4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
ThierryH a écrit :
...effectivement je pollue + qu'une seul Clio au km.... mais je pollue moins que 2 Clio..... il y a 10 fois plus de Clio que de 4x4 sur le parc automobile français... et de ce que je peux voir, il n'y a pas plus de passager que ds ma voiture! ne peuvent t ils pas faire de covoiturage tous ces gens ?.... encore un arguments à 2 € vous direz .... bha tiens, pour 4 € je rajoute :

Thierry, quand même!!! Vous ne pouvez pas dire ça!! "Je pollue moins que les autres parce que moi, je suis tout seul, alors que les autres ils sont nombreux!"
C'est pas serieux. ( mais c'était drole :wink
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Dead Novalys
20 century boy a écrit :
Surtout que le 4X4 c'est quand même pas inaccessible. C'est une bagnole de cadre moyen qui veut se la peter. Moi qui habite un quartier plein d'ambassades, je peuxvous dire que les VRAIS riches, ils ne roule pas en 4X4, ici c'est plein de SAAB (discretion, luxe, raffinement, éléguance, tout l'inverse du 4X4). Quelques Bentley aussi.

Bien vu.
Le 4x4 c'est effectivement la voiture de prédilection de ceux qui ne savent pas quoi foutre de leur fric, mais bon, comme ils se font chier à en gagner beaucoup, il faut bien le dépenser. Et comme ils ont des goûts de chiotte, ils ne vont pas acheter une voiture élégante, racée. Non, ils vont acheter un gros truc qui leur donne l'impression d'être importants.

Perso je m'en fous que le 4x4 pollue plus qu'une voiture normale, ou ce genre de truc. Mais les gens qui éprouvent le besoin d'étaler leur thune, et qui par la même occasion vous taxe de jaloux parce que vous trouvez ça minable, ça me met hors de moi.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 29 Mar 2006, 17:00
Dead Novalys a écrit :
20 century boy a écrit :
Surtout que le 4X4 c'est quand même pas inaccessible. C'est une bagnole de cadre moyen qui veut se la peter. Moi qui habite un quartier plein d'ambassades, je peuxvous dire que les VRAIS riches, ils ne roule pas en 4X4, ici c'est plein de SAAB (discretion, luxe, raffinement, éléguance, tout l'inverse du 4X4). Quelques Bentley aussi.

Bien vu.
Le 4x4 c'est effectivement la voiture de prédilection de ceux qui ne savent pas quoi foutre de leur fric, mais bon, comme ils se font chier à en gagner beaucoup, il faut bien le dépenser. Et comme ils ont des goûts de chiotte, ils ne vont pas acheter une voiture élégante, racée. Non, ils vont acheter un gros truc qui leur donne l'impression d'être importants.

Perso je m'en fous que le 4x4 pollue plus qu'une voiture normale, ou ce genre de truc. Mais les gens qui éprouvent le besoin d'étaler leur thune, et qui par la même occasion vous taxe de jaloux parce que vous trouvez ça minable, ça me met hors de moi.

Roulons tous en Logan et ne jouons que sur des Jim Harley pour ne rien étaler!

(nan, je ne roule pas en 4x4 et je n'aime pas ce genre de voitures! )
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
Bobba a écrit :
Comme si tous les 4x4 etaient equipés de par-buffle.
Tu crois qu'il y'a un constructeur automobile qui se soucie de savoir si le capot de son vehicule est securitaire pour les pietons ?

Salut les jeunes!
Je ne veux pas m'imiscer dans ce debat, mais bossant dans ce milieu, je peux vous dire que:

-oui, il y a des equipes entieres de gens qui bossent pour ameliorer les chocs pietons. Un exemple sympa: la derniere Jaguar a un capot special qui se releve en cas de choc pieton pour limiter les degats vu la hauteur de la caisse.

-oui, les SUV et 4*4 sont les pires vehicules au niveau des chocs pietons.

Le probleme c'est qu'il n'y a pas assez de normes la dessus (pour l'instant) et c'est donc pas mal a l'appreciation des constructeurs.
Mais vous trouverez de plus en plus beaucoup de matieres plastiques extremement deformables sur les parties frontales.

Maintenant, en Allemagne, pour les grosses voitures (il y en a un paquet ici) il y a une expression qui les appelle "renforceurs de virilite" (Potenzverstärker).

