Bobba a écrit :
Comme si tous les 4x4 etaient equipés de par-buffle.
Tu crois qu'il y'a un constructeur automobile qui se soucie de savoir si le capot de son vehicule est securitaire pour les pietons ?
Salut les jeunes!
Je ne veux pas m'imiscer dans ce debat, mais bossant dans ce milieu, je peux vous dire que:
-oui, il y a des equipes entieres de gens qui bossent pour ameliorer les chocs pietons. Un exemple sympa: la derniere Jaguar a un capot special qui se releve en cas de choc pieton pour limiter les degats vu la hauteur de la caisse.
-oui, les SUV et 4*4 sont les pires vehicules au niveau des chocs pietons.
Le probleme c'est qu'il n'y a pas assez de normes la dessus (pour l'instant) et c'est donc pas mal a l'appreciation des constructeurs.
Mais vous trouverez de plus en plus beaucoup de matieres plastiques extremement deformables sur les parties frontales.
Maintenant, en Allemagne, pour les grosses voitures (il y en a un paquet ici) il y a une expression qui les appelle "
renforceurs de virilite" (Potenzverstärker).
La pluspart de ces achats sont surtout motives par un besoin de
reconnaissance sociale/signe de reussite. Peu par des criteres objectifs ni meme pratiques. Par exemple j'ai ete consterne par le manque de place a l'interieur d'un BMW X5, en rapport avec la taille et le poids de la chose.
Je n'ai personnellement jamais eprouve le besoin de me faire admirer au feu rouge.
Ca fait maintenant deux ans que je suis pieton et que je prends les transports en commun. Je ne me racheterai une caisse que si c'est absolument necessaire, a savoir si je bosse loin d'une agglomeration avec des transports en commun.
Pourtant j'etais pendant longtemps fan de voitures de sport/course, mais j'ai realise que:
-la route ouverte ca n'est pas un circuit
-c'est dangereux pour le conducteur et pour les autres
-on peut s'eclater 100 fois plus en faisant de la musique
Et je sais de quoi je parle, venant aujourd'hui meme d'essayer deux voitures sportives de respectivement 505 et 600 cheveaux... en ville!
De la pure violence routiere! Ca fait beaucoup de bruit, ca fonce, meme sur le mouille, mais au bout d'une heure tu en as fait le tour. Et pour le prix d'un retro tu peux acheter une guitare ou un synthe de haut de gamme voire les deux... J'ai fait mon choix!
Si je veux me defouler en pilotant j'irai faire de la
F3 sur un circuit, ca donne 100 fois plus de sensations qu'une Ferrari, ca va plus vite, ca ne met personne en danger, et apres ca, tu peux rentrer chez toi pepere en Twingo en roulant calmement
AAAAaaaaaaaaaaaaa+
V