4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

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Shaka
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    Shaka
    le 27 Avr 2006, 19:36
til666. a écrit :
Une enquête dans auto-plus a montré que le seul défauts des 4x4 sont une pollution un petit peu plus élevée que celle des berlines récentes.

Alors tous les autres arguments des anti-4x4...



Excuse-moi, mais si tu fais confiance à Toto Pluche et que tu cites ça en source comme la vérité parfaite, je me marre carrément

Juste un argument en passant.
Regarde le théorème de l'énergie cinétique. Un des coefficiants est la masse de l'objet. Il y a aussi la vitesse. En clair, plus un objet est lourd, plus il emmagasine d'énergie (à comparer avec un objet plus léger à vitesse similaire).

Et ainsi, un Cayenne de 2,5 tonnes qui te percute à 50km/h te fera beaucoup plus mal qu'une Twingo à la même vitesse. CQFD

De même qu'un Espace par rapport à une Austin Mini.


J'en ai déjà parlé, mais crois moi que quand tu es dans ta 206 à rouler pépère et que tu vois un Touareg qui grille un feu rouge et qui te fonce dessus pour freiner au dernier moment, ça fait assez bizarre quand tu vois pointer le nez de ce gros machin à la hauteur de ta poitrine.

Désolé, mais ceux qui ne font que de la ville en roulant en 4x4, j'ai du mal.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
GoHRD
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    GoHRD
    le 27 Avr 2006, 20:00
Shaka a écrit :


Et ainsi, un Cayenne de 2,5 tonnes qui te percute à 50km/h te fera beaucoup plus mal qu'une Twingo à la même vitesse. CQFD

De même qu'un Espace par rapport à une Austin Mini.


mourir sur le coup ou vivre infirme.....quitte a se faire exploser par une caisse roulant a 50km/h autant prendre le plus radical
RUCK FULES
YAPOUSSIE
ThierryH a écrit :
20 century boy a écrit :
clarissep a écrit :
quoique perso, je ne vois pas l'utilité d'avoir un 4x4 sur nos routes si ce n'est une mode mais bon, on est tous libre...


Bien résumé, on est tous libre... de suivre la mode. BÊÊÊÊÊH!!!


en ce qui me concerne, j'ai toujours eu des véhicules de ce type et ce depuis que j ai le permis (> 20 ans) , je ne vois pas en quoi c'est un phénomène de mode. la mode anti 4x4 par contre .... re bêêêê! c'est assez nouveau.
Enfin bref.... ces véhicules font partie de la norme euro3, ils sont donc réglementés au même titre qu une Clio et je ne vois donc pas en quoi je serais critiquable.
...effectivement je pollue + qu'une seul Clio au km.... mais je pollue moins que 2 Clio..... il y a 10 fois plus de Clio que de 4x4 sur le parc automobile français... et de ce que je peux voir, il n'y a pas plus de passager que ds ma voiture! ne peuvent t ils pas faire de covoiturage tous ces gens ?.... encore un arguments à 2 € vous direz .... bha tiens, pour 4 € je rajoute :

Une Clio pollue 2 fois plus qu'une Prius... faut t'il s'enerver contre les acheteurs de Clio ? ... non, elle fait partie de la norme!. et bien le 4x4 aussi!.

une voiture pour chaque budget, c 'est ça la réalité de la demande et des constructeurs automobile. Peugeot, Renault et autres .. du moteur écolo à la grosses cylindrée, ya 36000 modèles . ... On trouve même des options pour polluer plus... clim, roues large, sono, lecteurs DVD, GPS et j'en passe ... et me dites pas que ces options sont dérisoires sur la conso, une clim consomme au moins 1 voir 2 litres de plus au 100 ... et pollue d'autant.

la bataille à mener et peux être là non ? ... un constructeurs unique!.... un seul modèle .. une seule couleur! une Trabant quoi!.... et financé par l'etat tant quon y est.


une Traban ? c'etait pas un moteur 2 temps la dedans , un de ceux qui pollue le plus au monde ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Kantic_Thunders
Voyant l'étendue du désastre, je n'ai qu'une chose à dire:
vive les vélos en ville !!!



