4x4, suv, grosses voitures en tout genre...marre!

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
et on transporte combien de personnes dans un bus?

Et dans un 4x4?

'a y est? C'est rentre?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Mar 2006, 09:08
20 century boy a écrit :

Et dans un 4x4?

'a y est? C'est rentre?

Et une moto ?

[LuKas] a écrit :
Oui enfin là on est un peu en train de partir de côté...un conducteur de 4*4 qui n'en a pas l'utiliter peux très bien conduire une voiture normal, bon sauf si il veut vraiment faire du tout terrain...mais un guitariste? tu peux lui demander de faire du triangle...mais bon..

Et vu ce que les 4*4 et les diverses grosses voitures consomment, ils ont vite faits de rattraper leur retard au niveau du nombre...

Les gars, si votre croisade c'est contre la pollution, vous vous trompez de cibles.

Continuez à jouer les furstré pendant que les autres roulent dans des 4x4 qui polluent autant qu'un monospace (ben oui...) qui sont plus courts, et plus securisés.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[LuKas]
Effectivement bus c'est à peu près 60 places, un 4*4, c'est 4 voir 5 places...

Sinon Bobba, tu me parle de sécurité...oui, pour la minorité qui conduisent des 4*4, mais va te prendre un par bufle, toi piéton, ou encore automobiliste, la sécurité, c'est plus trop ça
Dire que les 4*4 donne la sécurité, c'est un peu égocentrique qd meme...
Je dit pas méchamment, mais je pense que se prendre un 4*4, ça fais pas du bien
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Mar 2006, 09:44
[LuKas] a écrit :
Effectivement bus c'est à peu près 60 places, un 4*4, c'est 4 voir 5 places...

Sinon Bobba, tu me parle de sécurité...oui, pour la minorité qui conduisent des 4*4, mais va te prendre un par bufle, toi piéton, ou encore automobiliste, la sécurité, c'est plus trop ça
Dire que les 4*4 donne la sécurité, c'est un peu égocentrique qd meme...
Je dit pas méchamment, mais je pense que se prendre un 4*4, ça fais pas du bien

Comme si tous les 4x4 etaient equipés de par-buffle.
Tu crois qu'il y'a un constructeur automobile qui se soucie de savoir si le capot de son vehicule est securitaire pour les pietons ?

Franchement faut arreter la mauvaise foi et les amalgames les mecs.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[LuKas]
Oui enfin quand je dit par bufle, pour moi c'est la capot, enfin je sais pas, mais un piétons qui se prend un 4*4 s'en prend quand même beaucoup plus qu'un qui se prend une auto...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
20th Century Boy
Bobba a écrit :

Continuez à jouer les furstré pendant que les autres roulent dans des 4x4 qui polluent autant qu'un monospace (ben oui...) qui sont plus courts, et plus securisés.

Moi j'ai pas de combat contre les 4X4 particulierement mais contre la mauvaise fois oui.
A la limite qu'un conducteur de 4X4 dise comme Thierry dise " ouais, ça pollue j'en ai conscience mais je m'en fous" je comprends. Mais déballer toutes les excuses les plus foireuses ( les transports en communs, les motos, les guitares etc... alors que les question de ration ont déjà été expliquées avant en plus) pour essayer de ne pas se donner mauvaise conscience, ça ça m'énerve. Toutes les associations de défense de l'environnement stygmatise le 4X4 mais non, elles se sont évidemment plantées, elles auraient dû consulter Bobba. Tout ça c'est bien entendu pour masquer les VRAIS problèmes, c'est un complot à l'échelle mondiale pour spollier les innocents possesseurs de 4X4 de leur beaux joujous par des frustrés qui peuvent même pas s'en payer et qui sont envieux.

Pour ce qui est de la frustration ,j'imagine que si j'avais un vague désir de rouler en 4X4 il faudraitt que je commence par passer mon permis, et j'en ai pas l'intention.
Surtout que le 4X4 c'est quand même pas inaccessible. C'est une bagnole de cadre moyen qui veut se la peter. Moi qui habite un quartier plein d'ambassades, je peuxvous dire que les VRAIS riches, ils ne roule pas en 4X4, ici c'est plein de SAAB (discretion, luxe, raffinement, éléguance, tout l'inverse du 4X4). Quelques Bentley aussi.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 28 Mar 2006, 10:13
Bobba a écrit :

Tu crois qu'il y'a un constructeur automobile qui se soucie de savoir si le capot de son vehicule est securitaire pour les pietons ?

Si, Citroën sur la C6 avec un capot actif conçu pour créer le moins de dommage possible. La marque a d'ailleurs été récompensée pour ça
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
eusebe42
20 century boy a écrit :

Et dans un 4x4?

'a y est? C'est rentre?

