4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
ThierryH a écrit :
[LuKas] a écrit :
Ce qui mefait "délirer" (plutot qui me révolte en fait), c'est les ptites dames qui vont chercher leurs gosse de 4ans à la sortie de l'école avec leur 4*4, avec la tête dans le volant...et qui voit meme pas si y'a quelque chose juste devant son pare bufle...
Pathétique, c'est le mot...et de plus en plus grave pour l'environnement!

c'est sur qu'un monospace de cylindrée equivalente, de taille identique (encore que, un espace est plus gros, plus haut et plus large que mon 4x4 ) , de consomation identique voir superieur, qui rejete autant voir plus de co2 que mon Pajero. .... est plus adapté pour recuperer ses gosses.

un 4x4 pour 20 monospaces devant les ecoles qui ne laissent aucune visibilité aux gosses qui veulent traverser la route d'ailleur!.
A mediter.
mais j'ai rien contre les monospaces, encore moins contre les 4x4 . Par contre, les guignols qui se disent protecteurs de l'environement en se trompent de cible... ca me fait doucement rigoler.

Se trompe de cible pas vraiment, un petit 4x4 consomme plus qu'une monospace, qui consomme plus qu'une berline, qui consomme plus qu'une petite routière

En gros c'est :
- 18L/100km pour un truc genre Porsche Cayenne
- 11L/100km pour RAV4
- 9/10 pour un Picasso
- 8 pour une Mégane
- 7 pour une Clio
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
primate
ThierryH a écrit :
[LuKas] a écrit :
Ce qui mefait "délirer" (plutot qui me révolte en fait), c'est les ptites dames qui vont chercher leurs gosse de 4ans à la sortie de l'école avec leur 4*4, avec la tête dans le volant...et qui voit meme pas si y'a quelque chose juste devant son pare bufle...

c'est sur qu'un monospace de cylindrée equivalente, de taille identique (encore que, un espace est plus gros, plus haut et plus large que mon 4x4 ) , de consomation identique voir superieur, qui rejete autant voir plus de co2 que mon Pajero. .... est plus adapté pour recuperer ses gosses.

un 4x4 pour 20 monospaces devant les ecoles qui ne laissent aucune visibilité aux gosses qui veulent traverser la route d'ailleur!.
A mediter.
mais j'ai rien contre les monospaces, encore moins contre les 4x4 . Par contre, les guignols qui se disent protecteurs de l'environement en se trompent de cible... ca me fait doucement rigoler.

Je crois pas qu'il se trompe de cible... Tu peux m'expliquer l'interet de rouler avec un gros 5 ou 6 cylindres diesel, excuse moi mais j'habite Toulouse et tu vois un tas de gros 4*4, plus ou moins recents t'en vois un paquet et par contre des monospaces v6 ça court pas les rues et ton 4*4 fait certainement pas le meme poids qu'un monospace... Je pense pas que ton Pajero ai une pastille verte collée sur le pare-brise.
ThierryH
si je compare mon 4x4 à un monospace de motorisation equivalente :

Renault Espace 3.0dCi
Conso. ville (EC93) : 13.3 l/100
Emission CO2 : 252 g/km
Longueur : 4641 mm
Largeur : 2104 mm
Hauteur : 1728 mm
Euro 3

Mitsubishi Pajero 3.2 DI-D
Conso. ville (EC93) : 12.1 l/100
Emission CO2 : 251 g/km
Longueur : 4295 mm
Largeur : 1885 mm
Hauteur : 1845 mm
Euro 3

source : le quotidien auto...

je compare avec ce que j'ai,
mais il existe aussi des monospaces en 2 litres (plus courant) et des 4x4 ou SUV 2litres (plus courant egalement).... la comparaison est la même ... le 4x4 est globalement plus petit qu'un monospace, consome moins et polue moins.
Alors, certe ... c'est le double ou le triple d 'une petite citadine.
mais combien de monospace pour un suv ou 4x4 ???? ....
le marché du monospace à explosé en france..... la polution aussi!. mais continuez a vous ennerver sur les 4*4....
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
ThierryH a écrit :

Renault Espace 3.0dCi
Euro 3

Euro 3

mais il existe aussi des monospaces en 2 litres (plus courant) et des 4x4 ou SUV 2litres (plus courant egalement).... la comparaison est la même ... le 4x4 est globalement plus petit qu'un monospace, consome moins et polue moins.
le marché du monospace à explosé en france..... la polution aussi!. mais continuez a vous ennerver sur les 4*4....

