'avoir une Cayenne ou autre Ferouze, mais il ne veut pas. Je lui ai demandé si c'était une question d'écologie. Il m'a dit que non, que c'était, comme pour le mec qui s'achète une Cayenne, une question d'image. Il veut faire " modeste ". Comme quoi je me demande si derrière ces blablas sur l'écologie et la dangerosité, il n'y aurait pas au fond, chez tout le monde, qu'une question d'ego.