-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
mollotof
les gros cons qui ont acheté un 4x4 pour rouler en ville et monter aux pue-la-sueur que eux, ils ont du fric, de la puissance et une grosse bite, pourront bientot aller montrer le subsitut phallique aux écolos-bien-pensants sur tous les chemins de montagne :
Citation:
La loi "Lalonde" du 3 Janvier 1991 est claire : pas de pénétration des véhicules motorisés dans les espaces naturels, en dehors des voies ouvertes à la circulation publique. Il fallait s’y attendre, les tentatives du lobby des "loisirs motorisés" pour infléchir la loi ont été nombreuses. Les pratiques hors la loi ont été tellement fréquentes qu’elles ont engendré une jurisprudence abondante qui, avec la circulaire "Olin" de 2005, est venue confirmer la loi "Lalonde". La dernière attaque nous vient de M. Francis Saint Léger, député de Lozère. Cette proposition de loi, profite d’un vide juridique en droit français : la notion d’ouverture d’une voie à la circulation publique est laissée à l’appréciation des juges de fond.

M. Saint Léger vole alors au secours de la loi et propose : "en territoire de montagne, toute voie praticable par des véhicules homologués pour une circulation routière et adaptée à ses caractéristiques est considérée comme carrossable et ouverte à la circulation."En d’autres termes, équipez vous d’un 4X4 efficace et vous pourrez aller batifoler sur n’importe quelle piste de montagne, sauf si les gestionnaires du site ont pu prendre à temps toutes les précautions réglementaires.

En cette période où la protection et la restauration des espaces naturels a atteint un degré d’urgence extrême, une telle loi constituerait une atteinte grave à la protection des milieux et espèces montagnards, rendant la surveillance encore plus difficile par les personnels des espaces naturels et de la police de l’environnement


http://snupfen1.org/spip/spip.(...)le177
Raphc
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    Raphc
    le 18 Janv 2010, 13:37
mollotof a écrit :
les gros cons qui ont acheté un 4x4 pour rouler en ville et monter aux pue-la-sueur que eux, ils ont du fric, de la puissance et une grosse bite, pourront bientot aller montrer le subsitut phallique aux écolos-bien-pensants sur tous les chemins de montagne :


Tu risques pas grand chose, un X5 ou un Cayenne ayant à peine la capacité de franchir un trottoir.
Mais quand je vois ce qu'ils sont capables de faire en montagne quand il créent des pistes pour 4x4 (je crois que c'est à Pralognan que tu trouves ce genre de tas de merde en sortant de la vanoise...) je suis d'accord, zéro 4x4 et zero moto verte dans les montagnes (font déjà assez chier sur la mer les beauf à moteur).
kapusta
pourquoi on les aurait nous (en bord de mer) ?
Ghilou
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Well. Y'a tout un tas de gens très bien qui ont la passion du 4x4 de franchissement. C'est une activité sportive comme une autre. Perso ça m'intéresse pas trop mais je suis de plus en plus tolérant vis à vis des passions des autres. J'ai tendance à croire que certains, voir la majorité, sont respectueux de l'environnement. Après y'a sans doute matière a réguler mais je suis toujours un peut triste quand on supprime un loisir et surtout quand tout le monde trouve ça normal par ce que "c'est rien que des beaufs".

Y'a aussi des gens qui veulent interdire les grand prix parce que ça pollue et ça sert à rien et "c'est rien que de beaufs" aussi... Comme les SUV en ville, c'est de très mauvais gout mais on légifère pas pour une histoire de bon goût...
Lutinvolant
Ghilou a écrit :
Well. Y'a tout un tas de gens très bien qui ont la passion du 4x4 de franchissement. C'est une activité sportive comme une autre. Perso ça m'intéresse pas trop mais je suis de plus en plus tolérant vis à vis des passions des autres.

Aimer la conduite, la découverte de nouveaux espaces, pourquoi pas... Mais faire du "franchissement" une activité de loisir...

Ghilou a écrit :
J'ai tendance à croire que certains, voir la majorité, sont respectueux de l'environnement. Après y'a sans doute matière a réguler mais je suis toujours un peut triste quand on supprime un loisir et surtout quand tout le monde trouve ça normal par ce que "c'est rien que des beaufs".

Après c'est une histoire d'adaptation. Dans des circonstances particulières, le fait de posseder un véhicule plus haut, avec plus de couple qu'une voiture habituelle est intéressant. Globalement dans un pavillon en ville ou en terrain banal (donc pas en montagne par exemple...) l'utilité d'un véhicule à 4 roues motrices est discutable.

Ghilou a écrit :
Y'a aussi des gens qui veulent interdire les grand prix parce que ça pollue et ça sert à rien et "c'est rien que de beaufs" aussi... Comme les SUV en ville, c'est de très mauvais gout mais on légifère pas pour une histoire de bon goût...

Les grand prix sont des évènements exceptionnels et parfaitement légiférés. Par exemple rouler avec une F1 sur les routes de France et faire le plein à la pompe comme dans l'excellent documentaire "Michel Vaillant, bleu sur rouge rien ne bouge" est interdit.

