4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
spikea
  • spikea
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    spikea
    le 13 Juil 2005, 11:34
Paris - New-York en train ça va être difficile ! (en 4*4 aussi)
On finit toujours par utiliser des moyens de transport poluant.
Même lorsque l'on allume une lampe, on consomme; l'énergie en france, c'est le nucléaire, énergies fossiles... tres peu d'energies renouvelables.
Faudrait-il revenir à l'age de pierre !?
__nirvanien__
Prenez le metro, sauvez la planète
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
razorblade
le métro, le métro, bandes de Parisiens va !
où j'habite y en a pas et étant encore étudiant, sans assez de sous pour avoir une voiture je suis obligé de me frapper train + bus pour aller en stage
et il faut attendre les correspondances, sans compter les retards et les grèves de la sncf
alors vivement que j'ai une voiture
comme la plupart des gens, j'aime pas la pollution, je trouve que les transports en commun sont pratiques mais il faut qu'il soit bien fait et adaptés
c sur, à Paris, pas besoin de voiture, comme toutes les grandes villes ...
quand au choix de la voiture ça sera selon le budget et non le critère écologique d'abord
sad but true comme dirait l'autre ...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 13 Juil 2005, 12:16
Cycofredo a écrit :
Exact, mais si tu savais le nombre de 4x4 immatriculés 75... Vivement que Delanoë mette une taxe dessus, ça leur fera les pieds

en fait je comprends pas... si on se fait chier à bosser comme un malade et quo'n s'achète un 4x4 en plus du fait qu'il soit cher et qu'il consomme plus de carburant il faudrait payer une taxe dessus?

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
spikea
  • spikea
  • Publié par
    spikea
    le 13 Juil 2005, 12:21
ori a écrit :
Cycofredo a écrit :
Exact, mais si tu savais le nombre de 4x4 immatriculés 75... Vivement que Delanoë mette une taxe dessus, ça leur fera les pieds

en fait je comprends pas... si on se fait chier à bosser comme un malade et quo'n s'achète un 4x4 en plus du fait qu'il soit cher et qu'il consomme plus de carburant il faudrait payer une taxe dessus?

Bien sûr, mais si tu t'achete un gros 4*4, c'est que t'en as les moyens donc t'as les moyens de payer la taxe...
T'as oublié qu'il poluait plus !?
Pour une utilisation urbaine, un 4*4, c'est inutile, alors hop la taxe.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juil 2005, 12:22
Je suis surpris, car à moins d'avoir mal lu, je ne vous ai pas vus parler de cette magnifique invention qu'est la boue en spray.
Très pratique, une pulvérisation et votre 4x4 qui ne sort pas des limites de la grande ville aura l'air de revenir d'une campagne boueuse et impraticable.
spikea
  • spikea
  • Publié par
    spikea
    le 13 Juil 2005, 12:29
lemg a écrit :
Je suis surpris, car à moins d'avoir mal lu, je ne vous ai pas vus parler de cette magnifique invention qu'est la boue en spray.
Très pratique, une pulvérisation et votre 4x4 qui ne sort pas des limites de la grande ville aura l'air de revenir d'une campagne boueuse et impraticable.

Serieusement ça existe
On n'arrête pas le progrés
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juil 2005, 13:09
SpikeSpiegel a écrit :
lemg a écrit :

Serieusement ça existe

Essayez donc "sprayonmud" avec google.

Résultat garanti.
born2burn
lemg a écrit :
SpikeSpiegel a écrit :
lemg a écrit :

Serieusement ça existe

Essayez donc "sprayonmud" avec google.

Résultat garanti.

Mort de rire c'est vrai en plus!
Flingeranz
Et pour couronner le tout, les aérosols bousillent la couche d'ozone... Manque plus que le conducteur du 4x4 lache une caisse, et il fait un trou dedans (le méthane est nocif pour la couche d'ozone, alors retenez-vous).
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 13 Juil 2005, 13:38
mrfloyd a écrit :
A l'heure où Audi annonce son nouveau 4x4 de luxe, je lance ce topic pour avoir un peu votre avis sur un sujet qui me tient à coeur!