C'était ironic, ce que je disais...
Je vais dans le même sens que toi....
flomarceau
Le plus génant avec les 4x4 et autres grosses bagnoles larges, c'est la visibilité tout de même !!! Sur la route, derrière un 4x4, un Partner, un 35 tonnes... je fais pas le fier même en gardant les limites de sécurité !!! Et pour cause, on ne voit rien à ce qui se passe devant, la vue est bouchée. Avec une autre voiture en face, on arrive à voir un peu plus loin et à mieux anticiper. Si le conducteur freine au dernier moment, toi t'as pu anticiper. C'est une quiche au volant, mais t'as pu évité un truc grave.

Par contre, quand la vue est bouchée devant et que le conducteur est une quiche, aie aie aie...
"she said I'll throw myself away..."
clarissep
flomarceau a écrit :
Le plus génant avec les 4x4 et autres grosses bagnoles larges, c'est la visibilité tout de même !!! Sur la route, derrière un 4x4, un Partner, un 35 tonnes... je fais pas le fier même en gardant les limites de sécurité !!! Et pour cause, on ne voit rien à ce qui se passe devant, la vue est bouchée. Avec une autre voiture en face, on arrive à voir un peu plus loin et à mieux anticiper. Si le conducteur freine au dernier moment, toi t'as pu anticiper. C'est une quiche au volant, mais t'as pu évité un truc grave.

Par contre, quand la vue est bouchée devant et que le conducteur est une quiche, aie aie aie...

Ouais et tu es pê une quiche aussi au volant (en plus d'être un gaston biensûr).
Ton argument est très mauvais car alors, on a tous des voitures tip top identique pour gêner personne. Allons, ça ne tient pas debout...Et les camions, alors interdiction de rouler entre 8 h et 18 h pour être sûr que chaucun puisse rentrer en toute sécurité...
Tu sais des dangers, tu en as partout, ne fût ce que le petit con habillé tout en noir qui traverse comme si la rue lui appartenait alors que la visibilité est très réduite le matin...ou le vélo qui joue au slalom entre les voitures.
Le danger n'est pas lié aux types de voiture mais plutôt aux utilisateurs quoique perso, je ne vois pas l'utilité d'avoir un 4x4 sur nos routes si ce n'est une mode mais bon, on est tous libre...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
20th Century Boy
clarissep a écrit :
quoique perso, je ne vois pas l'utilité d'avoir un 4x4 sur nos routes si ce n'est une mode mais bon, on est tous libre...

Bien résumé, on est tous libre... de suivre la mode. BÊÊÊÊÊH!!!
ThierryH
20 century boy a écrit :
clarissep a écrit :
quoique perso, je ne vois pas l'utilité d'avoir un 4x4 sur nos routes si ce n'est une mode mais bon, on est tous libre...

Bien résumé, on est tous libre... de suivre la mode. BÊÊÊÊÊH!!!

en ce qui me concerne, j'ai toujours eu des véhicules de ce type et ce depuis que j ai le permis (> 20 ans) , je ne vois pas en quoi c'est un phénomène de mode. la mode anti 4x4 par contre .... re bêêêê! c'est assez nouveau.
Enfin bref.... ces véhicules font partie de la norme euro3, ils sont donc réglementés au même titre qu une Clio et je ne vois donc pas en quoi je serais critiquable.
...effectivement je pollue + qu'une seul Clio au km.... mais je pollue moins que 2 Clio..... il y a 10 fois plus de Clio que de 4x4 sur le parc automobile français... et de ce que je peux voir, il n'y a pas plus de passager que ds ma voiture! ne peuvent t ils pas faire de covoiturage tous ces gens ?.... encore un arguments à 2 € vous direz .... bha tiens, pour 4 € je rajoute :

Une Clio pollue 2 fois plus qu'une Prius... faut t'il s'enerver contre les acheteurs de Clio ? ... non, elle fait partie de la norme!. et bien le 4x4 aussi!.

une voiture pour chaque budget, c 'est ça la réalité de la demande et des constructeurs automobile. Peugeot, Renault et autres .. du moteur écolo à la grosses cylindrée, ya 36000 modèles . ... On trouve même des options pour polluer plus... clim, roues large, sono, lecteurs DVD, GPS et j'en passe ... et me dites pas que ces options sont dérisoires sur la conso, une clim consomme au moins 1 voir 2 litres de plus au 100 ... et pollue d'autant.

la bataille à mener et peux être là non ? ... un constructeurs unique!.... un seul modèle .. une seule couleur! une Trabant quoi!.... et financé par l'etat tant quon y est.
20th Century Boy
ThierryH a écrit :
...effectivement je pollue + qu'une seul Clio au km.... mais je pollue moins que 2 Clio..... il y a 10 fois plus de Clio que de 4x4 sur le parc automobile français... et de ce que je peux voir, il n'y a pas plus de passager que ds ma voiture! ne peuvent t ils pas faire de covoiturage tous ces gens ?.... encore un arguments à 2 € vous direz .... bha tiens, pour 4 € je rajoute :

Thierry, quand même!!! Vous ne pouvez pas dire ça!! "Je pollue moins que les autres parce que moi, je suis tout seul, alors que les autres ils sont nombreux!"
C'est pas serieux. ( mais c'était drole :wink

En ce moment sur backstage...