S'il y a nécessité de légiférer, cela peut venir d'une prolifération importante des véhicules désignés et qui peut amener des troubles de la circulation en ville. Ou par le non respect et l'abus de certains conducteurs sur l'utilisation des même véhicules.

Malgré ce que pense beaucoup, on fait rarement (mais ça arrive) des lois pour faire chier le monde. Le problème c'est que beaucoup se comporte de manière incivile et vous rétorquent "c'est pas interdit !".

C'est con parfois un être humain...

Le Lutin "toujours volant, c 'est pas interdit !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
kapusta
Ghilou a écrit :
Well. Y'a tout un tas de gens très bien qui ont la passion du 4x4 de franchissement. C'est une activité sportive comme une autre.

on va dire "loisir" plutôt
Ghilou a écrit :
Perso ça m'intéresse pas trop mais je suis de plus en plus tolérant vis à vis des passions des autres. J'ai tendance à croire que certains, voir la majorité, sont respectueux de l'environnement.
Après y'a sans doute matière a réguler mais je suis toujours un peut triste quand on supprime un loisir et surtout quand tout le monde trouve ça normal par ce que "c'est rien que des beaufs".

c'est vrai que j'aime pas l'idée de légiférer tout et n'importe quoi. dissuader avec une taxe carburant adaptée me semble mieux.
Ghilou a écrit :
Y'a aussi des gens qui veulent interdire les grand prix parce que ça pollue et ça sert à rien et "c'est rien que de beaufs" aussi... Comme les SUV en ville, c'est de très mauvais gout mais on légifère pas pour une histoire de bon goût...
pour les GP pas besoin de légiférer, ils se flinguent tous seuls
lomdelamancha
A delà du problème écologique, somme toute secondaire, on a oublié de dire que les gens ayant besoin du 4x4 pour leur travail (agriculteurs, forestiers...) et les passionnés du franchissement (très rares) sont bien évidemment et bien heureusement les premiers à ne pas vouloir voir déferler une horde de blaireaux (aussi appelés connards c'est plus parlant que beaufs) sur leur lieu de travail ou de loisir.

Il faut évidemment légiférer, car une piste n'est praticable qu'avec une faible densité de circulation et entretenir une piste, ça coûte très cher aux communes.
Et généralement en montagne, on ne se croise que difficilement sur une piste.

En conclusion, faut pas confondre loisir et gros marché commercial ciblant les gens qui ne savent pas quoi faire de leur thune.

Tolérant avec les passions des autres, oui, avec les casse-burnes, non.

Lomdelamancha contre les moulins à gasoil.
Levi
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    Levi
    le 20 Janv 2010, 18:12
J'ai pas tout lu, ça me gonfle rapide la théorie du " tu pollues dans ta voiture de sport " roulant moi-même parfois, en voiture de sport.

Juste une question donc : Est-ce que vous avez également pris en compte qu'une sportive ou supercar ne roule pas 100 000 km par année..?

En effet, la plupart des gens en grosse bagnole de ce type, roulent avec pour le loisir...
Ghilou
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Levi a écrit :
J'ai pas tout lu, ça me gonfle rapide la théorie du " tu pollues dans ta voiture de sport " roulant moi-même parfois, en voiture de sport.

Juste une question donc : Est-ce que vous avez également pris en compte qu'une sportive ou supercar ne roule pas 100 000 km par année..?

En effet, la plupart des gens en grosse bagnole de ce type, roulent avec pour le loisir...


C'est un tantinet hors sujet, mais je suis 100% d'accord avec toi. Mais c'est vrai qu'acheter un Cayenne, c'est moche, et puis s'en servir en Daily drive, ça frise le ridicule. Plus la voiture est cher moins on est sensé rouler avec!
Funky Chicken
Hello ,

2 sujets sur la haine des 4x4 en 1ère page ! Les escrolos ont bien de l'énergie à dépenser pour une minorité , la mode des 4x4 c'est finie trouvez autre chose !
May the funk be with you
Invité
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Raphc a écrit :
Cayenne ayant à peine la capacité de franchir un trottoir
t'as l'air de sacrément bien connaître l'engin.
Raphc
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    Raphc
    le 22 Janv 2010, 15:53
Agent_Gibs a écrit :
Raphc a écrit :
Cayenne ayant à peine la capacité de franchir un trottoir
t'as l'air de sacrément bien connaître l'engin.


Non, mais je l'ai vu à l'oeuvre en Ecosse, bien sur ca passe mieux qu'un coupé sport, mais ca reste de la bagnole de ville. Les seuils de la plupart des 4x4 "grand public" est vachement bas maintenant, j'avais fait le tour d'une concession Toy l'année dernière c'était assez impressionnant.

En ce moment sur backstage...