Ben ouais mais là tu parles de gros monstres!!!!!

Ce qui est courant maintenant ce ne sont pas les Espace 3L DCI!!!!!
Et puis l'espace tu mets 7 personnes dedans donc moins polluant si on rapporte au nombre de personne....

Les monospaces courant sont les Picasso, les Scénic.....et là :

Consommation = 9L / 100 km
Emission CO2 = 175 g/km

Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
[LuKas]
Oui et la différence est aussi que l'utilité d'un monospace est quand même plus logique que celle d'un 4*4 pour moi...
Après ceux qui achetent un monospace sans aucun interet, c'est regretable...
Mais tu sais ThierryH, tu peux doucement rigoler, les 4*4 ne sont peut être pas la cause principales des problèmes environnementaux, mais ils en font partie, et je pense qu'au niveau du rapport "inutilité/problème lié à l'environnement", les 4*4 et autre pollueur massif sont assez forts!

Sinon tu peux essayé de trouver quelque chose qui empeche les usines de rejeter leurs déchets dans l'air et dans l'eau, c'est déjà un autre problème, et bien plus compliqué à résoudre...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
clarissep
duss80 a écrit :
ThierryH a écrit :
[LuKas] a écrit :

A mediter.

Se trompe de cible pas vraiment, un petit 4x4 consomme plus qu'une monospace, qui consomme plus qu'une berline, qui consomme plus qu'une petite routière

En gros c'est :
- 18L/100km pour un truc genre Porsche Cayenne
- 11L/100km pour RAV4
- 9/10 pour un Picasso
- 8 pour une Mégane
- 7 pour une Clio

Ca dépend du type de Voiture car moi avec ma Galaxy (FORD), c'est plutôt 6-7 litre (selon si c'est en ville ou sur autoroute)...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
ThierryH
[LuKas] a écrit :
Oui et la différence est aussi que l'utilité d'un monospace est quand même plus logique que celle d'un 4*4 pour moi...
Après ceux qui achetent un monospace sans aucun interet, c'est regretable...
Mais tu sais ThierryH, tu peux doucement rigoler, les 4*4 ne sont peut être pas la cause principales des problèmes environnementaux, mais ils en font partie, et je pense qu'au niveau du rapport "inutilité/problème lié à l'environnement", les 4*4 et autre pollueur massif sont assez forts!

Sinon tu peux essayé de trouver quelque chose qui empeche les usines de rejeter leurs déchets dans l'air et dans l'eau, c'est déjà un autre problème, et bien plus compliqué à résoudre...

c'est sur que l'utilité/plaisir/environement, chacun y va de ses arguments.
pour moi j'essaye de joindre l'utile à l'agreable. Je suis obligé d 'aller bosser en voiture, 30 bornes du taf, sans moyens alternatif (bus, train...)... autant me faire plaisir avec le week end... ce n'est pas plus compliqué que ca.

Pour le 2 eme points... c 'est un peu hors sujet, mais quitte a prendre des exemples sur l'environement pour lequel nous pouvons faire quelque chose : as tu une idée du nombre d'arbre coupés chaque année pour fabriquer nos guitares ( des milliers...des million de guitare par an ) ?. c pourtant du pur plaisir!... sans compter l 'enregie qu'il faut pour mettre en route les amplis... etc..

es tu pret à stoper la guitare pour limiter la destruction de foret ? ou pour limiter la consomation energetique ?

perso, même si j'ai concience du probléme environemental... je ne suis pas pret à arreter ni le 4x4, ni la guitare, ni même arreter de me chauffer l hivers (gaz, fluel, ou bois).
Invité
  • Invité
HHHHH
20th Century Boy
Pink Bat a écrit :
bah c'est surtout les voisins qui gueulent le matin à 6 heures quand je vais chez "Banette".

