[LuKas] a écrit :
Oui et la différence est aussi que l'utilité d'un monospace est quand même plus logique que celle d'un 4*4 pour moi...
Après ceux qui achetent un monospace sans aucun interet, c'est regretable...
Mais tu sais ThierryH, tu peux doucement rigoler, les 4*4 ne sont peut être pas la cause principales des problèmes environnementaux, mais ils en font partie, et je pense qu'au niveau du rapport "inutilité/problème lié à l'environnement", les 4*4 et autre pollueur massif sont assez forts!
Sinon tu peux essayé de trouver quelque chose qui empeche les usines de rejeter leurs déchets dans l'air et dans l'eau, c'est déjà un autre problème, et bien plus compliqué à résoudre...
c'est sur que l'utilité/plaisir/environement, chacun y va de ses arguments.
pour moi j'essaye de joindre l'utile à l'agreable. Je suis obligé d 'aller bosser en voiture, 30 bornes du taf, sans moyens alternatif (bus, train...)... autant me faire plaisir avec le week end... ce n'est pas plus compliqué que ca.
Pour le 2 eme points... c 'est un peu hors sujet, mais quitte a prendre des exemples sur l'environement pour lequel nous pouvons faire quelque chose : as tu une idée du nombre d'arbre coupés chaque année pour fabriquer nos guitares ( des milliers...des million de guitare par an ) ?. c pourtant du pur plaisir!... sans compter l 'enregie qu'il faut pour mettre en route les amplis... etc..
es tu pret à stoper la guitare pour limiter la destruction de foret ? ou pour limiter la consomation energetique ?
perso, même si j'ai concience du probléme environemental... je ne suis pas pret à arreter ni le 4x4, ni la guitare, ni même arreter de me chauffer l hivers (gaz, fluel, ou bois).