Je suis pas un écologiste convaincu, je suis pas barbu, chemise à fleur et pieds nus, mais la santé actuelle de la planète et le fait que tous les scientifiques s'accordent à dire que d'ici 2050 on sera vraiment dans la merde me fait peur! Il est évident qu'on doit changer notre mode de vie, on peut pas continuer ainsi... Or, si, pour commencer, on regarde le domaine des transports, c'est certainement là que tous les jours, au coin de notre rue, on peut voir les plus grandes aberrations!

Je sais pas ce que vous en pensez, mais j'en ai marre de ces énormes voitures inutiles! Elles sont lourdes, bourrées d'électronique et autre climatisation, elles polluent un max, consomment tout autant... En plus elles sont dangereuses pour les piétons car elle ne lui laissent quasi aucune chance... Ca me rend franchement triste de penser que des gens achètent des voitures pareilles mais je me dis que c'est peut-être par manque d'information, parce qu'il n'y a pas eu prise de conscience des dégâts inutiles que causent ces véhicules!

J'ai l'impression qu'on vit dans un monde où on ne se soucie que de soi, et surtout où l'on ne regarde jamais les choses dans le long terme!

Allez convaincre un propriétaire de Porsche Cayenne de renoncer à sa voiture et de s'acheter une petite voiture qui consomment 7-8 litres/100km ! J'ai essayé...impossible! Non la seule chose qui pourrait faire changer d'avis ces gens...c'est une hausse du pétrole! Le jour (pas si lointain il semblerait) où ils devront débourser plus de 100 euros pour faire le plein, là ils remettront en question leur chère voiture....et prendront le métro!.........On peut toujours rêver!

compltement d'accord avec toi.mais,bon,le capitalisme fait la loi,donc l'argent fait la loi,et dans cet optique,les constructeurs automobiles font la loi...
Purple Haze
lemg a écrit :

Oui j'en ai entendu parler ...

Ceci est surtout intéressant lorque on en pulvérise sur une partie de la plaque d'immatriculation. Comme ceci, lorsque l'on se fait flasher, lors de l'impression de la photo du radar, les services n'ont pas la plaque d'immatriculation complète et entière, et donc pas d'envoi et de paie d'amende ..... (Je suis le seul à y avoir penser

PS: Qu'il n'y ait pas d'ambiguité, je ne compte pas le faire ..
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 13 Juil 2005, 14:33
Purple Haze a écrit :
lemg a écrit :

Oui j'en ai entendu parler ...

Ceci est surtout intéressant lorque on en pulvérise sur une partie de la plaque d'immatriculation. Comme ceci, lorsque l'on se fait flasher, lors de l'impression de la photo du radar, les services n'ont pas la plaque d'immatriculation complète et entière, et donc pas d'envoi et de paie d'amende ..... (Je suis le seul à y avoir penser

PS: Qu'il n'y ait pas d'ambiguité, je ne compte pas le faire ..

Non tu n'es pas le seul.
C'est d'ailleurs le gros souci des services de police britanniques (puisque c'est visiblement eux que l'on doit remercier pour ce magnifique pas en avant dans la marche du progrès ) qui mettent en garde les conducteurs : ne masquez pas vos plaques !
C'est à peu près le seul argument qu'ils ont trouvé pour tenter d'empêcher le truc.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 13 Juil 2005, 15:42
Drexl_van a écrit :
Et pour couronner le tout, les aérosols bousillent la couche d'ozone... Manque plus que le conducteur du 4x4 lache une caisse, et il fait un trou dedans (le méthane est nocif pour la couche d'ozone, alors retenez-vous).

les CFC sont nocifs, pas les HFC

le methane lui n'est pas nocif non plus pour la couche d'ozone, mais par contre il favorise l'effet de serre

En ce moment sur backstage...