Les voisins c'est des minables de toute façon. Ils sont même pas propriétaires.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MC Circulaire
20 century boy a écrit :
Pink Bat a écrit :
bah c'est surtout les voisins qui gueulent le matin à 6 heures quand je vais chez "Banette".

Les voisins c'est des minables de toute façon. Ils sont même pas propriétaires.

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
20th Century Boy
ThierryH a écrit :
c'est sur que l'utilité/plaisir/environement, chacun y va de ses arguments.
pour moi j'essaye de joindre l'utile à l'agreable. Je suis obligé d 'aller bosser en voiture, 30 bornes du taf, sans moyens alternatif (bus, train...)...

Pov' chou. Viens faire un calin.
ThierryH a écrit :
Pour le 2 eme points... c 'est un peu hors sujet, mais quitte a prendre des exemples sur l'environement pour lequel nous pouvons faire quelque chose : as tu une idée du nombre d'arbre coupés chaque année pour fabriquer nos guitares ( des milliers...des million de guitare par an ) ?. c pourtant du pur plaisir!... sans compter l 'enregie qu'il faut pour mettre en route les amplis... etc..
es tu pret à stoper la guitare pour limiter la destruction de foret ? ou pour limiter la consomation energetique ?

Exemple completement idiot. La guitare est déjà fabriquée, qu'est ce que va changer le fait d'arretter de jouer? A la limite arretter d'en achetter ... mais c'est sans prendre en compte que le volume de bois representé est ridicule en comparaison de celui du papier ou des meubles. Là eventuellement des économies pourraient être faites. le passage au livre éléctronique va probablement être d'un grand bénéfice. Mais il me semble que le principal but de la déforestation reste de toute façon la spéculation immobilière.
Quand à l'énergie que represente une heure de guitare, c'est vraiment pas grand chose par rapport à une frigo de mauvaise qualité ou à un sèche-linge.

ThierryH a écrit :
perso, même si j'ai concience du probléme environemental... je ne suis pas pret à arreter ni le 4x4, ni la guitare, ni même arreter de me chauffer l hivers (gaz, fluel, ou bois).

Oui, on a bien saisi que vous n'en aviez absolument rien à foutre. Après moi le déluge hein? ben c'est peut être ce qui se passera.

Bon ben je crois qu'on a passé en revue toutes les mauvaises excuses les plus foireuses...
[LuKas]
Une l'exemple de la guitare...
Comptes un peu le nombre de guitares au km carré comparé aux mobilier en bois, je pense qu'il ya une légère différence

bouh les 4*4
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Mar 2006, 09:29
[LuKas] a écrit :
Une l'exemple de la guitare...
Comptes un peu le nombre de guitares au km carré comparé aux mobilier en bois, je pense qu'il ya une légère différence

bouh les 4*4

compte un peu le nombre de 4x4 dans le parc auto/moto
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[LuKas]
Oui enfin là on est un peu en train de partir de côté...un conducteur de 4*4 qui n'en a pas l'utiliter peux très bien conduire une voiture normal, bon sauf si il veut vraiment faire du tout terrain...mais un guitariste? tu peux lui demander de faire du triangle...mais bon..

Et vu ce que les 4*4 et les diverses grosses voitures consomment, ils ont vite faits de rattraper leur retard au niveau du nombre...
eusebe42
duss80 a écrit :
ThierryH a écrit :

Renault Espace 3.0dCi
Euro 3

Euro 3

Ben ouais mais là tu parles de gros monstres!!!!!

Ce qui est courant maintenant ce ne sont pas les Espace 3L DCI!!!!!
Et puis l'espace tu mets 7 personnes dedans donc moins polluant si on rapporte au nombre de personne....

Les monospaces courant sont les Picasso, les Scénic.....et là :

Consommation = 9L / 100 km
Emission CO2 = 175 g/km

+1

Un bus consomme plus qu'un 4x4 donc pour être écolo supprimons les tranports en commun et roulons tous en 4x4
20th Century Boy
et on transporte combien de personnes dans un bus?

Et dans un 4x4?

'a y est? C'est rentre?

En ce moment sur backstage...