4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Janv 2010, 15:53
Agent_Gibs a écrit :
Raphc a écrit :
Cayenne ayant à peine la capacité de franchir un trottoir
t'as l'air de sacrément bien connaître l'engin.

Non, mais je l'ai vu à l'oeuvre en Ecosse, bien sur ca passe mieux qu'un coupé sport, mais ca reste de la bagnole de ville. Les seuils de la plupart des 4x4 "grand public" est vachement bas maintenant, j'avais fait le tour d'une concession Toy l'année dernière c'était assez impressionnant.
Invité
  • Invité
Raphc a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Raphc a écrit :
Cayenne ayant à peine la capacité de franchir un trottoir
t'as l'air de sacrément bien connaître l'engin.

Non, mais je l'ai vu à l'oeuvre en Ecosse, bien sur ca passe mieux qu'un coupé sport, mais ca reste de la bagnole de ville. Les seuils de la plupart des 4x4 "grand public" est vachement bas maintenant, j'avais fait le tour d'une concession Toy l'année dernière c'était assez impressionnant.

Cayenne, voiture de ville

palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Franchement on s'en branle...
Invité
  • Invité
palikao a écrit :
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Janv 2010, 20:20
palikao a écrit :

C'est vrai, mais c'est aussi le sujet du topic hein.
Et faire la différence entre les 4x4 "nécessaires" (loisirs qui en ont besoin, travail) et les monstres qui arpentent les rues de Paris...
Bon ce que je ne savais pas c'est qu'en terme de pollution c'est kif kif les monospaces ou presque.

Pour le Cayenne, soyons honnetes, ca sert surtout à asseoir 4 personnes dans une porsche.
Invité
  • Invité
Raphc a écrit :
porsche
non mais
tu sais de quoi tu parles au moins ou tu fais honneur à la section backstage jusqu'au bout ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Janv 2010, 20:46
Agent_Gibs a écrit :
Raphc a écrit :
porsche
non mais
tu sais de quoi tu parles au moins ou tu fais honneur à la section backstage jusqu'au bout ?

ah? parceque le Cayenne c'est Volkswagen?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Raphc a écrit :
porsche
non mais

Un nouveau prétendant sur le trône backstage ?

Porsche c'est juste les meilleurs voiture possible et imaginable.
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 22 Janv 2010, 21:06
Agent_Gibs a écrit :
fabh a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Raphc a écrit :
porsche
non mais

Un nouveau prétendant sur le trône backstage ?

t'en as une de porsche?
Don Guillermo
Une porsche , une vache , une patate
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Janv 2010, 21:58
Don Guillermo a écrit :
Une porsche , une vache , une patate

+1
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Janv 2010, 00:12
Agent_Gibs a écrit :
Ca dépend totalement des critères de sélection que l'on utilise.
Si on m'en donnait une, je la revend de suite; je ne vois vraiment pas ce que je peux faire avec un tel truc.

Pour le moment je regarde du coté Skoda Fabia combi scout (105ch, 1.2T et 4.9l/100Km), mais je cherche encore......
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Heu, tu me la revends tout de suite ?
Car moi, je vois très bien ce que j'en ferais .... (j'ai un trottoir monstrueux à escalader pour arriver à mon bureau et ça fait 2 fois que je pète un cardan....)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Escalobar
Gillou, je sais que trottoirs sont hauts, à Lyon, mais tu devrais peut-être essayer de les passer en dessous de 50 km/h, pour voir...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 23 Janv 2010, 18:02
Plus sérieusement, y'a tout de même une sacré pars de jalousie vis à vis de ces " grosses bagnoles " que ce soit des suv " inutiles en ville " ou des voitures de sport, " inutiles sur route ". Quoiqu'on en dise.

Je ne roulerais sans doutes jamais en cayenne, j'ai d'ailleurs ricané quand un collègue ( père de famille, c'est pas mon cas ) s'est pointé avec et je lui ai sortis tout mon blabla anti-suv ( sauf le coup de la pollution, je consomme d'avantage que lui ) jusqu'à ce qu'il me laisse essayer.

Ben c'est des supers bagnoles, sécurisantes, confortables, puissantes et relativement spacieuses. Si le mec a les moyens pourquoi toujours cracher dessus?
Alors certes, ça pollue plus qu'une petite citadine. Mais le mec dans sa petite citadine, si on lui fille du blé, ne prendrait-il pas plus gros? Certain, non. D'autres, et de ce que j'ai vu la majeur partie, passe à plus gros. Comme booster d'ego, mais aussi bien souvent par passion, parce qu'une belle auto c'est quand même cool, que ce soit un SUV de 4 tonnes ou un coupé sport.

Enfin, il y a des gens qui ont les moyens mais qui roulent en petite voiture économique. J'ai discuter avec un gars qui avait largement les moyens d'avoir une Cayenne ou autre Ferouze, mais il ne veut pas. Je lui ai demandé si c'était une question d'écologie. Il m'a dit que non, que c'était, comme pour le mec qui s'achète une Cayenne, une question d'image. Il veut faire " modeste ". Comme quoi je me demande si derrière ces blablas sur l'écologie et la dangerosité, il n'y aurait pas au fond, chez tout le monde, qu'une question d'ego.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
perso la hargne que j'ai contre les grosses bagnoles (surtout les X5.. jsais pas y'a des critères d'achat chez BMW? gros con obligé?) c'est a cause de leur manque total de respect.. ils se garent entre 2 places dans des rues bondées, sur les passages piétons coupent la route, refusent les priorités etc.. a chaque fois que je manque un carton, c'est presque toujours a cause d'un gros truc..

a tel point qu'une fois y'en a un qui a payé.. garé sur un passage piéton au boulot.. obligé de prendre la boue pour passer.. bah jlui ai gentiment levé les essuie glace, histoire qu'il voit que quelqu'un était pas content.. et hop, un petit gnon discret a la coque de chaussure de sécu
bizarrement, il s'est toujours bien garé depuis..

donc.. au final, je n'ai rien contre les grosses voitures, mais seulement contre leurs chauffeurs quand ils sont comme cet idiot.

En ce moment sur backstage...