La pluspart de ces achats sont surtout motives par un besoin de reconnaissance sociale/signe de reussite. Peu par des criteres objectifs ni meme pratiques. Par exemple j'ai ete consterne par le manque de place a l'interieur d'un BMW X5, en rapport avec la taille et le poids de la chose.

Je n'ai personnellement jamais eprouve le besoin de me faire admirer au feu rouge.

Ca fait maintenant deux ans que je suis pieton et que je prends les transports en commun. Je ne me racheterai une caisse que si c'est absolument necessaire, a savoir si je bosse loin d'une agglomeration avec des transports en commun.

Pourtant j'etais pendant longtemps fan de voitures de sport/course, mais j'ai realise que:
-la route ouverte ca n'est pas un circuit
-c'est dangereux pour le conducteur et pour les autres
-on peut s'eclater 100 fois plus en faisant de la musique

Et je sais de quoi je parle, venant aujourd'hui meme d'essayer deux voitures sportives de respectivement 505 et 600 cheveaux... en ville!

De la pure violence routiere! Ca fait beaucoup de bruit, ca fonce, meme sur le mouille, mais au bout d'une heure tu en as fait le tour. Et pour le prix d'un retro tu peux acheter une guitare ou un synthe de haut de gamme voire les deux... J'ai fait mon choix!

Si je veux me defouler en pilotant j'irai faire de la F3 sur un circuit, ca donne 100 fois plus de sensations qu'une Ferrari, ca va plus vite, ca ne met personne en danger, et apres ca, tu peux rentrer chez toi pepere en Twingo en roulant calmement

AAAAaaaaaaaaaaaaa+
V
http://www.sphericlounge.de/

Electro Ambient Live Improvisation
Plus de 40H de mp3 gratuits à telecharger!
ThierryH
Dead Novalys a écrit :

Personne ne traite personne de jaloux, du moins pas moi.
Et pour ce qui est d'étaler la tunes .. c'est faut!, perso je fais avec mes moyens.... j'aurais plus de tunes je roulerais en hummer et uniquement pour mon plaisir, un peu comme jouer sur guitare haute gamme quoi ... on s'en fout des autres.

Ce qui m'étonne aussi, c'est que vous ne voyez que le gros truc 4x4 qui sert a rien en ville ... j'espère que vous vous êtes posé la question de savoir si derrière il n'y avait pas une utilité à ça!
j'ai pas envie de me justifier, ça regarde que moi mais pour donner des idées :

Le type fait peut être des travaux chez lui... il fait souvent des voyages avec une grosses remorque et n 'a pas envie d'une voiture qui va lui claquer ds les pattes à la première surcharge.
Le type fait peut être son bois de chauffage lui même, il en a besoin pour se rendre régulièrement sur sa parcelle
Le type a des chevaux, il a a besoin pour tracter le van.
Le type travaille peut être sur chantier (cadre ou ouvrier) il en a besoin pour se rendre sur son lieu de travail.
Le type veux peut être se la peter pour draguer et s'il garde le 4x4 c'est que ça marche.
Le type veux peux être rouler en sécurité par rapport aux autres véhicules de tourisme.

enfin bref .. il peut y avoir des milliers de raisons pour rouler en 4x4 et ne pas avoir les moyens d'acheter un 2eme véhicules pour ses déplacements en ville.
20th Century Boy
Vincew a écrit :
-oui, il y a des equipes entieres de gens qui bossent pour ameliorer les chocs pietons. Un exemple sympa: la derniere Jaguar a un capot special qui se releve en cas de choc pieton pour limiter les degats vu la hauteur de la caisse.

Merci Vincew pour ses infos

Contrairement aux idées reçues, on apprends ainsi que le riche se soucis de la sécurité du pauvre! ça fait quand même plaisir! Et en tant que pauvre, ça rassure.
ThierryH
faut c@#! aussi tous ces pauvres qui traversent la route !!!
c'est cool le proprio de la jag pourra justifier son achat à son pote qui roule en Hummer....
- j'ai le respet des pauvres moi msieur

[humour off ]
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Mar 2006, 09:24
20 century boy a écrit :
Vincew a écrit :

Merci Vincew pour ses infos

Contrairement aux idées reçues, on apprends ainsi que le riche se soucis de la sécurité du pauvre! ça fait quand même plaisir! Et en tant que pauvre, ça rassure.

Ne soit pas naif pauvre ! C'est uniquement un argumentaire de vente pour riche. Comme Max Havelaar par exemple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
De ce que j'ai pu voir dans mon entourage depuis pas mal d'années,les gens qui ont des 4x4 deja ne s'en servent pas forcément ce dont pourquoi c'est fait à la base:
Aller hors des routes!

Si c'est pour faire de la ville,je trouve que c'est pas nécessaire mais bon la loi ne dit pas ce que les gens doivent faire ou ne pas faire avec un 4x4.

Là ou j'habite y a pas mal de mecs qui achètent des 4x4 pour faire style,ou pour crâner c'est clair.
S'ils se sentent en sécurité tant mieux pour eux.

Ca me fait penser à un dessin de Sempé.
Sur le dessin on voit un mec avec une grosse voiture de sport et l'avant de la voiture c'est un gros gland.........
20th Century Boy
C'est bien vu, mais des fois le gland est à l'interieur de la voiture! (ok, facile... ops
narwutus84
jvai pas me faire que des amis mais bon jtrouve que les hummer ca deglingue et que si jété tres riche jen aurai surement un!!
masi bon jhabite au fin fond de la campagne c pas comme si jhabitai en ville!!

masi sinon je trouve stupide davoir des 4*4 alors quon habite en ville pour la campagne ou la montagne oui, en hiver sa sert vraiment autrement non
homme des bois
Les 4x4 en ville c'est aussi utile qu'un jeu de cordes de basse pour une guitare.
Sérieusement , c'est pas demain ma veille qu'on vera le nombre de 4x4 diminuner ,quant on voit comment les constructeurs mettent le paquet la dessus...Dans 5 ans quand l'escence sera à 5 euros le litre (voir plus ), là, nos cher polueurs avec les voitures protège accident commenceront a arréter d'en acheter peut etre se rendant compte que faire du 18 litres au 100 en ville c'est pas top.
une bière , une basse et ça repart.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 27 Avr 2006, 14:37
Une enquête dans auto-plus a montré que le seul défauts des 4x4 sont une pollution un petit peu plus élevée que celle des berlines récentes.

Alors tous les autres arguments des anti-4x4...

De plus il faut savoir que le mouvement les dégonflés, est né en france, à paris avec des jeunes bobo qui s'ennuyaient trop.

Moi j'aime bien les 4x4, si en jour j'en ai un et que je vois un imbécile le taguer ou lui crever les pneus, il se prends une patate d'une puissance!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
20th Century Boy
le premier qui touche à ma bagnole, putain!!! chérie, va chercher le fusil!
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 27 Avr 2006, 15:30
Ce que je veux dire, c'est quelque soit les arguments d'une personne, elle n'a pas à s'attaquer au bien d'autrui.
STP évite ce genre de remarque, c'est comme ça que les topics se retrouvent pourris.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Avr 2006, 19:36
til666. a écrit :
Une enquête dans auto-plus a montré que le seul défauts des 4x4 sont une pollution un petit peu plus élevée que celle des berlines récentes.

Alors tous les autres arguments des anti-4x4...

Excuse-moi, mais si tu fais confiance à Toto Pluche et que tu cites ça en source comme la vérité parfaite, je me marre carrément

Juste un argument en passant.
Regarde le théorème de l'énergie cinétique. Un des coefficiants est la masse de l'objet. Il y a aussi la vitesse. En clair, plus un objet est lourd, plus il emmagasine d'énergie (à comparer avec un objet plus léger à vitesse similaire).

Et ainsi, un Cayenne de 2,5 tonnes qui te percute à 50km/h te fera beaucoup plus mal qu'une Twingo à la même vitesse. CQFD

De même qu'un Espace par rapport à une Austin Mini.

J'en ai déjà parlé, mais crois moi que quand tu es dans ta 206 à rouler pépère et que tu vois un Touareg qui grille un feu rouge et qui te fonce dessus pour freiner au dernier moment, ça fait assez bizarre quand tu vois pointer le nez de ce gros machin à la hauteur de ta poitrine.

Désolé, mais ceux qui ne font que de la ville en roulant en 4x4, j'ai du mal.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur backstage...